GTX 1070 Ti ou GTX 1080 Turbo OC

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210345 par m.crofte
Salut les gens bons ! :dry:

Je suis en train de retourner le web à la recherche d'informations et je me retrouve face à un truc qui me rend dingue.
Pour moi, quand quelque chose est meilleur il devrait être plus cher mais là...

Du coup, quelqu'un qui s'y connait bien en carte graphique est-il capable de me donner la vraie "meilleure" entre les deux ?

=> Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go
=> Gigabyte GeForce GTX 1080 Turbo OC, 8 Go

À l'occasion, question que le sujet serve à d'autres personnes, quelles sont les différences majeures ?

Merci beaucoup et très belle fin de journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210350 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet GTX 1070 Ti ou GTX 1080 Turbo OC

Pour moi, quand quelque chose est meilleur il devrait être plus cher mais là...


Elles ne sont pas évidente à départager... C'est pour ça que les prix sont presque similaire. Mais, en moyenne, Les GTX 1080 sont plus performantes de ~6% par rapport à des 1070Ti
Je te conseille ces 2 modèles, elles sont équivalentes et à un prix raisonnable (pour des GTX 1080)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10098142.html#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099529.html#ae51

En attende des Benchmark pour la RTX 2070, qui sera à ~630€...

À l'occasion, question que le sujet serve à d'autres personnes, quelles sont les différences majeures ?


Je n'ai pas bien saisi, tu veux parler des différences majeur avec les cartes d'occasion ? :S
En tout cas, il faut en parler, avec la next gen RTX 2000 qui vient d'être annoncer, le marcher de l'occase à exploser, ont a vue passer des 1080Ti à 500€ sur divers cite d'achat. Je te conseille d'y faire un tour.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #210370 par m.crofte
Réponse de m.crofte sur le sujet GTX 1070 Ti ou GTX 1080 Turbo OC
Non ce que je veux dire c'est que quand je lance un sujet j'aime bien que les réponses soient complètes, comme ça les futurs lecteurs trouvent de belles infos.
Du coup l'idée c'était de savoir quelles étaient les différences majeures entre ces 2 CG dans mon premier post.

Merci pour tes liens, ça me semble vraiment bien en effet.

Pour les sites d'occasion, j'ai vraiment pas assez confiance, avec les CG Wish qui trainent, j'ai peur que certains profitent de cet afflux de revente pour y glisser des grosses m*rdes :/

À moins que tu aies un site d'enfer à me proposer pour ça ?
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par m.crofte. Raison: Ajout d'une question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210377 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet GTX 1070 Ti ou GTX 1080 Turbo OC

Non ce que je veux dire c'est que quand je lance un sujet j'aime bien que les réponses soient complètes, comme ça les futurs lecteurs trouvent de belles infos.
Du coup l'idée c'était de savoir quelles étaient les différences majeures entre ces 2 CG dans mon premier post.


Ah ok, donc je n'ai pas vraiment d'explication technique et détaillé. Je regarde juste les Benchmark, et je constate les différences de performance entre les 2 cartes graphiques directement avec des exemples concret. Comme je t'ai dis, les 1080 sont plus performante de 6% environs (selon les modèles)

Pour les sites d'occasion, j'ai vraiment pas assez confiance, avec les CG Wish qui trainent, j'ai peur que certains profitent de cet afflux de revente pour y glisser des grosses m*rdes :/


Pas faux ! Et je n'ai pas de site pour ça... Ça reste le bon coin, directement sur les réseaux sociaux etc... Si tu trouve quelques chose, et que tu as des doutes, envoie le nous. C'est vrais que certaine cartes, ou certaine utilisation des cartes (comme le minage de cryptomonnaie) peuvent être, ou devenir avec le temps, de mauvaise qualité.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: m.crofte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #210391 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet GTX 1070 Ti ou GTX 1080 Turbo OC
Yo ;),

Du coup, quelqu'un qui s'y connait bien en carte graphique est-il capable de me donner la vraie "meilleure" entre les deux ?

La "vrai" meilleur pour les GAMERS ce sont les modèles CUSTOM , donc avec plusieurs ventilos pour un meilleur refroidissement ==>meilleur longévité de la puce graphiques sinon pas de différences fulgurantes niveau perfs entre les 2.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: m.crofte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pad thermique gtx 10805.44mardi, 12 septembre 2023
Question sur la GTX 1080 Ti Lightning x5.38dimanche, 31 décembre 2017
Quelle alimentation pour un SLI 1080 Ti OC ?5.32mardi, 05 septembre 2017
Overclocker GTX 1070 MSI GAMING X 8Go5.75jeudi, 08 juin 2017
OC une 1070 Asus strix classique.5.69vendredi, 13 janvier 2017
GTX 1080 et CPU Limited5.44mercredi, 30 novembre 2016
Infos GTX 1080 Ti5.44lundi, 14 novembre 2016
Led GTX 1070 Asus strix5.75dimanche, 25 septembre 2016
MSI GTX 1070 Gaming en stock5.75dimanche, 24 juillet 2016
En stock - EVGA GTX 1070 SC5.75lundi, 04 juillet 2016