Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : conseil pc portable minecraft

conseil pc portable minecraft 3 ans 8 mois #41975

Coucou tout le monde,

Je viens demander conseil, je voudrais acheter un nouvel ordinateur portable mais j'hésite à me le faire monter.
Je vous explique mon soucis, je souhaite avec un pc sur lequel je peux jouer à minecraft en rajoutant des packs de textures sans que ça pose de problème car avec mon pc actuel ça me dit que c'est impossible. Donc je me tourne vers vous pour savoir ce que je dois faire et quelle serait la configuration idéale de mon futur pc en processeur, carte graphique, mémoire vive etc... je n'y connais pas grand chose hélas.
Juste la petite contrainte est qu'il me faudrait quelque chose qui roule bien mais pour un maximum de 700€ que me conseillez vous ?

Merci beaucoup
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

conseil pc portable minecraft 3 ans 8 mois #41976

• Volcom67
  • Portrait de Volcom67
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 120
Hello !

Cela doit etre un Pc de collection maintenant alors : P

Sinon tu peux remplir cette fiche stp ? :) www.config-gamer.fr/index.php/Forum/4-co...r-aide-configuration

On sera plus apte a pouvoir t'aider ensemble ;)

PS : décris nous ton ancienne config pour savoir si on peut recup des trucs.. ou pas ^^
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 3 ans 8 mois par Volcom67.

conseil pc portable minecraft 3 ans 8 mois #41977

Merci beaucoup, disons que j'aime bien minecraft et que je ne peux pas jouer correctement (téléchargement de cartes ou de packs de texture "I play 4 you" par exemple) avec la rogne que j'ai (il a plus de 6 ans).

Donc je cherche un nouveau pc portable qui serait compatible avec ce que je viens de dire et hélas je ne peux pas avoir un pc portable de compétition vu mon budget donc je reste très réaliste.

Voici le questionnaire

1) Mon budget : 650€.
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France /

3) J'ai besoin de mon PC PORTABLE dans deux semaines (si mon argent est arrivé)

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Je possède déjà un écran : c'est pour un pc portable

6) Mon utilisation : Priorité Photos, jeux, bureautique (dans cet ordre)
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.
Pack office, photoshop, photofiltre, minecraft... rien de plus lourd normalement

7) J'ai Windows 7 sur mon pc portable actuel

8) Je garde : Souris Enceintes Casque

9) Mes attentes : rien en particulier qui marche bien et surtout qui ne rame pas

10) Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non, Je ne maitrise pas assez
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non

Cela n'apporte pas/peu de performances en jeu. Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) est inutile.
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...rocesseur-pour-jouer

11) Vous avez entendu parler de CF / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non

www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...-cf-marketing-ou-pas

12) Vous savez ce qu'est un SSD ? non
www.config-gamer.fr/index.php/Forum/20-l...voir-tout-comprendre

13) Allez vous le monter vous même ? non

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? surement
15) Quel design pour votre tour : pc portable

16) Une carte son reste optionnelle mais si vous êtes musiciens ou que vous travaillez dans le domaine de la musique, elle devient intéressante. En ajouter une : si pour écouter de la musique il en faut une alors oui

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

conseil pc portable minecraft 3 ans 8 mois #41981

• Volcom67
  • Portrait de Volcom67
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 120
Salut a toi !

J'ai un peu regardé et j'ai trouvé 3 ordi sympa dans ta gamme de prix :
(Avant tout dans cette gamme de prix, tu aura toujours un composant qui sera un peu moins bien , car il faudra bien que le constructeur économise pour le prix donc je te dit en gros lequel c'est et toi apres tu peux choisir le pc qui te conviendrai le mieux )

www.ldlc.com/fiche/PB00181401.html

Sur celui il a une bonne résolution (comparé au MSI de apres), la CG est sympa pr le prix, ce qui est juste dommage cest le HDD en 5200tr/min, il mettra un chouilla de plus de temps au démarrage surement et a chercher un donnée. Sinon look sobre et finallement sympa, et PC très polyvalent.

www.ldlc.com/fiche/PB00168860.html Le MSI

Meme i5, meme CG, le meme HDD mais au lien de 750GO il y en que 500Go .. Et la résolution est de 1366 x 768 pixels contre 1080p pour le Asus de avant.
FInallement il a 8GO de RAM contre 6GO pour le Asus.

Et le dernier pour le moment que j'ai trouver pas trop mal : www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...-full-hd-111078.html

Alors si tu as un OS a ce prix la, c'est pas mal du tout. Bonne résolution, meme HDD(enfaite c'est partt le même) mais celui avec un capacité 1000Go. Résolution 1080p. Le seul point, c'est les 4Go, c'est le min. Mais je crois que tu peux rajouter surement une autre barette ou les changer je ne suis pas sur sur, faudra demander a Guillaume. Donc celui uniquement si tu as un OS car il est SANS OS le PC !

[...]

J'ai refais le tour, entre nous pour 700€ prendrais le premier que j'ai citer de chez Asus.

Si tu veux faire une folie,et mangé des pates pendant un mois, y'a celui la avec un gtx 850M, 6 Go de Ram, mais tu aura en prime un i7, 1 Tetra de stockage, le tout en 1080p. >> www.ldlc.com/fiche/PB00181335.html

Voila a toi de voir, peut etre d'autre voient des bons affaires PC portables ? :)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

conseil pc portable minecraft 3 ans 8 mois #41988

Merci beaucoup c'est super gentil d'avoir pris le temps de me répondre, je regarde tout ça mais déjà ça me donne une bonne idée.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil Achat POrtable petit BUdget6.4vendredi, 31 août 2018
Conseil achat PC portable6.54dimanche, 19 août 2018
pc portable bureatique conseil 200-300e6.47lundi, 30 juillet 2018
Conseil portable gaming6.54dimanche, 01 juillet 2018
Conseil pc portable gamer6.54mercredi, 13 juin 2018
[Aides] Conseil pc portable gamer/travail6.4jeudi, 03 mai 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 13 Membres et 1483 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : ?
Il y a 2 heures
nathan1 : Bonjour,en toute urgence cette config vaut elle le coup ? oui ou Non sur une note de 10 ( exemple : Oui x/10 ) Merci d'avance !
Il y a 2 heures
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 6 heures
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 7 heures
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 8 heures
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 8 heures
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 11 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 14 heures
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées