Décapsulage 7600K

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218681 par thinkersaf
Décapsulage 7600K a été créé par thinkersaf
Hello le peuple,

J'ai passé il y'a de ça quelque temps déjà mon CPU sous AIO (Eisbaer 120 mm)
J'ai noté des gains de ~5°C en idle et ~5-10°C en charge par rapport à mon ventirad d'origine (Hyper 212X) avec Arctic MX-2 en guise de pâte thermique.
En moyenne avec un oc à 4.7Ghz il fonctionne à ~60°C avec ponctuellement des maximal de 70°C.

Vous l'aurez compris l'éternel insatisfait que je suis envisage de décapsuler le dis Processeur pour l'application de métal liquide, la question étant.. Worth it ?
Entre le décapsuleur, la colle silicone, et métal liquide ça revient à 50-60€ or le gain en °C est très discuté..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218770 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Décapsulage 7600K
Salut,

Je l'ai fait pour mon 7700k j'ai gagné 15° mais le mien chauffait vraiment beaucoup.
Tu dois pouvoir gagner 5° maintenant est ce que ça vaut 50€ :silly:
Pourquoi ne pas avoir pris un Aio en 240 voir 280 ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #218781 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Décapsulage 7600K
15°C c'est top ça, la seule différence que je vois entre le 7600k et le 7700k c'est le multi thread et une fréquence de base légèrement vue à la hausse pourquoi le gain serait 3x moindre chez moi ? Le TDP est le même sur le papier. Mais effectivement en dessous de 10°C le gain n'en vaut pas la peine.

J'ai un topic où j'abordais la taille de mon ventirad, je pensais le mettre à l'arrière de mon boitier en extraction d'où mon choix.
Et je me suis d'ailleurs heurté à pas mal de contraintes :laugh:le ventirad en cuivre dépasse évidement allègrement les 120mm et avec ses 45mm d'épaisseur en push/pull je n'ai eu d'autre choix que de le mettre en front, d'enlever mes cages HDD, et mon ventilateur de 140mm.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218783 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Décapsulage 7600K
J'ai dit 5° car malheureusement on ne peut pas savoir :STu en as qui gagne 5° d'autres 10/15 voir même 20°

Et je me suis d'ailleurs heurté à pas mal de contraintes :laugh:le ventirad en cuivre dépasse évidement allègrement les 120mm et avec ses 45mm d'épaisseur en push/pull je n'ai eu d'autre choix que de le mettre en front, d'enlever mes cages HDD, et mon ventilateur de 140mm.

Ah oui galère :)mais tu as du bon matos avec cet Aio ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218795 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Décapsulage 7600K
Well, j'vais attendre la fin de garantie pour m'amuser gain ou non ça me fera la main.
Pas tant galère mais dépense en câble que j'aurais aimé éviter. Le plus embêtant c'est mon flux d'air je n'ai plus qu'un 120mm arrière en extraction et un 120mm front pour acheminer l'air frais, le rad' a tendance à remplir d'air chaud le boitier au niveau du GPU. :S
Je verrais l'été prochain si je vais réagencer, ou changer de boitier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218797 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Décapsulage 7600K
En effet ta cg prend un peu mais d'être en front ça doit faire gagner quelques petits degrés à ton i5 :)

Well, j'vais attendre la fin de garantie pour m'amuser gain ou non ça me fera la main.

Tu me feras un retour ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219040 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Décapsulage 7600K

thinkersaf écrit: Le plus embêtant c'est mon flux d'air je n'ai plus qu'un 120mm arrière en extraction et un 120mm front pour acheminer l'air frais, le rad' a tendance à remplir d'air chaud le boitier au niveau du GPU..


Pourquoi ne pas inverser le problème ?
Ventilateur arrière en aspiration, et les deux de l'AIO frontal et extraction !
Avoir de l'air chaud sur l'AIO ne vas pas beaucoup se remarquer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #219050 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Décapsulage 7600K
Dans l'idée j'suis d'accord avec toi, (ça veux dire aussi rajouter un filtre anti-poussière à l’arrière et enlever ceux à l'avant). Mais.. Pour le moment je préfère garder mon GPU coller à l'alimentation. :PIl est alimenté en air frais, et certes un peu d'air chaud (ce dernier ayant tendance à monter l'incidence doit être difficilement mesurable). Dans ton cas l'air frais arrive d'en haut, sans souffler sur mes composants (en dehors de ma pompe :lol:) et l'air chaud évacuer par le bas.. ça me parais difficilement réalisable en fait. :S

Au passage j'ai remarqué sur msi commander que les tensions de mon CPU étaient "relativement" élevé au démarrage, en appliquant la tension par défaut j'ai grappiller quelques 5°C.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220661 par paullefebvre
Réponse de paullefebvre sur le sujet Décapsulage 7600K
est-ce que decapsulage est une logiciel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Info décapsulage CPU9dimanche, 24 mars 2019
Overclock 7600k6.86lundi, 19 novembre 2018
[OVERCLOCKING KABY LAKE] i5 7600k6.7lundi, 28 août 2017