Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Changement requis ?

Changement requis ? 4 ans 6 mois #81281

• Inkedsoul
  • Portrait de Inkedsoul
  • Soldat
  • Remerciements reçus 2
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour certaines confirmations, n'ayant pas mis la tête dedans depuis un moment. Mon problème est le suivant :

J'ai actuellement un PC portable gamer entrée de game pas dégueulasse qui est à mes côtés depuis décembre 2013 et bien que je ne jouais pas en high/ultra au niveau graphismes pour tous les jeux, je commence à avoir certaines interrogations sur le fait que je doive changer ou non pour une nouvelle CG et un proc. plus performant. À compter aussi un joli bug de Can You Run It qui n'accepte pas ma CG alors qu'il la détecte et dit que je ne peux pas jouer à OverWatch avec ma config..

Je suis actuellement avec cet ordinateur :

www.materiel.net/ordinateur-portable/ace...-full-hd-101046.html

Et j'ai de bonnes chutes de FPS sur WatchDog et The Division ( Merci Ubi, qui sait ? ). Je suis habituellement autour des 15/25 FPS. J'ai à peu près tout tester, de Ultra à Low le gain de FPS est faible, d'environ une dizaine ( d'où le 15/25 FPS ).

Hors, lorsque je regarde des benchmark pour son ancienneté elle n'est pas si dégueulasse et j'en viens à me demander si je ne suis pas passé à côté de quelque chose, ou si c'est simplement la résultante d'un PC gamer Acer.

En contrepartie, s'il est effectivement temps de changer j'avais fais quelques reconnaissances et en ce moment c'est l'anniversaire materiel.net du coup il y a de bonnes occasions et j'ai remarqué celui ci qui me semble plus qu'honorable en comparaison des autres de ce prix :

www.materiel.net/ordinateur-portable/mat...-129537.html?op=4158

Cela me passerait de :

- GTX 760M 2Go DDR5 à GTX 970M 4Go DDR5 ( Mais les 4Go sont ils réellement utiles même pour les années à venir, si la CG ne devient pas "obsolète" avec le temps et les nouvelles avancées ? )

- Core I5 4200M 2,5GHz ( 3.1 en turbo boost ) à Core I5 6500 3,20 GHz ( 3.6 en turbo boost )

- W8.1 à .. à voir. J'aimais bien W7 et même si 8.1 est soit disant moins gourmand, l'interface est un calvaire si l'on ne redémarre pas régulièrement..

- 6Go DDR3 1600 MHz à 8Go DDR4 2133 MHz

- HDD 700 Mo ( que je récupère quoi qu'il advienne ) à SSD 480 Go

Ça c'est pour les caractéristiques.

J'ai voulu comparer les deux CG mais n'ayant pas trouver la 970M 4Go je l'ai fait avec la 3Go :

www.videocardbenchmark.net/compare.php?c...=2597&cmp%5B%5D=2981

Voilà voilà, j'espère vous avoir aidé au mieux au niveau des infos sinon je peux faire un diag' Everest ( Ou autre ) de ma config. que j'enverrai en MP.

Donc, pour finir. Selon vous :
Problème de composants, ancienneté, anomalie, ou la vague des nouvelles technologies contraint à se racheter un portable avec une meilleur config que celle que j'ai déjà ? ( Bien que l'espérance de vie est de 2 ans et demi / 3 ans, j'en suis conscient et m'en approche à grand pas)

Merci d'avance à vous pour votre temps et vos réponses.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changement requis ? 4 ans 6 mois #81284

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 721
Ca c'est le bench entre une 760m et la 960m qui correspond à la même gamme que la tienne mais version 2015 :

gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...X-760M/m27242vsm9587

La 960m c'est une carte qui équivaut à une 750 ti. C'est une carte low cost de gamer avec laquelle tu ne pourras pas faire tourner les gros jeux en plus de moyen. Comme l'écran d'un portable est plus petit (15 ou 17 pouces), on peut monter en high car c'est moins gourmand qu'un 24 pouces mais c'est vraiment le maximum.

Comme la tienne est 49% moins performante, tu peux comprendre que tes perfs ne soient pas au rendez vous (rien à voir avec ton pc).

Pour un portable comme le tien, il est impossible de faire le moindre upgrade de proc ou de cg. Je rappel qu'un portable ce n'est pas évolutif comme une tour. Il existe des kits pour certains portable gamer qui valent des fortunes et qui nécessitent d’être un sacré bricoleur micro pour y parvenir.

Pour jouer en ultra aux jeux actuels, il te faut un portable avec une 970m mini. Tu peux trouver des promos assez rare a 1000 euros avec hdd, ecran 15 pouces full hd, gtx 970m, i5 skylake et 8 go de ram.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 4 ans 6 mois par Yell.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Inkedsoul

Changement requis ? 4 ans 6 mois #81286

• Inkedsoul
  • Portrait de Inkedsoul
  • Soldat
  • Remerciements reçus 2
Quand je parlais d'upgrade, c'était en lien avec la suite qui sous entendais le changement du PC. Je bosse en info' mais ça fait longtemps que j'ai pas fait de hardware, mes excuses si je me suis mal exprimé :)

Hum, ça doit être l'heure désolé mais pourquoi utiliser un bench de 960M alors que le PC que j'ai mis en lien a une 970M ? Enfin, j'ai remplacé sur le lien que tu m'as passé la 960M par la 970M et je vois bien le gain par rapport à la 760M oui, aucun soucis là dessus.

Et donc, le PC ( www.materiel.net/ordinateur-portable/mat...-129537.html?op=4158 ) ici présent au sujet des 4Go DDR5 de la CG, à l'heure actuelle et n'ayant pas mis la tête dans les docs' depuis un temps.. Je ne pense pas que ça soit si utile que ça au délà de 2Go mais peut être que je me trompe ? Désolé hein, je reprends, faut que je me mette à jour car la hotline, c'est pas ça ahaha.

Je prends materiel.net depuis tout à l'heure mais j'en visite d'autres hein, c'est juste pour les exemples et qu'on s'y perdre pas. Du coup, lorsque je vais sur : www.materiel.net/pc-portable-gamer/ , le premier serait correspondant. Hors, petit bonus, c'est un 17".

www.materiel.net/ordinateur-portable/msi...-sans-os-125588.html

Mais de ce fait, en comparant les deux que je viens de poster, le 17 pouces special de materiel.net est me semble t-il plus intéressant. Pour 150 euros de plus j'ai un i5 6500 en skylake au lieu d'un 6300 et passe de 2.3 GHz de base à 3.2GHz ainsi que de 3Go pour la CG à 4Go. C'est un gain non négociable pour 150 euros mais étant venu ici pour avoir un avis extérieur, je suis à l'écoute !

Changement requis ? 4 ans 6 mois #81287

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
C'est l'heure, relis mon post et tu vas comprendre pourquoi je prends la 960m en exemple. Tu dis ne pas comprendre tes perfs actuelles et tes ralentissements et je t'expliques pourquoi tu en as.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 4 ans 6 mois par Yell.

Changement requis ? 4 ans 6 mois #81288

• Inkedsoul
  • Portrait de Inkedsoul
  • Soldat
  • Remerciements reçus 2
Oui j'ai relu et j'ai compris mais je voulais pas faire de doublon.

Du coup ton avis sur www.materiel.net/ordinateur-portable/mat...-sans-os-129537.html ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Changement requis ? 4 ans 6 mois #81289

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
C'est chers, comme dit dans mon post précédent, il y a de temps en temps des offres a 1000 euros avec une 970m (rare mais pas impossible)

Changement requis ? 4 ans 6 mois #81290

• Inkedsoul
  • Portrait de Inkedsoul
  • Soldat
  • Remerciements reçus 2
En gros je fais juste gaffe à ce que ça soit du skylake et une 970M mini.

Du genre : www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...1049.html#mpos=10|cd

Mais à moins de 1000 euros quoi.
Dernière édition: 4 ans 6 mois par Inkedsoul.

Changement requis ? 4 ans 6 mois #81306

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2369
Yep ! C'est cela. Mais c'est plus que rare surtout si tu veux windows avec.

Sinon , je t'invite à gonfler ton budget à 1250€ , tu trouveras bien plus facilement ce que tu cherches.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Changement requis ? 4 ans 6 mois #81328

• Inkedsoul
  • Portrait de Inkedsoul
  • Soldat
  • Remerciements reçus 2
J'ai pris sans OS car ça fait environ +100 euros au final et je préfère installer moi même la bête.

Du coup je me suis orienté sur celui ci, qui était le meilleur rapport qualité/prix et dans mes moyens ( ~1250e ) :

www.materiel.net/ordinateur-portable/msi...-sans-os-125588.html

Merci pour votre aide en tous cas, ce fut un plaisir. Je vais venir très souvent par ici de sorte à me remettre à jour au niveau des infos. Ça fait longtemps que je voulais m'y remettre et votre site/forum est propre donc c'est tout benef. =)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume, Yell

Changement requis ? 4 ans 6 mois #81332

• Yell
  • Portrait de Yell
  • Major Niv 4
Merci à toi.

Le pc que tu as pris est bien, pas de soucis :)

Changement requis ? 4 ans 6 mois #81333

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2369
Merci de ton soutien :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1200 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
raoulazhaan : j'ai fait une petite erreur, le fichier a télécharger ne contient pas d'archive donc lancer le programme simplement.
Il y a 1 jour
Teredom : je peux vous passer la config de mon pc https://www.userbenchmark.com/UserRun/34177923

Il y a 4 jours
Teredom : bonsoir quelqu'un peut m'aider, mon pc rame enormément en jeu et j'ai de grosse perte de fps ce serai cool que quelqu'un m'aide a trouver une solution
Il y a 4 jours
Il y a 1 semaine
romanooo1 : Bonjournuit à tous, pour ce type d'écran , Asus VG279Q, quelle carte graphique minimum pourrait faire tourner des jeux de simulation en ultra full hd ?
Il y a 3 semaines
louloutre : Salut salut tout le monde! je suis nouvelle ici et j'aimerais vous parler de mon copain qui fais des vidéos sur youtube sur différents jeux. Il s'est lancer un défi de faire 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir! soutenez le, partagez, likez et commentez! merci beaucoup à vous tous!! le lien: https://www.youtube.com/watch?v=aLpz4-vkTn0&t=2s
Il y a 4 semaines
JulienG : Dernier changement : je n’ai pas besoin du wifi.
Quelle carte mère conviendrait ?
Il y a 1 mois
fredmil83 : leojacq, voila la config by ALGOS que je pense me prendre, je suis en train de cherché les meilleur tarif

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54672-aide-config-gaming-pour-switch-ps4-a-pc.html#276140
Il y a 1 mois
leojacq : @fredmil83, pour ce prix c'est correct si tu as la config qui va avec :)
Il y a 1 mois
Qondor : Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir sur du 4K mais malheureusement je doute au vue des bench que la 3080 tourne les jeux en 144hz, a part doom qui a l’air d’avoir une sacrée optimisation ?
Il y a 1 mois
fredmil83 : petit question niveau ecran que penser vous du samsung U28E570 DS ?
j en ai trouvé un a 100€ pour commencer, il m'a l air pas mal
est ce que sa pourrai faire l affaire pour commencer ?
Il y a 1 mois
Naucha : Qondor, tu peux aussi regarder cet écran-ci pour du 4k : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004572.html#fiche-technique#ae51 on me l'a conseillé dans mon récent topic (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54678-objectif-jeu-en-4k.html#276038) et effectivement il a l'air pas mal en face du XG27UQ
Il y a 1 mois
fredmil83 : Bonjour a tous je me remets au pc après un bon moment sur console saif que je suis larguer, j ai lu tout les guide d achat et je sais ce que je pense acheter sauf encore la cg et la cm
Pour la cg je suis sur sois une 1660 super une 5600 xt 250 € ou une 1070 d occaz 200 € voir une 1080 ti d occaz 350€
Pour la cm le proc seras un r5 3600 donc soit du x570 gaming plus ou b550 mortar
Il y a 1 mois
leojacq : Et en écran je dirais le ASUS ROG Strix XG27UQ
Il y a 1 mois
leojacq : Salut Qondor, je dirais 4k 144hz si tu est principalement sur du solo c'est largement suffisant niveau rafraîchissement, ensuite niveau perf faut attendre les premiers bench de 3080
Il y a 1 mois
Qondor : Bonjour,
Besoin d’un conseil : Ecran 4K 144hz (avis pour un modèle) ou 2k 240hz ( Samsung g7) ? Je fais principalement des jeux solo (90%) et quelques fois des fps (10%) ( ac odyssey, gta5, ac Valhalla, csgo (très rarement), ...)
Config : i7-6700k / 16go de ram / future rtx 3080
Upgrade pc nécessaire ?
Merci ??
Il y a 1 mois
holdusback : Salut @PixelMaZe, merci pour ta réponse ! une 1060 Zotac AMP! J'avoue que je sais pas si cela se revend chère ahah, je verrais comment est le BF sinon j'attendrais encore un ans avant de racheter le combo CG & Carte mère processeur.
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @holdusback : soit tu les revends sur LeBonCoin France (section informatique) ou autre forum adéquat, soit tu récupères ce qui est en trop et tu achètes les composants (premier prix) pour faire un nouveau PC de type serveur/NAS et à toi les films et séries sur ton réseau/cloud perso'.
Il y a 1 mois
holdusback : Les gars vous m'aviez grave aider en 2017 pour me construire mon premier PC. J’hésite a le faire évoluer cette année, mais le truc c'est que je sais pas quoi faire des composants que je vais changer type CG, carte mère etc... Y'a aucune utilité possible ?
Il y a 1 mois
Ezka0709 : Ok top, merci pour ton aide.
Par contre est-ce que prendre une nouvelle Alim pour seulement 50W de différence a vraiment du sens ?
A l'heure actuelle j'ai : Alim - Cooler Master B600 v2, 600W
Il y a 1 mois
Tristan23145 : Salut, si il y a un modo qui passe par la j'ai fait l'erreur de poster un post sur une config si le post peut etre supprimé, je vais up un ancien sujet, désolé les gars :/
Il y a 1 mois
Reaper66 : Salut ! Vous allez bien ? Si jamais quelqu'un a le temps de m'aider, ce serait gentil :) https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/54561-pc-bureautique-film-youtube.html#Kunena
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @Yoyayidescope : Voici ce que donne une recherche sur LeBonCoin France. Cela va de 200€ à 300€, mais selon moi tu peux démarrer aux alentours des 250€ (mais sur certains forum de vente, il faudra faire un effort sur le prix de vente).
Il y a 1 mois
Yoyayidescope : Bonsoir
Quelqu'un aurait une estimation sur le prix de revente d'une sapphire rx vega 64 nitro+ ?
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @Allex : Cela dépens principalement du moniteur PC ! Sur un [email protected] ta carte va y arriver (au point de s'ennuyer), alors que sur un [email protected] la CG va patiner à mort (et vomir ses boyaux, au passage).
Si tu peux nous donner la référence ou la [email protected]équence du moniteur PC, ce serai un bon coup de pouce pour t'aider !
Il y a 1 mois

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées