Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Choix de PC

Choix de PC 4 ans 1 mois #76914

• Majestic
  • Portrait de Majestic
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous !
Je poste dans votre forum pour avoir des conseils car je souhaiterais changer mon PC portable.
J'ai parcouru pas mal de sites et mon intérêt se positionne sur LDLC.com (mais je suis ouvert à d'autres propositions hein :p).
Tout d'abord des informations:
  • Budget: ~1700 €
  • Utilisation: Gaming & Dev' & Graphisme
  • Fréquence: ~6h/j
  • Jeux: CS go - Fallout 4 - League of Legend - Alien - Witcher - ...
  • Logiciels: Adobe CS6, Virtual machine avec environnement de dev' (Eclipse, VS, SQL Dev', ...), IDE's (Eclipse, VS, SQL Dev',...)

Voilà, donc je fais pas mal de jeux vidéo où les FPS sont importants (je vise essentiellement CS). Quand je joue à Fallout ou Alien, j'ai l'habitude de dupliquer mon screen sur la TV pour jouer tranquille.
Côté dev', ma RAM se retrouve vite saturée avec les VMs et les IDEs qui tournent.
Actuellement, j'ai un Alienware M18X R2 avec double CG HD Radeon 6900M, un i7 à 2,6 GHz (up to 3.2 GHz), 8 Go DDR3. Avec ça, je fais tourner l'ensemble des jeux auxquels je joue avec les graphismes quasiment en ultra (sauf CS go pour garder des FPS > 100).
Ca fait plus de 5 ans que je l'ai et le pauvre, il commence à rendre l'âme...

Donc j'ai fait une petite sélection et j'aimerais que vous me donniez votre avis ou me proposiez d'autres PC):

1599€
www.ldlc.com/fiche/PB00200757.html
1649€
www.ldlc.com/fiche/PB00165710.html
1699€
www.ldlc.com/fiche/PB00194638.html
1799€
www.ldlc.com/fiche/PB00195666.html

Voilà, je vous remercie ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Choix de PC 4 ans 1 mois #77027

• Majestic
  • Portrait de Majestic
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Petit up...

Choix de PC 4 ans 1 mois #77030

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2204
Pour moi, si tu fait du graphisme en plus du jeu, il te faut minimum 16G et un i7.

Après pour la CG normalement l'idéal est une GTX 970M. Mais la 880M est plus performante qu'une 960 et est dotée de 8G de mémoire pour te faire une idée......:)

Donc sans hésiter pour moi ce serait celui là.....;)
www.ldlc.com/fiche/PB00165710.html

Si tu passes commande passes par le lien dans ma signature pour soutenir le site..... Merci Mr.......:)

Choix de PC 4 ans 1 mois #77032

• Majestic
  • Portrait de Majestic
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Est-ce que d'après toi, ça vaut le coup de mettre un peu plus de budget pour avoir une 970M ou bien la différence avec la 880M n'est pas si flagrante ?

J'ai pas fait attention à la taille de l'écran par contre ( je suis habitué à travailler avec un 17"), donc il faudrait que je recherche un PC 17"...

Bien entendu pour le lien dans la signature :cheer: J'ai lu l'information pour le site LDLC (numéro de commande et MP ;) )

Choix de PC 4 ans 1 mois #77033

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Si tu as la possibilité de passer sur une GTX 970M pourquoi pas.....:) Après la 880M peut faire largement l'affaire......;)

Par contre si tu passes sur un 17", il est clair que cela ne sera pas le même prix.......:P

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Choix de PC 4 ans 1 mois #77041

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 720
17 pouces + 970m au budget que tu veux mettre. Ça serait vraiment bête de prendre autre chose car 15 pouces c'est trop petit et si tu veux pouvoir jouer 2/3 ans dans des résolutions correctes (pas folles non plus) c'est 970m mini.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Choix de PC 4 ans 1 mois #77094

• Majestic
  • Portrait de Majestic
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos conseils.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai revu mon budget un peu à la hausse pour avoir un 17" et par exemple dans le site LDLC il y a plusieurs ordinateurs tous à 1799€ mais je ne saisis pas la différence entre eux...

Vous sauriez lequel me conseiller ?

www.ldlc.com/fiche/PB00197467.html

www.ldlc.com/fiche/PB00198545.html

www.ldlc.com/fiche/PB00205429.html

www.ldlc.com/fiche/PB00203247.html

www.ldlc.com/fiche/PB00197894.html

www.ldlc.com/fiche/PB00203162.html

www.ldlc.com/fiche/PB00195666.html

Merci :)

Choix de PC 4 ans 1 mois #77097

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 720
Le premier est le mieux de très très loin car c'est le seul avec une gtx 980m.

Cette config est très sympa avec sa dalle IPS et gsync. C'est très intelligent d'embarqué cette technologie sur un portable car les cgs sont nettement moins puissante que sur les tours donc tu en profiteras plus.

Petit point faible, il a pas de SSD mais tu peux en rajouter un.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Majestic

Choix de PC 4 ans 1 mois #77099

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Je confirme le premier est de loin le mieux.....:)

Choix de PC 4 ans 1 mois #77101

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2253
Idem le 1er ! Oublie pas de soutenir le site mr (lire en dessous)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Choix de PC 4 ans 1 mois #77102

• Majestic
  • Portrait de Majestic
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Super merci pour vos réponses :)

Par contre niveau processeur, ça tient la route le I7 - 4750 cadencé à 2 Ghz et le 8 go de ram ?

Pas de soucis, je passerais par les liens dans vos signatures ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume

Choix de PC 4 ans 1 mois #77103

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Majestic écrit:
Par contre niveau processeur, ça tient la route le I7 - 4750 cadencé à 2 Ghz et le 8 go de ram ?
Oui largement. Maintenant saches que tu pourras toujours rajouter de la mémoire si nécessaire plus tard...:)
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1697 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
xjm88x : Bonjour il y a quelqu un :)
Il y a 15 heures 1
JohnParke : Salut tout le monde j'espère que votre confinement se passe bien mon pc est en train de me lâcher c'est pour ça que je souhaite vous soumettre ceci merci d'avance à ceux qui répondront

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/52651-conseil-matos-pc-gamer.html
Il y a 17 heures
Picard : Je vends un pc rog strix g g531gu-al061t tout neuf, jamais servi.
Écran 15.6" LCD - IPS (anti-reflets) 120 Hz
Résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
Windows 10 Famille
Intel Core i7-9750H (6 coeurs x 4.50 GHz)
Nvidia GeForce GTX 1660 Ti (6 Go)
16 Go DDR4 - 2666 MHz
512 Go (SSD M.2 PCI-e 3.0 x4)
Si ça intéresse quelqu'un ?
Photo disponible sur demande
Il y a 3 jours
Skyzo34 : Bonjour , a tous et merci pour votre futur aide ?
Alors voilà j'hésite entre deux ordi portable, les deux sont des hp omen.
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/omen-by-hp-pc-portable-15-6-fhd-intel-r-core/f-10709-hp15dc1057nf.html?idOffre=442243261.

https://www.cdiscount.com/informatique/op/omen-by-hp-pc-portable-15-dc1003nf-15-6-fhd-144h/f-10794031005-hp15dc1003nf.html?idOffre=327763996
Le premier m'intéresse plus car il coute quand même 400 euro de moins.
Si quelqu'un peut me dire si la différence entre ces deux pc sont moindres ou si ça vaut le coup de mettre 400 euro de plus pour le deuxième..
Merci ?
Il y a 6 jours
jerome76330 : Salut les configameurs
Il y a 1 semaine
jerome76330 : les liens fonctionnent pas :D
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Voilà camarade jerome76330, j'ai répondu à ton topic :D
Il y a 1 semaine
jerome76330 : tout avis est bon à prendre
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Pour ta config', tu veux l'aide uniquement de ero ou les autres bénévoles sont accepté ?
Il y a 1 semaine
jerome76330 : j'ai galéré à retrouver mes identifiants, ca datait mon derniers passage
Il y a 1 semaine
jerome76330 : j'attends que ero fasse ma petite config ;)
Il y a 1 semaine
PixelMaZe : Salutation à toi, que pouvons nous pour toi ?
Il y a 1 semaine
jerome76330 : salutation jeunes bipèdes
Il y a 1 semaine
Michel750 : Bonjour,
Je cherche un pc portable pour faire du garry’s mod
télécharger des logiciels des films etc..
On m’en a proposé plusieurs mais je suis perdu :
https://www.boulanger.com/ref/1131450?xtor=SEC-10238-GOO-%5B%5D&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=leguide_generic&gclid=Cj0KCQjwyPbzBRDsARIsAFh15JYmEbgxcn4uQnqXFX1h1aY1YA2IxNt16cAUJLlT-LyNR4iJFJJ5j6kaAmjCEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Ou :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-17-ca1017nf-17-3-hd-ryzen/f-10709-hp0194721000699.html#mpos=0%7Ccd
Ou :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-15-dw0080nf-15-6-hd-processeur/f-107092205-hp15dw0080nf.html

Merci pour votre aide je suis vraiment
Perdu ou si vous avez des meilleurs conseillers .
Il y a 1 semaine
Diaboloo : @sekkai Ta quoi comme config ?
Il y a 1 semaine
Sekkai : Bonjour,

J'ai un gros soucie avec Call of Duty Modern Warfare et la Warzone.
Il y a des gros ralentissement sur le jeux, je suis conscient que j'ai pas une grosse connexion internet (60 de ping en moyenne) mais ça bug dans tout les sens, retour Windows impossible ou ça quitte le jeux, j'ai mis tout les graphisme en bas voir même le mode sans échec rien y fait.
Je joue également a overwatch, de
Il y a 1 semaine
Andréas : Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec ma souris madcataz rat 6+ lors de cession de jeu a un moment totalement aléatoire elle a un bug qui empêche toute action ,
Impossible de pivoté la vue et si par exemple j'étais entrain de tirer a ce moment là l'action continue jusqu'à la fin du bug .
Avez vous une idée de l'origine de ce bug SVP?
La souris a tout juste 2 mois
Il y a 1 semaine
APERO06 : Salut les gars, est-ce que des gens peuvent me donner leurs avis sur la config que j'ai réalisé svp ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=v4ByeAU7%2F0vL%2BLSiY2F1ecTmfXvd7Ov%2BtB0up0da7X4%3D
Il y a 2 semaines
whrit : Ce n'est pas le bouton , enfin je ne crois pas , parce qu'il se lance correctement (apres avoir éteint a la multi prise comme un sauvage)
Il y a 2 semaines
WOMBAT-K-F : Ah, Alors là je pense plus à un problème de câblage, court circuit au niveau du bouton d' allumage ?
Il y a 2 semaines
whrit : Wombat ; c'est surtout que le pc se RALLUME tout seul , s'il est toujours alimenté ahah
Il y a 2 semaines
WOMBAT-K-F : Perso j' ai toujours eu des doutes concernant la souris voir le clavier car malgré le paramétrage pour la mise en veille, quand le PC s acceptait enfin de se mettre en veille, il suffisait que je me lève du fauteuil pour qu' il se rallume. Mystère de l' informatique??? lol
Il y a 2 semaines
whrit : @anckaert
Merci ! Mais du coup , ça m'affiche 5 lignes ; deux concernant mon clavier , 1 concernant ma prise éthernet (non branchée d'ailleurs wtf) et 2 concernant ma souris... C'est ma souris et mon clavier qui font se rallumer mon pc ? :O
Il y a 2 semaines
WOMBAT-K-F : Pour WHRIT, j' avais le même problème avec mon Compaq sous XP, Je n'ai jamais trouvé de solution malgré des recherches. Résultat au bout de 12 ans ( tout de même ) le bouton marche / arrêt s' est cassé. J' avais pensé à une souris trop sensible mais non, même sans souris le PC ne restait pas en veille.
Il y a 2 semaines
xjm88x : hello
Il y a 2 semaines
anckaert : @whrit appuie sur les touches Win +R, ensuite tape "cmd" et execute. Tu aura une petite fenêtre noir qui s'ouvre, dedans tu tape "powercfg devicequery wake_armed"
Tu aura l'info du matos qui cause ce problème
Il y a 2 semaines
anckaert : https://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/acer-kg241qpbiip-ecran-gamer-23-6-fhd-dalle-t/f-10710-umux1eep01.html

grosse promo pour ce qui cherche une ecran 24" 144hz
Il y a 2 semaines
whrit : Hello , petite question con , j'ai un pc gamer qui date de 5ans environ , la config importe peu ; le probleme c'est que mon pc se rallume seul. Quand je l'éteint , proprement ou pas , il se rallume toujours apres 2s d'arrêt. Pour la mise en veille également... Je suis obligé d'éteindre a la multiprise directement, ce qui m'a déjà couté une CG ...
Est ce que vous auriez une idée d'ou ça vient ? ty
Il y a 2 semaines
Fawkes : Je répondrai aux demandes de config ce week-end, un peu de patience svp : )
Il y a 2 semaines
Axeval : Bonsoir,
J'ai trouvé ce pc sur leboncoin qui me semble être une bonne affaire. Des conseils ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1765245975.htm/
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows