Question disque dur externe

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230070 par Florian3i1
Bonjour a tous alors voila actuellement je réfléchi a acheter un gros disque dur externe de 20to comme celui la par exemple : www.amazon.fr/Disque-Externe-Logiciel-Sa...ue+dur+externe+20+to
pour mon PC car j'ai pas mal de fichier sur mon ordi et sur mes 2 autres disque dur externe (jeux , photo , film , anime etc) et du coup je me dit qu'acheter directement un gros disque dur externe comme sa serai mieux et aussi plus pratique que de devoir racheter un disque dur externe a chaque fois que le précédent est remplis xD qu'en penser vous ? et me conseilleriez vous le model que j'ai citez plus haut ou bien je peut avoir mieux niveau qualité et prix ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #230203 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Question disque dur externe
Si tu en as l'usage, pas de raison de s'en priver. Personnellement je préfère les nas je peux transférer et lire les données sur d'autre appareils sans branchements. C'est un peu plus cher vue qu'il faut acheter le boitier nas en plus des disques dur.
Je pars du principe que tout HDD a une durée de vie limité sur un nas tu remplis les baies en fonction de ton besoin et si l'un d'eux commence à montrer des signes de faiblesses tu le remplace. Dans ton cas j'ai peur qu'il n'y ai pas de remplacement possible..

Après 20To ça me parait énorme quand même :o
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230206 par Florian3i1
Réponse de Florian3i1 sur le sujet Question disque dur externe
Salut alors déjà merci pour ta réponse et sinon c'est vrais que 20 to c'est énorme mais vu que je télécharge beaucoup d'animé et qu'il y en a toujours des nouveau qui sorte bas sur le long terme je pense qu'avoir 20 to c'est bien après comme tu dit il faut voir aussi niveau qualité dans le temps mais vu le prix je pense que sa doit êtres quand même assez bon en durée de vie (enfin j’espère xD) après je pense pas le prendre tout de suite car sa coûte quand même assez chère donc sa me laisse encore du temps pour y réfléchir le temps d’économiser xD et puis je vais aussi me renseigner sur les nas voir un peut ce que sa donne car je m'y connais pas énormément en disque dur xD et du coup au cas ou je prenne un nas tu en aurais un en particulier a me conseiller ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #230214 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Question disque dur externe
J'ai une 100en de films bluray, dans les 50 animés et une 20en de jeu et ça tient sur 4To le plus difficile c'est de trouver le temps d'en profiter plutôt que de le stocker. Alors j'avais peine à imaginer 20To ;)
J'ai pas de modèle en particulier à te proposer, le prix va varier en fonction du nombre de baie, la capacité maximale de stockage et s'il est ou non fournis avec les HDD. Pour te donner une idée → www.materiel.net/produit/201607070009.html
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230571 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Question disque dur externe
Salut,
quand on vois le prix des grosses capacités et le risque qu'il lâche, mieux vaut à mon avis prendre des capacités un peu moins importante

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question assemblage cpu/pate thermique/ventirad4.63vendredi, 15 décembre 2023
Question : Où remplacer chargeur défectueux HP Victus 164.63mardi, 10 octobre 2023
question rapide upgrade ram 8go - 16 go4.73dimanche, 01 octobre 2023
clonage disque dru vers ssd plus petit5.02lundi, 03 octobre 2022
Question d’écran4.79lundi, 19 avril 2021
Question alimentation + undervolt4.73mardi, 04 août 2020
[Bluetooth] Question matérielle/adaptateur4.68mercredi, 04 mars 2020
Question sur les limites en Hz des ecrans4.73mercredi, 04 décembre 2019
Question sur HP omen 8804.79samedi, 09 novembre 2019
boitier pour disque dur5.08jeudi, 12 septembre 2019