Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC Gamer 2000 Euros

PC Gamer 2000 Euros 2 ans 3 mois #94549

Bonjour à vous, merci de vous intéresser à ce post.

Voilà 3 ans que j’économise pour enfin me payer un bel ordi gaming (jusque là j’avais une Nvidia GT630…) Bref, j’ai pas mal cherché et pour ne pas faire de mauvais choix je cherche à consulter vos avis.

1) Budget 2000 Euros (max : 2200 Euros)
2) Jeux, programmation orientée objet, bureautique (un bon clavier serait sympa)
3) Pas besoin de périphériques

4) J’ai une idée assez précise de la config’ : 17’’, 980m, Intel I7 Skylake, 1To +128/256G0, 16Go de RAM. Je pense que avec le budget, ça devrait le faire. Une autonomie correcte (3h ou 4h) en utilisation bureautique, et une bonne durabilité (j’ose espérer qu’il tienne 4 ans).
Je le prend comme un remplacement de tour que je ne peux malheureusement pas me permettre car je vais pas mal bouger dans les années à venir.

5) J’ai pas mal fouillé récemment, j’hésite pour l’instant entre :
l’Alienware 17r3 (2200 E avec la config voulu)
L’Asus G752 : www.ldlc.com/fiche/PB00200716.html
Le msi gt72s : www.ldlc.com/fiche/PB00199961.html (L’edition Heroes of the storm est inutile, c’est juste pour donner une idée)
Le Acer Predator 17 : www.amazon.fr/Acer-Predator-G9-791-730K-...rds=acer+predator+17

En ce moment j’étais plus sur l’Alienware car j’ai eu de bon retour sur la durabilité de ces produits, par contre on m’a mis en garde à propos d’Acer, qu’en pensez vous ?
Voilà, si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas !
Je prévois un achat dans les 2 prochaines semaines.

Merci pour vos réponses
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Gamer 2000 Euros 2 ans 3 mois #94670

• Feuillo
  • Portrait de Feuillo
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 192
bonjour je répond a ce post car j'aimerais en savoir un peu plus, est tu sur de ne pas vouloir de PC tour plus qu'un ordi portable ? les portable un plein de défaut par rapport au tour...

sinon tu peux aussi prendre des tour tipe "LAN" compacte et transportable, toujours moins que les PC portable c'est sur, mais qui fera bien mieux l'affaire.

ensuite 16Go de RAM uniquement pour joué c'est un peu trop n'est tu pas sur de plutôt prendre 8Go qui suffise amplement et gardé les sous pour s'acheté par exemple une meilleur souris ?

niveau clavier pour le Gaming sa va resté du chiclet qui n'est (pour moi) pas du tout fait pour le Gaming et hypra inconfortable.

4 ans pour un PC gaming portable sa fait long, très long après sa dépend du niveau d'entretiens de la bestiole mais en général au bout de 4 ans il sera bien essoufflé

au niveau du GPU 980m va etre overkill etant donné que tu ne peut pas faire de FullHD (FullHD minimum 24" il me semble (je precise parce que sur ce site j'apprend tout les jours qu'on m'apprends des bétise ailleurs :P )) il vaudrait mieu partir sur une GTX970m qui sera moins cher mais fera le même taf.

sinon par rapport au 3 bestiole pour moi ACER n'est pas la marque qu'il faut et leur PC "gaming" ne sont pas a la auteur parce qu'a partir du moment ou tu ne fait pas tes propre composant, tu ne sait pas comment les géré et donc les entretenir/les optimisé,

AlienWare crois moi il y a plein de retour négatif c'est une marque extrêmement controversé qui essaye tant bien que mal d'effacer les retour négatif c'est peut etre pour sa que tu n'en entend que du bien (il y a en une époque ou il on essayé de soudoyé un site ameriquain pour qu'il efface tout les commentaire négatif de tout leur produit citant AlienWare (mais bon sa fait longtemps tout le monde peu se racheté donc je sais pas trop))

MSI reste surement la meilleur options marque assez bien réputé qui a toujours fait de l'excellent travaille et qui a une certaine maîtrise des composant.

voila j'espere t'avoir aidé :3
j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.

PC Gamer 2000 Euros 2 ans 3 mois #94750

Bonjour et merci de ta réponse !

Au niveau tour, ça fait 1 an que j’y pense (c’est comme ça que j’ai découvert ce site), en effet une tour serait 100x mieux car moins cher, plus puissante, plus durable et modifiable à souhait. Donc vraiment ce serait super ! Malheureusement, je pense que je vais beaucoup bouger dans les 4 années à venir et transporter un écran+tour en déplacement …

Je pense que comme la RAM est modifiable facilement ce n’est pas un problème. La 980m c’est surtout pour la durabilité, mais c’est vrai que la différence avec la 970m est peu sensible.

Je fait donc une croix définitive sur le ACER pour ces raisons.
L’Alienware, j’avais eu des retours mitigés, il me semblait effectivement qu'il y a eu une période ou leurs pc étaient très chers et de mauvaises qualités. Mais depuis 2 ans ça aurait changé, enfin je vais suivre ton conseil.

J’ai regardé ASUS et MSI et les deux semblent très proches. J’ai aussi une petite préférence pour le MSI, mais les soldes rendent le ASUS avantageux… Et je n’ai pas vu de modèle intéressant du MSI en stock (sauf cette édition spécial qui est vraiment moche je trouve).

Par contre en durée de vie, tu dis que 4 ans ça fait long, mais par rapport à la qualité vidéo ( fps, jouer en high) ou matériel (panne,…) ?

Merci encore, c’est exactement le type d’avis que j’attendais :)

Des avis entre le MSI et le ASUS ?

PC Gamer 2000 Euros 2 ans 3 mois #94789

• Feuillo
  • Portrait de Feuillo
  • Major Niv 4
panne ouai surtout panne a la limite CPU fatigué mais la panne risque d'arrivé avant 4 ans malheureusement :/

niveau ASUS MSI pour moi MSI a terrassé ASUS niveau gaming depuis longtemps mais apres c'est pas l'avis de tout le monde

moi si tu veux je peux te proposer un PC compact

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NhQA0RRoZ1Mk%3D#ae51

un comme celui la est très compact et très puissant :3 un petit clavier et une souris bien confortable qui na pas besoin de tapis de souris

après dans le commerce tu peux acheté des ecran transportable (don le pied se rabat sur l'ecran pour le proteger pendant le voyage comme les coque pour ipad)

tu a même des marque qui font des support pour clavier souris pour joué sur un canapé par exemple (CF Corsair bulldog)

enfin c'est juste pour te donné une idée de ce qu'on peut faire :3

Dernière édition: 2 ans 3 mois par admin-Guillaume.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume

PC Gamer 2000 Euros 2 ans 3 mois #94810

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2498
Pas mal la config feuillo, rien à redire.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Feuillo

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gamer 2000 Euros 2 ans 3 mois #95157

Ta config est vraiment top et m’a refait réfléchir sur ce dilemme.

Je reste tout de même sur mon premier choix de pc portable, car vraiment je ne me vois pas me trimbaler avec une mini-tour et un écran 24’’ tout les mois. Je pense que si j’ai besoin de faire évoluer mon système j’investirai dans un écran 24’’ et éventuellement dans un GPU externe (type Razer Core) lorsque cela sera disponible en France.
Qu’en penses-tu ?

Du coup je vise ces 2 offre en lignes en ce moment,
www.amazon.fr/MSI-GT72S-6QE-083XFR-Domin...=52417_iceleads05-21
www.amazon.fr/Asus-G752VY-GC094T-Ordinat...80FPA4785KZGNV74MTEM
Le ASUS semble offrir plus pour le même prix…

PC Gamer 2000 Euros 2 ans 3 mois #95205

• Feuillo
  • Portrait de Feuillo
  • Major Niv 4
les deux sont un peu décevant il on tout les deux des 980m mais pas d'écran FullHD (FullHD c'est du 24")

I7 et 16Go de ram toujours overkill only gaming

Dernière édition: 2 ans 3 mois par Feuillo.

PC Gamer 2000 Euros 2 ans 3 mois #95211

OK merci, je vais donc regarder d'autres offres.

Si je me met à faire de la programmation dessus peut-être que le I7 se justifie?
Tu ne penses donc pas que le 980m pourrait augmenter un petit peu l'efficacité sur le long terme? Autant entre 8Go si il y a un problème je peux toujours augmenter la mémoire, mais la CG...

Pas facile d'abandonner l'idée d'une tour ^^

Enfin bon, merci de répondre aussi rapidement :)

PC Gamer 2000 Euros 2 ans 3 mois #95226

• Feuillo
  • Portrait de Feuillo
  • Major Niv 4
de rien pour la réponse pour la 980 je n'en sait rien de souvenirs non mais sinon a confirmé

l'I7 ce justifirait en effet

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc portable gamer 2000-3000€5.32lundi, 16 juillet 2018
demande avis sur portable gamer 2000€5.26mardi, 15 mai 2018
Portable 2000/2200 euros7dimanche, 23 octobre 2016
PC portable Gamer autour de 2000 €5.32vendredi, 30 septembre 2016
Pc gamer portable 2000€5.38mardi, 20 septembre 2016
Pc Portable Gamer budget 2000/25005.26mercredi, 01 juin 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1388 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 8 heures
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 8 heures
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 8 heures
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 9 heures
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 1 jour
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 1 jour
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 1 jour
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 1 jour
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 2 jours
tnfrance : non
Il y a 2 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 2 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 2 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 2 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 2 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 2 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 2 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 2 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 2 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 3 jours
Ero : ;)
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 3 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 3 jours
Motenai : Merci Wana-Bueno. Ayant une idée finie de ma config, je n'ai pas besoin de faire appel à l'outil "demande de configuration".
Par contre, j'ai beau fouiller, je ne trouve pas de catégorie dans le forum (à part le bistrot) où pouvoir poser de simples questions techniques / et compatibilité...
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : Motenai, non pas de présentation ici ;) enfin, ce n'est pas obligatoire, tu fais comme tu veux. Ont viendras lire ton poste dans la soirée ou demain au plus tard je pense.
Il y a 3 jours
Motenai : Bonjour tout le monde, nouveau venu sur le site / forum!
N'ayant pas trouvé de section de présentation, (peut-être n'y en a t'il pas tout simplement) je viens dire bonjour ici.
J'ai en projet une configuration sympathique, mais j'aurais besoin d'éclaircissements sur un ou 2 points.
Je vais donc faire de ce pas poser des questions :)
Merci!!
Il y a 3 jours
Macral : Bonjour à tous,

J'ai trouvé une offre que je qualifierais d'alléchante, merci de passer donner votre avis si vous avez 2min ^^

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45522-avis-pc-gamer-1099#216851
Il y a 4 jours
Raphrol : Salut tous le monde,
Le prix d'un processeur 1800X étant assez proche de celui-ci d'un 2600X, lequel conseillerez-vous (pour du gaming essentiellement et un peu de machine virtuelle)?
Merci d'avance, Raphrol
Il y a 4 jours
Swamlogx3 : Salut tout le monde ! :D
J'ai besoin de votre avis sur ma config si vous avez le temps de jeter un petit coup d'oeil !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45501-avis-sur-ma-config-montage-video
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées