Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Différences entre Water et air cooling

Différences entre Water et air cooling 2 mois 1 semaine #201624

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 112
Je vais casser un mythe je crois...

Perso, sur mon WC, je ne suis pas en push-pull.
Je suis en push pour le dissipateur en façade et celui à l'arrière, et je suis en pull pour le dissipateur supérieur ( contrainte de place ).

Pour mon projet de rhéobus perso, j'ai mis des sondes de température en entrée et en sortie de ces dissipateurs, et pompe au minimum, j'ai une différence de seulement 2°C entre entrée et sortie. Je me suis donc basé sur ça pour le programme du rhéobus.

Maintenant quand je vois toutes ces histoires et ces craintes concernant de l'air chaud qui rentre dans le boîtier, je me dis que c'est vraiment infondé. 2°C de plus ou de moins sur les composants stock ça ne vas rien changer. Même 10°C à pleine charge.
Le CPU et le GPU acceptent chacun 100°C en INTERNE.Je suis même certain que les tests sont poussés à 150° voir peut être 200°.
Et puis les PCB multicouche actuels pour les composants, eux supportent bien les 200°.
J'ai voulu vampiriser mon ancienne Big-Bang, ben en chauffant à plu de 350° rien n'est venu. Le chaleur s’étale, c'est tout !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Différences entre Water et air cooling 2 mois 1 semaine #201629

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Bah infondé non, ça impact forcément négativement même si ce n'est qu'a faible échelle.
Le CPU et le GPU acceptent chacun 100°C certainement vrai malheureusement tu prend mon GPU à partir de 80-90°C il réduit la fréquence d'horloge dans ces eaux là pour réduire la température. D'où l’intérêt de le garder au frais. Poussé au delà de 150°C l'équipement commence à prendre un coup dans l'aile sur une période prolongé, c'est pas ce que je veux non plus.

Différences entre Water et air cooling 2 mois 6 jours #201654

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 984
+1 on a un PC passé par la case 105°C, il a pas du tout aimé.

Différence de 2°C sur le CPU peut être, sur la CG j'y crois pas un seul instant, si le CPU chauffe, que c'est de l'air à 10°C de plus qui arrive sur la CG, forcément on va le sentir.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Différences entre Water et air cooling 2 mois 6 jours #201662

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 112
ThibMTB écrit:
+1 on a un PC passé par la case 105°C, il a pas du tout aimé.

Différence de 2°C sur le CPU peut être, sur la CG j'y crois pas un seul instant, si le CPU chauffe, que c'est de l'air à 10°C de plus qui arrive sur la CG, forcément on va le sentir.

Dans ce cas, prends aussi en compte la température ambiante de la pièce ou se trouve le PC.
Avec les chaleurs actuelles.
Et puis si on veut pousser plus, la température extérieure.

C'est quand même étonnant que sur mon système ( ou je peux mesurer ce qui entre et ce qui sort ), qu'il fasse 10°C ou 30°C, j'ai toujours une différence d'environ 2°C.
Et mes composants ne semblent pas s'en plaindre !

Vous semblez partir du principe que votre système de refroidissement est justement là pour REFROIDIR... C'est faux, ça ne fait pas plus de froid qu'un éventail que vous agitez devant votre visage.
Le but d'un tel système est de déplacer les calories du CPU / GPU, qui se retrouvent sur une petite surface de dissipation vers une surface de dissipation plus importante.

Si vous voulez faire du froid, regardez du côté du LN2 ( et encore, ce n'est pas de la fabrication de froid ), ou d'un système à changement de phase. Mais là ce n'est plus le même budget, et attention au bruit du compresseur.
Sinon, il y as aussi les cellules Peltier qui peuvent aider. Je suis étonné de ne pas en voir dans les systèmes actuels. Pourtant il me semble que Zalman s'y est essayé !

Différences entre Water et air cooling 2 mois 6 jours #201667

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Nan mais je suis pas idiot xD

Et ces calories déplacées elles vont ou? Ben direct sur la CG, c'est ça que j'aime pas,en torture, les boîtiers comme un S340E ou un P400S sont beaucoup moins bons que des boîtiers plus modulaires, avec les AIO au top.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Différences entre Water et air cooling 2 mois 2 jours #202128

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Esibaer reçus direct d’Allemagne! (Fabriqué en Chine :whistle: )

Bon j'aurais du prêter plus attention aux dimension qu'aux photos il est "énorme" :pinch:
Le radiateur+ventilo arrive à hauteur du CPU impossible de monter le réservoir + pompe dans ces conditions les tuyaux seront pliés.
(Ou alors m'en acheter des souples puis les découper..)
Bref vais voir si je peux le monter en front et voir ce que ça donne.

Différences entre Water et air cooling 2 mois 2 jours #202129

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Ben tiens moi au jus alors :) Les tuyaux seraient pliés à ce point?

Différences entre Water et air cooling 2 mois 2 jours #202130

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

→ Mon PC en l'état

→ Et le pliage (minimum) que les tuyaux vont subir je pense (La photo n'est pas de moi)

Différences entre Water et air cooling 2 mois 2 jours #202131

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Rien d'alarmant pour moi

Différences entre Water et air cooling 2 mois 2 jours #202132

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Ah, pas de risque de fuite au niveau des raccords avec ce type de "pliage" ?

Différences entre Water et air cooling 2 mois 2 jours #202143

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Nope c'est fait pour

Différences entre Water et air cooling 2 mois 2 jours #202172

• thinkersaf
  • Portrait de thinkersaf
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 6
Bon visiblement ça ne peut pas rentrer dans mon boitier moyenne tour

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[Question] Différences entre ces GPU ?12.83lundi, 04 mai 2015
Air cooling / water cooling15.64vendredi, 22 novembre 2013

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 27 Membres et 2329 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 33 minutes
Victor. : okk
Il y a 33 minutes
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 34 minutes
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 34 minutes
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 42 minutes
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 44 minutes
Xatak : non
Il y a 57 minutes
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 1 heure
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 3 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 3 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 3 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 3 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 15 heures
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 15 heures
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 16 heures
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 16 heures
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 16 heures
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 16 heures
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 17 heures
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 19 heures
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 19 heures
tnfrance : display port
Il y a 19 heures
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 19 heures
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 21 heures
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 21 heures
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 21 heures
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 21 heures
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 21 heures
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 21 heures
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 21 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées