Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : changement pc portable ?

changement pc portable ? 2 ans 5 mois #75830

• fodounet
  • Portrait de fodounet
  • Sergent Niv1
Bonjour à tous ! :)

Suite à vos précieux conseils pour l'achat d'un fixe il y a un an voici le tour du pc portable !
Etant infirmier et partant pour une durée d'un an en Nouvelle Calédonie (oui oui je pourrai jouer de temps à autre ...) je comptais changer de pc portable. Mes utilisations : multimédia ( vidéo, photos, jeux tel que wither 3)

Mon pc actuel : MSI GX60 1AC-028FR équipé d'un AMD A10 quad-core APU, 8 giga de ram ainsi qu'une AMD radeon HD 7970M acheté il y a trois ans que je vends 400 euros (acheteur trouvé si vous me dîtes que cela vaut le coup)

Je comptais rester dans un budget de 1000 euros (je rajouterai ainsi 600 et voir 750 max de ma poche) et j'avais trouvé celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10095395.html ( i5, gtx 960 (2giga), 8 giga de ram, ssd ...)

Pensez vous vraiment que le jeu en vaut vraiment la chandelle si je puis-dire ? :dry:

J'attends vos précieux conseils pour dire Oui/non au nouvel acheteur et passer ma commande, si toutefois vous pensez que j'aurai une différence notable entre ces deux machines ...!

Merci d'avance à tous et bonne journée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

changement pc portable ? 2 ans 5 mois #75849

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
Revendre ton portable 400 euros, c'est très bien et je te confirme que le choix l'asus rog séléctionné est très bien pour t'as future utilisation.

Tu peux y aller :)
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

changement pc portable ? 2 ans 5 mois #75857

• fodounet
  • Portrait de fodounet
  • Sergent Niv1
merci beaucoup pour ta réponse, je pense donc confirmer la vente, je ne savais pas si les différences de performances seraient significatives ou non :)

Par contre en fouinant un peu plus pour le nouveau pc, je suis tombé sur celui-ci : www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...to-gtx-970m-w10.html
(bien que je préfère asus...)
Des avis sur cette config ? ou éventuellement d'autres à proposer?

Encore merci :)
Dernière édition: 2 ans 5 mois par fodounet.

changement pc portable ? 2 ans 5 mois #75860

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Je viens justement de conseiller ce portable à quelqu'un d'autres.
Il faut s’asseoir sur le SSD et en ajouter un plus tard, mais moi c'est ce que je ferai.

Car un SSD cela s'ajoute, pas une carte graphique :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

changement pc portable ? 2 ans 5 mois #75922

• fodounet
  • Portrait de fodounet
  • Sergent Niv1
Merci bcp, juste avant de passer commande, j ai besoin de 2 petits renseignement :

Au niveau du proc: je vais passer de 4 coeurs à 2 (en comparant avec mn pc actuel mm si ce n est pas la mm gamme) cela s en ressentira pas trop en usage multimédia ?

2 ème chose : la batterie n à pas l air amovible, je devrais donc veiller à chaque fois à charger la batterie à 100% puis débrancher le pc pour ne pas utiliser la batterie pour rien ? (Cela n est pas trop dommageable pour la batterie, car je pouvais enlever la mienne sur le pc actuel )

Dernier point : ce petit msi m attire buen je suis à 2 points de passer par le liens la:p, les diff de perf sera vraiment présentes comparées au pc actuel ? (Le ssd j attendrais 1 an pr à garantie mais je le ferai ! )

Encore merci

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

changement pc portable ? 2 ans 5 mois #75923

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Non cela ne se ressentira pas à l'usage.
Sache qu'un quadcore AMD n'a rien à avoir avec un VRAI quadcore. Le I5 lui met une raclé :)
Je peux pas rentrer dans le détail, mais AMD triche un peu sur son architecture CPU.

Concernant la batterie, je crois qu'ils ont amélioré ce point directement avec une gestion dans le bios.
Mais là faudrait te renseigner un peu plus sur le sujet. Cela me semblerait con sinon :)

PS : merci mr pour l'utilisation futur du lien :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

changement pc portable ? 2 ans 5 mois #75936

• fodounet
  • Portrait de fodounet
  • Sergent Niv1
Très bien guillaume merci bcp!

Par contre qq un peut m expliquer la différence de prix : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10094582.html (processeur i5 4 coeurs, dd 7200 rpm, et ram en ddr4 pour le mm prix que l autre ...je me paume avec tous ces msi :/)

Il n y a cependant aucun avis sur celui - ci

Encore besoin de vos conseils avant de me décider à sortir la cb:)

Merci bcp

changement pc portable ? 2 ans 5 mois #76054

• fodounet
  • Portrait de fodounet
  • Sergent Niv1
Petit up si quelqu un passe dans le coin ce soir, ma cb tient plus en place ;p

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 28 Membres et 2294 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mika54 : La licence ne marche pas j ai contacté le numéro gratuit et me Dise licence bloquée
Il y a 12 minutes
Persee84 : Bonjour a tous, pour monster hunter world il est recommandé d'avoir le processeur suivant : Intel Core i7 3770 3.4GHz / i3 8350 4Ghz / AMD Ryzen 5 1500x
De mon côté j'ai une Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) qui peut monter jusqu'a 4GHz en boost. Lorsque je regarde les configurations recommandées, pour déterminer si ca passe, faut-il que je regarde la fréquence de mon processeur en normal ou en boost?
Il y a 1 heure
RegeX : @mika54 que ce passe-t-il ?
Il y a 1 heure
mika54 : Bonjour quelqu'un pourrait m'aider problème clé Windows 10 kinguin
Il y a 1 heure
RegeX : Ca va donner quoi du coup pour la durée de vie des 1060 - 1070 ? Je suis en train de regarder pour une config mais du coup je ne sais plus :S
Il y a 1 heure
djai6294 : les deux en mème temps impossible lol
Quand tu dis watercooling AIO ou watercooling avec réservoir
Il y a 4 heures
MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 11 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 14 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 16 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 19 heures
Punisher : De rien.
Il y a 19 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 19 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 19 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 19 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 20 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 20 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 20 heures
Punisher : ?
Il y a 20 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 20 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 20 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 20 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 20 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 21 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 21 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 21 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 22 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 22 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 22 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 22 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 22 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées