Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : 144 hertz pc portable

144 hertz pc portable 2 ans 5 mois #78177

• KynD
  • Portrait de KynD
  • 1er classe
Bonjour,

Je reviens vers vous, 7 mois après avoir acheté mon ordi portable (grâce à vos conseils j'ai trouvé l'ordi qui me convenait), pour avoir un peu d'explications et d'aide

Donc je joue sur pc portable et je viens d'acheter un BenQ XL2411Z. J'aimerais pouvoir jouer en 144 hertz. Mon pc possède bien sur un mini display port, ma question est : est ce que ce cable est suffisant ou non ?
www.materiel.net/cable-et-adaptateur-vid...link-2-m-118713.html

Car je vois beaucoup d'adaptateur à 150 euros sur le web comme celui-ci :http://www.amazon.fr/StarTech-com-MDP2DVID-Adaptateur-DisplayPort%C2%AE-DisplayPort/dp/B004I6L6DW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1457705654&sr=8-3&keywords=dual+link+mini+displayport

Des amis à moi m'ont clairement dit de changer d'écran et d'en prendre un avec un DP comme ça la liaison sera beaucoup plus simple (avec un cable à 10euros max), du coup j'hésite à changer d'écran, car si j'arrive à avoir 144 hertz avec le cable à 30 euros ça m'éviterait de payer une fortune de frais de port pour renvoyer l'écran

Merci de m'éclairer

Kynd
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

144 hertz pc portable 2 ans 5 mois #78182

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 722
La question c'est surtout de savoir si ce genre de câble permet de bénéficier du 144 hz (perso je ne sais pas).

Si tu es dans tes 15 jours de rétractations, tu devrais pas avoir de frais ? Le site ou tu as acheté ne prends pas en charge les frais de port retour ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

144 hertz pc portable 2 ans 5 mois #78183

• Foreverdark
  • Portrait de Foreverdark
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 47
Logiquement, il faut un écran qui peut envoyer 144 images par secondes. Mais pour avoir 140 ips sur un jeux, faut vraiment être fortiche, de plus à 144 hertz ça va juste être plus fluide, mais le mieux c'est de faire en sorte que ses fps ne descendent pas du genre de 60 à 40 car là tu vas avoir un freeze énorme, même si tu arrives à stabilisé tes fps à 30 avec un logiciel tes jeux te paraisonneront hyper fluide.

144 hertz pc portable 2 ans 5 mois #78189

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Forever fait attention à ce que tu écris, outre le fait que se soit vraiment mal construit ou incompréhensible, il y a beaucoup de choses fausses dans ce que tu dis.

Pas besoin de 140 fps pour bénéficier de la qualité d'un écran 144 hz. Il deviendra automatiquement plus fluide à l'affichage qu'un 60 hz dès qu'il y a plus de 60 fps affichés ... De plus, les écrans 144 hz sont haut de gamme donc la qualité globale de l'écran au niveau réactivité, couleurs, contrastes est bien souvent supérieure.

C'est très facile d'avoir les 144 fps affichés sur les jeux qui bénéficient le plus de cette technologie (moba, jeux de shoot ultra rapide) avec une carte moyenne gamme de 2 ans comme une gtx 760 qui est équivalente en puissance à ce qu'on trouve dans un portable gamer moyen de gamme équipé d'une gtx 970m.

Pour Kynd, je serai toi, je renvoie le benq car il est pas fou et je passe sur un vg248qe de chez asus (outre la connectique, il est nettement mieux que le Benq pour un prix équivalent)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 2 ans 5 mois par Yell.

144 hertz pc portable 2 ans 5 mois #78196

• Foreverdark
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 47
Excuse-moi :(

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

144 hertz pc portable 2 ans 5 mois #78198

• Foreverdark
  • Capitaine Niv 2
  • Remerciements reçus 47
Oui, je suis complètement d'accord avec toi. Je me suis juste mal exprimé. Je voulais juste lui dire que si il cherche à tirer au maximum les performances de son écran soit les 144 hertz, il devra faire des sacrifices au niveau de la qualité en jeux, sauf si il joue à des jeux peu gourmand. Après si tu as plus de 60 "frame per second" avec un écran 144 Hertz, celui-ci deviendra plus fluide, mais tu ne verras pas vraiment la différence entre 60 et 70 par exemple. Pour-moi c'est logique, enfin excuse-moi si je me suis mal exprimé :)

144 hertz pc portable 2 ans 5 mois #78201

• KynD
  • Portrait de KynD
  • 1er classe
Merci pour vos réponses.

En effet c'est pour jouer à Counter strike, donc j'ai largement les FPS qui suivent. Je l'ai acheté sur materiel.net, j'ai 14 jours pour me rétracter, mais il me semble que les FdP sont à ma charge si je ne me trompe pas.

A la base j'avais acheté cet écran car c'est celui que vous conseillez pour du 144 hertz, j'aurais du me renseigner davantage sur la connectique ..

Donc le mystère du câble persiste .. Car un ami avec un DP sur l'écran a 144 hertz avec un câble DP/mini DP. Mais avec du DVI d dual link ça ne serait peut être pas autant simple ..

144 hertz pc portable 2 ans 5 mois #78222

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Ça dépends des sites pour les frais de port. L'avantage d'Amazon par exemple c'est que ça te coute 0 et tu peux imprimer le bon de renvoi un 30 secondes et être remboursé avant même qu'ils récupèrent le colis.

Pour matériel.net c'est à t'as charge. Appel les pour ses infos, ils sont capables de te le dire, c'est eux qui vendent le câble.

144 hertz pc portable 2 ans 5 mois #78318

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
les FdP sont à ma charge si je ne me trompe pas. +> Normalement oui.

TU as eu confirmation ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

144 hertz pc portable 2 ans 5 mois #78381

• KynD
  • Portrait de KynD
  • 1er classe
Ils ne m'ont pas répondu à cette question, ils m'ont juste dit de faire une requête, je vous tiendrai au courant de la suite

144 hertz pc portable 2 ans 5 mois #78382

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Ok hésite pas, cela m'interesse :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1546 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 1 heure
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 2 heures
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 3 heures
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 4 heures
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 4 heures
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 5 heures
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 1 jour 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 1 jour
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 1 jour
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 1 jour
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 1 jour
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 1 jour
Xatak : beurk razer
Il y a 1 jour
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 1 jour
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 1 jour
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 1 jour
Victor. : ok j ai posté
Il y a 1 jour
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 1 jour
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 1 jour
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 1 jour
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 1 jour
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 1 jour
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 1 jour
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 1 jour
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 1 jour
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 1 jour
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 1 jour
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 1 jour
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 1 jour
Xatak : tu es bien branché sur la carte graphique?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées