Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Ultrabook ou pc Gamer ?

Ultrabook ou pc Gamer ? 2 ans 2 mois #101740

• Wyroz
  • Portrait de Wyroz
  • 1er classe
Salut tout le monde, je viens sur ce forum pour vous demander un peu d'aide concernant le prochain achat de mon pc portable. Je compte donc acheter un nouveau pc pour mes études et j'ai commencé à faire beaucoup de recherche concernant les différents types de pc disponible. Mon utilisation sera donc pour mes études, prise de note, exposé, logiciels demandés etc... Ensuite j'aimerai l'utiliser pour toutes mes autres utilisation, c'est à dire multimédia, peut-être du jeu si je peux etc.

Premièrement j'ai pu remarquer qu'il existait des Ultrabook, et c'est ce que l'on conseille d'acheter le plus souvent pour les futurs étudiants. Seul bémol avec ces pc, le prix est assez élevé pour les composants que l'on y trouve. Par exemple, pour 1000€ j'ai souvent vu des configs avec un i5 éco, un simple SSD et une carte graphique dédié vraiment nulle.

Deuxièmement, je suis tombé de nombreuses fois sur les pc dit "gamer". Ceux-ci m'ont un peu plus convaincu car pour les mêmes tranches de prix je remarquais que l'on pouvait allier SSD+HDD donc ici pas de soucis pour la place, ensuite une bonne carte graphique dédié (970M) et un i5 skylake. La seule reproche que je pourrais faire sur ce type de PC est bien l'autonomie qui est souvent autour de 6 ou 5 heures et je me demandais si ça allait être suffisant pour une journée de cours.

Voilà ça serait sympathique de me prêter main forte pour ce choix difficile, et dans les deux cas de me conseiller des ordinateurs svp ! Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ultrabook ou pc Gamer ? 2 ans 2 mois #101758

• Feuillo
  • Portrait de Feuillo
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 192
techniquement si c'est vraiment pour pouvoir faire tes étude par sur du ultra book,

si il on l'air si cheap c'est pour la simple et bonne raison qu'on sont fin pour pouvoir rentré dans ton sac

mais si tu compte vraiment faire du gaming, un pc dit "gamer" comme tu dit (;3) sera le plus optimal mais il faudra que tu est vraiment l'intention de joué car en école ceci sont beaucoup moins pratique (gros look "agressif" qui peut ressemblé a un jouet, plus bruyant et chauffe beaucoup plus mais encore une fois c'est a toi de décidée

je te laisse la un bonne ultra book et un bon PC gamerau alentours de 1050 euro:

Ultrabook:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in10099450.html#ae51
Combo SSD/HDD, la qualité ASUS une petite CG quand même, I7,
reste quand même un peut fébrile niveau des connectic mais bon :3

Gamer:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...n10099502.htmll#ae51
I5, 970M, Combo SSD/HDD, tres bon systeme de refroidisement, DDR4,
2.20Kg, SAns OS (a savoir si tu sais en récuperé un par divers moyen)
j'pourrait mettre ma config ici mais sa m'avancerais a rien et j'ai la flemme.

Faite ce que je dit, pas ce que je fait.
Dernière édition: 2 ans 2 mois par admin-Guillaume.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume, Wyroz

Ultrabook ou pc Gamer ? 2 ans 2 mois #101835

• Wyroz
  • Portrait de Wyroz
  • 1er classe
Merci beaucoup pour ta réponse. Justement en fait je me rend compte que ce serait un "entre deux" que je voudrai. Car je ne veux pas BEAUCOUP jouer sur mon PC mais simplement un peu, ensuite il est vrai que je suis d'accord avec toi les ultra book sont beaucoup plus destinés à travailler mais étant donné que pour cette année je suis à ma dernière année de lycée je vais pouvoir utiliser mon nouveau pc portable simplement en tant que pc "à tout faire" (et ça pendant une année plus toutes mes autres années d'études).

Donc enfin de compte je pense que j'utiliserai ce pc pour TOUT, et non pas QUE pour travailler ou QUE pour jouer et c'est là que le choix est difficile pour moi :/

Egalement pour rebondir sur le ultrabook que tu m'as conseillé, je suis tombé sur ce flagship de chez xiaomi xiaomi-mi.com/notebooks/xiaomi-mi-notebook-air-133-silver/ je ne sais pas si ce ne serait pas une bonne affaire !
Dernière édition: 2 ans 2 mois par Wyroz. Raison: Information manquante

Ultrabook ou pc Gamer ? 2 ans 2 mois #101862

• Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 95
Moi perso je conseillerais le gamer, parce qu'un PC avec des composants plus puissants traitera forcément mieux toutes les taches, dont celles relatives a tes études...
Et puis, l'Ultrabook deviendra obsolète bien avant le PC gamer parce que même après 3 ans, tu pourras continuer de travailler sur le gamer tranquillement même si tu ne pourras plus jouer, tandis que ça va être un peu plus chaud pour l'Ultrabook.
Et puis, psychologiquement, ya peut-être certains jeux que auquel tu seras tenté de jouer en sachant que ton PC peut le faire tourner tandis que tu te fermeras plus a ce niveau la avec l'Ultrabook
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wyroz

Ultrabook ou pc Gamer ? 2 ans 2 mois #101873

• leboson
  • Portrait de leboson
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 432
D'accord avec Kolm.
Si tu veux tout faire avec, prend un petit PC gamer, 15' Max, avec une autonomie pas trop mal.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wyroz

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ultrabook ou pc Gamer ? 2 ans 2 mois #101898

• Wyroz
  • Portrait de Wyroz
  • 1er classe
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, je pense me tourner vers un pc portable gamer pas trop lourd et ayant une autonomie digne de ce nom. Justement, en parlant d'autonomie, quelle est pour vous la durée minimum pour pouvoir être à l'aise durant une journée de cours ? 4h ou 6h je ne sais pas vraiment ce qui pourrait mieux convenir.

Egalement j'ai toujours entendu le fait que pour "optimiser" la batterie, il fallait l'enlever (lorsque celle-ci est amovible) lorsque l'on est chez sois et que l'on peut brancher le pc. Seulement les différents pc intéressants sur lesquels je suis tombé (comme par exemple celui conseillé plus haut, l'Asus Rog) ne possèdent pas de batterie amovible. De ce fait, je me demandais si c'était une bonne idée de prendre un pc portable sans batterie amovible pour les études ?

Ultrabook ou pc Gamer ? 2 ans 2 mois #101945

• Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 95
J'ai proposé a un mec du forum un PC Asus ROG avec le même profil qu'on t'as proposé, il voulait l'utiliser en cours et il m'as dit qu'il en était très content.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Ultrabook ou pc Gamer ? 2 ans 2 mois #101946

• Wyroz
  • Portrait de Wyroz
  • 1er classe
D'accord ok merci beaucoup, et pour ce qui est de la durée de vie de la machine sur le long terme penses-tu qu'elle va durer 3 ou 4ans sans gros soucis ? (surtout que je compte rajouter un SSD)

Ultrabook ou pc Gamer ? 2 ans 2 mois #102260

• Kolm
  • Portrait de Kolm
  • 1er Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 95
Elle devrait tenir 2-3 ans en jeux et 4-5 ans pour le travail.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ultrabook pour jouer au boulot8.28samedi, 19 août 2017
UltraBook8.56vendredi, 11 décembre 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1510 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 11 heures
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 15 heures
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 20 heures
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 20 heures
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 20 heures
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 22 heures
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 1 jour
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 1 jour
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 1 jour
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 1 jour
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 1 jour
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 1 jour
Xatak : Surement pas
Il y a 1 jour
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 1 jour
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 2 jours
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 2 jours
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 2 jours
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 2 jours
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 2 jours
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 2 jours
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 2 jours
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 3 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 3 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 3 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 3 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées