Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis sur un pc gamer portables

Avis sur un pc gamer portables 2 semaines 14 heures #156180

• Skuuff
  • Portrait de Skuuff
  • 1er classe
Bonjours je voulais savoir si cette ordinateur PC GAMER ASUS G553VD-DM361T ( lien pour voir la config : m.boulanger.com/ref/1087895). Pouvait faire tourner des jeux très gourmand en Ultra/high telle que Dayz, The Witcher PUBG ect. Ou bie celui la www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...092t.html#mpos=19|cd lequel est le mieux celon vous ou avez vous d'autre proposition
Dernière édition: 2 semaines 14 heures par Skuuff.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis sur un pc gamer portables 1 semaine 6 jours #156266

Salut jeune padawan,

Juste une question pourquoi pc portable et pas fixe.
PS: tu te déplace beaucoup ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 6141 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

Feuillo : yo ya des gens interressé pour des échange de carte des solde d'été steam ? il me faut la 1, 2, 3 et la 8
Il y a 4 heures
ThibMTB : Il dit ça parce que c'est partagé sur zbook, pour pas perdre la face mais on me la fait pas à moi x)
Il y a 8 heures
tnfrance : non j'avoue c'est pas mal ^^
Il y a 10 heures
ThibMTB : il est à 80€ de plus sur Topachat quoi
Il y a 10 heures
ThibMTB : ben c'est pas mal non?
Il y a 10 heures
tnfrance : useless
Il y a 10 heures
ThibMTB : 284€ le i7 7700 sur amazon =)
Il y a 11 heures
ThibMTB : 40Go ça représente 15-20min pour info à toi de voir
Il y a 12 heures
notaaim : moins*
Il y a 13 heures
notaaim : Non, mais même si je demande à un pote de me prêté un disque externe 1to je me vois pas transféré tous sa deux fois j'en aurais pour 48H (je dis sa comme ça en vrai j'en sais rien) . Au pire c'est 40go de perdu sur un disque dur pour un win 7 inutile. Je pense que c'est négligeable si c'est mon galère au final
Il y a 13 heures
ThibMTB : en vrai tu vas avoir Win7 qui sert a rien, t'as pas moyen de sauvegarder ailleurs et tout dégager?
Il y a 13 heures
notaaim : Bah merci de l'info je ne te prendrais pas plus ton temps, je vais me renseigner sur l'utilitaire que tu m'as proposer et si je comprends comment sa fonctionne je me lance sinon pas grave sa sera clean install et partition du disque pour ne pas avoir le même problème une prochaine fois. Merci encore
Il y a 13 heures
ThibMTB : et le mieux c'est ça, SSD pour Win10 et le HDD pour les données, logiciels en plus
Il y a 13 heures
ThibMTB : fais une sauvegarde avant de ce que tu veux garder
Il y a 13 heures
ThibMTB : il faut installer un utilitaire qu'on appelle grub (linux) pour pouvoir démarrer sur l'un ou l'autre, où il y aura conflit car ton HDD est déjà formatté comme point d'amorçage pour ta machine
Il y a 13 heures
notaaim : Ok merci je vais donc faire sa mais c'est hard de tout perdre. En revanche si par exemple je me prend un SSD ou autre et que je mets win 10 dessus et que je fait boot dessus comme disque principale ? je garde mon HDD avec win 7 et toute les donnée sans conflits entre les version de windows non ?
Il y a 13 heures
ThibMTB : après ça fait lgtps que j'ai pas fait mais si tu peux c'est mieux de partitionner des l'instal'
Il y a 13 heures
ThibMTB : aussitôt après l'instal' tu fais ça
Il y a 13 heures
ThibMTB : et comme ça prochaine fois tu perds aucune donnée
Il y a 13 heures
ThibMTB : essaies de le faire partitionner, genre 250Go pour Win10 et 750 pour tes données (tu pourras qd meme installer des progrmmes sur la 2eme)
Il y a 13 heures
notaaim : Nope je n'est qu'une partition (C:) donc quand j'installe win 10 sa formate automatiquement et je perds les 900Go que données que j'ai en gros.
Il y a 13 heures
ThibMTB : si c'est pas fait, pour cette instal' partitionne le, ça aide à garder une partition de données à laquelle tu touches pas ;)
Il y a 13 heures
ThibMTB : à l'installation il demandera tu pourras formater le disque, par contre TOUT sera effacé avant reinstallation propre, si tu as besoin, sauvegarde, à moins que tu aies partitionné ton disque ( C:, D: ?) auquel cas tu formattes juste la partie ou Win7 est installé (D: sera intact mais tu perdras tout C: donc les logiciels dessus par exemple)
Il y a 13 heures
notaaim : Déja merci @ThibMTB, enfaite ce n'est pas l’installation en elle même le problème. le truc c'est que j'ai garder mon ancien HDD avec win7 et ma licence OEM est lié à ma CM je crois. Je voudrais installer win 10 (nouvelle licence) en gardant mon HDD. Je voudrais savoir si j'ai des manipulations à faire en amont pour ne pas avoir un conflis entre 2 versions de windows sur mon HDD.
Il y a 13 heures
ThibMTB : si t'as une question ou 2 te gene pas fais ici, si tu sens que tu galeres vraiment, ouais c'est mieux un poste
Il y a 14 heures
ThibMTB : notaaim suis ce tuto et ça devrait se faire tout seul
Il y a 14 heures
ThibMTB : On n'en doute pas Baptiste, c'est le top *o*
Il y a 14 heures
notaaim : J'aurais une question au niveau de l'installation d'un OS sur une nouvelle config. N'y connaissant pas grand chose en informatique j'aurais aimé l'avis de quelqu'un... dois-je ouvrir un topic au risque de faire un doublons on quelqu'un peut-t-il me guider depuis le Chat ?
Il y a 14 heures
DamJ60 : Cool ! ;)
Il y a 14 heures
Baptiste2312 : HEY je viens de recevoir ma commande avec les riing, ils sont enorme
Il y a 15 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées