Conseil pour un achat de portable gamer

Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #75325 par destreya
Bonjour à tous,

j'aimerais les avis d'experts concernant l'achat d'un portable gamer puissant. Je dispose d'un budget entre 2000 et 2500(max) et j'ai quelques pistes mais aucune expertise en la matière sur la qualité des produits.

Je dispose actuellement d'un rog (bientôt 3 ans) 770m 4700hq pour le proc et 16g de ram mais il commence à clairement devenir trop juste pour les nouveaux jeux(de plus l’écran vient hier de devenir tout blanc avec plein de lignes durant un film en plein écran donc j'ai l'impression qu'il est proche de la fin le pépère sniff)

Donc en gros je souhaite une gtx 980m c'est je pense le mieux dans mon budget?
16g de ram je pense que 8 serait trop juste non (surtout pour le futur)?
Un 17 pouce c'est ce que j'ai actuellement et j'aime le confort d'un écran large.
Question matos j'ai ce qu'il faut (sourie,clavier, etc...)
Pour le proc un I7 le 6820HK du MSI qui permet un overclock me fait envie sur ce model " www.materiel.net/ordinateur-portable/msi...-sans-os-120556.html " et ce que c'est une bonne chose? Cette option est elle fiable ou bien ça risque de flinguer le pc? Et augmente elle vraiment la puissance?

Cette offre ne dispose pas d' os (c'est en gros le système d’exploitation non?) du coup étant une quiche niveau bios etc... Si je prends un model sans os (pour plus d'économie) pour faire moi même l'installation je risque de galère? ou bien tu colle le cd windows et ça se fait tout seul?

Voilà en gros mes attentes et j'avoue que le msi me fait très envie avec en plus leurs MXM qui permet de changer la carte graphique pour de futur optimisations. Mais après lecture de quelques sujets je constate que msi semble moins fiable que asus...

Merci d'avance pour les réponses
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par destreya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #75390 par destreya
Personne pour répondre à mes questions et me conseiller?

Plus
il y a 5 ans 2 mois #75392 par Yell
OC un pc portable, c'est raccourcir sa vie. Deja que tu claques 2000 euros tous les 3 ans pour un portable, si en plus tu lui raccourci sa vie pour aucun gain de perf, c'est encore plus d'argent jeté par la fenetre donc ne jamais au grand jamais oc un proc de portable (une cg pourquoi pas si elle reste froide mais un proc non surtout pour du gaming)

8 go c'est la norme gaming depuis des années et cela ne changera pas. Il ne faut pas oublier que la mémoire dédiée des cartes graphiques est la pour cela donc 16 go c'est inutile pour du jeu.

Après, pour du portable gamer, on ne pourra pas trouver mieux que toi, la 980m est le critère principale, à toi de surveiller la bonne promo

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: destreya

Plus
il y a 5 ans 2 mois #75396 par destreya
Merci pour ta reponse @Yell.

En faite malgré mon faible niveau en informatique j'ai conscience que l' oc sur un portable c'est en gros la mort de ce dernier, mais si je pose la question c'est qu'en faite sur l'offre que je propose en lien msi propose une option d'oc sur son processeur du coup comme c'est une fonction du fabriquant ça me semble entre " encadré ".

Du coup malgré cette option du processeur c'est pour toi une mauvaise chose?

Pour le reste ce dont j'ai vraiment besoin c'est des avis concernant des pc en rapport à mon budget pour un meilleur rapport qualité/prix en ce qui concerne le matériel. Bien que la 980m semble être le top(pour la carte graphique) il y'a un paquet de I7 ou I5 dans les config avec cette carte lequel est le mieux par exemple?

Pour finir même si un portable a une moins bonne duré optimal dans le temps mon but est quand même d'avoir quelque chose de solide et potentiellement ajustable afin de pas être dans l'obligation de changer encore de pc dans 2/3 ans.

Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #75397 par Yell
Sur un portable pour jouer, i5 ou i7 ça changera rien, c'est la 980m qui va faire le boulot.

Après l'i7 pourrait être intéressant si tu dual screen par exemple. Pas mal de gens utilisent des écrans gamer quand ils sont chez eux pour jouer sur du 24 pouces par exemple. Du coup, l'écran du portable peut être utilisé comme second écran et si tu veux faire du dual screen, l'i7 sera le mieux.

Aucun intérêt d'oc un proc pour du gaming donc c'est pas la peine de s'orienter vers ce genre d'option même si c'est développé par msi. Tu sais leur intérêt sur un portable a 2500 euros, c'est que le gas est l'impression que racheter un portable au bout de 3 ans c'est normal. Moi quand je voie 2500 euros, je me dis tour qui tiens 10 ans mini avec super écran donc c'est tout sauf normal ...

Pour la durée de vie, t'auras pas le choix, si tu utilises intensivement le portable, qu'il coute 2500 euros ou 1000 euros, il aura une durée de vie de 3 ans avant de faire des bruits d'avions et d’être aussi chaud qu'un four. Et quand il commencera à chauffer à mort, il va détruire les composants (procs, cgs, etc ..). Le seul moyen pour rallonger la durée de vie, c'est d'acheter une super table de refroidissement pour gagner entre 5 et 10°C. Après les bons en bricolage vont changer la pâte thermique du proc et de la cg mais c'est compliqué pour un non initié, en plus, tu fais sauter la garantie.

Pour ton utilisation, il faut simplement que tu cherches la config la moins chers avec une 980m :

www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...TEhssCFQPgGwodEscPgw

c'est un exemple mais ça te montre que tu as pas besoin de mettre 2500 euros.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Yell.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 2 mois #75404 par destreya
Très bien donc l'histoire de l'oc sur le processeur msi c'est grosso modo un piège à pigeons? Après je ne considère pas comme normal l'achat d'un ordi à ce prix tous les 3 ans environ. Le fait est que je suis en déplacement continue à longueur d'année et parfois sur de grosses périodes(plusieurs semaines/mois) du coup une tour serait certes moins cher(ou de meilleur rapport qualité/prix) mais chez moi loin de mes lieux de travail elle ne me serait d'aucune utilité :).

Après je pense également lors de la fabrication le but n'est pas de faire des produits qui durent (très longtemps) de façon à faire marcher leurs affaires et c'est pas correcte effectivement!

Pour finir sur une 980m plutôt 4 ou 8 Go de mémoire? Et avec ou sans os sachant que je n'ai pas de notion en installation d'os donc si c'est simple ok si cela nécessite des manipulations je préfère ne pas prendre le risque.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #75405 par Yell
Même sans faire exprès, les portables, c'est beaucoup d'éléments au mm2 donc forcément çà s'abime vite à cause des températures. Les constructeurs font déjà un super taff.

Pour l'oc du proc, c'est pas un piège à con, c'est du marketing. T'as tjs des kikoo qui mouille devant le terme oc sans savoir à quoi sa sert.

Pour la 980 m, la 4 go est largement suffisante car tu n'auras pas d'écran 4k.

Pour l'os, si tu n'es pas à l'aise, prends un pc déjà installé avec tous les drivers. Sinon Windows c'est simple à installé mais le problème d'un portable, c'est qu'il faudra aller chercher tous les drivers sur le site du constructeur donc si tu es pas à l'aise, pas la peine de t’embêter.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #75422 par destreya
Merci pour tes explications et précisions au néophyte que je suis. Je vais encore regarder et essayer de trouver la bonne affaire comme par exemple celle-ci:

www.ubaldi.com/informatique-telephone/or...is-gamer--870578.php

Qu'en pense tu?

Plus
il y a 5 ans 2 mois #75495 par Yell
Nul :)

SSD de 500 giga inutile et 16 go de ram inutile.

L'ideal pour toi c'est de trouver un i5 ou i7 avec gtx 980m, un SSD de 128 ou 250 go couplé à un hdd de 1 to et 8 go de ram

Plus
il y a 5 ans 2 mois #75601 par destreya
Merci pour ta réponse^^ je m'oriente donc sur le type de produit que tu me conseil.

Ayant eu mes réponses vous pouvez fermer le topic.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #75618 par Yell
Pense à nous tenir informé de ton achat et à soutenir le site en passant par un des liens de ma signature pour t'as commande :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: destreya

Plus
il y a 5 ans 2 mois #75621 par destreya
Avec grand plaisir pour le pti retour concernant le joujou. En revanche je m'en excuse mais je ne suis pas passer via un de tes liens...Mais c'est pro ici et les conseils sont bons (chose rare sur de nombreux fofo ou les apprenti informaticien ont tous la science infuse et au final tu ressort avec 50 avis mais aucune aide ^^).

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil ordinateur portable pour etudiant ingénieur8.06mercredi, 28 avril 2021
Achat PC portable gamer - Quelques questions7.78mercredi, 14 avril 2021
Achat portable gamer7.95mardi, 13 avril 2021
Besoin d'aide pour achat pc portable gamer9.29dimanche, 21 mars 2021
Aide pour l'achat d'un nouveau PC portable.8.08mardi, 09 mars 2021
Aide pour achat deuxième batterie5.01mardi, 23 février 2021