Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Ordi portable plutôt polyvalent

Ordi portable plutôt polyvalent 2 ans 10 mois #55179

• Myyaaoouu
  • Portrait de Myyaaoouu
  • Simple soldat
Bonjour !

Après beaucoup de recherches sur les différents ordinateurs portables, sur leurs caractéristiques et sur leurs performances, je dois dire que mon esprit est complètement embrouillé et que je vais bientôt baisser les bras... D'où ma venue ici pour obtenir de l'aide :D

J'ai un budget de 700-800€.
J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 850-900€.

Je compte utiliser ce portable pour :
1 - prendre des notes (sur Word en gros), d'où une autonomie de 4-5h en prise de note
2 - regarder des films en 720p/1080p
3 - jouer à des jeux plus ou moins récents.
Idéalement, j'aimerais pouvoir jouer à des jeux du genre GTA V ou Bioshock Infinite sans qu'il n'y ait de ralentissements qui m'empêche de jouer ou de surchauffe qui crame le PC. Tant que je peux jouer fluidement je me fiche de la qualité graphique, les graphismes en low c'est une norme chez moi ^^
Le top du top serait de pouvoir faire tourner des jeux tels que Evolve ou The Witcher 3 (même en low hein, aucun problème avec ça), car j'imagine que ça m'assurerait de pouvoir faire tourner certains jeux à venir, mais bon comme on dit, c'est beau les rêves !

Je n'ai pas besoin de périphériques sauf peut-être un adaptateur Ethernet si l’ordinateur portable ne possède pas de port Ethernet.

La taille : 15 pouces ou un peu moins, histoire de pouvoir le transporter mais aussi de pouvoir profiter des films et des jeux
Le poids : moins c'est lourd, mieux c'est ;)
Autonomie : 4-5h minimum, plus elle est grande, mieux c'est
Le son : je m'en fiche complètement, même un ordi sans enceintes ne me poserait aucun problème vu que j'utilise un casque x)
Le clavier : pliable à 180°/360° ou non, pavé numérique ou non, je m'en fiche. S'il est rétroéclairé c'est un bon plus

Je sais bien que mon budget n'est pas top pour ce genre de pc, voilà pourquoi je ne suis pas pointilleux sur la qualité des graphismes. Cependant, il est nécessaire que j'aie une bonne autonomie et une taille de 15 pouces ou moins (enfin 15 ou 15.6 pouces, c'est la même chose pour moi).
Une petite question : les promotions à l'approche des fêtes sont-elles si importantes par rapport celles de la rentrée ? Car si elles sont réellement significatives, cela ne me pose pas tant de souci que ça d'attendre Noël pour acheter la perle rare à moindre coût. En comparaison, il y a actuellement 10% sur certains ordis portables sur Amazon, les promotions de Noël sont-elles meilleures ?
Un exemple de portable qui m'aurait plu s'il avait été toujours en vente au même prix est le Acer Aspire V15 Nitro VN7-571G-574H (même si j'ai cru comprendre que vous déconseillez la marque ACER) dont voici la review de netbookcheck : www.notebookcheck.net/Acer-Aspire-V15-Ni...Review.138155.0.html

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, merci si vous m'aidez et merci pour ce site :)
Si vous avez des questions, même précises, sur mes besoins, n'hésitez pas !
Dernière édition: 2 ans 10 mois par Myyaaoouu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ordi portable plutôt polyvalent 2 ans 10 mois #55198

• ovlow
  • Portrait de ovlow
  • 2nd Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 46
slt à toi,

pour ce prix je ne pourrais rien te proposer de correct il faudrait compter 850/900 min pour un portable....

Ordi portable plutôt polyvalent 2 ans 10 mois #55241

• Myyaaoouu
  • Portrait de Myyaaoouu
  • Simple soldat
C'est bien ce que je craignais :/
Eh bien pour un budget de 850-900€, que pourrais-tu me proposer ? :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Configuration PC portable polyvalent9.46jeudi, 05 avril 2018
Avis sur un ordi5.75mercredi, 28 mars 2018
pc portable gamer , achat le plutot possible10.71jeudi, 01 mars 2018
Aide choix ordi gaming portable MID gamme8.47mercredi, 20 décembre 2017
ordi portable 600€8.85mercredi, 29 novembre 2017
Besoin de conseils pour ordi portable8.56vendredi, 24 novembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 29 Membres et 1228 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : gtx 1070 voir 1070ti suivant les prix pour jouer en ultra sur tous les jeux pendant 4ans
Il y a 12 minutes
tiix101 : Bonjour à tous quelle carte graphique pour du 1080p 75hz suffisant pour 4ans?
Il y a 18 minutes
Xatak : Pichon : c'est une carte mère pas graphique, et il y en a sur toute les cartes mère. Suffit de check la ligne ' audio'
Il y a 2 heures
NoName : Bonjour, que conseillez comme refroidisseur pour un pc portable 17 pouces ?
Il y a 17 heures
Pichon-pa : Hey ! petite question : est ce que sur cette carte graphique, il y a une carte son intégrée ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10104860.html#fiche-technique
et si oui, c'est quoi qui permet de le savoir ?
Il y a 17 heures
Ero : On viendra répondre sur le sujet @War infinity
Il y a 1 jour 1
War Infinity : Bonjour vous en pensez quoi de cette config (ce n'est pas moi qu'il est faite) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=My3p2Kl6n3f5%2Fhs6DsIFycQi9TZE9ImVJIoQmOTHF6E%3D
Il y a 1 jour
crazyclown : Ca me semble faible, j'ai plus de fps ( 35~40) avec un 7500 + rx 480 8G également en 1440p
Il y a 1 jour
vincentc06 : Oui c’était juste un test pour voir jusqu’à combien il aller, mais plus ça ne marche pas :P
Il y a 1 jour
The_Mirage : ah ok je savais pas qu'il pouvait monter autant, ouais vaut mieux si tu veux le garder longtemps mdr
Il y a 1 jour
vincentc06 : Oui oui avec un petit watercooling mais il chauffe un peu (72ºc) donc je pense que je vais le réduire un peu (4,9/5ghz)
Il y a 1 jour
The_Mirage : un 8600k a 5,2 Ghz ?? il tient ton proc a cette cadence ?
Il y a 1 jour
vincentc06 : Bonjour tout le monde, question bête, je viens d’acheter un « petit » écran 34pouce en 1440P 21:9, j’ai testé gta et je dépasse pas les 28/32 fps, vous trouvez ça normal ? (J’ai un i5 8600k cadencé à 5,2 GHz, une 1070, 16 go de ram)
Il y a 1 jour
Pichon-pa : Throskha, c'est sans doute un bug du site, moi aussi j'avais des problemes comme ca
Il y a 1 jour
Thröskha : C'est bon, après plusieurs minutes de bataille j'ai enfin réussi à passé ma commande
Il y a 2 jours 1
Thröskha : J'ai les articles qui passe de en stock à plus dispo.... Meme sur le Config o matic
Il y a 2 jours
Ero : pas de soucis pour moi
Il y a 2 jours
Thröskha : Il y a que chez moi que TopAchat merdouille ?
Il y a 2 jours
MeiOdasPlays : @RX4Graph j'en ai quelques un à te conseiller mais faut que je connaisse ton budget
Il y a 2 jours
Duffy : Bonjour tous le monde ! Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu un problème avec le hub pwm d’un H440 ? Et en étant cpu limited
Il y a 2 jours
germinyub : bonjour :)
Il y a 2 jours
The_Mirage : Clavier usb suffit ;)
Il y a 2 jours
Pichon-pa : Bonsoir, petite question : Lors du premier allumage d'un pc monté sois même, peut on utiliser un clavier USB ou faut il utiliser un clavier PS/2 ? Ou cela dépend des cartes mères ?
Il y a 2 jours
tnfrance : en neuf, c'est 450€ minimum
Il y a 2 jours
marlowFR : pour combien je pourrait avoir un pc pour faire tourner fortnite
Il y a 2 jours
Sdmy : Je ne suis pas un Pro mais je sais que tu ne pourras malheureusement jamais jouer à Fortnite sur un pc à 200€ :/
Il y a 2 jours
marlowFR : ok merci et a partir de combien on pourrait avoir un pc comme je le voudrais
Il y a 2 jours
Andi : Salut j’ai fais un sujet sur une config trouvé à vendre si c’est possible d’avoir votre avis svp
Il y a 2 jours
Emmanuel : ouais et moi je m'y connais juste en aio mdr ça le fera pas lol ....
Il y a 2 jours
ThibMTB : Yo @JamesAdams je peux t'aider aussi, mais faut être patient je suis pas trop dispo en ce moment donc les réponses peucent tarder ^^
Il y a 2 jours 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées