Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros

CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros 4 mois 1 jour #152543

• Kazuuu_
  • Portrait de Kazuuu_
  • 1er classe
Bien le bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ordinateur portable pouvant répondre à mon besoin de gaming et de mobilité. J'ai eu écho de votre website et je me permets de venir poster ma requête pour un éclaircissement de votre part.

1) Votre Budget : 800 euros avec une marge de manœuvre de 70 euros (OS Compris, Windows 10).

2) L'utilisation que vous allez en faire (Jeux, bureautique, autres)donner des exemples de logiciels que vous serait amener à utiliser et encore de jeux auquel vous jouer et que vous serait susceptible d’acheter :

En termes de jeux : les derniers jeux du moment si possible, à savoir battlefield, Call of duty, The witcher et j'en passe. Je suis principalement sur WoW, Cs go et LOL donc pour ces trois là je ne me fais pas trop de soucis !

En termes de logiciels : Exceptionnellement du Première Pro mais rien de bien poussé...
C'est également mon ordinateur perso, n'ayant pas de tablette donc bien évidemment un usage rapide et performant pour de la bureautique, du surfing internet et du netflix.

3) Quel(s) périphérique(s) vous avez en votre possession, que vous gardez et ce qu’il vous faut (clavier, souris, haut-parleur…) : Je vais changer les trois mais ils ne sont pas compris dans le budget des 800 +/- 70 euros indiqué ci-dessus.

4) Vos attentes (taille d’écran, transportable, grande autonomie…) : En termes d'attente, je suis à la recherche d'un 15 pouces non-négociable pour des questions de portabilité. Ayant actuellement un 17 pouces je souhaite passer à la taille du dessous. Je recherche un Laptop gaming avec un écran de bonne qualité anti-reflet, d'un clavier rétro-éclairé vraiment solide et de super qualité (dieu sait que je spam sur wow et que les touches qui sautent ou qui cassent sont un calvaire insupportable...). Pour mon usage de bureautique, si possible une autonomie qui tienne la route pour pouvoir mater des films tranquille sans avoir besoin de me brancher. Enfin, je recherche un ordinateur portable conçu pour un usage gaming et long-terme avec un accès "officiel" au SSD et aux barrettes de RAM.

5) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je me suis pas mal renseigné et je suis tombé sur quatre laptop pour cette gamme de prix qui sont :
- Acer Aspire VX15
- Asus ROG GL552VW
- HP Omen 15
- Lenovo Legion Y52

Malheureusement, je ne suis que peu convaincu de la qualité Acer, HP et Lenovo donc mon choix de coeur se privilégierait vers un ASUS ROG qui a fait ses preuves en temps que config gamer. N'étant pas un fin connaisseur, je me trompe peut-être et je suis ouvert à tous types de choix justifiés et certifiés.

En termes de Website, j'ai confiance en Darty, Fnac, Materiel.net et Amazon pour leur SAV de qualité. J'émets un doute sur cdiscount au vu des nombreuses plaintes portées à son égard même si les prix sont avantageux.

Enfin, en termes de caractéristiques pures :
i5 6ème ou 7ème génération
GTX 960M ou 1050
1 TO 7300 tr/min + SSD 128Go
Clavier rétro-éclairé
Écran anti-reflet

8 Go de RAM DDR5 (ou moins si accessible comme sur le modèle ASUS sans supprimer la garantie).
Windows 10 (le 870 euros de budget l'inclue, il est donc possible d'avoir une config à 740 euros et de rajouter les 130 euros de Windows 10 (si j'ai bien lu)).

Cette version semble idyllique, hormis sur Cdiscount je n'ai pas réussi à la trouver, mais je ne sais pas si je peux faire confiance à ce website.
Si j'ai bien compris, j'ai le choix entre une GTX 1050 + 1To et 8Go de RAM ou une GTX960M + 1To HH/128Go SSD + 8Go de RAM mais je ne sais pas laquelle est à privilégier dans mon usage, je ne veux pas d'un ordinateur qui ne tient pas le choc niveau fps sur les différents jeux...Que me conseillez-vous svp ?
Tout en tenant compte des problèmes de ventilation et de connectique des différents modèles...

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Raphaël

PS : J'espère avoir été assez clair, j'ai essayé de décrire au mieux mon besoin pour vous faire gagner du temps. Merci encore ! Bien évidemment, je réaliserai un retour sur la configuration retenue du même niveau de détails que mon post.
Dernière édition: 4 mois 8 heures par Kazuuu_.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros 4 mois 12 heures #152672

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Premium
  • Remerciements reçus 275
Salut..

Avec toutes tes utilisation, pour un pc fixe avec ce budget c'est compliquer.. Alors pour un portable... Je vois pas comment on peut trouver ça :/.. Il faudrait au moin un i7 16Go de ram et une 1060..

CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros 4 mois 10 heures #152689

• Kazuuu_
  • Portrait de Kazuuu_
  • 1er classe
Salut xatak merci de ta réponse ! Je ne comprends pas, quelles utilisations sont compliquées ? C'est principalement du gaming et en deuxième plan un peu de montage vidéo avec première pro mais c'est pas du professionnel mais du perso !
Dernière édition: 4 mois 8 heures par Kazuuu_.

CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros 4 mois 8 heures #152719

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Premium
  • Remerciements reçus 278
Pour du montage occasionnel, un i5 suffira, j'ai le même dans le MSI que j'ai pris pour mon père il est très bien, je fais du montage avec occasionnellement pas de soucis. 8Go tu trouveras ça peut être un peu juste, mais en ajoutant une barette identique pas de prob.

Là ou c'est juste c'est la 960M (et j'ai la même dans le MSI), elle est loin des perfs d'une 1050 (gros changement technologique) mais tu ne pourras pas avoir mieux, cependant pour tes jeux principaux aucun problème (LoL, WoW, CsGo) là ou j'ai le doute c'est pour les jeux du moment (comme the Witcher 3) ou je recommanderais une 1060 mais on est hors budget, tu pourras jouer mais il faudra faire de grosses concessions sur ces gros jeux, ne t'attend pas à quelque chose de fou sur la 960M qui commence à vieillir l'air de rien.

Sinon pour le ROG saches que ce n'est pas un véritable gamer dans l'âme, il suffit de regarder le châssis, ça va beaucoup chauffer!
A titre comparatif voici celui que j'ai choisis pour mon père : MSI GP62, il est moins cher car pas de SSD et i5 7300HQ, tu pourras donc investir dedans sans de prob, là où il va être devant le Asus, c'est le châssis, pour l'avoir entre les mains, il respire la qualité, et il faut voir la taille des radiateurs, ça c'est clair il est fait pour jouer (même si la 960M je le répète commence à dater).

Je te laisse peser le pour et le contre, suivant tes priorités :
Performance en gaming : Asus légèrement devant
Performance en montage : Asus devant
Chauffe : MSI loin devant
Clavier : MSI devant (conçu par steelseries, rétroéclairé)
Stockage : Asus devant (SSD)
Mobilité : Asus devant (on ne peut pas avoir un châssis fin ET du gros refroidissement, donc mobilité au détriment de la chauffe)

Si tu as besoin de précisions,
Thib

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros 4 mois 8 heures #152722

• Kazuuu_
  • Portrait de Kazuuu_
  • 1er classe
Salut Thib,

Merci pour cette réponse super détaillée. Pour te répondre ça reste effectivement du montage occasionnelle étant donné que je ne suis pas professionnel mais c'est simplement pour monter des petites vidéos de mes vacances sympathiques pour garder un souvenir.

C'est noté en ce qui concerne la carte graphique, malheureusement mon budget n'est pas assez conséquent et je pense qu'il est en effet compliqué de partir sur une cg supérieure.

J'ai quelques petites questions concernant le MSI, est-il possible d'accéder à l'emplacement prévu pour insérer un SSD ainsi qu'une barrette de RAM supplémentaire ?
Je suis en effet près à partir sur une 960M étant donné que je joue pas mal sur console à côté et que je peux donc avoir accès à tous les jeux demandant une grosse config, et préserver mon PC pour du MMO RPG voir du LoL ou encore du CS.
Ma deuxième question est est-ce que le procédé de Kinguin pour le Windows 10 est fiable ? En effet, n'ayant pas de vignette est-ce que cela peut poser problème lors d'un éventuel retour au SAV ?
Enfin, 700 euros pour le PC + 25 euros pour la clé cd windows 10 sur Kinguin + un modèle de SSD en 128Go si c'est possible de le mettre avant la fin de ma garantie + la barrette de RAM je serai effectivement sûrement dans mon budget !

J'avais trouvé cette config intéressante mais encore une fois, le problème du chassis et des ventilos je suppose : www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...ddm394t.html#mpos=12

Merci d'avance pour tes éclaircissements !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros 4 mois 7 heures #152725

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Premium
  • Remerciements reçus 278
Ah ouais la 1050 à moins de 800€ x) même problème ça va chauffer effectivement, je ne sais pas pour le SSD et la garantie je t'avoue, ça devrait aller, oui pour Kinguin, pas de prob de SAV (vendu sans OS tu fais ce que tu veux avec).

Mais là y'a une 1050 y'a matière à hésiter je trouve x) Après je pense qu'il chauffera moins que le précédent Asus, contrairement à l'autre, celui avec la 1050 a 2 petites sorties à l'arrière, on est loin du MSI mais mieux que le précédent avec sa simple sortie à coté du CPU...

Niveau durée de vie ça vaudra jamais le MSI par contre, 1 an qu'on l'a nous il est toujours aussi silencieux et frais, c'est bon pour les composants.

Mais j'avoue y'a matière à hésiter avec celui à la 1050, qui là va pouvoir te faire tourner The Witchr 3 avec moins de concessions que le MSI ou le Asus ROG.

PS : 6Go de RAm faudra UP, aussi bien pour les gros jeux que le montage ;)

Dernière édition: 4 mois 7 heures par ThibMTB.

CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros 4 mois 7 heures #152728

• Kazuuu_
  • Portrait de Kazuuu_
  • 1er classe
Haha, ça fait trois semaines que je guette toutes les offres pour essayer de trouver la mieux mais bon je commence à fatiguer et je préfère privilégier comme tu m'as dit la qualité à la config.

Pour ma part je ne jouerai surement qu'à des jeux du type LoL, WoW ou CS GO voir peut-être un peu de BF mais la gtx 960M a l'air de le faire passer encore relativement bien.

Qui plus est j'ai regardé une vidéo et en effet le chassis et le clavier transpire la qualité, donc je pense que c'est un choix qui me correspond ! As-tu une idée de l'autonomie sur batterie par exemple pour regarder un film ? Je demande pas beaucoup juste 2-3h ça me suffit amplement...

J'avoue que j'aimerai bien avoir une petite réponse concernant l'accès au SSD et à la barrette car ça me permettrait de faire un tir groupé et de tout mettre directement sur le PC !
Concernant Kinguin je voulais juste dire qu'on a pas la vignette fournie avec la licence, ça m'a donc l'air d'être pas tout à fait légal, mais 130 euros le windows c'est vraiment hors de prix dans mon budget... Tu l'as fait déjà par toi même et ça a marché sans soucis ?

Encore une fois, merci pour ta rapidité et tes précieux conseils ça fait plaisir

CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros 4 mois 7 heures #152729

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Premium
Tu as une photo de la vignette en faite :)

CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros 4 mois 7 heures #152730

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Premium
Et j'ai acheté windows comme ça sans souvcis :D

CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros 4 mois 7 heures #152731

• Kazuuu_
  • Portrait de Kazuuu_
  • 1er classe
Merci Xatak pour ta réponse sur le Windows ! Plus qu'à savoir si quelqu'un peut me confirmer qu'il y a une trappe d'accès pour les barrettes et le SSD et on est parti pour une commande !

CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros 4 mois 7 heures #152734

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Premium
Je pense qu'il faut demonter la face arrière pour ça. Doit y avoir des tuto sur youtube.

CONFIG PC PORTABLE GAMING env 800 euros 4 mois 7 heures #152736

• Kazuuu_
  • Portrait de Kazuuu_
  • 1er classe
Et le fait d'ouvrir l'ordi ne fait pas sauter la garantie ?
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 42 Membres et 2060 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

ka0st4r : Ah ok merci! Pas de soucis. j'en ai profiter pour feuilleter les propositions sur les autres sujets et j'ai pu affiner ce que je voulais je pense
Il y a 7 heures
Ero : Je viens de voir que tu avais un sujet j'arrive.
Il y a 7 heures
Ero : Oui ;)
Il y a 7 heures
ka0st4r : Ah super! Merci Ero pour la réponse. Je dois juste vérifier si ma ram est bonne et si mon ventirad est ok. On peut passer par votre signature pour acheter comme top achat ou pas?
Il y a 7 heures
Ero : Salut et oui pas de soucis, en plus leur SAV est très bien. Fait juste attention que le vendeur soit Amazon
Il y a 8 heures
ka0st4r : Salut tout le monde! Dites moi, je compte commander mes composants sur Amazone car il y a tout ce que je veux et c'est relativement moins cher.. Est-ce une bonne idée? je veux dire au niveau envoi pas de probleme? on recoit touts les boites avec?
Il y a 8 heures
alonewalker10100 : d'accord merci maestro ^^
Il y a 1 jour
Maestro31 : Si c'était pas fiable on ne proposerait aucune config en passant par chez eux.
Il y a 1 jour 1
alonewalker10100 : Bonjour, est ce que top achat est fiable ? Je pourrais commander sans crainte au moment de mon achat ? Merci bonne journée
Il y a 1 jour
Rid : Désolé
Je suis sur l'application j'ai confondu shoutbox et topics
Il y a 1 jour
Rid : 1200 e tour seule ; sans écran (je n'ai pas encore d idée pour les écrans mais je commencerai par 1 seul aux alentours de 200 e)
Bien sûr le moins serait l idéal

Avec ce que j'ai mis comme exemple ci dessus je suis à 1150 e (si je rajoute 200e d'écran c'est juste limite le budget )

Je ne tiens pas à monter plus car y a d'autres frais (clavier etc)
Il y a 1 jour
Blacknwhite : Salut une personne peux me conseiller mon topic est ici https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38980-formulaire-config-no-limit
Il y a 1 jour
playbs-54 : Merci, je t'ai remis une config (j'acais changer les composant entre temps)
Il y a 1 jour
Ero : Salut Playbs-54 je me fais un café et j'arrive sur ton sujet ;)
Il y a 1 jour 1
playbs-54 : La cm asus rog strix z270e gaming est elle bien avec une 1080 ti gaming x ou avez vous aitre chose à me proposer?
Il y a 1 jour
Himuro : Bonne nuit et pas de soucis !
Il y a 1 jour
Himuro : Ah zut :O Bah tu me tiendras au courant sur le topic !
Il y a 1 jour
leojacq : sur ce merci de ton aide , je vais me coucher il est tard ^^Bonne nuit
Il y a 1 jour
leojacq : Bon on essaye demain leur service est fermé ^^
Il y a 1 jour
Himuro : Je viens de répondre, essaye en mettant SLUI 04 dans la barre de recherche des tâches, c'le truc par téléphone !
Il y a 1 jour
leojacq : Je cherche les indications sur le site x)
Il y a 1 jour
Himuro : leojacq dis moi si c'est bon pour ton windows !
Il y a 1 jour
Zerbadi : Pour un pc gamer 620€
Il y a 1 jour
Zerbadi : Quels y un peut il répondre a mon formulaire pls
Il y a 1 jour
leojacq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/38996-cle-windows-invalide-achat-kinguin Merci !
Il y a 1 jour
leojacq : Hello tous le monde, vous avez un logiciel ou quelque chose pour faire une benchmark d'un ordinateur ? Je viens de monter le miens et j'aimerais savoir ce que ça vaut ^^
Il y a 2 jours
Maestro31 : Freesync c'est pour les GPU AMD et Gsync pour les GPU Nvidia, MSI et d'autres marques fabriquent des cartes vidéos qui intègrent aussi bien des GPU AMD qu'Nvidia, rien avoir avec la marque donc.
Il y a 2 jours 1
playbs-54 : Bon en faite apres recherche msi est nvidia. Donc je partirais sur un ecran g sync
Il y a 2 jours
playbs-54 : Mais pas du tous sur
Il y a 2 jours
playbs-54 : Msi n'as sonc pas de compatibilité avec les 2 alors, faudrait que je change de marque alors? Ecran je ne sais pas du tous vers quoi me tourner, je penser a un asus rog
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées