Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : PC 1000€ > Asus G741JW T7151H (avis à la fin)

PC environ 1000€ 17' > Choix avant demain soir 4 ans 4 mois #55434

• stickman
  • Portrait de stickman
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bon après moutle désavanture (dû au SSD) je fais un petit retour !

Alors venant du G73JH qui était une gamme au dessus du G741, niveau ventilation et design, je suis deçu. Il chauffe vite et beaucoup, et la sortie sur le côté gauche est pas super par rapport aux deux sorties que j'avais vers l'arrière.
Il n'y pas de prise USB vers le haut du pc pour brancher une souris (asus rog) en haut. Vu la taille du câble,je dois la brancher à l'opposé, de ce fait mon câble fait tout le tour (c'est pas un soucis) mais passe devant la sortie de la ventilation bien chaude. Avant je n'avais pas ce soucis car le fille était dans le vide à l'endroit où il y avait la sortie de ventilation. Bref, c'est un détail.
La finition fait moins haut de gamme, et surtout beaucoup, beaucoup moins agressive. Détail en plus, le rétro-éclairage de ne fonctionne pas AVANT l'arrivé sur windows, dommage quand on doit taper un mot de passe avant ou autres.
Le son est aussi de bien moins bonne qualité, on a pas l'impression d'avoir ce caisson de basse qu'il y avait sur mon G73. Mais il est tout de même de meilleur qualité que des PC moins cher. Mon ressenti aurait été différent si je venais d'un pc non ROG avant.

La qualité est de l'écran est top, c'est vraiment agréable, je trouve les angles de visions très bon même si ça m'importe peu vu que c'est un pc portable, donc pc "perso".
Les perfermances sont top évidemment par rapport à mon vieux pc qui avait 5 ans, mais je n'ai pas encore tester de vrai fps. Je suis sur Guild wars 2 pour l'instant qui ne tourne quand même pas tout en ultra.
PC très très très salissant, la moindre trace de doigt se voit instantanement et est difficile effacable.
Avec l'ajout du SSD, le pc est extrement réactif pour tout ce qui est installé dessus, je conseille !
L'éclairage rouge du logo ROG sur le capot de l'écran fait un peu enfant et pas agressif, c'est dommage.
Il y a une barrette de 8 go d'installé qui nous laisse place encore pour une barette. C'est très pro de leur part, beaucoup aurait mis 2x4go.
Pas de soucis du côté du joypad, il glisse bien, je n'ai rien à dire dessus.
Les charnières m'ont l'air assez solide, on verra ça dans le temps.
La caméra est de bonne qualité, mais ça n'est pas mon objectif, je ne me pronnoncerai donc que très peu là-dessus.
Je pense que les élévateurs en caoutchouc sous le pc sont de bonne qualités et qu'ils ne se décolleront probablement pas avec le temps. J'avais eu ce soucis avec l'ancien ROG qui s'était décoller au bout de quelques jours.
Il n'est pas hyper silencieux, mais ce n'est pas un monstre de bruit non plus.
Il est plus léger que mon ancien, et ça c'est bien ! Et le chargeur est assez design et plat. Je trouve ça aussi plus " d'jeun's ".
La batterie est aussi plus légère et moins mastoc.

Je me suis un peu éparpiller sur mes impressions mais en gros, si vous venez d'un R.O.G plus haut de gamme, vous serez sûrement déçu extérieurement seulement, et si vous venez d'un pc inférieur ou R.O.G de la même gamme, vous allez sûrement aimer.

Et merci aux conseils de l'administrateur, aidez-le forum, ça ne vous coûte rien !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis Asus Scar II RTX 20606.6dimanche, 03 février 2019
Choix entre un MSI ou un ASUS, vos avis6.6mardi, 05 septembre 2017
Votre avis sur un asus rog6.67dimanche, 20 août 2017
Avis Asus Gamer GL502VT-FY098D6.53mercredi, 25 janvier 2017
Avis pour tous ceux qui on un Asus ROG GL752VW6.46mercredi, 25 janvier 2017
Achat PC portable, avis sur le Asus G702VM6.53vendredi, 20 janvier 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 761 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
myx63 : bonjour, quelqu'un en posseission du boitier NZXT H700i disponible pour quelques questions pour l'installation? merci
Il y a 19 heures
Jone jones : Bonjour a tous ,
je souhaite acheter un écran gamer pour pouvoir jouer sur PS4 moi et mon fils je ne suis pas du tout connaisseur pourriez vous svp m aider a faire un choix je joue moi particulièrement a FIFA et gta mon fils fornite mancraft ce genre de jeux sa sera l utilité principal après peut être que je m en servirait pour regarder des film ou série
Il y a 1 jour
Sam-54 : Bonjour tous le monde quelqu'un a t'il déjà installer une alim Aerocool KCAS 550G RGB, 550W
Il y a 2 jours
Amintos : Pour le gaming, Intel ou Ryzen les enfants ?
Il y a 3 jours
PixelMaZe : @Lukouite : tu parles du socket 1150, plutôt !? Alors, non ! Il te faut soit B360/B365 (chipset sans OC), soit Z370/Z390 (une MàJ pour Z370 nécessaire).
Il y a 4 jours
Fawkes : @Lukouite : je ne pense pas
Il y a 4 jours
Lukouite : Bonjour à tous je possède un PC qui a une carte mère socket lga1550. Je voudrai acheter un processeur INTEL Processeur Core i5 9600KF. Ce serait pour savoir si la carte mère est compatible ou s'il faut que je m'en fournisse une autre ?
Il y a 5 jours
Kabian : Bonjour, j'aimerais acheter un nouvel écran d'ordinateur et je me demandais si il existe une caractéristique spécifique à prendre en compte lors de l'achat ou bien un type de matériaux à choisir pour empêcher les reflets lumineux venant de l'extérieur ?
Il y a 6 jours
3enoit : Merci pour ta réponse
Il y a 6 jours
Amintos : Bonjour tout le monde ! Nouvelle config à soumettre à votre avis :) ==> https://cutt.ly/wrlF7qT
Il y a 6 jours
R0B1WAN : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51895-set-up-avis-ou-conseils.html
Il y a 6 jours
R0B1WAN : Des gens pourraient me donner leurs avis svp ? J'ai pas de réponse à mon post... Sniff
Il y a 6 jours
enoxdj : Re bonsoir j'ai fait un post dans section problème, c'était pour savoir quelqu'un avait une idée d'ou cela pouvais provenir :)
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Bonsoir camarade, c'est pour... !?
Il y a 1 semaine
enoxdj : Bonsoir
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : Bonjour, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un ssd. Voici le lien https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/51902-aide-pour-l-achat-d-un-ssd.html Merci de vos réponses :D
Il y a 1 semaine
Nobody_89 : Oui je me demander niveau conso CG et si il pouvais y avoir un soucis de compatibilité , donc c'est parfait ! merci PixelMAZe !:)
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @Nobody_89 : Si tu te soucis de la consommation de la CG, ça doit faire le taffe sans soucis.
Autre chose ou c'est bon ?
Il y a 1 semaine
Snake2501 : Bonjour a tous !
Question, vous conseillez plus une TITAN RTX ou 2x 2080 Ti gaming X trio ?

Merci pour vos réponses !
Il y a 1 semaine
Nobody_89 : Bonjour tlm! PixelMaZe j'ai besoin de tes lumières ! :) Je viens de recevoir ma RTX 2070 super et je me demande si je peu la tester sur ma config actuel (G550M 550 W bronze+ ) ? Ancienne config en attente du reste :P ---> (https://www.userbenchmark.com/PCBuilder/Custom/S20651-M34775.842105.95057vsS101331-M609597.842105.89269?tab=SSD)
Il y a 1 semaine
Ashin : Hello tout le monde des connaisseurs du site dubaro ?
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : yop camarade, besoin d'aide ou c'est juste pour saluer ?
Il y a 1 semaine
kennyTrunks : yop les gars
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @clemg : cela dépend de tes moyens !
Je pense que tu cherche aussi une MoBo et de la RAM adéquate.
À quoi va servir la config' ?
Il y a 1 semaine
clemg : Vous conseillez le i3 9350KF 4.0gHz ou le AMD ryzen 5 2600 3,6gHz?
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @audreylnz : Voici ma recommandation actuelle !
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @thomas_frcht : voici ce que je recommande (pour un PC Gaming en [email protected]) >>> Voici une configuration comme premier jet (~1'375€*)

*6% de réduction en entrant le code-promo >> BALLOON Valable jusqu'au 13 janvier 2020 à 12H.
Il y a 1 semaine
QashqaiSauvage : Bonjour , cela fait presque 6 jours que j'ai posté une demande de conseil et depuis rien . Je sais que les personnes qui répondent ne sont pas des machines mais j'aimerais quand même avoir une réponse car les soldes vont bientôt démarrer. Merci et bonne journée
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : @thomas_frcht et @audreylnz : il serai plus pratique de créer un topic adéquat sur ce forum : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc.html
Il y a 1 semaine
thomas_frcht : je donne ma configuration , si vous avez quelque chose a modifier ou a conseiller dite le
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JBwe7zamOstCnyVA1r596LI6ptnOqVtvJhQ5meFAQ2E%3D
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows