Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Pc portable gamer , budget : +/-1200e

Pc portable gamer , budget : +/-1200e 3 ans 7 mois #45703

• j2sPex
  • Portrait de j2sPex
  • 1er classe
Bonjour, encore un énième post concernant l'achat d'achat d'un pc portable mais que voulez-vous, les nouveaux composants ne restent nouveaux que peu de temps alors dur de comparer ce que l'on trouve sur internet avec ce que l'on souhaite acheter.
Merci d'avance à ceux qui liront ce post et qui y répondront :)
Je pense me tourner vers un de ces Asus :
www.materiel.net/minisites/asus/republic...duit=107826#nav-asus (mon favoris pour le moment sachant que la faible mémoire ne me gêne pas)
www.materiel.net/minisites/asus/republic...duit=107833#nav-asus (avantage d'etre 17" mais pas de SSD, cependant il y a un emplacement prévu)
Sinon il y a la marque msi qui a retenu mon attention mais j'ai lu pas mal de mauvais avis sur cette dernière, et je suis tombé sur lui mais je ne sais pas qu'en penser :
www.grosbill.com/4-msi_24ge_2qe_ips_004e...tasheet_avis_clients
J'ai un budget autour de ces pc, je cherche un pc portable car je change de chez moi pendant 1 semaine tous les 2 mois environ, le reste du temps le pc ne bougera pas, c'est pour une utilisation gaming du genre Guild Wars 2, WoW où j'aimerais vraiment avoir une haute résolution avec une très bonne fluidité.
Après j'avais lu que 15" avec une bonne carte graphique c'était un peu du gachis, je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai lu beaucoup d'articles ces derniers jours ^^.
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de mes choix, ce qui ne va pas dans ces pc, si vous avez d'autres pc portables en tête qui pourraient me convenir ou simplement des conseils.
Mille merci à ceux qui prendront le temps de répondre :) Bonne journée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pc portable gamer , budget : +/-1200e 3 ans 7 mois #45735

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Salut mr.

Tes besoins en jeuxvidéo vont évoluer, et la carte graphique d'un pc portable ne se change pas.
Sans hésiter celui-ci est une bonne affaire :
www.materiel.net/minisites/asus/republic...ffcode=configgamerv2

La 870M te permettra de jouer au même type de jeux en high dans 2 ans.

MSI est une bonne marque mais moins bien que ASUS dans le monde des PC portables.
Par contre le type de PC que tu m'as indiqué de chez MSI,je te le déconseille fortement. Le soucis ce n'est pas la marque mais le tout en un , qui est une énorme contrainte sur le long terme.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: j2sPex

Pc portable gamer , budget : +/-1200e 3 ans 7 mois #45755

• j2sPex
  • Portrait de j2sPex
  • 1er classe
Bonjour Guillaume,
Merci pour ta réponse !
Je vais donc définitivement rester sur un Asus parmi ceux-là ( un des 6 derniers, sauf le dernier trop cher ) :
www.materiel.net/minisites/asus/republic...pc-portables-rog.php
Si je reste sur ce budget je prendrais celui que tu m'as conseillé et j'ajouterais la SSD ( cela se fait facilement je suppose ?)
Si j'ai un budget un peu plus conséquent, jusqu'à 1500e, est-ce que tu penses que ça vaut le coup de prendre un des 3 (1399(celui sans sac) et les 2 a 1499) ? Est-ce que je verrais une réelle différence niveau performances ? (15" ou 17" ne me gene pas)
Et enfin est-ce que la SSD change juste l'aspect rapide en dehors des jeux vidéos ou cela a-t-il un impact pendant les sessions de jeux ?
Voilà ceux sont mes dernières questions avant de commander, après je vous embête plus :laugh:
Encore merci :)
Bonne journée

Pc portable gamer , budget : +/-1200e 3 ans 7 mois #45759

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
Ce que je peux te dire:
Le ssd ne change rien en jeux, c'est surtout pour le lancement de Windows, jeux ou alors sur des logiciel de montage etc.
Pour l'installation du SSD oui tu peut en mettre un, pour savoir si tu trouve sa facile, regarde des vidéo sur internet.
Je laisse le reste a l'admin ^^.

Pc portable gamer , budget : +/-1200e 3 ans 7 mois #45773

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Alors pour le SSD yoko t'a répondu.
L'idéal c'est celui-ci, car il tourne sur le nouveau chipset graphique GTX 970M. Le soucis qui n'en est pas un c'est que 16Go de ram et un lecteur blu-ray c'est un peu too much ! En gros si il existait sans cela à quelques euros de moins je te l'aurai conseillé.

L'ideal c'est donc lui : www.materiel.net/minisites/asus/republic...ffcode=configgamerv2

Ensuite je privilégirai toujours le GTX 870M au GTX 960M (moins puissant).

Tout de meme le sac à dos est facturé 100€ et le casque 80€ minimum , ce que je trouve pas spécialement donné.
Mon second choix est donc celui ci : www.materiel.net/minisites/asus/republic...ffcode=configgamerv2

Vraiment je t'invite à faire l'effort financier du 1er , car le PC portable ne s'upgrade pas dans le futur... c'est vraiment l'achat initiale qui conditionne la longévité.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Pc portable gamer , budget : +/-1200e 3 ans 7 mois #45779

• j2sPex
  • Portrait de j2sPex
  • 1er classe
D'accord d'accord :P
Alors d'après vos messages , j'ai en ai trouvé un avec une 970M et a 1400E (je reste sur vos sites partenaires ;) ):
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...7010h.html#mpos=1|cd
Le seul bémol est qu'il n'y a pas de SSD mais vu les utilités citées par Yoko95, je ne pense pas en avoir besoin surtout vu l'augmentation de prix que ça engendre (en gros je me moque du temps de démarrage tant que je me régale en jeux :) ) ! Je préfère mettre l'argent dans une carte graphique.

(D'ailleurs il y a le meme au meme prix avec une souris et une manette en plus :
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...010h.html#mpos=21|cd )

J'attends une confirmation que c'est en gros ce que vous aviez en tête, 970M sans le blu-ray et les 16Go, et je commande :D
Merci beaucoup, j'avais posté mon message sur divers forums, c'est le seul qui m'a répondu, et rapidement en plus ! Bonne continuation !!

Pc portable gamer , budget : +/-1200e 3 ans 7 mois #45780

• admin-Guillaume
  • Administrateur
C'est ok pour moi. Par contre le SSD une fois que tu y touches difficile de s'en passer lol.
Effectivement dans le jeux cela n'apporte rien, mais tout de même c'est une énorme réactivité.

En tout cas pour 1400€ , tu n'auras pas mieux !!!

Pc portable gamer , budget : +/-1200e 3 ans 6 mois #45936

• j2sPex
  • Portrait de j2sPex
  • 1er classe
Bonjour, c'est encore moi, j'ai encore un peu fouillé sur internet et j'ai trouvé quelques trucs pas mal :
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...31659.html#mpos=5|cd
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...4057.html#mpos=46|cd
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...6059.html#mpos=36|cd
Ce sont les 3 memes niveaux performances apparemment , du coup j'ai du mal à comprendre les différences de prix initiales ( avant les réducs) et ils ont l'air plus fin que l'Asus ce qui me fait peur, par contre ils ont le SSD ce qui est bien car sur l'Asus j'ai demandé il n'y a pas d'emplacement pour en rajouter :)
Merci

Edit : Ah et j'oubliais lui qui a une 970 pour 1250e seulement même s'il n'y a pas de SSD ça me semble une très bonne affaire :
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...22451.html#mpos=5|cd
Dernière édition: 3 ans 6 mois par j2sPex. Raison: oubli

Pc portable gamer , budget : +/-1200e 3 ans 6 mois #45939

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Re,
Aucun diff pour les 2 premiers c'est le même modele mais avec une couleur différente.

Le 3eme , le dominator à une batterie de meilleur qualité qui durera plus longtemps.

Concernant celui à 1250€ , attention il n'a pas de SSD et pas de windows , si tu rajoutes les 2 cela augmente le prix de 150/200€ et donc tu te retrouves au prix des autres.

En espérant t'avoir éclairé

Pc portable gamer , budget : +/-1200e 3 ans 6 mois #45943

• j2sPex
  • Portrait de j2sPex
  • 1er classe
Ah oui effectivement, seul le dominator a un graveur DVD aussi ce qui n'est pas négligeable :)
Donc bilan de mes recherches et de votre précieuse aide :
Ces deux pc avec les mêmes configs :
cet Asus www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...7010h.html#mpos=1|cd
ou ce msi a 120e de plus mais avec le SSD : www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...31659.html#mpos=5|cd

Je me tournerai vers le dernier si j'y arrive financièrement :)
Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Pc portable gamer , budget : +/-1200e 3 ans 6 mois #45950

• admin-Guillaume
  • Administrateur
De rien Mr.

Tu peux nous soutenir en utilisant la signature le jour J , cela te prend 2 sec.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider !
Utilisez les liens suivants lors de votre commande:
Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce/ Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (O€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement et permet de continuer à exister ! Merci d'avance !

Pc portable gamer , budget : +/-1200€ 3 ans 6 mois #45965

• newi33
  • Portrait de newi33
  • Simple soldat
bonjour j'aimerais que vous m'aidiez car je voudrais un PC portable gamer comme dans le titre c'est écrit pour pour plus ou moins de 1200 euros caractéristiques suivant:clavier rétro-éclairé carte graphique assez élevé pour tourner des vidéos minimum de diagonale d'écran 17 pouces et assez puissant pour pouvoir jouer à des jeux tels que Call of Duty ou titanfall far cry etc.
merci de votre compréhension.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[RECHERCHE & INFO] PC portable gamer petit budget7.69mercredi, 05 septembre 2018
Conseil Achat POrtable petit BUdget6.59vendredi, 31 août 2018
Nouveau portable gamer budget 1500 max max max7.78lundi, 29 mai 2017
aide, suggestion pour portable budget de 1000€6.52mardi, 21 mars 2017
Sélection ordinateur portable, budget 1700 euros6.52mercredi, 01 février 2017
Achat portable, budget 1500/1800e, besoin d aide6.45samedi, 14 janvier 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1243 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 8 heures
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 8 heures
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 8 heures
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 12 heures
Xatak : du tout
Il y a 16 heures
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 17 heures
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 17 heures
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 18 heures
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 jour
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 jour
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 jour
Akwa : yo tlm :)
Il y a 1 jour
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 1 jour
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 1 jour
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 1 jour
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 2 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 2 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 2 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 2 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 3 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 4 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 4 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées