Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Transfert de partition

Transfert de partition 8 mois 2 semaines #204184

• Nina
  • Portrait de Nina
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

J'ai actuellement deux partitions sur mon HDD (D:) et (E:), une pour les documents divers et une pour les jeux.
Je souhaiterais pouvoir réduire la partition (D:) pour ainsi augmenter la partition (E:). Est-ce que cela comporte des risques de le faire alors que j'ai des jeux installés?
Et si cela ne comporte aucun risque comment dois-je procéder?

Merci pour votre aide :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transfert de partition 8 mois 2 semaines #204364

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1516
Salut,
tu peux le faire avec windows mais ease us est plus complet et simple à utiliser : www.easeus.fr/partition-manager/personnel.html
Tu déplaces le curseur pour augmenter ou diminuer la taille de la partition.

Pas de risque, rien n'est supprimé. Tu ne peux pas réduire la partition en dessous de la taille des fichiers déjà installés
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Nina

Transfert de partition 8 mois 2 semaines #204499

• Nina
  • Portrait de Nina
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 4
Salut tnfrance,

Merci, j'ai bien téléchargé EaseUS et j'ai réussi à augmenter ma partition ;)
Par contre, j'ai remarqué plusieurs partitions "non affectées" depuis le logiciel alors que je ne les vois pas depuis windows. Est-ce que c'est normal?

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Transfert de partition 8 mois 2 semaines #204541

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1516
oui et non. ça apparait toujours, je pense pour le fonctionnement de windows (ou son installation). Je me suis jamais penché sur la question mais laisse-les pour éviter tout soucis. Vu le peu d'espace utilisé (1Mb sur celui entouré), ça ne changera pas grand chose.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Transfert de partition 8 mois 1 semaine #205281

• Black_Wolf
  • Portrait de Black_Wolf
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 120
Les petites partitions, c'est normal. Çà viens du fait que lorsque l'on cherche à dimensionner on donne une taille "visuellement agréable" ou un truc un peu "normé".
Le problème est qu'il faut raisonner en bytes et que ce sont des multiples de 8, ce qui à la fin donne des chiffres gigantesques et tout à fait bizarres à lire pour un humain.

Et puis, il y as aussi le fait que sur un disque à redimensionner les données sont présentes et on ne désire pas les perdre. Le logiciel doit donc calculer quels secteurs il vas utiliser et quels secteurs il vas devoir abandonner pour coller au mieux aux désirs de l'utilisateur.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tnfrance

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PARTITION DE DISQUE INCONNU8.47jeudi, 10 mai 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1984 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 13 heures
Ero : @Arkham si tu as bien 4slots de ram et que ça passe avec le ventirad go :)
Il y a 14 heures
ARKHAM-dz : je voudrait rajoute exactement les même barrette Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2666MHz
Il y a 16 heures
WOMBAT-K-F : OK merci Ero, t'est sympa. :D
Il y a 19 heures
Ero : Salut et non il te faut un cable hdmi/vga par exemple à brancher sur la cg
Il y a 19 heures
WOMBAT-K-F : Bonjour,
J'ai une tour MSI nightblade MI3 sous W10 64 bits sur laquelle j'ai branché un écran ( A ) sur la prise HDMI de la carte graphique. J'ai un second écran ( B ) équipé d'une prisse VGA mais sur la tour il n'y a pas de prise VGA, par contre sur l'écran A il y en a une.
La question est donc de savoir si je peux brancher directement l'écran B sur la prise VGA de l'écran A ?
Il y a 19 heures
Fawkes : De base, oui tu peux, il nous faudrait plus d'infos : )
Il y a 23 heures
ARKHAM-dz : Bonjour, je voudrait savoir si je peux rajoute des barette de ram sur ma config qui a 1 ans ? merci
Il y a 23 heures
Wada-Bueno : C'est normal, ils font des recherche sur l'addiction au jeux vidéos. les préjuger sont parfois vrais... rejet de la société etc... ce sont des symptôme présent pour n'importez qu'elle addiction, les jeux vidéos n'en font pas exception ^^
Il y a 1 jour
Fawkes : Par contre, je le trouve trop orienté, avec des préjugés qui sommeillent derrière (idée de rejet de la société, conflit avec la famille etc qui prédominent). Il y a des gens qui jouent et où ça ne pose pas de problèmes hein x D
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est une thèse, pas un rapport de stage ^^
Il y a 1 jour
Fawkes : Hey, il est super long ton questionnaire !
Il y a 1 jour
elova : bonjour:) désolé de déranger mais je suis en train de travailler sur ma thèse concernant le "Online and Offline Self"
J'ai besoin de personnes qui jouent régulièrement aux jeux vidéo, pour remplir mon questionnaire.
bon d'achat de 15€ peut être gagné après tirage au sort.
https://uclpsychology.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aahT9Z04LfKyGa1?fbclid=IwAR0ltI0nRG5uB7ArAIFqgxGvAhlY05uLakie-yTSpvVvhkt1t
Il y a 1 jour
Colonel Grimes : Pas de soucis Wada ;) Ce n'était pas super pressant quand j'avais posté et merci :)
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Désolé du retard, je regarde ça Colonel
Il y a 1 jour
Colonel Grimes : Bonsoir, excusez moi de vous déranger, serait-il possible d'avoir de l'aide sur mon sujet ? J'ai posté il y a 2 semaines. Merci beaucoup d'avance :)
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48118-futur-pc-gamer-stream#234434
Il y a 1 jour
zerk : Me faudrait un équivalent ah -> MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC (rupture de stock)
Il y a 1 jour
zerk : je t'ai répondu en MP pour ne pas polluer le chat
Il y a 1 jour
zerk : Merci Wada j'essaye justement de la refaire avec des composants dispo car je dois absolument donner mon pc actuel pour le 13 avril (anniv petit neveu) donc me faut ma nouvelle config pour 2 ou 3 jours avant
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Salut, zerk, voilà un équivalent: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114609.html#ae51
J'ai regarder ton sujet, tu as d'autre composants en cours de réapprovisionnement. Ca vas aller pour ta config ?
Il y a 1 jour
zerk : Bonjour, je commande demain et la CG que je voulais n'étant plus en stock (MSI 2080 X TRIO) je me demandais si celle ci valait le coup svp ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10117568.html
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Dimitri.t: AMD 2700X plus évolutif, meilleur sur logiciel, pour stream et pour certain jeux de simulation. i5 9600k, avantage léger in game de ~10fps, notamment pour les FPS en full HD. Écart réduis en 2K, puis nul en 4K
Il y a 1 jour
Sogeking : Dimitri mon avis 9600k si tu fais que du jeu 2700x si tu fais jeu + stream
Il y a 1 jour
Dimitri.t : I5 9600kou Ryzen 2700x? avec une RTX 2070pour jouer à des jeux comme fortnite en 144fps constant et pourquoi pas stream dessus ?
Merci d'avance
Il y a 2 jours
gueroumael : D'accord merci du tips
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : gueroumael: Il y a ~3 - 4 j d'attente, ont essaie de traiter toutes les demandes dans l'ordre, soit patient ;)
Il y a 2 jours 1
gueroumael : Une réponse à ma demande de config
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : chatnoir: Il vaut mieux le changer entièrement. OU bien rajouter un peu de RAM si tu en à sous la main pour pas grand chose. Ton sujet seras traité sous ~4 jour, il y a + de demande que de personne qui peuvent répondre en ce moment, soit patient ^^
Il y a 2 jours
chatnoir : bonsoir j ai un Packard bell de 2009 ( imédia d 3503fr) je cherche a ameliorer un peut ca puissance ,vitesse mon proceseur est in intel pentium duale core je connais pas le socket de la carte mer il a 3 go de ram ( trop juste ) avez vs une idée de se que je peut mettre dedans svp :D
Il y a 3 jours
Striker : Bonjour tout le monde j'aimerai acheter un ssd NVME mais je n'ai pas cette prise sur ma CM je dois donc utiliser un adaptateur vers PCI si j'ai bien compris. J'aimerai savoir si c'est fiable et que je n'ai pas de pertes de performances.
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées