Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrader PC portable

Upgrader PC portable 2 ans 9 mois #71122

• TonioFr
  • Portrait de TonioFr
  • 1er classe
Premier sujet mal placé, je le déplace... Désolé ^^

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais partir en stage en Chine dans une usine un peu reculée du monde. Par peur de m'ennuyer j'aimerai upgrader mon PC Portable pour au moins pouvoir jouer à quelques jeux histoire de passer le temps. Pourquoi upgrader mon PC et ne pas changer, c'est simple au retour de chine j'aimerai monter une tour, donc je n'ai aucun intérêt à investir dans un bon PC portable...
Mon PC :
Un Samsung RC530
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2450M CPU @2.5GHz
Carte graphique : GeForce GT 540m
HDD : ( Samsung HM641JI : 640GB/5400rpm/8m)
RAM : 6Go de ram ( Samsung 4GB et Samsung 2GB )
Carte graphique : GeForce GT 540m
Comme autres infos :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

L'autocollant sur ma boite d'achat, mais bon la taille du HDD ne correspond pas, quel crédit y accorder...

Photo du HDD

Connexion du HDD, ça ira pour mettre un SSD ?

Ma question est simple, comment l'upgrader au meilleur rapport qualité/prix ?
Sachant que j'ai des propositions :
Je pensais changer le HDD par un SSD
Et changer la ram (par deux barettes de 4GB), car j'ai vu qu'il est préférable d'avoir les mêmes barettes pour une histoire de travail en parallèle... INFO/INTOX ?
Et pour la ram, est-ce que ça vaut le coup de partir sur des fréquences élevées ? Et comment savoir si mon processeur n'est pas limitant sur ce point ? En gros comment connaitre mon socket de processeur ? (en dessous de mes barettes il est noté DDR3 only si ça peut aider :) )

Et j'ai une question : Lorsque je joue à des jeux gourmand en énergie (Batman Arkam origin par exemple), bien que je sois branché via mon changeur ma batterie se décharge... Et si j'enlève la batterie, lors du lancement du jeu mon PC coupe et redémarre.
Je pense que c'est un problème de consommation, est-ce que je suis dans le vrai ? Et est-ce que changer le HDD par un SSD peut corriger ce problème ?

En espérant ne pas voir été trop brouillon...
Cordialement
Antoine

Ci après ma demande avec le formulaire :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrader PC portable 2 ans 9 mois #71142

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Oublie l'upgrade d'un pc portable, absolument aucun interet et changer le hdd par un ssd et rajouter de la ram, ca te fera gagner 0 performances en jeu.

Comme tu ne peux pas changer la carte graphique sur un portable, économise tes sous.

Pour la ram, il faut qu’elle soit identique pour pas qu'il y est de problème de compatibilité. Après pas forcement de la même marque mais c'est quand même beaucoup mieux. Les fréquences de ram n'ont quasiment aucun impact en jeu.

Vu l'age de ton pc, la batterie est très fatigué, rien d'anormal. Il faut la remplacer
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 9 mois par Yell.

Upgrader PC portable 2 ans 9 mois #71143

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1406
Salut,
pas de soucis pour le sujet mal placé. Je l'ai supprimé.

Tout d'abord bien que je comprenne ton point de vue, il faut savoir que l'upgrade que tu veux réaliser n'auras que peu d'impact sur les jeux. On ne peut changer ni le processeur ni la carte graphique. l'upgrade peut avoir un léger impact (augmentation de la fréquence) mais je ne peux pas t'affirmer à quel point. Et rien ne dit que les jeux auxquels tu joues nécessites 8Go de ram, 6Go pourrait suffire.
Enfin, le passage à un ssd n'aura pas non plus d'impact direct sur les jeux sauf sur les temps de chargement (qui seront accélérés comme ceux de windows). Les ssd chauffe aussi moins donc ton système sera mieux refroidi ( important pour la survie du pc surtout si tu vas dans un coin chaud de chine). Et vu que les 5400tours, on en recommande plus tellement ils sont mauvais, tu verras sûrement pas mal la différence ^^.

Donc pour le ssd, pas de problème à priori. Selon ce document samsung : downloadcenter.samsung.com/content/UM/20...Vista_Manual_eng.pdf p132, le pc accepte des disques jusqu'à 9,5mm. Or le ssd samsung 850 evo fait 6.8mm : www.samsung.com/fr/consumer/memory-stora...50-evo/MZ-75E250B/EU

Pour la ram, tu pourrais partir sur une 2ème barrette de 4Go identique à celle que tu as déjà. Il faudrait bien regarder que ce soit bien la même. Pourrais-tu prendre une photo de la barrette qu'on soit sûr. Et télécharges ce logiciel : www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html et copies ici les infos sur la mémoire. Tu auras aussi des infos sur le reste de ta config. (ton processeur est un sandy bridge socket 1555)

1333Mhz est la fréquence la plus élevée possible donc rien à faire de ce côté-ci

Pour ton problème d'alimentation, ça semble plus être un problème de secteur que de batterie. Peut être que ton transfo est en fin de vie? Le passage à un ssd même si il consomme un peu moins ne devrait pas changer grand chose. Tu pourrais essayer de brancher un autre transfo d'un autre pc portable pour voir si le problème vient de là.

En espérant avoir été assez claire...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 2 ans 9 mois par tnfrance.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: TonioFr

Upgrader PC portable 2 ans 9 mois #71188

• TonioFr
  • Portrait de TonioFr
  • 1er classe
Bonjour et merci pour vos réponses hyper rapides et précises !

Je comprends bien la notion "d'upgrade d'un ordinateur portable" n'est pas de définition dans le dictionnaire tant c'est superflu, mais je ne peux malheureusement que faire ça... :s Autant tenter et mettre un peu d'argent dans mon ordinateur si ça le relance deux ou trois ans au moins pour la fluidité...

==> SSD :
Tnfrance tu pense qu'un SSD de marque samsung est plus approprié ?
Je me tournais vers ça : www.amazon.fr/gp/product/B00M8ABEIM?psc=...&smid=A1X6FK5RDHNB96
Ceci non sans raison il sort dans plusieurs top de classements : www.hardware.fr/articles/860-26/conclusion.html (pour ne cité que celui là). Et en plus il est moins chère.. :)

Et quand tu parle de 9.5mm max, c'est la cote d'épaisseur ?

==> La RAM
La photo de la barette de 4GB :

La ram n'est pas un composant d'usure ? ça ne sert a rien de repartir sur du neuf ?
Et merci pour l'info de limitation de la fréquence ;)
Mais a posteriori avec le logiciel que tu m'as filé, ça semble bien être un Sandy Bridge, mais un Socket 988B rPGA, est-ce que ça change la fréquence max admissible ?
De plus il apparaît dans le rapport que ma fréquence de ram est de 665.1MHz, il serait donc possible d'en acheter à 1333MHz comme tu disais.

==> Le problème d'alimentation
Il est possible que ça vienne du chargeur, mais j'ai vu que l'output du chargeur délivre une puissance de 60W (3.16A à 19V). J'ai donc supposé que quand mon PC fait tourné un jeu il nécessite plus de 60W et donc il pompe dans la batterie. Ça tient la route ?

==> Rapport de CPUID CPU-Z :
Il est pièce jointe et en spoiler ci-après :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Je crois que tout est dit !
A vous ;)
Dernière édition: 2 ans 9 mois par TonioFr.

Upgrader PC portable 2 ans 9 mois #71195

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Non pour la batterie, le pc devrait tourner même si tu enlèves la batterie donc il y a bien un problème avec l'alimentation.

Je comprends pas ton but, tu cherches à améliorer quoi exactement parce que concrètement rajouter un ssd et de la ram ça va rien changer du tout niveau gaming.

Mon but c'est pas de te décourager, c'est d'éviter que tu dépenses de l'argent pour rien ce que tu t'apprêtes a faire.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrader PC portable 2 ans 8 mois #71245

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Je confirme !!!!!!

"Je comprends pas ton but, tu cherches à améliorer quoi exactement parce que concrètement rajouter un ssd et de la ram ça va rien changer du tout niveau gaming."
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Upgrader PC portable 2 ans 8 mois #71618

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1406
Le ssd ultra 2 est très bien aussi (pas indiqué dans le comparatif que tu m'a montré toutefois).

9.5mm c'est effectivement la hauteur max.

Même si je suis d'accord avec mes collègues sur le peu d'utilité d'upgrader, prendre un ssd peut être un bon investissement sachant qu'il pourra le réutiliser ensuite sur un autre pc.

Pour la ram, c'est plus discutable. Tout d'abord, 665Mhz est la fréquence réelle, 1333Mhz la fréquence que les constructeurs affichent. C'est donc la même chose.
Ensuite, à moins que tu expérimente un manque de mémoire : windows.microsoft.com/fr-fr/windows/prev...oblems#1TC=windows-7, aucun besoin et inutile de prendre 8Go

Enfin, pour le problème de batterie, j'aimerais juste savoir si tu arrives à jouer sans la batterie? Parce que tu dis que ça coupe et rédémarre quand tu enlèves la batterie. Ce serait pour voir si c'est bien un problème de batterie, dans ce cas là tu la changes, ou si le problème vient plus du chargeur.

Upgrader PC portable 2 ans 8 mois #73991

• TonioFr
  • Portrait de TonioFr
  • 1er classe
Me revoilà, excusez moi je suis très occupé en ce moment.

Pour un peu clarifié ce que je veux faire de mon PC portable j'aimerai a court terme l'upgrader pour jouer durant mon voyage à l'etranger et à long terme le garder pour du traitement de texte...
Mais j'ai bien compris que l'upgrader pour le gaming est impossible et pour la bureautique pas besoin de l'upgrader... donc je ne pense rien faire comme investissent...

Pour l'histoire de l'alimentation je peux enlever la batterie quand l'ordinateur est branché, mais dès lors que je lance un jeu gourmand, le PC plante... Je vais essayer de prendre le mot qui s'affiche à ce moment là.

Et sinon je me chauffe pour me monter un PC fixe afin de pouvoir jouer aux meilleurs jeux aux meilleurs qualités possible sur ma télé, mais c'est un autre sujet :)

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous ;)

Upgrader PC portable 2 ans 8 mois #74415

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Oui , je te confirme que l'upgrade est à oublié; Vu les plantages, je pense qu'il chauffe quand tu lances un jeux.. c'est ce qui se produit quand un portable n'est pas fait pour cela.

Pour le PC Fixe, on peut t'aider, il suffit de poster un message dans la bonne rubrique.
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 1891 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 3 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 16 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 18 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 18 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 18 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 19 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 20 heures
Xatak : oui
Il y a 20 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 20 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 22 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 23 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 23 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 23 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 23 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 1 jour
Daiisuke : ok
Il y a 1 jour
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 1 jour
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 1 jour
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 1 jour
Daiisuke : Bonjour
Il y a 1 jour
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 2 jours
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 2 jours
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 2 jours
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées