Config pour jeux à venir.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #75780 par BANNWARL
Bonjour,

Je me présente, Léo je suis nouveau sur le forum.

Je suis actuellement sur un Macbook pro rétina 13 pouces. Étant fan de la série total war j'ai voulu m'acheter ROME 2. Mauvaise idée. Le Mac n'arrive même pas à le faire tourner en qualité médiocre. Je sais qu'un Mac n'est pas fait pour jouer mais je ne pensais pas à ce point ..

Je viens donc de décider de repasser sur un PC :whistle:. J'ai regardé plusieurs discutions sur le forum. Lu votre guide. Et j'ai du passer toute la journée/ Nuit à me remettre à jour niveau config gaming et chercher la perle rare.

Le jeux que j'attends est Warhammer total War qui sort le 28 avril prochain. J'ai un budget de 1000-1200 euros.

Ma principale question est de savoir si un Pc portable dans cette game de prix, tel que :

www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinat...id:MO-05EBDM58642210

(j'avoue avoir un faible pour les asus!)

Ou encore celui que vous conseillez dans votre guide www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...ffcode=configgamerv2

Est capable de faire tourner ce genre de jeux au max?

Merci d'avance pour vos réponses !

Léo :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #75795 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet Config pour jeux à venir.
Salut BANNWARL,

Je vais te dire que les deux que tu proposes feront ton bonheur en terme de Gaming. Et pour Warhammer total War.

Il faut savoir que la version i5 est suffisante après c'est à toi de voir par rapport à ton budget et à ton utilité en dehors du jeu.....;)

Plus
il y a 5 ans 3 mois #75836 par BANNWARL
Réponse de BANNWARL sur le sujet Config pour jeux à venir.
Merci pour ta réponse !

Je me suis un peu renseigné. J'ai trouvé sur note book check que la GTX 960M avait un peu du mal à faire tourner Rome 2 Total war en ultra. www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-960M.138006.0.html

Sachant que Warhammer risque d'être un peu plus gourmand .. Qu'en penses tu ?

J'ai essayer de trouver un pc avec une GTX 970M dans mon budget. J'ai trouvé ca:

www.materiel.net/ordinateur-portable/msi...gtx-970m-120510.html

La question que je me pose maintenant .. est ce qu'il vaut mieux favoriser une meilleur carte graphique et ne pas favoriser un disque SSD ? Contrairement au ASUS que je t'ai montré au dessus.

J'ai entendu pas mal d'avis négatif sur les MSI. Plus puissant au même prix mais moins bien fini, bruyant et moins bonne durée de vie.

Je pense qu'un processeur I5 me conviendrait parfaitement. Je ne l'utiliserai exclusivement pour les jeux, internet + bureaunotique.

A plus et merci ! Léo

Plus
il y a 5 ans 3 mois #75837 par DamJ60
En effet pour le jeu, il vaut mieux privilégier la CG que le reste. Le MSI est très bien et n'a pas si mauvaise réputation que ça .....:)

Maintenant je te dirai qu'un Asus avec tout ça coût plus cher.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #75839 par DamJ60
Avec celui-là je te dirai que tu touches le graal. Mais malheureusement au delà de ton budget.....:(

www.materiel.net/ordinateur-portable/ace...ffcode=configgamerv2
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par DamJ60.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #75844 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config pour jeux à venir.
Salut !

Je confirme, pour faire tourner le jeux au MAX , la GTX 970M est un MINIMUM (et encore je ne pense pas qu'elle fera de l'ultra, faudra faire des concéssions). N'oubliez pas qu'une GTX 970M = GTX 960 Desktop.. (grossomodo).

Il y a un PC qui peut te convenir, mais tu dois oublier la réactivité du SSD ou en ajouter un plus tard.
Le Voici :
www.materiel.net/ordinateur-portable/msi...ffcode=configgamerv2

PS : Oublie pas de nous soutenir le jour "J"
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par admin-Guillaume.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #75881 par BANNWARL
Oui Dam ! Au top mais hors budget :(

Merci pour ta réponse Guillaume. Donc tu penses qu'avec une GTX 960 je pourrais le faire tourner en médium ?

J'ai trouvé un compromis. Une GTX 965 M avec du SSD pour un prix abordable.

www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinat...id:MO-EE4F2M59167284

Qu'en penses tu ? Ca peut tourner la dessus ?

Je viens de passer à la Fnac pour pouvoir regarder a quoi ressemble ces machines en vrai. J'ai discuté un peu avec le vendeur et il m'a parlé du leasing pour pc gamer, je ne savais pas que ca existait.

Un abonnement à environ 50-60 euros pour une machine bien equipé. Un engagement de deux ans avec offre d'achat raisonnable à la fin. Ou la possibilité de changer de Pc tout les 13 mois pour rester au top ! Avec assurance casse, vol etc

Un nouvel ordi tous les 13 mois c'est plutôt tentant !

Léo

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #75883 par DamJ60
Celui - ci est correct.....:)En effet j'ai également entendu parlé du leasing chez la Fnac ce weekend. Ca a l'air d'être intéressant.....:)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par DamJ60.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #75926 par BANNWARL
Du coup Admin-Guillaume .. que penses tu du compromis gtx 965m avec SSD pour faire tourner un bon warhammer Total War ?

celui la = www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinat...id:MO-EE4F2M59167284

Ou plutot favoriser une GTX 970M et rajouter un SSD par après.

J'ai trouvé celui la avec un i5 6eme génération: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...gine_est_clubic.html

Oui Dam le leasing a l'air intéressant ! Mais il faut aller en mag pour les infos !

Bonne soirée et merci !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par BANNWARL.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quel pc 17" pour bureau/jeux/VR pour env 1700€5.69mercredi, 05 août 2020
PC Gamers: Que faites-vous pour les jeux portables5.3jeudi, 16 juillet 2020
DEMANDE AVIS ACHAT PC PORTABLE POUR JEUX5.3jeudi, 02 avril 2020
Recherche pc gamer pour jeux vr5.42samedi, 29 juin 2019
PC portable pour stream des jeux5.42mardi, 31 juillet 2018
Choix d’écran pc pour des jeux fps5.42lundi, 18 juin 2018