Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC

Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC 3 ans 3 mois #50612

• La Mort
  • Portrait de La Mort
  • Caporal Niv 1
Bonjour tout le monde, j'avais déjà posté un premier message sur lequel je demandais des suggestions pour un pc portable gamer, le problème c'est qu'entre temps mon budget et mes considérations ont quelques peu évolués:

Bon pour commencer, j'ai un budget précis de 1356€. J'ai pas plus et je risque pas d'en avoir avant l'année prochaine.
A la base je cherchais un pc portable gamer de bonne qualité, en y mettant de 900 à 1300€ dedans. Le truc c'est que j'ai discuté avec un pote il y a pas longtemps, lui il a un pc gamer et il m'a dit que les pc portables c'était de la merde et qu'il valait mieux me predre une tour. Effectivement j'ai cherché sur d'autres forums et les gens disent souvent en général qu'un pc portable, même gamer dure pas plus de 2-3 ans s'il est utilisé très souvent. C'est là ou sa devient intéressant, pour les périodes scolaires c'est sûr que j'aurais pas le temps ni la possibilité de me faire des sessions de farm intensif jusqu'à 3h du matin, par contre pour mes périodes de congés mes vacances oui bien sûr c'est ce que je compte faire.

Donc du coup je m'interroge: Est ce qu'il vaut mieux que j'investisse dans un nouveau pc portable gaming ou que je me construise ma tour pc gaming ? pour le même budget évidement.

Et donc si vous me conseillez une tour, que prendre, quels composants choisir pour avoir de la bonne qualité avec ce budget et surtout comment faire pour recevoir sa tour complètement montée. Ah oui parce que je ne suis absolument pas bob le bricoleur et j'ai vu une vidéo d'un joueur qui expliquait comment assembler sa tour franchement sa m'a inquiété, quitte à payer quelques euros de plus je veux que sa soit le vendeur qui me l'assemble.
Ensuite viens la question du matériel. Si vous conseillez une tour est il possible avec ce même budget de prendre la tour et l'écran ? Je souhaite évidement un écran en 1080p. De plus pour l'instant comme matos j'ai une souris qui bug un peu mais toujours fonctionnelle, et des écouteurs, si je me laisse une marge de 50-100€ restant lors du choix d'un pc portable gaming, pouvez vous également me conseillez souris gaming + casque pour 50-100€ voire un peu plus pour ces 2 objets ?
A ce propos, j'aimerais plutôt une souris meilleure que le casque, il me la faudrait en noir&vert ou alors noir&rouge, plutôt une souris orienté jeux en ligne parce que j'ai pas besoin non plus de 1000 boutons je joue pas à Warcraft. Ce qui compte pour la souris si je la prends maintenant c'est qu'elle soit efficace, aussi j'opterais plutôt pour une souris ambidextre parce que là j'ai une souris droitière que je contrôle sans problème même si je suis gaucher. Et là méga question philosophique: Si je rentre dans le millieu du gaming faut il que je change complètement ma vie et que me mette à cliquer avec la main gauche alors que j'ai passé 18ans de ma vie à cliquer de la main droite ???? :huh:

Voilà après ce que je cherche dans la qualité, que ce soit pc portable ou fixe c'est:
-Dans les 2 cas, un écran full HD 1080p.
-Au moins 1 To de mémoire parce que je compte vraiment installer des gros jeux (Elite Dangerous, Star Citizen plus tard sans compter qu'il faudra que je réinstalle ma bibliothèque Steam)
-Un clavier rétro-éclairé parce que c'est pratique et classe.
- Une bonne carte graphique, évidemment (suffisante pour les 2 jeux cités ci-dessus)
-Dans mon dernier post j'avais dit que je préférais Windows 7, c'est toujours le cas mais bon maintenant que je sais que Windows 10 va sortir dans pas longtemps et que tout le monde dit qu'il sera bien pour les joueurs, peu importe cette caractéristique. Cependant n'hésitez pas à me conseiller un ordi Free DOS si vous en trouvez un qui pourrait me convenir.
- Dans les 2 cas, je cherche un pc puissant, qui serait efficace même si je sais que la connexion c'est souvent un problème insoluble.
- Le poids: Si vous me conseillez un pc portable gamer dans ce cas là je m'en fous, après si c'est une tour alors il arrive ce problème: Là je vais bientôt être amené à me déplacer pour mes études et changer de région, et je me vois mal me trimballer ma tour à mon nouveau logement même si je pourrais, mais bon sérieusement à 19ans je sais vraiment pas c'est quoi le mieux pour moi.
- Si vous me conseillez un tour, alors ou trouver CE BOITIER : news.idealo.fr/wp-content/uploads/2010/09/acerpredator3d.jpg
Je sais que ce boitier a disparu du marché, mais putain qu'est-ce qu'il était classe !!!! S'il faut que je me construise ma tour, je ferais n'importe quoi pour avoir ce boitier et pas un autre. Si cet article est vraiment inretrouvable ce qui serais un peu triste, je cherche un boitier très sombre avec si possible des formes futuristes. Un boitier gaming, quoi.

Voilà, je sais que 1356€ c'est un budget un peu juste pour un pc gaming de bonne qualité, quel qu'il soit, mais bon j'ai envie d'investir dans un nouveau pc avant la rentrée. Pour le matos à part du pc, si vous pensez que mon budget est insuffisant alors c'est pas grave conseillez moi juste un pc de qualité, j'ai toujours une souris qui marche et des écouteurs.

Merci beaucoup pour vos conseils, vos suggestions, vos avis. Dans tout les cas, PC Master Race !!!!
Dernière édition: 3 ans 3 mois par La Mort. Raison: légère erreur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC 3 ans 3 mois #50625

• Niutella
  • Portrait de Niutella
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 60
Salutations :)
Quel pavé, quel courage ^^

Alors... Pour le même prix, tu auras TOUJOURS mieux niveau performances avec une tour plutot qu'un pc portable.
De plus, la tour tu peux la monter et choisir tes propres composants. Avec ton budget, ne tinquiete pas, on peut avoir un truc décent et faire tourner TOUS les jeux.

Donc je t'ai fait une config, dis moi ce que tu en penses : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3GlA96XHQDrWPcgYs%3D

Ne connaissant pas tes gouts, j'ai préféré ne pas inclure les périphériques a la config (souris, casques, clavier). Si on les inclus dedans, le budget est dépassé et il faudra changer les composants pour ainsi opter sur du moins bien.
Un choix s'offre a toi : veux tu garder tes actuels périphériques pour avoir cette config ci OU changer les périphériques et avoir une config moins poussée ?
En tout cas avec cette config, tu feras tourner tous les jeux en ultra pendant 2ans je dirais. De plus elle sera silencieuse.
Par contre j'ai pas mis le boitier que tu voulais, ne m'en veux pas :p

Niutella
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: La Mort

Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC 3 ans 3 mois #50639

• La Mort
  • Portrait de La Mort
  • Caporal Niv 1
Ah wai t'a réussi à intégrer l'écran plus la tour pour mon budget ça c'est bien !!! Effectivement l'affaire se complique puisque j'avais oublié le matos externe si je prends une tour... Mais ça m'intéresse, peux tu modifier cette configuration et me conseiller une avec clavier en plus et une avec clavier+souris ? Pour le boitier existe-t il en version sombre ? Si non, peux tu trouver un autre boitier à peux près pour le même prix en coloris noir ?

Cette config avait l'air plutôt bien, maintenant j'aimerais bien voir des conseils pour un pc portable gaming :) J'ai compris la différence de puissance entre les 2 catégories, mais après tout une tour certe c'est mieux mais sa risque de m'encombrer plus qu'un pc portable... dans tout les cas, c'est moi qui choisirais :)

Ah j'oubliais le bruit causé c'est pas important, au pire sa peut être régler par... METTRE LE SON A FOND :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Bof au pire je risque pas grand chose sauf si je regarde du Michael Bay et que je suis dans un immeuble... B)
Dernière édition: 3 ans 3 mois par La Mort.

Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC 3 ans 3 mois #50657

• Niutella
  • Portrait de Niutella
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 60
Re.

Oui j'avais tout mis sauf les périphériques.
A ta demande, je peux bien entendu rajouter la souris + clavier mais je vais devoir baisser un peu les composants du pc, tu t'en doutes.
Je vais voir ce que je peux trouver pour le boitier.
Qu'aime tu niveau souris et clavier ? Une souris simple ? sans trop de décorations ? cb de boutons max ?
Clavier sobre ? Mécanique ? Membrane ? Chiclets ? Rétroéclairage ? Précise moi tout ce que tu peux !

Niveau ordi portable, c'est pas DU TOUT mon domaine, je n'y connais rien ^^ Je préfère de loin les tours et c'est donc la dessus que je me suis penché :p. Enfin apres je connais les composants des PC en général donc je pourrai juger si un pc portable est bon ou non mais je préfère tout de meme ne pas me prononcer

J'attend tes réponses pour modifier la config :p

Niutella
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 3 ans 3 mois par Niutella.

Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC 3 ans 3 mois #50676

• La Mort
  • Portrait de La Mort
  • Caporal Niv 1
Ok donc après avoir réfléchi avec d'autres personnes j'ai conclu qu'une tour ne serais malheureusement pas pratique avec mes études, le fait de changer de région me compliquerait sérieusement la vie si j'achète une tour, un écran, le clavier etc et sa prendrais trop de place.
Donc je vais me rabattre sur un bon pc portable gaming, là par contre on m'a déjà conseillé à ce sujet.

Au final, peux tu me conseiller un casque+ une souris gaming pour un budget de 50-100€ et un autre budget de 100-150€ ?

Pour la souris:
-Filaire (obligatoire)
-Au moins 4-5 touches.
- Ambidextre (très important) mais tu peux aussi me conseiller des souris pour gaucher. Comme je l'ai dis, je m'interroge à changer la souris de côté.
-Noir sombre avec si possible des couleurs. J'aime beaucoup les touches de rouges sur les Corsairs et évidemment le vert Razer, mais est-ce que c'est forcément de très bonnes souris ? Un look agressif en tout cas.

Pour le casque:
-Un micro suffisant pour être compris et entendus sur Skype, TS, etc. AMOVIBLE si possible, comme ça je pourrais aussi l'utiliser dans la vie de tout les jours.
-Pareil, noir sombre avec des pointes de rouge ou de vert, etc.
- Un son polyvalent, pas forcément le truc qui t'explose les tympans à la moindre grenade, je cherche plutôt le genre de casque qui est autant capable de bien me faire sentir la musique du jeux que les bruitages.
-Pas forcément le grand luxe, pour le coup je préfère une bonne souris et un casque moyen, qu'un casque en or mais une souris un peu moins bien.
Voilà merci encore pour ton aide ah oui et pour la souris je joue pas à des MMOs quelques RPGs mais bon je crois pas que j'ai besoin d'une souris fait pour ce genre de jeux avec plus de 50 boutons paramétrales. Mais la encore, est ce que ce genre de souris peuvent être utile pour un jeu comme Elite Dangerous par exemple, ou une simulation réaliste ou il faut beaucoup de touches parce que c'est comme dans la vraie vie et donc il y a plein de boutons pour controler un avion, un vaisseau, etc etc. :side:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC 3 ans 3 mois #50679

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696

Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC 3 ans 3 mois #50682

• Niutella
  • Portrait de Niutella
  • 2nd Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 60
D'accord, si tu cherches du portatif, le pc portable semble etre une meilleure solution.

Maintenant pour les périphériques, c'est toujours des choix plus ou moins personnels alors je tiens a etre super objectif.
J'adore pour ma part les casques Corsairs Vengeance et j'adore aussi la gamme de clavier corsair raptor K
Ensuite pour la souris, je pense que le design le plus agressif que je connaisse soit les Mad Catz R.A.T

Avant de te conseiller selon mes gouts personnels, as tu pensé a faire un tour sur les guides périphériques du site, cela pourrait t'aider.

Souris : www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...at-souris-gamer.html
Casques : www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...ue-casque-gamer.html
Claviers : www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...t-clavier-gamer.html

P.S. : aime tu les micros rigides ou souples ?

Niutella

Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC 3 ans 3 mois #50684

• La Mort
  • Portrait de La Mort
  • Caporal Niv 1
Alors en premier pour le pc portable j'hésite pour l'instant entre 3-4 choix:
www.ldlc.com/fiche/PB00184885.html#aff764
www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...h-107833.html#aff764
www.materiel.net/ordinateur-portable/msi...d-113300.html#aff764
Meeeerde ou retrouver celui-ci www.ldlc.com/fiche/PB00168316.html

Voilà ensuite pour les casques je crois que je préfère les micros rigides après poour les souris il me faut vraiment des conseils parce qu'il y vraiment énormément de choix et perso autant les Corsairs que les Razers ou les logitech, elles sont toutes super stylés !!!!! :woohoo: :woohoo:

Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC 3 ans 3 mois #50701

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Alors,
déjà le 1er n'a pas de windows, l'idéal est de comparer les mêmes choses.
Ma préférence pour le jeuxvideo ira à celui ci : www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...h-107833.html#aff764
La GTX 870M est l'ancienne version, ce qui explique que le PC soit abordable.

Pour casque/souris quel est ton budget ?
Il y a des conseils ici et ici , tu as rien vu ?
www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...ue-casque-gamer.html
www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...at-souris-gamer.html
www.config-gamer.fr/index.php/guide-acha...de-souris-gamer.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC 3 ans 3 mois #50731

• La Mort
  • Portrait de La Mort
  • Caporal Niv 1
Si si j'ai vu et bien en fait j'hésite entre la Corsair Noire que vous recommandez et les autres, j'ai regardé vos guides en entiers. Je suis sûr d'une chose je veux avoir une souris mieux que le casque. Pour le budget et bien en fait je sais pas trop, tout dépendra du prix du pc que j'achèterais, mais je pense mettre entre 50 et 100 € pour les 2 objets.
Dans le guide pour les souris j'ai pas trop trouvé de souris ambidextre qui pourrait me convenir, mais est ce que les modèles qui sont marqués existent tous ou presque en ambidextre ?

Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC 3 ans 3 mois #50732

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Pour la souris, +> La Kinzu V3 est ambidextre , et excellente pour les FPS.
www.materiel.net/achat/kinzu-v3/?affcode=configgamerv2

Pour le casque , celui ci en promo pourrait largement te contenter :
www.materiel.net/casque-micro-pc/logitec...ffcode=configgamerv2
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Besoin de conseils pour le choix de mon nouveau PC 3 ans 3 mois #50733

• La Mort
  • Portrait de La Mort
  • Caporal Niv 1
Hum je vois. Je cherche depuis un moment et c'est vraiment la galère pour trouver des modèles lumineux et ambidextre, cependant j'espère trouver ce que je cherche. :)

Petite question, les prix des souris varient ils toujours d'un site à l'autre ? Quel est le meilleurs site pour trouver une razer pas cher, ou une autre marque ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseils pour l'achat d'un PC portable8.22samedi, 25 août 2018
Choix d’écran pc pour des jeux fps5.37lundi, 18 juin 2018
Besoin de conseils pour ordi portable8.22vendredi, 24 novembre 2017
Choix d'un ordi pour logiciel de modélisation/son5.31jeudi, 09 novembre 2017
Conseil pour un achat nouveau portable.6.01dimanche, 11 juin 2017
Besoin d'avis et conseils6.76mardi, 30 mai 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1440 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : salut, tu devrais pourtant ça te dit quoi ?
Il y a 2 heures
kkadou : salut a tous, savez vous comment je dois faire pour avoir une permission d'acceder a un bon plan ? j'ai mon acces qui est refusé...
:(
Il y a 2 heures
Reaper66 : Salut à tous :) quelqu'un peut me répondre ici SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique#218370
Il y a 5 heures
Akwa : Sérieux lol RIP
Il y a 11 heures
Ero : t'en as pour 1semaine :p
Il y a 11 heures
Akwa : Je sais que le refresh d'intel est pas dingue, y as les ryzen 2XXX etc etc ptin ça va en faire du boulot lol
Il y a 11 heures
Akwa : Faut que je me réactualise niveau hardware >_>
Il y a 11 heures
Ero : Pour le moment c'pas ouf :)
Il y a 11 heures
Akwa : Alors ces RTX ça en pense quoi ? Y a des acheteurs ?A conseiller ou pas ?
Il y a 11 heures
ThibMTB : Yo, ventirad fourni avec le CPU :)
Il y a 13 heures
Azersog : Bonjour faut il un ventirad avec cette config

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 13 heures
Azersog : Bonjour y a t il besoin d un ventirad avec cette config ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 13 heures
ThibMTB : Yo Akwa :) ça fait longtemps
Il y a 13 heures
Akwa : Zis iz ze caumeback
Il y a 14 heures
Akwa : Bonjour à tous :D
Il y a 14 heures
ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 18 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 1 jour
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 1 jour
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 1 jour
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 1 jour
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 1 jour
Xatak : oui
Il y a 1 jour
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 1 jour
Habigail : Merci Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 1 jour
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 1 jour
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 1 jour
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 1 jour
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées