Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Portable gamer 17'' stylé pour environ 1500 euros

Portable gamer 17'' stylé pour environ 1500 euros 1 an 4 mois #153795

• Krokro
  • Portrait de Krokro
  • Soldat
Bonjour à tous,

Je me présente: Mickaël alias Krokro.
Je souhaite changer mon PC portable Alienware M17XR3 que j'ai depuis 6 ans tout pile. A l'époque, je l'avais acheté principalement pour jouer à Supreme Commander et à BattleField 3. J'avais pris le milieux de gamme à 1900 euros. Il fonctionne encore très bien et je n'ai changé que le disque dur et le transfo secteur. Mais il a atteint ses limites avec les nouveaux jeux tel que BattleField 1 et surtout Dawn Of War 3 (la souris fait des bonds à l'écran, pas terrible pour la micro-gestion :laugh: )

J'ai lu attentivement le guide "Choisir votre PC portable" du site: c'est très intéressant.

1) Mon budget : 1500 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : dans une semaine pour me décider afin d'être livré 2 semaines plus tard max.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : PC portable avec écran de 17 pouces, écran anti-reflets, réactif (jeux)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / montage Vidéo
Supreme Commander, BF1, BF3, BF3, Dawn of War 3 et Sony Vegas ou Pinnacle Studios

7) Pour Windows :
•Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget et je ne veux pas me prendre la tête à l'installer.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris/ tapis de souris/ Casque / (SSD Samsung 850 EVO 500G)
+
Le besoin je change : le PC portable :)

9) Vos attentes : Silencieux / Design / Thème de couleur personnalisable / Evolutif (dans les limites d'un pc portable) / autres: ne chauffe pas trop, si je pouvais me séparer de mon socle ventilateur ultra bruyant, ça serait super ;)

10) L'overclocking CPU : Non
•Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade): •Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
•Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
•Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ? •Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
•Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui en plus de celui que je possède déjà ?
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas: pas de tour.
PC portable, le design de l'Alienware M17xR3 était simplement magnifique ! Agressif et lumineux. Le clavier avec les touches rétroéclairées me semblent indispensable !

16) Les composants optionnels : •Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box ( même pièce ) : j'y suis branché en Ethernet 90% du temps, le Wifi est pour les déplacements
•Carte Son: Oui
•Lecteur CD: Oui ça serait préférable, mais je peux utiliser mon ancien pc pour les lire au pire...
•Leds: Non
•Autres: facilement démontable pour l'entretien des ventilateurs et le changement de disque dur ou de RAM.

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : 3 ports USB 3.0, un port Ethernet, prise audio in et prise audio out et un port HDMi out
Je garderai mon ancien PC portable en l'état: je ne récupèrerai rien à part le SSD qui a été rajouté après l'achat.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui complètement.

J'ai une dernière chose à ajouter: quand j'achète un PC à ce prix, je compte pas le changer avant 3 ou 4 ans. Mon AlienWare a fait 6 ans ! Les ASUS des copains à conf équivalente et bien moins chers ont fait 3 ans... je ne sais pas si c'est la différence de prix qui fait tout, mais je suis personnellement prêt à mettre un peu plus dans un équipement qui tient plutôt que dans du consommable / jetable. ;)

J'ai créé le même sujet ici: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/36...-17-gamer-silencieux
Mauvaise rubrique, un modo pourrait-il le supprimer, s'il vous plait?

J'ai fait des recherches depuis et j'ai trouvé 5 références intéressantes:
Un portable "OMEN" beaucoup trop sobre mais bien équipé et pas cher ! J'ai de sérieux doutes concernant la chaleur et le bruit lors d'intenses sessions gaming...
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...=2300920686568872960

Un ASUS, mais j'ai lu plusieurs fois qu'il était bruyant. Le clavier n'est pas personnalisable.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10100997.html

Un ACER Predator, esthétiquement ce que je recherche mais bruyant et à possibilité de maintenance limitée
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...2759.html?idOffre=-1

Un MSI Dominator, qui n'aurait ni Optimus ni Thunderbolt 3 ou NVMe et qui présenterait des défauts au niveau de l'écran.
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...1280.html#mpos=18|cd

Il y a en aurait un autre MSI mais qui chaufferait aussi, il me faudrait dépasser mon budget de quelques euros...
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10102374.html

Merci d'avance pour votre aide et merci pour votre site et vos guides: c'est très instructif, une vraie mine d'or pour la communauté ! ;)
Dernière édition: 1 an 4 mois par Maestro31.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Portable gamer 17'' stylé pour environ 1500 euros 1 an 4 mois #153875

• AnthonyH
  • Portrait de AnthonyH
  • Simple soldat
Salut, si tu veux pour moins chère et encore garantie je vends mon Pc portable : www.ebay.fr/itm/PC-Portable-Gamer-Asus-G...e=ADME:L:LCA:FR:1123

Portable gamer 17'' stylé pour environ 1500 euros 1 an 4 mois #153902

• Krokro
  • Portrait de Krokro
  • Soldat
Bonjour,
Merci mais je cherche un portable neuf.
Bonne soirée.

Portable gamer 17'' stylé pour environ 1500 euros 1 an 4 mois #153933

• Krokro
  • Portrait de Krokro
  • Soldat
C'est bon, j'ai fait mon choix.

Merci pour votre guide.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
1000€ pour un PC portable gamer ?5.84samedi, 15 septembre 2018
Aide pour trouver un pc portable gamer 1000e5.71jeudi, 23 août 2018
Cherche RAM pour pc portable gamer5.84mercredi, 01 août 2018
Demande d'info config pour achat portable gamer5.65dimanche, 24 juin 2018
PC Portable non gaming 1000 euros5.89jeudi, 21 juin 2018
Portable 600-950 EUROS6.03jeudi, 31 mai 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1537 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 5 secondes
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 3 heures
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 5 heures
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 17 heures
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 17 heures
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 18 heures
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 1 jour
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 1 jour
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 1 jour
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 1 jour
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 1 jour
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 1 jour
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 1 jour
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 1 jour
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 1 jour
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 1 jour
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 1 jour
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 1 jour
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 1 jour
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 1 jour
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 2 jours
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées