Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade de pc portable ? besoin d'aide

Upgrade de pc portable ? besoin d'aide 5 ans 5 mois #14617

• ENiX
  • Portrait de ENiX
  • Soldat
Bonjour à tous,

Il y à deux semaines je me suis commandé un pc portable plutôt sympa pour pouvoir jouer relativement correctement sans me ruiner
le voici: www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...sl-s2118v-76575.html

J'étais il y a 3-4 ans fervent défenseur du pc fixe et je me montais de grosses configs seulement voila je suis plutôt mobile et je dispose d'un petit appart, je ne peux pas me permettre d'avoir une tour + écran.

Je voudrais tout de même personnaliser un peu mon pc portable comme je le faisais à l'époque sur fixe, j'ai donc pensé à remplacer la barrette de 4go présente par deux de 4go et ainsi profiter du dual channel et attendre le maximum de 8go géré par le chipset HM65 de la carte mère
Ma ram est actuellement en 1333mhz, ma carte mère supporte t-elle une fréquence supérieure (type 1600?)
J'hésite ensuite entre trois marques Crucial / G-Skill / Corsair

Seconde idée de modif, remplacer le DD750go 7200rpm par un SSD et mettre le 750 dans un boitier externe en usb3
je pense à ce SSD
www.ldlc.com/fiche/PB00114963.html
ou au OCZ Vertex 3
le kit de transfert me permettra t-il de copier toute ma partition C: sur le SSD (en copiant windows7) car il était livré avec mon pc et je ne dispose pas du cd, je ne veux pas non plus m’embêter a tout réinstaller ?

Peut-on sur un pc portable changer autre chose ? Type carte graphique ou CPU ?
Merci pour votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Upgrade de pc portable ? besoin d'aide 5 ans 5 mois #14618

• Fall Throne
  • Portrait de Fall Throne
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Fall Throne
  • Remerciements reçus 23
Salut, premièrement tout cela sera de l'argent jeter par la fenêtre, les 4Go de RAM que tu as sont amplement suffisant pour le jeu, avec 8Go tu ne verra aucun différence qui plus ai en 1600 Mhz. La seul chose valable est le SSD grande capacité pour l'OS les applications et les jeux mais tu ne pourras pas en installer des tonnes sur le SSD et je te conseil pas de les installer sur le DD externe. Oui tu pourras tout transférer mais avant enlève tout tes films musiques, documents important laisse le minimum pour le transfert comme cela il sera plus rapide et évitera une probabilité importante qu'il plante en plein transfert.et bien sur que la quantité a transférer n’excède pas la taille du SDD mais normalement tout est expliquer avec le kit de transfert.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Re: Upgrade de pc portable ? besoin d'aide 5 ans 5 mois #14619

• ENiX
  • Portrait de ENiX
  • Soldat
Merci Fall Throne pour ta réponse très claire, en ce qui concerne le SSD je pense mettre mes photos/musiques/films sur le DD externe et ne garder sur le SSD que l'os, les applications et les jeux.
Je n'ai pas de CD de Windows 7 puisse qu'il était pré-installé sur mon pc portable, est ce que le kit de transfert va également transférer l'os proprement comme si je l'avais installé à partir d'un disque ?
en transférant de cette façon tous mes paramètres vont être identiques ? Ex avast and co parce que je viens de tout installer et je n'ai pas envie de tout recommencer...
pour finir vais je voir une différence sur les peformances in game de mon pc portable ?
en te référant au lien de mon premier mess peut tu me dire ce que tu penses de mon choix pour l'instant après 10jours d'utilisation j'en suis très content quoi que le gpu va etre juste pour 2013... peut-on en changer ?

Re: Upgrade de pc portable ? besoin d'aide 5 ans 5 mois #14620

• Fall Throne
  • Portrait de Fall Throne
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Fall Throne
  • Remerciements reçus 23
Aussi propre normalement si il y a pas d'erreur pendant le transfert.
Paramètres identiques.
Aucune différence in game a part un chargement plus rapide (démarrage, maps etc...)
Pour le choix l'ordinateur portable n'est pas mauvais pour son prix et la marque est excellente mais personnellement pour 100€ de plus j'aurais prit celui-ci : [url=Ordinateur portable Dell XPS L702x - i7]http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-xps-l702x-i7-75993.html[/url]
Pour le GPU pas possible et de même pour le CPU.
Déjà tout les GPU d'ordinateur portable sont dépasser pour les jeux mais le tient et du moyen de gamme.
Désolé d'aller aussi vite mais je n'ai pas beaucoup de temps je suis sur Diablo 3 :evil: :evil:
Dernière édition: 5 ans 5 mois par Fall Throne.

Re: Upgrade de pc portable ? besoin d'aide 5 ans 5 mois #14636

• ENiX
  • Portrait de ENiX
  • Soldat
J'hésite pour le SSD je pense prendre celui ci car c'est le seul que j'ai trouvé avec ce fameux cable de transfert
www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-2...transfert-71818.html
est ce un bon choix ?
je compte mettre le disque dur 7200rpm de mon pc portable actuel dans un boitier et m'en servir de DD externe, si je fais cela le DD peut-il être auto alimenté par l'usb ? (je ne veux pas avoir en plus une prise secteur)
que dois je acheter pour réaliser ceci ?
merci

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Re: Upgrade de pc portable ? besoin d'aide 5 ans 5 mois #14703

• leymarv
  • Portrait de leymarv
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 39
le m4 est très bon mais les différences entre ssd sont très faibles donc prends le moins cher

pour le dd classique ça dépend il te faudra sûrement un boitier spécifique (antec par exemple) avec 2 prises usb une pour connecter les données et l'autre pour alimenter le dd directement de ton portable
gaming machine :

i5 3570k
msi z77a-g45
8 go ddr3 gskill pc12800 cas 9
gigabyte gtx 670 windforce 3 oc
WD caviar black 750 go 64
OCZ agility 3 120 go
corsair carbide 500 r white edition
corsair h100 (+2 nf-f12 pwm)
corsair ax 750 watts gold

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 33 Membres et 2485 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Akwa : ça dépend quoi sur le téléphone leo :p
Il y a 25 minutes
leojacq : Je sais que ce n'est pas pc mais pour des question téléphone vous avez des conseils ou un site ? :)
Il y a 29 minutes
Akwa : En parlant de jeu j'espère que les dev vont essayer de se tourner vers l'opti pour Ryzen ... :S
Il y a 44 minutes
Maxwin_ : Voila un test qui compare la Radeon RX 580 8Go à la GTX 1060 6 Go, il a comparé les deux 2 cartes sur une vingtaine de jeux, cette video est géniale çà vaut la peine de la regarder : https://m.youtube.com/watch?t=1033s&v=H6st6QZTDxE
Il y a 50 minutes
Xatak : elles se valent la 1060 6Go fait gagner 3/4 fps où la Rx580 8go en fait gagner aussi .. ça depend des jeux en faite
Il y a 1 heure
Akwa : Je parlais des écrans normaux ^^ c'est sûr qu'incurvé ça existe :p
Il y a 1 heure
Maxwin_ : Et merci xatak je vais jeter un coup d'oeil
Il y a 1 heure
Maxwin_ : Voire un peu mieux en version 8Go
Il y a 1 heure
Maxwin_ : Egale
Il y a 1 heure
ieVoxx : Juste ? La rx580 est mieux ou égale a la 1060 6gb ?
Il y a 1 heure
Xatak : ça devrait être exploitable pour ta rx580
Il y a 1 heure
Xatak : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10105374.html
Il y a 1 heure
Maxwin_ : Ah il me embellit bien avoir vu du 100 Hz (inaccessible ) et du 120. Bon bah du coup je sais pas trop quoi prendre comme fréquence...
Il y a 1 heure
tnfrance : 100Hz ça existe en incurvé (environ 1000€) et les 120Hz sont devenus 144hz
Il y a 1 heure
Maxwin_ : Ha il me semblait avoir vu des fréquences intermédiaires. ..
Il y a 1 heure
tnfrance : le iiyama g-master 75hz est très bien : 145€ sur top achat : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099779.html#ae51
Il y a 1 heure
Akwa : Ça n'existe pas 80 et 100hz ^^ tu as 60/144/165/240
Après tu as des écrans 75hz mais je pourrais pas te dire si ce sont réellement des 75hz ou non
Il y a 1 heure
Maxwin_ : Il me semble qu'il y a des écrans 80 ou 100 hz ça pourrait être bien non ?!
Il y a 2 heures
Maxwin_ : Oui je sais mais j'ai oublié de préciser que j'ai pas un budget enorme et que j'aurais au mieux une Radon RX 580 Nitro+ 8Go ( ce qui est déjà très bien mais pas assez suffisant pour du 144Hz
Il y a 2 heures
ieVoxx : 60hz veut dire que tu ne pourras pas voir a plus de 60fps même si tu as un gros PC , le mieux c'est 144hz et LA tu va te faire plaisir, j'ai vu un écran pas trop cher pour 250€ incurvé de chez MSI en 144hz 4ms !!
Le optix g24c !
Il y a 2 heures
ieVoxx : Yop tout le monde, je voulais savoir si il y avait vraiment de grosse promo sur les CG MSI 1060 plus particulièrement ?
Et sur les ssd ?
Il y a 2 heures
Maxwin_ : Salut pouvez vous me quelles sont les fréquences pour les écrans supérieures à 60 Hz et, si vous savez pouvez vous me dire votre avis, si ces écrans sont biens etc...
Merci !
Il y a 2 heures
tnfrance : dans les modos 2
Il y a 3 heures
jerome76330 : d ailleurs vous bossez tous dans le milieu informatique?
Il y a 3 heures
jerome76330 : ah oki
Il y a 3 heures
tnfrance : @Jerome : il bosse
Il y a 3 heures
jerome76330 : tiens, ca fait un moment que j ai vu ero, il va bien?
Il y a 4 heures
jerome76330 : salut, regarde les bons plans striker, il y en a un dedans à 59€
Il y a 4 heures
Striker : Bonjour j’aimerai savoir quel clavier mécanique choisir dans un budget de 65€ peu importe l’an marque
Il y a 4 heures
lolo67 : Bon plan portable :
Il y a 15 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées