QUEST: Comment envoyer des fichiers sur mes ordis?

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #192907 par lupmax
Bonsoir à tous !

(J'ai un pc fixe (windows10) un pc portable (windows10) et un mbpro qui date pas mal...)

J'aimerais savoir si c'est possible (je pense que ça l'ai B)) : de pouvoir s'envoyer des fichiers entre mes différents ordinateurs sans passer par un disque dur externe ni par le wifi car mon pc fixe ne capte pas le wifi... il est branché à une prise ethernet qui est relié à la même boxe que j'utilise pour mes ordinateurs portables en wifi (donc tout est sur le même réseau).

Donc éventuellement en bluetooth mais ça me parait compliqué car mon pc fixe a une clef usb branché qui diffuse le bluetooth (car j'utilise un clavier bluetooth) mais je ne sais pas si c'est limité cette petite clef bluetooth...

Sinon juste grâce au réseau internet ça doit être possible ? (je ne cherche pas de solutions du genre WeTransfer bien sûr même si c'est aussi très pratique dans d'autres contextes)

Par exemple, idéalement, pour pouvoir envoyer des fichiers assez volumineux (soit des vidéos full hd, soit des fichiers photoshop, after effect ou premiere pro... etc) rapidement sans avoir à brancher mon disque dur à chaque fois... etc...

Et j'aimerais aussi apprendre également à synchroniser mes playlists itunes etc sans rien faire en gros que ça se fasse automatiquement (c'est un autre sujet je pense mais je demande aussi au cas ou c'est simple à expliquer :))

Voilà voilà si quelqu'un a des pistes ça m'aiderai beaucoup !

Merci d'avance !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #192909 par leboson
Salut,

le plus simple : la clef USB, pourquoi s'en passer.

Attention : Spoiler !


Le réseau local : wikiclic.com/creer-un-reseau-local/

Après si tu veux industrialiser tes transfert de fichier : un serveur FTP.

www.supinfo.com/articles/single/2905-ins...erveur-ftp-filezilla
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par leboson.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lupmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème casque VR Quest 27.56jeudi, 01 décembre 2022
Comment tirer le meilleur de sa connexion internet ?5.51dimanche, 20 février 2022
Comment avoir un poste de travail connecté H24 ?5.51jeudi, 20 janvier 2022
impossible d'executer des fichiers.jar7.69dimanche, 25 juillet 2021
Accès aux fichiers système de Windows7.61mercredi, 10 juin 2020
comment nettoyer sa tour efficacement5.57jeudi, 01 mars 2018
Comment creer un usb bootable w10 a partir d'iso5.57vendredi, 17 juin 2016
Comment ça va se passer5.69samedi, 13 février 2016

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #192976 par lupmax
ah ouai ça a pas l'air si simple cette histoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192978 par leboson

lupmax écrit: ah ouai ça a pas l'air si simple cette histoire...


La 1 est très simple - Grand débutant

La 2 globalement faisable.

La 3 , il vaut mieux s'y connaitre un peu plus. Mais en suivant les consignes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #192979 par lupmax
La clef USB je ne l'oublie pas bien sûr je vais continuer à l'utiliser mais là c'est pas évidents car j'ai des clef usb mac only et des clef usb windows only donc voilà ça m'embrouille et je galère à chaque fois à avoir la bonne etc... idéalement faudrait que j'achète un bon disque dur externe compatible pour mac et pc...

Après pour le réseau local, est-ce que c'est compatible pour tout mes ordinateurs apriori ? (mac et pc)
parce que j'ai regardé en diagonale un peu juste pour avoir un aperçu et j'ai cru voir que c'était seulement pour windows / windows ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #192980 par leboson
Aîe, j'avait zappé, le mbpro...

que dire à part :



Désolé, mais connais pas bien les Macs...Mais là, la solution serveur FTP est à mon avis la bonne
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193010 par Black_Wolf
Pour moi la meilleur solution est le réseau local.
C'est "simple" à mettre en œuvre, car Windows as déjà tout d'intégré.

Dans l'idéal, il faut attribuer une adresse IP MANUELLE à chaque ordinateur pour le retrouver sur le réseau. Si on veut rester en automatique il faut gérer les DNS.
Pour les ordis sous Windows, on peut leur donner un petit nom. Attention, aucun espace dedans.
Pour qu'il se voient correctement, il faut que les ordis soient tous dans le même groupe de travail ( WORKGROUP par défaut sous Windows ).
Sous Win, chaque lecteur à partager doit être paramétré pour être visible sur le réseau. C'est assez ballot d'avoir un réseau fonctionnel, mais aucun dossier dessus.
Pour le Mac, il devait y avoir un truc comme SAMBA ou SMB. Sous Linux, dans la barre d'adresse on tape:
smb://10.56.###.###
ou les # représentent les chiffres de l'adresse IP à accéder, et hop, on as accès aux dossiers partagés.

Attention, pour les fichiers lourds, le WiFi as tendance à patiner. Comme tu vas transiter en WiFi vers ta box, l'idéal pour les GROS fichiers, c'est l'USB, mais tu te feras une raison par toi même.

Concernant le FTP, ce n'est pas une solution. Il faut un serveur FTP sur chaque ordi, et le protocole est super lent.
En revanche, çà peut dépanner si on veut transférer par internet des trucs vers chez soit, ou bien en récupérer.
Attention, protocole non sécurisé, utiliser un tunnel SSH en plus.


Dans un premier temps, je te conseille de monter ton réseau entre tes PCs windows, puis ensuite une fois fonctionnel, cherche comment y ajouter ton MAC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193015 par lolo67
Salut

Le NAS peut être une solution pour éviter de déplacer un HDD externe ou clef USB :unsure::)

www.materiel.net/minisites/guide_nas/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193034 par lupmax
Ah mais j'y ai même pas pensé avant d'ailleurs (un peu bête de ma part) mais juste un google drive devrait suffire en soit ? c'est ce qui m'a l'air le plus simple en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193041 par Black_Wolf
Heu...

Un NAS, c'est pas l'équivalent d'un PC dédié en réseau ?

Si ça peut paraître bien au premier abord, ça ne t'empêche pas de devoir configurer ton réseau avant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #193047 par leboson

lupmax écrit: Ah mais j'y ai même pas pensé avant d'ailleurs (un peu bête de ma part) mais juste un google drive devrait suffire en soit ? c'est ce qui m'a l'air le plus simple en fait.

tu disais que tu voulais pas un truc style "we transfert".

Google Drvie et We transfert c'est pareil, et en gros ce sont des NAS sur le Cloud et pas en réseau local. Donc disons des NAS "lent" mais c'est très pratique
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193048 par lupmax
oui mais we transfer est quand même moins pratique... pour mon utilisation ça peut le faire je penses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #193051 par leboson
Parfait.
J'utilise moi même Google Drive pour partager avec d'autres personnes et c'est très pratique et relativement efficace si les fichiers sont pas énormes (pour des échanges de plusieurs Gigas... ça coince parfois.)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par leboson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193053 par Black_Wolf
Moi ce que j'en pense, c'est que si ça reste chez soit, c'est du réseau local qu'il faut.
Et concrètement une fois que l'on en as fait un, ce n'est vraiment pas compliqué.

Le NAS peut être un plus pour éviter d'avoir à démarrer un PC pour chercher un truc dessus. Mais dans un premier temps, on peut très bien s'en passer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.