Achat PC portable, avis sur le Asus G702VM

Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #128978 par locat
Bonjour,

Je souhaite me racheter un portable Gamer avec un budget max de 1500€. J'ai comme critère : un 17", CG 1060 6Go et j'ai dans l'optique de faire tourner très correctement les derniers gros titres.

Je suis tombé sur le Asus G702VM en promo à la fnac et sur Cdiscount, cf. Les liens suivants :

Fnac : www.fnac.com/PC-Portable-Asus-ROG-G702VM...9/w-4?omnsearchpos=1
Cdiscount : www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...mc=zanoxpb-_-722416#

On a donc le GC077T et le gc072t pour le coup au même prix, mais je n'arrive pas à voir une réelle différence entre les 2. Si quelqu'un a un avis dessus, je suis preneur :)

Sinon j'avais vu des MSI pas mal non plus, mais j'ai vu des problèmes de finition, qui me font pencher pour les ASUS (marque que j'apprécie, ayant un Asus G73SW depuis 2011 - mais il est temps de changer :D)

Dernier point, j'ai vu des critiques sur cette gamme de Asus à propos de surchauffes, si là dessus vous pensez que ça rend le produit inachetable, n'hésitez pas à me le dire !

Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par locat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #129153 par locat
Je me suis finalement décidé pour modèle de la fnac, j'espère avoir fait le bon choix !

Plus
il y a 4 ans 3 mois #129220 par Kinoh
Tu m'en diras des nouvelles, je t'avoue que je le surveille aussi un peu :blush:

Plus
il y a 4 ans 3 mois #129233 par locat
Je te dirai ça oui ;)
Je le reçois à priori demain soir !

Plus
il y a 4 ans 3 mois #130248 par Kinoh
Verdict? :side:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 4 ans 3 mois #130305 par locat
Je l'ai reçu avant hier !

Mon avis général est plutôt positif. Franchement il est super rapide, j'ai pu tester fallout 4 et gta V en ultra, le pc ne bronche pas !
Niveau design il est vraiment très bien fini, il respire la solidité, et il faut savoir que c'est un notebook, donc clairement plus léger qu'un gros PC Gamer... Mais la contrepartie, c'est sans surprise la ventilation. Dès que tu joues à un jeu un peu gourmand, ça ventile. Après il chauffe un peu mais pas plus que ça et surtout ce n'est pas aux endroits où on pose les mains donc pas plus gênant que ça.
Dernier point, en jouant avec un casque, tu ne ne fais plus attention à la ventilation et plaisir est au maximum !

Conclusion, je recommande, surtout si ton souhait premier n'est pas de faire que du jeu (de ce que j'ai vu dans tes autres postes). J'imagine que si comme moi tu veux un portable, c'est pour pouvoir le transporter et là il est parfait !
Bref, il est très puissant, un peu bruyant (et encore...) Mais pour l'instant je n'ai eu que du plaisir à l'utiliser !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kinoh

Plus
il y a 4 ans 3 mois #130307 par Kinoh
Salut locat!

Merci pour ton retour, après quelques recherches j'ai pu voir qu'en effet cette série chez Asus chauffait beaucoup (voir énormément au point de le renvoyer au commerçant pour certains), j'espère que le tiens tiendras le coup! Je t'avoue être plutôt parti sur du MSI dans mes recherches désormais (du coup ^^)

A plus!

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat pc portable gamer - Quelques questions6.47mercredi, 14 avril 2021
Achat portable gamer6.61mardi, 13 avril 2021
Pc portable Asus rog zephyrus g157.59mercredi, 07 avril 2021
Besoin d'aide pour achat pc portable gamer6.4dimanche, 21 mars 2021
Aide pour l'achat d'un nouveau PC portable.6.47mardi, 09 mars 2021
Besoin d'avis PC Portable MSI5.39mercredi, 03 mars 2021