Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'avis et conseils

Besoin d'avis et conseils 5 mois 3 semaines #154235

• Arahael
  • Portrait de Arahael
  • Soldat
Bonjour à tous ! :)

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet, car dans le but de découvrir (et redécouvrir) certains jeux, j'aimerai investir dans un PC portable.
Voici le modèle pour lequel j'hésite :

www.materiel.net/ordinateur-portable/asu...036.html#caracDetail

Soit les principales caractéristiques :

Modèle : Processeur Intel® Core™ i5-7300HQ (2,50 GHz)
Capacité mémoire : 8 Go
Modèle de carte graphique gamer : NVIDIA GeForce GTX 1050
Espace disque total : 1000 Go

J'aimerai savoir si un tel PC serait apte à faire tourner des jeux comme The Elder Scrolls Online ou encore Heroes of the Storm, dans des qualités élévées voir ultra (pour le second exemple de jeux cités, cela ne m'importe pas grand chose au final). A noter également que j'ai déjà repéré des jeux à venir comme Wild West Online (mmo.jeuxonline.info/actualite/52683/wild...veloppement-explique) et je voudrais également savoir si ce modèle d'ordinateur portable sera potentiellement apte à faire tourner un tel jeu.

Je vous remercie pour vos réponses ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'avis et conseils 5 mois 3 semaines #154239

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 702
Salut Arahael :)

Je vais être honnête avec toi , ce serai un mauvais investissement ce PC portabe :( , le minimum c'est une GTX 1050ti sur un PC portable si tu veux en profiter le plus longtemps possible , serte avec celui ci tu fera tourner les "petits" jeux mais au cas ou tu sera très limite pour les autres jeux
Avec un tel budget , tu peux avoir un très bon PC FIXE COMPLET( tour+écran+périphériques)
Celui ci serai beaucoup mieux ;)
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...m347t.html#mpos=2|cd
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Arahael

Besoin d'avis et conseils 5 mois 3 semaines #154249

• Arahael
  • Portrait de Arahael
  • Soldat
Merci pour ta réponse Lolo67

Malheureusement je sais que pour un prix similaire je pourrai avoir un pc fixe qui tourne parfaitement mais je suis amené à me déplacer et donc un pc portable est le choix vers lequel je me tourne. J'ai commencé à regarder pour des modèles avec la GTX 1050ti, ma question est, maintenant, une GTX 1060 est elle réellement supérieure sur un pc portable pour justifier un prix "largement" supérieur à un pc portable avec une GTX 1050ti ?
Je ne souhaite pas nécessairement jouer aux derniers jeux sortis (j'ai ma ps4 pour cela, au besoin), simplement faire tourner des jeux comme cités plus haut, dans des résolutions élevées, afin d'apprécier les jeux au mieux (en premier lieu, le jeu The Elder Scrolls Online, pour lequel j'ai un petit coup de cœur)

Je suis ouvert à des exemples concrets de pc portables qui pourraient me convenir, mais je dois bien avouer que passé la barre des 1200€, ça commence à bien peser dans mon porte-monnaie.

Quoi qu'il en soit, merci pour cette première réponse rapide ! :)

Edit : Je pensais que ton lien Cdiscount envoyait vers un pc fixe, j'avoue que ce pc portable semble une très bonne affaire, une GTX1060 sur un pc portable à ce prix, c'est carrément alléchant, mais je dois bien avouer que j'ai un faire pour les écrans légèrement plus grand (oui je suis peut-être difficile, mais quand on parle de prix à quasiment 4 chiffres, je préfère être sûr et certain de ce dans quoi j'investit, d'où ma présence ici) :)
Dernière édition: 5 mois 3 semaines par Arahael.

Besoin d'avis et conseils 5 mois 3 semaines #154251

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Je t'ai mis un lien CDISCOUNT , le portable est à 999€ comme celui que tu as mis plus haut sauf avec une GTX 1060 beaucoup plus performant ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Arahael

Besoin d'avis et conseils 5 mois 3 semaines #154252

• Arahael
  • Portrait de Arahael
  • Soldat
Mouarf oui, je viens d'éditer ma réponse, en même temps que tu viens de me répondre à ton tour ! (*prit de vitesse foudroyante*) :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'avis et conseils 5 mois 3 semaines #154254

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Pas de problème j'ai vu , mais sinon celui ci en 17 :) , tu prend WINDOWS sur KINGUIN a 30€ et le tour est joué
www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...gc297.html#mpos=7|cd

Besoin d'avis et conseils 5 mois 3 semaines #154255

• Arahael
  • Portrait de Arahael
  • Soldat
Je pense que je vais partir pour le modèle que tu viens de me linker !
Dernière petite remarque cela dit, ça serait la première fois que je prendrai un pc sans licence windows dessus et je me demande s'il suffit simplement d'en acheter une, de télécharger et hop l'installation fait le reste, ou s'il s'agit de quelque chose d'un peu plus complexe ?

Merci encore pour ta réactivité :)

Besoin d'avis et conseils 5 mois 3 semaines #154257

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
En faite tu achètes une clef d'activation sur KINGUIN puis tu vas sur le site MICROSOFT et tu télécharges l'ISO WINDOWS 10 sur une clef USB(16G) puis tu inserts la CLEF USB dans ton PC PORTABLE et il te reste plus qu'à suivre les indications à l'écran , ce n'est pas très compliquer ;)
www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si t'as un soucis , on est là pour t'aider :)

Besoin d'avis et conseils 5 mois 3 semaines #154261

• Arahael
  • Portrait de Arahael
  • Soldat
D'accord, d'accord !
J'ai également trouvé un autre ordinateur avec windows inclus :

www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...213nf.html#mpos=2|cd

En terme de caractéristiques il me semble pas mal du tout, mais j'ai regardé brièvement sur le net, la plupart des test fait sur ce pc concerne une version avec 16go de RAM ou alors avec une carte graphique différente. Donc ma question (qui j'espère sera la dernière, pas envie de vous embêter ! :laugh: ) est, peut-on se fier à HP, personnellement j'ai déjà eu une expérience pas terrible avec cette marque... m'enfin c'était un Hp pavillon, donc forcément... :)
Dernière édition: 5 mois 3 semaines par Arahael.

Besoin d'avis et conseils 5 mois 3 semaines #154268

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
C'est pas mal ;) mais ça reste du HP , c'est toi qui vois et en plus il as la version 6G de la GTX 1060
En faite il est largement mieux B)

Dernière édition: 5 mois 3 semaines par lolo67.

Besoin d'avis et conseils 5 mois 2 semaines #154670

• Yog
  • Portrait de Yog
  • Soldat
Bonjour,
Je profite de ce post déjà créé pour avoir un avis sur le pc mis en lien Arahael, je remet le liens www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...213nf.html#mpos=2|cd
On le trouve 1059e sur amazon.
Est ce qu'il faut mieux ce pc avec la 1060 a 6go ou plutôt ajouter 100 ou 200e et avoir une 1070 a 3go?
Est ce que la différence de prix sera justifiée ?

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 45 Membres et 3091 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

leojacq : ultra ?
Il y a 3 minutes
Himuro : Call of duty puis même GTA, le jeu baisse parfois aux alentour de 40-45 fps
Il y a 4 minutes
leojacq : sur quels jeux ? quelle qualité ?
Il y a 5 minutes
Himuro : Ouais, parfois j'ressens que c'est pas très fluide et que j'ai des baisses parfois, j'aimerais juste que ça soit full fluide du coup !
Il y a 6 minutes
leojacq : ne change rien alors ^^ tu es en manque de perf ?
Il y a 7 minutes
Himuro : Parce que racheter une 1060 6go, juste pour 3go de plus, ça me ferais bien chier j'avoue D:
Il y a 8 minutes
leojacq : 1070 pareil, pour 60hz 1060 6go max
Il y a 10 minutes
Himuro : Et avec une 1070 seulement ? car j'ai changer récemment d'écran et voilà quoi :(
Il y a 12 minutes
leojacq : il te faudra du 144hz minimum par contre avec la 1070ti, mais ça va avec ce que tu as tu ne dois pas trop te plaindre normalement ^^
Il y a 14 minutes
Himuro : Ah bah super, j'vais attendre la semaine qui arrive pour changer ça ! :p
Il y a 16 minutes
Himuro : i5 7400, écran en 60hz !
Il y a 17 minutes
tnfrance : oui tu auras un gain significatif !
Il y a 34 minutes
leojacq : En théorie oui mais ça dépend de ton processeur et de la Fréquence de rafraîchissement de ton écran
Il y a 42 minutes
Himuro : Bonsoir, passer d'une 1060 3go sur une 1070Ti, sur un écran 2560*1080, le gain sera élevé vous pensez ?
Il y a 51 minutes
tnfrance : je l'ai enlever de ma liste de sujet à surveiller ;)
Il y a 1 heure 1
Akwa : Non non je sais que c'est pas grave ça rajoute une petite animation, je sais que ça part d'une (très) bonne intention mais ce n'est que mon avis comme j'ai dit plus bas ^^
Il y a 1 heure
tnfrance : C'est pas grave Akwa ^^
Il y a 1 heure
Akwa : Nekoboy ce n'est pas contre toi, mais je pense que ce genre de poste n'a rien à faire dans le forum, où du moins dans les config, car il y a déjà beaucoup de demandes, les modos peinent déjà à répondre à tout le monde, mais du coup ton poste bah.... est un peu "pollueur" m'enfin ce n'est que mon avis ! Ne le prend pas mal ^^
Il y a 1 heure
NekoBoyFighting : J'ai créer un sujet pour ceux qui ont du temps libre ! Passez le voir et mettez vos configs rêvées :p
Il y a 2 heures
Akwa : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/ark-survival-evolved/12631
Il y a 3 heures
Akwa : Je viens de voir oui tu pourras tourner en moyen/high
Il y a 3 heures
Akwa : Aux vues de l'optimisation de Ark.... quoique je 8100 fait un bon taff. Regarde quelques benchmarks tu sauras bien assez vite
Il y a 3 heures
Boremax : Ark*
Il y a 3 heures
Boremax : Bonjour à tous,
Est ce que avec un i3 8100 et une 1060 3gb avec 8 go de ram je pourrais fair tourner Arp et si oui en quelle qualité?
Merci d'avance.
Il y a 3 heures
lapinoudu57 : Non mais sérieusement x)
Il y a 4 heures
ieVoxx : Alors ta 90% de chance que ton PC explose
Lolololol
Il y a 4 heures
lapinoudu57 : J'ai une question : si je met une ram cadencé a 4266 mhz sur une carte mere qui en accepte max 4133, il va ce passer quoi ?
Il y a 4 heures
robin.szpigel : Bonjour , dés retour sur le Lenovo Y520 ? Celui du bon plan chez Cdiscount avec la gtx1060 . Est-ce vraiment un bon plan ? Devrais-je attendre le promo du Black Friday avant de sauter sur cette occasion ? J’ai du mal à me décider .. lol merci
Il y a 4 heures
mathieu1806 : @mathis19 l'écran est inclus dans le budget ou les 1500€ sont pour la tour ?
Il y a 6 heures
Akwa : Idem je vois rien
Il y a 6 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées