BLACK FRIDAY - LIVE & DIRECT (24 Nov 2021)

Dispositif spécial Black Friday - Les meilleurs bons plans gamer du Black Friday en LIVE pendant 72H !!!

Lisibilité résolution 1920*1080 15,6 pouces

Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #67738 par marshallbeebee
Bonsoir !

Je viens de m'acheter un nouveau Pc, et je crois avoir un soucis au niveau de l'écran. Comme le titre l'annonce c'est un écran 15 pouces et la résolution recommandée est de 1920*1080. Avec cette résolution j'ai une image nette, cependant tout le semble tout petit :(J'ai augmenté dans le menu paramètres d'affichages la taille du texte/application à 125% (comme l'os me le recommande) mais ça reste encore assez petit à mon gout. Et dans les applications (jeux, navigateur web etc..) je suis obligé de grossir tout ce qui est possible sinon ce n'est pas forcement agréable (par exemple le launcher de Lol est légèrement flou). Je précise que même si j'ai des lunettes, j'ai une vision de 10 et 8 donc je ne suis pas franchement bigleux B)

Alors ma question est : si vous avez une telle résolution avec un écran de cette taille, est ce que vous avez (eu) des problèmes pour bien lire votre écran, est ce que c'est une habitude à prendre (parce que je sors de 5 ans avec un pc 15,6 en 1366*768 c'est donc normal que ça me semble petit), parce que j'ai quand même l'impression de pas mal me forcer, et je n'ai plus beaucoup de temps pour renvoyer le pc au marchand. De plus si je dois changer je ne sais pas trop quoi prendre, parce que la résolution 1920*1080 semble dominer le marché des portables gamers.. Le 17 pouces serait un peu plus lisible j'imagine, mais aussi plus cher et encombrant.

Help :)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par marshallbeebee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #67745 par Yell
Rien de bizarre.

Tu n'es simplement pas habitué. Dans la mesure ou tu as investie dans un pc, n'insiste pas si c'est vraiment désagréable et passe sur un 17 pouces.

Sache que même sur le 17, tu auras un temps d'adaptation vu la résolution que tu utilisais avant.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marshallbeebee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC gaming 1000-1200 euros, 17 pouces6.17mercredi, 19 juin 2019
Aide achat PC gaming 15 pouces6.24lundi, 30 avril 2018
15.6 ou 17.3 pouces ?6.45mercredi, 20 décembre 2017
Pc gamer 17 pouces (budget 950€) [RESOLU]6.24lundi, 03 avril 2017