Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Néophyte - Achat PC Gamer.

Néophyte - Achat PC Gamer. 2 ans 1 mois #114513

• Zhaadum
  • Portrait de Zhaadum
  • 1er classe
Bonjour !
Me trainant mon vieux PC depuis des siècles, et en pleine réflexion concernant un achat éventuel de PC portable orienté Gamer, je me tourne vers vous. Je me suis perdu dans les méandres du forum, et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Je ne suis pas un serial gamer, mais je commence à rager de voir mon PC ramer sur des jeux pas tout récent.
Voici donc les jeux auxquels je joue : Guild Wars 1, FF 14 AAR, une masse de 4X (Civilization, Endless Legend, Enless Space...) et quelques jeux d'action-RPG (Dying Light !!!). Mon rêve serait de faire tourner ces jeux au maximum. Je précise que je dispose d'un budget limité (on va dire un grand grand maximum de1.200, et dans l'idéal (beaucoup) moins de 1.000).
J'ai bien entendu pris du temps pour regarder les différentes configs listées sur le forum. Oui, mais voilà, je ne pige pas grand chose et j'aurais besoin de l'avis éclairé de vrai pro-gamer.
En vous remerciant. :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Néophyte - Achat PC Gamer. 2 ans 1 mois #114515

• John76120
  • Portrait de John76120
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 7
Salut Zhaadum,

Nous serons ravis de t'aider ^^

Afin que nous puissions avoir le maximum d'informations, peux-tu nous poster toutes les informations que tu trouvera sur ce post (lien ci-dessous)

Merci ;)

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Zhaadum

Néophyte - Achat PC Gamer. 2 ans 1 mois #114516

• Zhaadum
  • Portrait de Zhaadum
  • 1er classe
J'ai retroussé mes manches et pris mon temps pour faire mes devoirs !

1) Mon budget : De 800 à 1.200 euros. Je ne tiens pas à faire un prêt pour un PC. :P

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Ma vieille machine tient encore le choc. Et j'aime prendre le temps de la réflexion.

4) Mon site d'achat sera : j'ai acheté mon PC actuel sur Materiel.net. Concernant mon futur achat, je n'ai aucune préférence.

5) Ecran PC : Comme il s'agit de l'achat d'un PC portable, je pense sans trop me méprendre que l'écran est intégré à l’appareil. ;)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Photo / Vidéo / Autres : préciser.
1 - Jeux : Guild Wars 1, Final Fantasy AAR, Guild Wars 2, une floppéé de 4X (Civilization, Endless Legend...), Dying Light...
2 - Photo : The Gimp...
3 - Bureautique : Open Office...

7) Pour Windows : J'ai migré vers Windows 10, cependant d'origine, mon PC était equipé avec le Windows 7. Je ne sais pas si une migration est de nouveau possible avec un nouveau PC. Alors, dans le doute, je dirais que WIindows 10 est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC : Je souhaite conserver ma souris et ma vieille paire d'enceintes retro et un peu déglinguées.

9) Vos attentes : Un PC portable silencieux serait tellement top ! Et si en plus le PC a un joli design (du noir, du rouge ou un joli bleu et un clavier retro-eclairé. Même si ce n'est absolument pas une priorité) .

10) L'overclocking CPU : Heu...

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? : OMG, je ne comprends rien !
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? : Non.
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? : ^^

12) Avec un SSD ? J'ai un SSD sur mon PC, et en toute honnêteté, je vois pas trop la différence. Mais si on m'assure que c'est mieux, et bien je dis pourquoi pas ^^

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Vaut mieux pas ! :whistle:

14) L'installation du Windows : Oui, je pense être en capacité de le faire. B)

15 ) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui, même si je pense être raccordé au net en priorité en filaire.
Éloignement de la box : Comme je n'habite pas un château, on va dire pas très éloigné de la box.
Carte Son: non
Lecteur CD: Oui
Leds: Pourquoi pas ^^

16) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je compte sur votre aide car je dois admettre que mes connaissances en matière d'informatique sont un peu basiques. :P

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui !

Merci d'avance.

Néophyte - Achat PC Gamer. 2 ans 1 mois #114551

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Salut,

L'idéal va être de partir sur un PC portable équipé de la nouvelle GTX 1060, cela tombe bien ASUS à sortit un PC très bien placé au niveau tarifaire !
==> www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...ffcode=configgamerv2

Le seul HIC, c'est qu'il n'a pas de SSD... donc ton PC est un peu plus long à démarrer mais dans les jeux avoir un SSD ou non, cela ne change rien.
Qu'en penses tu de celui ci ?
Sachant que la GTX 1060 écrase la GTX 970M !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Zhaadum

Néophyte - Achat PC Gamer. 2 ans 1 mois #114661

• Zhaadum
  • Portrait de Zhaadum
  • 1er classe
Merci pour le lien.
En effet, ce PC pourrait correspondre à mes attentes. concernant le SSD, effectivement, ce n'est absolument pas une priorité.
J'ai cependant une question concernant la carte graphique. J'ai vu que ce modèle existait en 6 GO, sur le PC proposé la carte affiche 3GO. Est-ce que ça fait une grande différence ? Et si oui, à quel niveau ?
Merci. :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1479 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

felin39 : Bonsoir / Bonjour,

J'aimerais de l'aide, je pense m'acheter une nouvelle CG ( une MSI 1060 Gaming X 6Go ) mais je ne sais pas si ma CM pourra supporter cette CG.
-Mon CPU est un i5 4460 CPU 3.200GHz
-Mon alim est une 450W( il me semble )
- Et j'ai 8Go de RAM
- Ma CM est : GA-H81M-S1
Voici donc ma question : Es ce que ma carte mèrepourra supporter la MSI 1060 Gaming X 6Go? Merci de vos réponses!
Il y a 15 heures
fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 1 jour
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 1 jour
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 2 jours
benitto81 : up
Il y a 2 jours
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 2 jours
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 3 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 4 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 4 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 4 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 4 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 4 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 4 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 4 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 4 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 5 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 5 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 5 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 6 jours
Xatak : du tout
Il y a 6 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 6 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 6 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 6 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 6 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 6 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 6 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées