Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC Portable Gamer Budget: 1600€

PC Portable Gamer Budget: 1600€ 2 ans 11 mois #59021

Bonjour à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'un pc portable gamer, mon grand soucis est que je ne m'y connaît absolument pas. Je fais donc appel à vous.
Étant un étudiant de 23 ans, je compte utiliser ce pc pour jouer ( diablo 3/ League of legend/ Final Fantasy/ Cs et autres ...). Je souhaite également pouvoir m'essayer aux stream. Je l'utiliserait aussi pour travailler mes cours étant étudiant, cela reste très basiques les PowerPoint et autres. J'aimerais pouvoir monter des vidéos ( vacances ou jeux ). Telecharger et uploader ( film jeux musiques autres...). Ainsi que le basiques les mails/ skypes / réseaux sociaux / musiques. Et qui ai une bonne durée de vie. Écran 17´´.

Pourquoi un PC portable gamer? Car je sort actuellement de chez mac, j'en suis un peu déçus pour l'utilisation que j'en faisait et je souhaite donc me tourner vers d'autres fabriquant d'ordinateur. J'ai entendu dire que les Pc portable gamer étaient plus performant voilà pourquoi mon choix c'est porté sur les PC gamer. Je suis obligé de choisir un portable car je suis ce que l'on pourrait qualifier de sans domicile fixe :) et ça fait lourd une tour et des moniteurs dans une valise.

Après plusieurs recherches, je suis arrivé à deux ordinateurs qui pourraient me convenir ( je pense, peut être que je fait fausses route).
Le ASUS ROG G751JT-T7217T - I7 - 8 GO - SSD - GTX 970M . Fiche détaillée : www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...19830.html#FicheDesc

Et le MSI GE72 2QF-218FR - I7 - SSD - 970M - WINDOWS 10. Fiche détaillée : www.materiel.net/ordinateur-portable/msi...ndows-10-117609.html

Deux ordinateurs qui sembles largement atteindre mes attentes.

J'aimerais aussi avoir vos avis entre ces deux processeurs. Le Intel core i7-5700HQ et Intel core i7-4750HQ
Fiche comparative : ark.intel.com/fr/compare/87716,76087

Je vous remercie de vos réponses. Surtout si vous pensez que je me trompe ou que je pourrais trouver mieux n'hésitez pas à me l'indiquer.
Dernière édition: 2 ans 11 mois par RastaRocket.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Portable Gamer Budget: 1600€ 2 ans 11 mois #59026

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Salut et bienvenue.

Pour jouer , surfer ou autres ce ne sera pas un soucis. Pour faire du streaming... c'est une tout autre histoire.
Un PC FIXE pour streaming tourne autour de 1500€ car il faut du gros I7 et une bonne carte graphique.
Pour un portable , ce serait genre 2000€...

Par rapport à tes 2 choix, je te dirai privilégie la qualité ASUS pour les portables.
Concernant le processeur , celui du MSI est plus puissant MAIS... dans les jeux cela ne changera RIEN.
De nos jours c'est la puce graphique qui fait 80% du boulot dans les jeux.

J'ai été regardé chez materiel.net , pour ton besoin et ton budget, c'est clairement lui qu'il te faut :
www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...ffcode=configgamerv2
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: RastaRocket

PC Portable Gamer Budget: 1600€ 2 ans 11 mois #59030

Déjà merci de cette réponse rapide.
J'ai discuté avec le personnel de Matriel.net et eux m'ont conseillés www.materiel.net/ordinateur-portable/msi...ndows-10-117608.html
Un portable 15 pouces. Est ce une bonne idée ?
Le www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...ffcode=configgamerv2 aurait donc une meilleur fiabilite sur le temps ? Je ne souhaite pas devoir racheter d'ordinateur avant 4-5 ans.
Et auriez vous des codes promo s'il vous plaît ?
Dernière édition: 2 ans 11 mois par RastaRocket.

PC Portable Gamer Budget: 1600€ 2 ans 11 mois #59174

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Pour les promos, c'est bientot le BlackFriday .

perso je préfére les ASUS , ils sont garantie 2 ans. donc lui : www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...ffcode=configgamerv2
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[RECHERCHE & INFO] PC portable gamer petit budget7.68mercredi, 05 septembre 2018
Conseil Achat POrtable petit BUdget6.58vendredi, 31 août 2018
Achat PC portable 1500/1600€7.98mercredi, 28 mars 2018
Nouveau portable gamer budget 1500 max max max7.76lundi, 29 mai 2017
aide, suggestion pour portable budget de 1000€6.5mardi, 21 mars 2017
Sélection ordinateur portable, budget 1700 euros6.5mercredi, 01 février 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 1923 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Sérieux lol RIP
Il y a 1 heure
Ero : t'en as pour 1semaine :p
Il y a 1 heure
Akwa : Je sais que le refresh d'intel est pas dingue, y as les ryzen 2XXX etc etc ptin ça va en faire du boulot lol
Il y a 1 heure
Akwa : Faut que je me réactualise niveau hardware >_>
Il y a 1 heure
Ero : Pour le moment c'pas ouf :)
Il y a 1 heure
Akwa : Alors ces RTX ça en pense quoi ? Y a des acheteurs ?A conseiller ou pas ?
Il y a 1 heure
ThibMTB : Yo, ventirad fourni avec le CPU :)
Il y a 2 heures
Azersog : Bonjour faut il un ventirad avec cette config

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 3 heures
Azersog : Bonjour y a t il besoin d un ventirad avec cette config ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pt8FEZRp6zY9RABg1d6SIRlh9yU6efOA0lv3qIfw4CQ%3D
Il y a 3 heures
ThibMTB : Yo Akwa :) ça fait longtemps
Il y a 3 heures
Akwa : Zis iz ze caumeback
Il y a 4 heures
Akwa : Bonjour à tous :D
Il y a 4 heures
ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 8 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 20 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 22 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 22 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 22 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 23 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 1 jour
Xatak : oui
Il y a 1 jour
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 1 jour
Habigail : Merci Xatak
Il y a 1 jour
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 1 jour
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 1 jour
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 1 jour
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 1 jour
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 1 jour
Daiisuke : ok
Il y a 1 jour
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 1 jour
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées