BLACK FRIDAY - LIVE & DIRECT (24 Nov 2021)

Dispositif spécial Black Friday - Les meilleurs bons plans gamer du Black Friday en LIVE pendant 72H !!!

Problème de gestion de carte graphique

Plus
il y a 4 ans 11 mois #120810 par MrThorn
Bonjour à tous,
j'ai un PC Gamer acer aspire vn7, avec un i7 4720 HQ 2,6 GHz, et une carte graphique GTX 960M avec 4 gigas dédiés. Voilà mon problème, en gros, la moitié des jeux sur mon ordi privilégie la carte graphique de mon proco (Intel(R) HD Graphics 4600) et non ma GTX 960M ! Donc du coup par exemple sur le jeu Geomtry Dash (version acheté bien sûr), le jeu lag alors que j'ai une bonne carte graphique même si je l' "ouvre avec processeur NVidia Hautes Performances". Donc j'ai essayé d'aller dans "Gestion de périphériques" et désactiver la Intel HD, après l'écran a de grandes îcones, certains jeux lag sévèrement et la résolution de geometry dash en plein écran est juste pourave (3/4 de l'écran est agrandi donc on voit la moitié des choses). Voilà, après sur geforce experience, il y a certains jeux qu'on ne peut pas activer mais ils pourraient au moins être compatibles un minimum. Voilà si vous avez une solution à ceci ce serait super cool, merci d'avance ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #121685 par tnfrance
Salut,
as tu résolu ton problème?

L'une des solutions est effectivement de désactiver la intel HD soit par le gestionnaire de périphériques soit directement dans le bios (appuie sur suppr au démarrage).

Sinon tu peux essayer le panneau de configuration nvidia (clic droit sur bureau --> panneau de configuration nvidia).
Dans gérer les paramètres 3D--> paramètres globaux, regarde bien que la gtx960m soit activé dans l'onglet cuda.

Sinon, nvidia inspector devrait pouvoir t'aider

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme carte graphique nvidia9.73lundi, 19 juillet 2021
Capacité gaming d'un portable sans carte graphique6.45dimanche, 22 novembre 2020
Carte graphique ne tourne pas en multijoueur MW6.59lundi, 06 avril 2020
Portable Gamer avec carte graphique GTX 1060 6Go6.45samedi, 29 juin 2019
Changement carte graphique6.67mardi, 30 avril 2019
[AIDE] Nouveau PC conflit carte graphique6.52jeudi, 27 septembre 2018