Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Disque durs SSD externes, qu'en penser ?

Disque durs SSD externes, qu'en penser ? 1 an 5 mois #185823

• coren137
  • Portrait de coren137
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Salut tout le monde,

Je suis tombé sur ce test de ssd externe (je ne savais même pas que ça existait)
www.lesnumeriques.com/disque-dur-externe...-go-p30483/test.html

Ma question : est-ce que la vitesse du SSD n'est pas bridée pas le port USB ?

Concrètement je joue à la version 3.0 de Star Citizen sortie il y a quelques semaines, version pour l'instant absolument pas optimisée : cette version tourne à 2-3 FPS sur mon dd classique (dd externe je précise!!!), et à 20-25 fps sur un mon ssd interne.

Le souci c'est que j'ai très peu de place sur mon SSD, à la base il était destiné uniquement à l'OS.

J'ai toujours pensé que le SSD permettait certes d’accélérer les chargements dans un jeu, mais je ne pensais pas qu'il affectait les FPS.

Un ami m'a dit que c'est surtout parce que mon DD est EXTERNE que les performances sont ralenties, pas parce que ce n'est pas un SSD.

Du coup concrètement ça ne va pas servir à grand chose d'acheter un ssd externe pour y installer Star Citizen par exemple ?

Merci pour vos réponses
Dernière édition: 1 an 5 mois par coren137.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Disque durs SSD externes, qu'en penser ? 1 an 5 mois #186337

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1224
Salut coren137 :)

T'as la REF de ton DD externe STP
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Disque durs SSD externes, qu'en penser ? 1 an 5 mois #186345

• coren137
  • Portrait de coren137
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 4
c'est un Western Digital My Passport (usb 3.0)

Par contre le fait d'être à 3-4 FPS sur cette alpha est apparemment commun à tous les gens qui jouent sur un dd externe, le mien n'est a priori pas en cause :)
Dernière édition: 1 an 5 mois par coren137.

Disque durs SSD externes, qu'en penser ? 1 an 5 mois #186347

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1224
Ok bein tant mieux :) donc faut investir sur un SSD plus gros du coup :lol:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Disque durs SSD externes, qu'en penser ? 1 an 4 mois #189023

• BnJ
  • Portrait de BnJ
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 8
Normalement le DD ne joue que très peu sur sur le fps. Et oui, le type d'USB que tu va utiliser va forcement influer sur la vitesse de chargement depuis ton dd externe ( SSD ou HDD ).

J'ai fais un petit test rapide sur mon SSD Samsung T5 500go, avec le même fichier dans un premier temps en le connectant au pc en USB 3.0 puis en USB C.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Sinon je suis du même avis que lolo67, j'ajouterais ou je changerais mon ssd interne pour un plus gros.
Genre le SSD evo 850 de Samsung : www.ldlc.com/fiche/PB00180182.html

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Disque durs SSD externes, qu'en penser ? 1 an 4 mois #189029

• coren137
  • Portrait de coren137
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 4
BnJ écrit:
Normalement le DD ne joue que très peu sur sur le fps. Et oui, le type d'USB que tu va utiliser va forcement influer sur la vitesse de chargement depuis ton dd externe ( SSD ou HDD ).

J'ai fais un petit test rapide sur mon SSD Samsung T5 500go, avec le même fichier dans un premier temps en le connectant au pc en USB 3.0 puis en USB C.

Sinon je suis du même avis que lolo67, j'ajouterais ou je changerais mon ssd interne pour un plus gros.

Merci pour le retour.

Mais je pourrais aussi conserver mon SSD actuel de 240 Go pour l'OS, et acheter l'evo 850 pour y mettre mes jeux non ?
Dans ce cas ce n'est plus de l'usb donc je ne devrais pas avoir de perte de vitesse ?

Pour info mon SSD acheté en 2016 c'est celui-là (je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui en terme de rapidité) :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094309.html

(il date un peu c'est celui-là : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094309.html)
Dernière édition: 1 an 4 mois par coren137.

Disque durs SSD externes, qu'en penser ? 1 an 4 mois #189030

• coren137
  • Portrait de coren137
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 4
coren137 écrit:
BnJ écrit:

Merci pour le retour.

Alors finalement je pourrais aussi conserver mon SSD actuel de 240 Go pour l'OS, et acheter l'evo 850 pour y mettre mes jeux non ?
Dans ce cas ce n'est plus de l'usb donc je ne devrais pas avoir de perte de vitesse ?
Le seul inconvénient c'est qu'il faut ouvrir la tour contrairement au modèle USB, mais je pense pas que ça doit être très compliqué de rajouter un SSD dans une tour.

Pour info mon SSD acheté en 2016 c'est celui-là (je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui en terme de rapidité) :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094309.html
Dernière édition: 1 an 4 mois par coren137.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question sur le Clonage de disque5.49jeudi, 21 février 2019
Question disque dur externe5.49samedi, 19 janvier 2019
Disque dur externe pour MAC & PC ? RÉSOLU5.43jeudi, 31 mai 2018
PARTITION DE DISQUE INCONNU5.49jeudi, 10 mai 2018
rajout disque dur5.55samedi, 05 mai 2018
Copie d'un disque dur interne5.49jeudi, 06 juillet 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1170 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : Ça arrive sur certaine carte
Il y a 21 minutes
Xatak : Yoyay c'est du colhwine.. Tu peux renvoyer ta carte en utilisant ton delais de retractation si le bruit est vraiment audible..
Il y a 21 minutes
Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 1 heure
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 1 heure
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 2 heures 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 3 heures
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 3 heures
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 4 heures
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 9 heures
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 19 heures
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 23 heures
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 23 heures
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ah c'est de l'occasion la 580?
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Mais je trouve ça bizarre que la CG ne sois pas encore partie alors que l'annonce date du 19 mai
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : @Yoyayidescope merci de ta réponse mais je préfère investir dans une 580 tant qu'à faire.
Il y a 1 jour 1
Yoyayidescope : sinon je vends ma MSI RX570 8gb à 130€ ;)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : mais ne compte pas pouvoir jouer a une résolution supérieure, 1440p grand max en low
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : complètement si tu recherche le full hd 1080p
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Rx 580 8Go Nitro + à 140€ ça vaut le coup ?
Il y a 1 jour
groot : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D svp regarder pour me dire si elle est cool
Il y a 1 jour
groot : ok @sosoYaya merci et ares sii je change le cpu je met quoi d'autre en mieux ?
Il y a 1 jour
Stiouf : Fais un sujet groot, tous les périphériques sont un peu chers, windows on peut l'avoir moins cher en ne prenant que la licence, à toi de faire la clef usb, facile et rapide
Il y a 1 jour
SosoYaya : Elle bien mais par exemple prendre un ryzen 5 2600x ce n'est pas le meilleur choix prend juste un ryzen 5 2600 le x sera juste a ce qu'il soit overclocké de base.
Il y a 1 jour
groot : ma config est(elle bien ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D
Il y a 1 jour
Liopxz : les gars si je fais monter mon pc par top achat, il y a une garantie ? Si par exemple c'est mal monté ou quoi.
Il y a 2 jours
vasseneixtom : Bonjour, ayant acheté ma nouvelle config je me posai une question, j'ai une carte mère rgb asus, une cg rgb msi, un watercooling rgb cooler master, des périphérique rgb corsair et des enceintes rgb logitech, il y a t'il à un moyen de synchroniser tout ça ^^^merci d'avance
Il y a 2 jours
Toxas : quelqu'un pour me conseiller ?
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49292-probleme-config-je-devrais-changer-qql-chose#244120
Il y a 2 jours
SosoYaya : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49285-hesite-entre-deux-config#244264 aller faire un tour pour vérifier mes propos je ne suis pas extrêmement sur :)
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées