Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : portable gaming + programmation

portable gaming + programmation 4 ans 8 mois #27175

• Djihan
  • Portrait de Djihan
  • Soldat
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en possession d'un EliteBook 8540w (pris via l'école à mon entrée en cycle ingé) et il commence joyeusement à me gonfler. La raison est toute simple, dès que je joue un peu, il se met à surchauffer et donc s'arrête par sécurité. Je joue en graph moyen car je ne supporte pas le low...
Je suis donc à la recherche d'un pc gamer, après plusieurs recherches sur le net, je me suis dit pourquoi pas venir demander des conseils sur un forum, donc je suis là :)
1- J'ai un budget de 1200/1400
2- Je m'en servirai surtout pour jouer ou programmer dans des VM
3- J'ai la souris, de la sono, des DDE
4- un clavier avec pavé numérique est indispensable pour moi, le poids ne me gène pas vraiment car ça sera plus un portable fixe (je bouge tout les weekends, le pc dans la voiture et voilà c'est parti, pour ça que je ne peux pas prendre une tour :( )
5- Via l'école j'ai accès à DreamSpark donc je peux avoir des OS il faut juste que je vérifie la durée de validation une fois ces OS installés

le ASUS G750JW-T4058H me fait les yeux doux depuis une semaine, mais il est un peu au delà de mon budget :(

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

portable gaming + programmation 4 ans 8 mois #27176

• Madlax
  • Portrait de Madlax
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 91
Ton choix est bon. Tu peux le mettre en balance avec ce msi (15,6" c'est suffisant pour jouer et il a une 770 plus perfs que la 765)
www.ldlc.com/fiche/PB00149006.html et j'y ajouterai un SSD SANDISK ULTRA PLUS 128 ou 256 selon tes besoins et budget.

;p
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

portable gaming + programmation 4 ans 8 mois #27177

• Djihan
  • Portrait de Djihan
  • Soldat
Merci de ta réponse :) je l'avais également vu celui là, mais 4Go de RAM ça fait pas un léger ? Si j'en rajoute une, doit elle être identique à celle déjà installé ?
En 150€ y a possibilité d'avoir un SSD + barrette de RAM ? D'ailleurs c'est tout con à installer un SSD non ? Sinon LDLC ou d'autres sites peuvent-ils installer directement les éléments commandés en plus ?
Dernière édition: 4 ans 8 mois par Djihan.

portable gaming + programmation 4 ans 8 mois #27178

• Pierre3
  • Portrait de Pierre3
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 28
Salut ! :)
mais 4Go de RAM ça fait pas un léger ?

4GO sont suffisants pour du jeu. Si tu souhaites faire de la grosse retouche photo ou du montage vidéo, alors tu peux partir sur plus.
Si j'en rajoute une, doit elle être identique à celle déjà installé ?

Il faudra que tu prennes de la DDR3 cadencée à 1600MHz (PC3-12800).
En 150€ y a possibilité d'avoir un SSD + barrette de RAM ?

Oui mais comme dit précédemment, si tu joues les 4GO suffiront. Tu peux trouver de bons SSD aux alentours des 100 euros voire 90 euros. Je te conseillerai de prendre une capacité de 128GO minimum pour plus de confort.
D'ailleurs c'est tout con à installer un SSD non ?

Oui. Il te faut le bon SSD (format entre autres) et un tournevis ^^ Sinon, il te faudra aussi installer ton OS sur le SSD pour bénéficier du démarrage très rapide (c'est l'intérêt principal du SSD). Et sur le forum, il y a toujours des gens pour t'aider ;)
Sinon LDLC ou d'autres sites peuvent-ils installer directement les éléments commandés en plus ?

Je ne sais pas. Envoie leur un mail, ça ne coûte rien :)

PS : as-tu pensé à un PC fixe (qui sera plus performant pour le même prix) ? Si tu te déplaces beaucoup, je peux comprendre le choix du PC portable ;)
--->>>>>Si vous souhaitez nous aider suite à nos conseils. Utilisez les liens suivants lors de votre commande:Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount Cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister. Merci

portable gaming + programmation 4 ans 8 mois #27180

• Djihan
  • Portrait de Djihan
  • Soldat
Merci de l'info concernant la RAM, j'avais un mauvais appriori alors :) mais vu que je fais du toshop aussi je finirai par passer à du 8Go si je le prends

Pour le SSD oui c'était du 128Go pour OS+Game et le reste un DD normal partitioner et voilà

Je me déplace tout les weekend et je n'ai pas la place d'une tour+écran dans mon pti appart donc le choix du PC portable est obligatoire, si jamais j'arrive à trouver un autre logement avant de changer de PC je passerai sur une tour :) pour le moment c'est surtout pour avoir des avis par rapport à ce que je pensais

Merci beaucoup pour vos réponses

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc portable gaming5.67lundi, 16 juillet 2018
PC portable gaming/étude5.61mardi, 10 juillet 2018
Conseil portable gaming5.61dimanche, 01 juillet 2018
PC Portable non gaming 1000 euros5.55jeudi, 21 juin 2018
recherche d'un pc portable Gaming5.61jeudi, 21 juin 2018
PC Portable Gaming Occasionnel5.61samedi, 16 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 30 Membres et 2182 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Andi : Salut j’ai fais un sujet sur une config trouvé à vendre si c’est possible d’avoir votre avis svp
Il y a 42 minutes
Emmanuel : ouais et moi je m'y connais juste en aio mdr ça le fera pas lol ....
Il y a 1 heure
ThibMTB : Yo @JamesAdams je peux t'aider aussi, mais faut être patient je suis pas trop dispo en ce moment donc les réponses peucent tarder ^^
Il y a 1 heure 1
tnfrance : James : DamJ en a fait un
Il y a 21 heures 1
jamesadams92150 : Vous savez si il y a une personne qui s'y connait bien en watercooling custom sur le forum ?
Il y a 23 heures
jamesadams92150 : Yep sa me change du forum de Mer*** hardware.fr :)
Il y a 1 jour 1
AkylaZ : Il est très bien et le staff est à l'écoute, sympathique et de très bons conseils ;)
Il y a 1 jour 2
jamesadams92150 : Ce forum a l'air très bien :P
Il y a 1 jour
Ero : Salut et non pas compatible le drp4 est trop grand
Il y a 1 jour
Roxyz : Bonjour la compagnie ! Qq pourrait me dire si le drp4 est compatible avec le phanteks p400 ?
Il y a 1 jour
jamesadams92150 : Bonjour :)
Il y a 1 jour
AkylaZ : Petit Up pour mon topic qui n'a plus de réponse depuis 5 jours ^^'
Il y a 1 jour
Sadlysius : Si des personnes s'y connaissent en connexion et OBS (pour le stream), jetez y un oeil : https://www.config-gamer.fr/forum/22-gaming-world/44104-configuration-obs
Il y a 1 jour
germinyub : Arctis 7 moi j en suis pleinement satisfait
Il y a 3 jours
Punisher : +1 pour le game one il y a le game zero aussi, le game one est un casque ouvert et le zero un casque fermé.
Il y a 6 jours
RX4Graph : Super merci Xatak
Il y a 6 jours
Xatak : RX4 : hyperX cloud alpha. Ou sennheiser game one un peu au dessus du budget mais vraiment exellent
Il y a 6 jours
The_Mirage : Merci Sentai mais cette technique je l'ai déjà exploiter et sa installe quand même sur le ssd
Il y a 6 jours
RX4Graph : Bonjours, je veux m'acheter un casque pour jouer à des jeux types fortnite/csgo avec un très bon micro mais je ne trouve pas de casque référence que tout le monde trouve excellent alors je demande ici :p avec un budget de 100 à 150 euros j'aimerai me faire plaiz et le casque peut être filaire sans soucis merci!
Il y a 6 jours
sentai : GDC, Tu as 2 possibilités.
1. Tu installe un logiciel pour crée des clé USB Bootable directement a partir d'un fichier ISO (par exemple : Media Creation Tool ).
2. Tu installe Deamontool pour ouvrir le fichier ISO comme si c'était un CD que tu avait mis dans un lecteur (Tu peux le graver avec le logiciel si tu veux). Sinon tu crée une clé USB bootable et met les fichier du CD virtuel dans la clé.
Il y a 6 jours
sentai : Ok, Appui sur les touche Windows+R. Tape Exécuter. Dans la fenêtre écrit regedit.
Dans le regedit va chercher le fichier suivant ce chemin : Ouvrez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Double click sur le fichier ProgramFilesDir et modifie le chemin d'installation.

Voilà
Il y a 6 jours
The_Mirage : Merci, c'est où dans configuration avancé ? Je vois pas trop
Il y a 6 jours
sentai : The_mirage, pour le telechargement tu peux régler directement ça dans ton programme d'Internet explorer.

Pour les installations, tu sais choisir le disk d'installation. Sinon tu as ça dans la configuration avancer des dossier Windows.
Il y a 6 jours
The_Mirage : Salut quelqu'un sait comment avoir son disque dur en emplacement principal de toute c'est données (jeux musique photo) ? Parce que j'ai un ssd m2 avec Windows dessus et tout se télécharge et s'installe dessus j'ai fait regedit et ya rien a faire sa marche pas
Il y a 6 jours
GDC : Bonjour ! Pour installer windows 10 depuis une clé USB vierge, peut on utiliser un fichier ISO ? Je télécharge Windows 10 depuis un mac avant de recevoir mon nouveau PC, et puisque j'ai un mac on ne me propose QUE le fichier ISO, et on ne me laisse pas le choix entre "clé USB" et "Gravure sur DVD". Je sais pas si je me suis bien expliqué mais voilà :D. Bonne journée
Il y a 1 semaine
Naoul83 : des gens co pour l'aider un peu la ?
Il y a 1 semaine
VincentFores : Salut ! Amazon étant en rupture de stock jusqu’au 14 juillet, est-ce quelqu’un sait si la pâte Thermal Grizzly Kryonaut se trouve en magasin ? (Style carrefour ou autre)
Il y a 1 semaine
tnfrance : t'es sûr que c'est un usb 3. Ou que ce soit le bon port ?
Il y a 1 semaine
tnfrance : bizarre ton histoire ...
Il y a 1 semaine
The_Mirage : Salut, tout le monde je suis entrain de monter ma config et je trouve vraiment le connecteur usb 3.0 extrêmement dur à brancher sur la carte mère je force comme un malade mais il ne se branche pas complètement, une idée ?:O
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées