Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Comparaison Portable de gamer. Need help.

Comparaison Portable de gamer. Need help. 3 ans 3 mois #54091

• Emix78
  • Portrait de Emix78
  • Soldat
Bonne nuit j’écris ce message a 3h du mat ( pour la seconde fois mauvaise manip ) ><

Voila mon pc actuel va bientôt fêter ses 5 bougies et il est a bout RIP.
Je suis donc à la recherche de son remplaçant après avoir fais des recherches sur quel processeur quelle carte graphique ect , sur ce site principalement je suis tomber sur 3 pc qui me conviennent. Un MSI, un ASUS et un ACER ( plus facile pour les nommé ) ^^.
-http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge62-2qc-237fr-i5-8-go-1-to-gtx-960m-117595.html
-http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g551jw-dm138h-i5-ssd-gtx-960m-full-hd-114719.html
-http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v-nitro-vn7-591g-5029-black-edition-114377.html
Je met en pièce jointe le tableau comparatif des trois.

Petit tour rapide, même pris, même carte graphique, même processeur ( a peu de chose prêt), 15.6 pouces et pavé numériques.
Certains éléments ne m’intéresse pas le faite que l'ACER n'est pas de lecteur cd m'importe peu j'utilise pas de cd ( merci la dématérialisation). La batterie, le son, le poids ne change rien non plus pour moi.

- L'ASUS a les normes WIFI bgn comme mon pc actuel et ayant un bon débit je vois pas forcement la nécessité de changer (merci la fibre) tandis que le MSI et L'ACER les normes ac.

- Le MSI possèdent 4 cœurs alors que les deux autres seulement 2 , d’ailleurs j'aimerai bien qu'on m'explique comment c'est possible que deux processeur identiques ont pas le même nombre de cœurs ( voir MSI et ACER)

- Dans le tableau comparatif on peut voir dans la rubrique affichage mémoire totale, je pense que ça correspond à la mémoire vidéo ?
On peut voir que Le MSI et L'ASUS ont 2048 Mo tandis que l'ACER 4096 Mo est-ce important ?

- Passons au disque dure :
- Le MSI dispose d'un disque dure HDD 1 To 7200trs/min
- L'ASUS HDD 1 To 5400trs/min + SSD 128 Go
- L'ACER Hybride HDD 1 To + SSD Cache 8 Go
D'après votre site et si j'ai bien compris le MSI serai plus bruyant et moins rapide, mais avec un quad core ça fais une différence comparé au deux autres ?
L'ASUS serait le plus rapide grâce à son SSD mais rien d'extraordinaire comparé à L"ACER et son Hybride.

Donc voila concrètement j'aimerai savoir les réelles différences entre ces trois pc et lequel vous prendriez et pourquoi?

Je vous souhaite une bonne fin de nuit et de beau rêve ^^ en attendant vos réponses
Merci d'avance .
Dernière édition: 3 ans 3 mois par Emix78. Raison: Oublier une pièce jointe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comparaison Portable de gamer. Need help. 3 ans 3 mois #54157

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Salut,

Je vais répondre d'une maniéré simple et clair, nous ne conseillons JAMAIS de PC portable Acer. La qualité de fabrication est trop faible , et les portables s’abîment bien trop vite.

Donc par préférence ASUS > MSI > ACER .

Concernant le processeur, ils ont TOUS 2 Cores et 4 Thread , c'est donc une coquille du site.

SANS HESITER, je prendrai lui en URGENCE , la PROMO ce finit ce soir (-7%) !!!
www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...ffcode=configgamerv2

je te conseille donc celui ci : www.materiel.net/ordinateur-portable/msi...gtx-960m-117595.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Comparaison Portable de gamer. Need help. 3 ans 3 mois #54171

• Emix78
  • Portrait de Emix78
  • Soldat
Ok pas prendre acer car fragile admettons mais c'est pas prendre en comptes les composants aucune réponse sur les 4096 Mo qu'offre l'acer et s'il y a de vrai changement en jeu comparé au deux autres ?
Ensuite si j'ai bien compris tu me conseil de prendre un Pc qui a un disque dure normal plutôt un qui a un SSD ?
Et le cache SSD du acer est-il vraiment différent du disque SSD de l'asus en thermes de comparaison sa donne quoi ?
Merci d'avance pour le temps pris pour la réponse ^^

Comparaison Portable de gamer. Need help. 3 ans 3 mois #54176

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Alors je vois que SSD , SSHD et HDD cela te pert. Regarde cette vidéo, tu vas vite comprendre qui est le mieux.

Non je te conseil de prend ce asus , qui a un SSD ( + un HDD secondaire évidemment)
www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...ffcode=configgamerv2

Concernant le cache SSD et SSHD , la vidéo va répondre à tes questions.

Sinon j'ai pas comprit ton histoire de 4096Mo , car tu parles d'un tableau comparatif que tu n'a pas mit en ligne.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Comparaison Portable de gamer. Need help. 3 ans 3 mois #54220

• Emix78
  • Portrait de Emix78
  • Soldat
Voila le comparateur je sais pas pas pourquoi il ne c'est pas mis la dernière fois.
J'vais déjà vue cette vidéo, mais il y a t'il une différence quand on parle d'un jeu, je pense que c'est la même chose dans les même proportion ( je parle de vitesse SSHD chargera les jeu plus rapidement que Hybride ( SSHD ) et beaucoup plus rapidement que HDD normal ).
Point de vue uniquement comparatif et théorique avoir 4096 Mo de mémoire vidéo.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Comparaison Portable de gamer. Need help. 3 ans 3 mois #54231

• Yoko95
  • Portrait de Yoko95
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 696
En jeux il n'y auras pas de différence. Juste sur le chargement du jeux au début.
Mais dans le PC 2 le SSD est de 120go, avec windows mis dessus il sera vite plein donc tu ne pourras pas mettre tout les jeux dessus ^^

Comparaison Portable de gamer. Need help. 3 ans 3 mois #54238

• Emix78
  • Portrait de Emix78
  • Soldat
D'accord merci pour ta réponse mais a la limite je joue a rarement a plus de 3 - 4 jeu en même temps donc je pourrai très bien faire de la place quand nécessaire.

Comparaison Portable de gamer. Need help. 3 ans 3 mois #54256

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Il y a des jeux qui font 60Go , donc parfois tu ne pourras avoir que 1 ou 2 Jeux.
En gros, le 120Go c'est si vraiment tu es quelqu'un d'organiser et qui range.

Comparaison Portable de gamer. Need help. 3 ans 3 mois #54257

• admin-Guillaume
  • Administrateur
Point de vue uniquement comparatif et théorique avoir 4096 Mo de mémoire vidéo. +> C'est pour les HAUTES résolutions, en gros c'est utile que si tu joues sur des écrans supérieur à 27 pouces et en ULTRA. Dans ce cas , la carte graphique à besoin d'avoir des textures HD en mémoire, et donc elle à besoin de place. Dans ton cas , avec une chipset 960M , c'est absolument inutile .

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
comparaison entre 2 portables gamer7.89mardi, 28 novembre 2017
Comparaison de trois dalles d'écran6.69samedi, 19 août 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1767 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 heure
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 heure
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 2 heures
Akwa : yo tlm :)
Il y a 2 heures
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 heures
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 5 heures
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 7 heures
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 1 jour
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 jour
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 1 jour
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 1 jour
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 1 jour
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 1 jour
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 1 jour
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 2 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 2 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 3 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 3 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 4 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 4 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 4 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 1 semaine
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine
Akwa : Generals, malheureusement non :/ déso
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées