Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : adsl2+ versus vdsl2

adsl2+ versus vdsl2 5 mois 3 semaines #183070

• noons64
  • Portrait de noons64
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 2
bonsoir,

voila, j'ai cherché un peu la difference entre l'adsl2+ et le vdsl2 et j'ai a peu pres compris que le vdsl2 etait plus performant mais sujet a plus d'instabilité a cause de diaphonie (interference electromagnetique).

actuellement je suis chez free en adsl2+ avec un affaiblissement de 8Db, a une distance de 550 metres, j'ai pas mal de soucis d'internet ces derniers jours, ma femme rale , et quand une femme rale, c'est jamais bon signe hein :-)

j'ai fait quelques test chez des concurrents et par exemple chez bouygues on me propose la bbox miami (j'ai la revolution) a un prix assez correct pendant un an et sur un vdsl2. alors sachant que jusqu'a 500m il n'y a quasi aucune perte et qu'apres on peut considerer que ca descend pas mal, ai je un reel interet a partir sur du vdsl2 ? pour quelle raison free ne me met pas sur un vdsl2 ?

actuellement je suis sur

Dégroupage total NDI

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

l'autre jour en faisant des test , le mec de free me dit que j'ai du 59mb et que ma puissance electrique est bonne.
tout a l'heure bouygues m'indique 61 mb. alors oui la difference n'est pas tres grande, mais vaut elle le coup du changement ?

qu'en pensez vous ?

cordialement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

adsl2+ versus vdsl2 5 mois 2 semaines #184208

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1028
Salut,
tu es parti sur l'offre de Bouygues ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

adsl2+ versus vdsl2 5 mois 2 semaines #184345

• noons64
  • Portrait de noons64
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 2
et non ! contre toute attente, je suis parti chez orange. le matos de bouygues me faisait peur. je sais qu'il y a pas mal de mecontent. on m'a proposé la livebox blanche, et j'ai pris la livebox 4. plus cher mais mieux je pense. mon beau pere a la blanche et brrrrr... aet pourtant je ne suis vraiment pas un fan d'orange. pour l'instant sur leur vdsl ils m'annoncent un debit descendant de 57 mb/s et un debit montant de 19mbit/s. sachant que je ne suis pas pres d'avoir la fibre par chez moi... cela me va largement !

adsl2+ versus vdsl2 5 mois 2 semaines #184357

• NamNam
  • Portrait de NamNam
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Salut,

Sache une chose, c'est que si tes problèmes chez free étaient dus à la ligne, tu auras les mêmes problèmes chez Orange (sauf s'ils utilisent une autre ligne).

Suivant la région, tu peux faire une croix sur une réparation correcte et à long terme de ta ligne.

ADSL2+ : 25 mégas maxi en download. 1 mega en upload - plus tu es loin, moins tu as de débit.
VDSL2+ : 100 mégas maxi en download. 25 mégas en upload - longueur maximum de ligne: 1500m ('en théorie). ça peut varier de 1000m à 1750m (j'ai déjà vu une ligne en VDSL à 1800m. mais ULTRAAAA RARE).

Après le VDSL doit se faire sur une ligne directe, de bonne qualité, et sans perturbateur :-)

Il faut bien entendu le matériel compatible également.

astuce: Bouygues, oublie pour le fixe. Le mobile ok mais pas pour le fixe. SFR coule en ce moment. Il te reste donc Orange et Free. Question de préférence, de budget, et d'expérience après.

Je suis technicien Free donc j'aurai tendance à te dire FREE, mais bon, comme je te le disais, la ligne reste la même hein.. tu payeras plus cher chez Orange, mais tu auras plus de chance d'être dépanné si c'est un problème récurrence de ligne que tu as.

Si c'est un problème chez toi, c'est 80€ l'intervention chez Orange (il me semble) si tu dépasses la "garantie", gratuit à vie chez Free, même 10 fois dans le même mois.

tu te feras ton avis mais grossomodo ce qui est important maintenant, c'est le tarif, le matériel, et le service client.

Le reste c'est kiff kiff

PS: les débits que tu annonces semblent cohérents. mais tu peux très bien avoir 50 mégas ou 65. le VDSL est plus dur à estimer.
Dernière édition: 5 mois 2 semaines par NamNam. Raison: ajout d'info

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 839 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : Si tu veux jouer dans des conditions un minimum correcte je te conseille de prendre une 1050ti 4go. Tu pourra play en medium/high sur tous les jeux actuels
Il y a 3 heures
feedlest : Non non, c'est juste pour avoir une idée^^
Il y a 8 heures
Vertymbras : c'est sur le site topachat?
Il y a 8 heures
feedlest : Bonjour, est-ce qu'une Nvidia GeForce GTX 1050 2 Go DDR5 supporte t-elle de gros jeux accompagnés d'un processeur Intel Core i5-8400 6 x 2.8 GHz ? Merci

Il y a 8 heures
Tango : si tu peut dl les fichier qu'utilise top achat pour overclock ( touche a rien c'est juste pour voir si y a un probléme sur le coup plus tard tu pourras overclock )
Il y a 8 heures
Tango : si ton ordi c'eteint seul comme sa ou des que tu tire un peut oui
Il y a 8 heures
Vertymbras : c'est en lien ac la température ?
Il y a 8 heures
Vertymbras : Ah merde c'est embêtant ça !

Il y a 9 heures
Vertymbras : Thermaltake Frio Silent 12 sur processeur + un ventilo facade et arriere (P400S) + 2*8Go ram 3000Mhz + 1SSD 250go +1HDD 3to
Il y a 9 heures
Tango : j'ai regarder un peut et tu a asser niveau alim voir ptétre trop donc sa vien ou du fait que la carte mere foire ou la carte graphique ou trop du jus
Il y a 9 heures
Tango : c'est quoi le nombre : de ventilo de ram et en quel ddr de disque dur ( ssd compris ) que j'aille voir sa vite fait
Il y a 9 heures
Vertymbras : écran noir pardon *
Il y a 9 heures
Vertymbras : Salut ! Dites moi j'ai eu un écran suite à la mise en route d'un jeu relativement gourmand, malgré ma carte GTX1080 8go et proc i5 8600K, cela peut venir d'une alimentation moins performante (j'ai la EVGA 650W) ?
Il y a 9 heures
Akwa : Olalala lol
Il y a 10 heures
Emmanuel : j'ai fait une demande d'avis dans uprade pc 4k les gars :O , dsl ...
Il y a 11 heures
Emmanuel : Bonjour à tous , ça va ? :P
Il y a 11 heures
Alastyn : C'est mieux avec le lien xD
Il y a 11 heures 1
Alastyn : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-msi-geforce-gtx-1070-ti-aero-oc-8-go-frontaliers-suisse-1233291?page=2#thread-comments
Il y a 11 heures 1
Alastyn : Salut, vous en pensez quoi de ce prix pour un GTX 1070 TI à 342 elle est pas trop cheap ?
Il y a 11 heures
Akwa : lol
Il y a 12 heures
Xatak : Ça fait 6mois qu'il y a des rumeurs ^^
Il y a 16 heures
Akwa : Apparemment 30 juillet enfin des rumeurs
Il y a 16 heures
Xatak : Akwa aucune annonce pour les CG donc..
Il y a 16 heures
Xatak : 10nez non
Il y a 16 heures 1
10nez : Salut, petite question. Le rgb influe t'il la puissance de l'alim ?
Il y a 16 heures
Akwa : Hmm j'hésite à conseiller d'acheter un pc maintenant vu que les nouvelles CG arriveront dans quelques mois
Il y a 17 heures
Akwa : Enfin en vacances :D salut tout le monde ! (oui je reviens telle une fleur lol
Il y a 17 heures
Tennis30 : Merci , c'est celui ci? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10100673.html
C est mieux que je prenne un 500g tu pense pour 80euros de plus?C est quoi la dif entre un samsung EVO et PRO?
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo :) Je prendrais un Samsung 970 (en SSD M.2) pour Star Citizen, c'est des gros débits pour les temps de chargement c'est nice.
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées