Bon écran PC d'entrée de gamme ?

  • Wap
  • Portrait de Wap Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 4 mois #226148 par Wap
Bonjour,

Voilà, je cherche un moniteur d'entrée de gamme (pas intéressé par la 4K, la 3D, etc...) avec un bon rapport qualité/prix.

J'ai récemment commandé un moniteur BenQ Eye-Care GW2270H (21'5 pouces, FHD, VGA, 2 x HDMI 1.4, Flicker-Free, Low Blue Light, Dalle VA).
Cependant j'ai constaté qu'il y avait du ghosting prononcé (quant on fait défiler du texte par exemple) et surtout en jeu où la rémanence est telle que l'on peut quasiment voir l'image se décomposer quand il y a une action rapide, de plus le ghosting que le décor subit donne l'impression que notre personnage est défoncé). :laugh:
Ajouté à cela qu'il y a aussi un tearing prononcé pendant une action rapide.

Au final je me retrouve avec un écran qui fait moins le taf que l'AOC LM942 au format 4/3 de 2005 qu'il était censé remplacer. lol

Au début j'avais l'intention de prendre cette écran: shop.hardware.fr/fiche/AR201601110174.ht...29&utm_term=AOC+21.5
Mais d'après les avis il y avait un peu de ghosting, de plus il a le AMD FreeSync ce qui fait je n'aurais pas peu tirée tout le potentiel de ce moniteur avec ma Nvidia.

Donc voilà je fais appel a des gens qui peuvent s'y connaitre.
Je cherche un écran 22" 1080p, Flicker-Free, 60hz ou 75hz, Low Blue Light (encore que, je pense que F.lux fait le même taf.), et que ne soit pas sujet au ghosting et au tearing.
Budget: environ 120 €.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Wap
  • Portrait de Wap Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 4 mois #226314 par Wap
Réponse de Wap sur le sujet Bon écran PC d'entrée de gamme ?
Up.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226372 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Bon écran PC d'entrée de gamme ?
Salut,
le BenQ a une dalle VA qui est un peu moins réactive donc c'est possible que ça vienne de là.

Le AOC est un très bon écran, il ne faut pas se préocuper d'un seul avis.
Tu as aussi les iiyama et asus qui sont de bonnes références :
shop.hardware.fr/fiche/AR201807060040.html
shop.hardware.fr/fiche/AR201606030028.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wap
  • Portrait de Wap Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 4 mois #226736 par Wap
Réponse de Wap sur le sujet Bon écran PC d'entrée de gamme ?
Merci. :)

Si d'autre personne connaissent d'autre bon écran d'entrée de gamme partager les. :)

Je voudrais aussi aborder le sujet des types de dalles (TN, IPS, VA), j'ai fait quelques recherche et je tombe souvent sur des trucs contradictoire.
Certains disent que le TN est adapté pour le gaming car les couleurs sont fade, d'autre suggère que non. Que l'IPS est mieux, d'autre diront que non, ect...
Au final, je ne suis pas plus avancé.

Je suis donc aller demander conseil auprès d'un professionnel de l'informatique orienté gaming, il m'a confirmer que les dalles TN était plus adapté pour le jeu (surtout FPS), que c'était la référence pour l'instant et notamment qu'il n'y a pas de ghosting/rémanence grâce au temps de réponse très rapide (souvent moins d'1ms).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226774 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Bon écran PC d'entrée de gamme ?
oui les dalles TN sont très bien, on en propose beaucoup. Dans le haut de gamme, les IPS proposent une assez bonne réactivité mais globalement les TN sont bien meilleurs de ce côté là

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pascal milieu de gamme5.17mercredi, 20 avril 2016
Casque Gaming Haut de gamme et Carte Son5.05mardi, 01 mars 2016