Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer

Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer 1 an 3 semaines #116761

Bonsoir à tous.

Je suis tombé sur le site config-gamer, et sur un article en particulier (www.config-gamer.fr/guide-achat/pc-portable-gamer.html). L'article était vachement bien foutu et m'a permis de mieux comprendre ce que je recherchais mais j'étais toujours pas mal dans le flou, et avec 50 onglets ouverts, je commençais à avoir mal à la tête. C'est là que j'ai vu que vous aviez un forum. Je me suis dit, autant demander à des gens qui savent plutôt que passer 4heures (même plus maintenant) et s'arracher les cheveux parceque plus je sais, moins je comprends.

Donc, on y arrive. Je dois bientôt dire adieu à ma fidèle tour qui fête ses 7 ans bientôt. 7 ans de bons et loyaux services avec juste une alim et une carte graphique de changées. Impossible de faire tourner les jeux récents comme Fallout 4, même Bioshock Infinite qui date de bientôt 4 ans si je ne m'abuse était impossible à jouer. Beaucoup de lenteur surtout si il y a beaucoup de protagonistes à l'écran et une qualité graphique minimale.

Je serais bien resté avec une tour mais je voyage assez souvent donc ce n’était pas une possibilité.

1) Votre Budget, soyer assez précis
Alors en budget. Au départ mon super plan était d'acheter un pc d'occasion qui était au top il y a 2 ans pour profiter de composants pas trop dégueu avec un prix qui oscille autour de 800€. J'en ai parlé autour de moi et apparemment mauvaise idée si on ne s'y connait pas assez pour ouvrir le PC et vérifier un peu l'état des pièces. Donc après avoir vérifié toutes les autres options, il est évident que le neuf est incontournable dans mon cas. Entre 1000-1200euros dernier carat. Après mon banquier pleure et je me retrouve avec un poumon en moins.

2) L'utilisation que vous allez en faire (Jeux, bureautique, autres)
Films et séries. Jeux, je meure d'envie d'essayer Fallout 4, Skyrim, je suis forcément friande de multi (ou alors pas des massifs de toute façon) mais c'est vrai que pas mal de mes jeux sont orientés monde ouvert. Autre exemple, sur ma tour j'ai Europa Universalis 4, à partir d'un certain moment, y'a trop d'informations et le jeu devient super lent (impossibilité de fast forward, clipping bref la total)

3) Quel(s) périphérique(s) vous avez en votre possession, que vous gardez et ce qu’il vous faut (clavier, souris, haut-parleur…)
J'ai ma tour et tout ce qui va avec. Je pensais à me choper une de ces tablettes de refroidissement pour PC portable mais ça attendra 1 mois ou 2, le temps que l'argent revienne. Mais si vous avez des avis je suis toute ouïe.

4) Vos attentes (taille d’écran, transportable, grande autonomie…)
En taille d'écran je m'en rends pas vraiment compte. Je crois avoir un 22 pouces à l'heure actuelle. Du coup je pensais à opter pour un 15 ou 17 pouces, et à si je peux, le brancher à mon écran actuel plus grand.
Il doit être transportable. Dans un sac à dos si possible. La taille c'est pas vraiment grave, je peux choper un sac à dos plus grand, mais le poids importe. Moins de 4 kilos, je pense ?

5) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer.
Pour les marques je ne m'y connais pas trop donc ça n'a pas trop d'importance. De tous les sites visités il y a toujours les 3 plus connus, MSI, Asus, Alienware, avec du Acer et du Lenovo aussi. Petite préférence pour MSI et Alienware bien sûr, mais comme j'y connais rien c'est plutôt juste esthétique, et ça importe peu.
J'ai acheté un téléphone portable Asus il y a quelques mois un Zen Force si je ne m'abuse et je suis vraiment pas fan. La lenteur de ce truc est incroyable, la dernière fois j'ai voulu prendre un animal en photo, le temps que l'appareil s'ouvre il s'était déjà enfuit... J'ai vraiment du mal avec les engins lent, je suis assez rapide dans mes actions quand je suis sur un PC et pour moi il n'y a rien de pire que d'attendre que le dossier charge ou quand le jeu lag.
Sur les forums et dans les articles on lit tout et son contraire ! Mais j'ai retenu deux trois trucs.
- Apparement on ne peut pas changer la carte graphique d'un PC portable. Comme vous avez pu le constater avec l'âge de mon dernier PC, j'aime le vintage et pour moi un PC c'est presque l'amour pour la vie. Du coup plus que tout il me faut une carte graphique pas trop dégueu, partir sur les Nvidia Pascal ? Avec mon budget je ne sais pas, surtout que je viens de faire une petite verif là, sans tenir du prix : impossible de trouver les nouvelles Nvidia GTX 10xx avec un pc qui comporte aussi un Intel Core I7. Ah pardon, en fait c'est juste la gamme de prix qui était pas bonne. On en a mais le prix explose avec une entrée à 1371€.
Donc apparement dans ma gamme à moi avoir un I7 couplé avec un Nvidia GTX 10xx c'est juste trop beau pour être vrai c'est ça ? Entre I5 et I7, quelles differences sont constatables ?
- J'avais oublié mais c'est vrai que les PC font pas mal de bruit. C'est assez rédhibitoire pour moi, jouer avec un bruit d'avion en fond c'est pas super.

Je crois que c'est un peu près tout. Ce post est long, désolée. C'est juste que quand j'achète un pc c'est important pour moi. Déjà parceque c'est rare, et puis parceque je les garde longtemps... Vraiment longtemps. Si je me retrouve avec un achat aussi cher qui mets 3 minutes à s'allumer au bout de 6 mois c'est assez frustrant.

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié. Merci d'avance à vous tous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer 1 an 3 semaines #116792

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2398
Salut et bienvenue.

800€ pour un PC portable c'est un peu, surtout que tu as des exigences ^^
L'idéal va être de trouver un portable gamer avec une GTX 1060 3Go (Minimum) voir 6 Go si tu tombes sur une super promo.

Un exemple de super promo (mais qui dépasse ton budget) :
www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...6rf-068xfr-5341.html

En gros : 1100€ tu dois avoir un I5 + GTX 1060 3Go mais sans SSD.
Avec une bonne promo tu peux avoir : I5 + GTX 1060 + SSD

Si on oublie les promos un peu.
Le PC portable gamer Asus ROG FX502VM-DM092T - i5 - 8 Go - GTX 1060 est bien ! Mais pas de SSD : www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...ffcode=configgamerv2

Dans l'ordre de préférence des marques ASUS puis MSI. Alienware tu paies beaucoup la marque je trouve, dans le même style que Apple.
Alors en budget. Au départ mon super plan était d'acheter un pc d'occasion qui était au top il y a 2 ans pour profiter de composants pas trop dégueu avec un prix qui oscille autour de 800€. J'en ai parlé autour de moi et apparemment mauvaise idée si on ne s'y connait pas assez pour ouvrir le PC et vérifier un peu l'état des pièces.
Je confirme, surtout que la batterie est morte au bout de 2 ans :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 3 semaines par admin-Guillaume.

Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer 1 an 3 semaines #116820

Oui je me suis vite rendue compte que 800€ même dans les occasions c'était juste un rêve. Quand tu dis que la batterie est morte au bout de 2 ans, tu veux dire que le pc portable doit toujours être sur secteur c'est ça ? Donc le pc marche mais il n'a plus aucune autonomie ?

Le MSI en promo est magnifique c'est vrai, et hors budget surtout qu'il faut rajouter encore une centaine d'euros pour Windows.

Après pour le SSD qu'est ce que ça change exactement ? Si je me trompe c'est la plus récente des formes de stockage mais est ce qu'on voit une différence ?

Oui Alienware j'ai bien vu que vu les prix c'était aussi une histoire de marques..

Merci admin-Guillaume. Je vais garder l'oeil ouvert pour les promos surtout que Noel approche, donc avec un peu de chance ? Mais je pense acheter avant la fin de semaine...

Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer 1 an 3 semaines #116833

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 358
Salut The Cheese Maker,

Je veux juste répondre à une de tes questions par rapport aux SSD.

Oui il y a une différence ÉNORME entre un disque dur classique et un SSD. De mon point de vue, c'est l'un des composants internes de l'ordinateur qui apporte le plus de différence en terme de performance.
Que ce soit pour le démarrage de Windows, pour la fluidité de navigation ou pour les installations, le SSD tu y goûtes , tu ne reviens pas en arrière.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer 1 an 3 semaines #116836

Merci Guix, j'ai fait quelques petites recherches après ton message et en effet la difference n'est pas négligeable. j'essaierai de trouver un portable avec SSD dans ma gamme de prix, mais si je n'y arrive pas, est ce que je peux acheter un pc avec un disque dur HDD et le remplacer dans quelques temps par un disque dur SSD ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer 1 an 3 semaines #116838

• Guix
  • Portrait de Guix
Tu peux faire ça , tu peux aussi trouver un portable avec 2 emplacements de disque dur et dans ce cas tu achètes un pc avec un HDD classique puis dans le futur tu investis dans un SSD que tu pourras mettre dans ton portable ;)
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer 1 an 3 semaines #116846

Ok super. Je vais essayer de regarder si je trouve des promos sur des pcs avec toutes mes exigences, mais sinon le SSD attendra quelques mois. Merci Guix :)

Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer 1 an 3 semaines #116859

• Guix
  • Portrait de Guix
Pas de soucis !

Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer 1 an 3 semaines #116897

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2398
The Cheese Maker, nous oublie pas le jour J .
Prend 2 sec , le temps de passer par ici ^^
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer 1 an 3 semaines #116974

• Belek
  • Portrait de Belek
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 3
La semaine prochaine tu as le black friday!!! Il y a des chances que tu tombes sur de bonne promos!!!

Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer 1 an 3 semaines #117003

Admin-Guillaume pas de souci, c'est le moins que je puisse faire !

Belek => Le black friday ? Je savais pas que ça existait en ligne et encore moins en France... Sur quels sites exactement peut on trouver ce genre de promotion?

Cadeau de moi à moi : un nouveau pc portable gamer 1 an 3 semaines #117005

• Guix
  • Portrait de Guix
Sur celui-ci héhé :p

Guillaume prend son jour de congé exprès pour faire partager tous les bon plans sur CE SITE :D !

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1525 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Akwa : Bon aller je vais aller dormir ! Bonne nuit tout le monde :D
Il y a 3 heures
Akwa : Idem j'utilise le site internet :p
C'est le moment de forcer pur ceux qui veulent du Mx silent https://www.amazon.fr/Corsair-Clavier-Mécanique-Rétro-Éclairage-Multicolore/dp/B017IKKIN8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1513121381&sr=8-2&th=1&psc=1
Il y a 3 heures
Xatak : perso j'utilise pas l'appli !
Il y a 3 heures
Xatak : ça serait bof aucun interet akwa ^^
Il y a 3 heures
comegarciamorales : Oui c'est déjà bien mais mon téléphone est pas vraiment tip top et je tape à 5 wpm avec autocorrect en bois ça me torture
Il y a 3 heures
Akwa : Tu crois que ça peut passer un intérieur full noir et un boîtier blanc ? Je voudrais ton avis car tu as vu plusieurs de pc j'imagine or moi ça sera mon premier je connais pas trop les gabarits et mariages de couleur etc
Il y a 3 heures
Akwa : C'est déjà bien qu'il y ait une appli aussi fonctionnelle !
Il y a 3 heures
comegarciamorales : Moi aussi je souffre pas mal avec l'appli sur tel :[
Il y a 4 heures
Xatak : Je pense ouais.. Faut regarder pas mal de tuto je pense et lire pas mal d'article
Il y a 4 heures
Akwa : C'est vrai c'est vrai j'y ai pensé aussi !
Oui je suis aussi sur tel c'est vrai que c'est chiant lol
Il y a 4 heures
Akwa : Je suis pas encore apte à faire un WC custom haha. D'ailleurs c'est si galère que ça ou pas ?
Il y a 4 heures
Xatak : Après tu sait tout peut se peindre avec un peu de patience
Il y a 4 heures
Xatak : Évite les mp stp sur tel c'est la merde ^^
Il y a 4 heures
Akwa : Oui pardon :p watercooling AIO
Il y a 4 heures
Xatak : Ahh tu parle dun aio toi
Il y a 4 heures
Akwa : Hmmm... je pense partir sur le noir, ça n'aurait aucun sens toute la config est noire sauf le boitier blanc ...
Il y a 4 heures
Akwa : Ah nope le WC est noir malheureusement :/ MasterLiquid 240
Il y a 4 heures
Akwa : Ya.... vraiment... un gars .... qui demande de faire tourner ARMA 3 sur un pc à 800 euros ....?
Il y a 4 heures
Xatak : Boitier blanc config noir et wc blanc ça peut le faire
Il y a 4 heures
Xatak : Ouep c'est celle là
Il y a 4 heures
Akwa : Laquelle ? peut etre que je l'ai vu sur le WC pour tous. Dans un boitier In win 101 ?
Il y a 4 heures
Xatak : Pouahh jsuis tombé sur une config aorus noir/blanche avec wc custom magnifique
Il y a 4 heures
Akwa : Sérieux comment tu peux écrire "watercouling" :S ça me fout mal là :(
Il y a 4 heures
Akwa : Après ptete qu'il a économisé pendant 5 ans de sa vie lol
Il y a 4 heures
Akwa : Oui j'ai jamais dit le contraire :p
Il y a 4 heures
Xatak : Oui c'est ce que je dis xD
Il y a 4 heures
Akwa : Même si t'as l'agent là est pas le souci... il se lance dans un projet monstre avec une des tours les plus "exotiques" du marché ne connaissant rien au hardware ni au montage... on est pas à "quelques euros près" pour un moddeur
Il y a 4 heures
Xatak : Oui un moddeur aurait fait ça easy
Il y a 4 heures
Xatak : Jcrois que c'est une personne qui a beaucoup d'argent
Il y a 4 heures
Akwa : Le gars quand même claque un peu son argent pour une première tour ... qu'il demande à un moddeur limite
Il y a 4 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées