Clés USB infectées.

Plus
il y a 1 an 6 mois #265900 par WOMBAT-K-F
Clés USB infectées. a été créé par WOMBAT-K-F
Bonjour,

Il y a quelques temps j' ai fait une formation en groupe au GRETA. Le prof nous a dit : " si vous avez des clés USB vous pouvez télécharger des exercices à faire chez vous ". J' ai 2 clés, j' en ai utilisé une pour Word et une pour Exel. Bien sûr j' avais l' intension de faire les exercices mais au final je n' ai rien fait. :P

Par la suite, nous avons reçu un autre prof qui lui nous a dit : " n' insérez jamais de clés USB sur nos PC, ils sont infectés de virus et les anti-virus ne sont pas à jour ". Comme quoi, ne pas faire ses devoirs ça a du bon. :whistle:

J' ai fait des recherches sur la toile pour voir comment désinfecter les clés USB et j' ai trouvé des tutos pour faire le nettoyage mais voilà comme ce PC n' est pas très vieux et je n' arrive pas à me décider à y mettre les clés. :pinch:

Si quelqu' un a déjà fait ce genre de manip est ce que cela a bien fonctionné ?

Merci aux éventuels helpers. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 6 mois #265903 par skippturlte94
Réponse de skippturlte94 sur le sujet Clés USB infectées.
Bonjour voici votre solution !

Télécharger Rav : www.informatiquepaysbasque.com/rav/ (je sais pas si ce fichier est sain car le site officiel a fermé.)
Brancher les disques amovibles sans les ouvrir avant de lancer le Fix
Décompresser l'archive sur le bureau
Double-cliquer sur RAV.exe pour lancer l'outil
Une fois RAV lancé, il scannera automatiquement tous les lecteurs susceptibles d'être infectés
S'il y a infection un rapport s'établira, sinon le soft affichera le message : « Votre Ordinateur est sain »
Retirer les disques amovibles et redémarrer l'ordinateur.*

Plus
il y a 1 an 6 mois #265904 par skippturlte94
Réponse de skippturlte94 sur le sujet Clés USB infectées.
je m’aperçoit que j'ai fait une petite erreur, le fichier a télécharger ne contient pas d'archive donc lancer le programme simplement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WOMBAT-K-F

Plus
il y a 1 an 6 mois #265911 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Clés USB infectées.
Je ne connais pas ce logiciel Rav, mais je serai tenté de m'en méfier !
Pas que ce logiciel soit malveillant, mais un truc dont on ne trouve pas le site officiel ( même si c'est on ne peut plus légitime ), ne peut donc pas être mis à jour, et donc ne découvrira pas les nouveautés ( ça date de 2015 quand même... )

Perso, je dirai que si tu as un antivirus à jour, tu branche tes clés, puis tu fait un scan dessus avec l'antivirus.
Désactive juste l’exécution automatique avant de brancher tes clés !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WOMBAT-K-F

Plus
il y a 1 an 6 mois #265948 par WOMBAT-K-F
Réponse de WOMBAT-K-F sur le sujet Clés USB infectées.
Merci pour vos réponses @skippturlte94 et @Black_Wolf.

Avast premium étant à jour je vais tenter le coup. ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 1 an 6 mois #265950 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Clés USB infectées.
j'allume une bougie :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 1 an 6 mois #265975 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Clés USB infectées.
A cause d'Avast :D