Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Les gars n'ayez pas peur

Les gars n'ayez pas peur 2 mois 1 jour #157294

• Kaiju
  • Portrait de Kaiju
  • 1er classe
Bonsoir les amis, je suis actuellement avec un vieux pc portable de gamer ( ASUS 16gb RAM, NVIDIA GTX 760M, INTEL CORE I7,) qui a maintenant 3 ans. Je suis sur le point d'entrer en école d'architecte et on m'a fortement si ce n'est imposé de prendre un mac pour le travail... or je deteste les mac pou la simple et bonne raison que le prix n'en vaut pas la qualité (en gros on paie plus la marque que ce qu'il y a dans le portable) et que niveau gaming c'est moyen. MAIS j'ai penser que vous (oui toi la) pourriez peut-être m'aider à répondre à ma question première: existe-t-il un mac portable capable de jouer aux jeux sans atteindre les 1000° ?(je serai prêt à mettre dans les 1500 balls environ, ce qui me semble correct :whistle: :whistle: )
Si ce n'est pas le cas alros je mettrais environ 1000 francs pour un pc portable et que me conseillez vous pour être à l'aise et que mon pc ne surchauffe pas (j'avais pensé a MSI ou ASUS )?
Si t'as pris la peine de tout lire alor sje te remerci et j'éspère que tu pourras m'aider ! Bonne journée à vous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les gars n'ayez pas peur 2 mois 1 jour #157296

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 12
Salut Kaiji

Alors concernant l'aide qui peut 'être apporter pour ta config, je t'amène a éditer ton poste pour indiquer en détails tes attentes.
Tu trouvera si dessous le lien du post pour savoir quoi indiquer !

Lien Sujet Config

Ainsi, il sera plus simple de répondre a tes demandes spécifiques.

Cordialement !

Les gars n'ayez pas peur 2 mois 1 jour #157326

• Kaiju
  • Portrait de Kaiju
  • 1er classe
Ouai je veux bien mettre une config mais pour un portable ca joue ou c'est que des tours?

Les gars n'ayez pas peur 2 mois 1 jour #157337

• HardCovers
  • Portrait de HardCovers
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 12
Tout ne sera pas nécessaire dans ton cas en effet mais :
Ton budget exacte ( avec ou sans marge )
1) Mon budget : 600 / 700 / 800 / 900 / 1000 / 1100 / 1200 / 1300 / 1400 / 1500 etc... Euros / Dollars.
J'ai une marge de manœuvre de 50 / 75 / 100 / 150 Euros au besoin.

La taille d'écran que tu souhaite ( même sur les portable il y a différentes tailles. )
5) Ecran PC :

Le type d'utilisation que tu en fera ( Jeux / Logiciel lourd ...)
pour définir ce qui peut être avantageux pour toi d'avoir dedans.
6) Mon utilisation :

- Avec périphériques ou sans ( déjà acquis )

En gros, ce que tu attend de ton PC L'usage a en faire & ce que tu souhaite qu'il t'affiche comme qualité graphique.

Après c'est l'idée que je m'en fait et d'autres personnes du forum seront plus a même de te renseigner sur les portable que moi.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kaiju

Les gars n'ayez pas peur 2 mois 4 heures #157448

• Kaiju
  • Portrait de Kaiju
  • 1er classe
voila c fait j'ai un buget entre 900 et 1100 environ ^^

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Les gars n'ayez pas peur 1 mois 4 semaines #157501

• Machin91
  • Portrait de Machin91
  • 2nd Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 42
Salut à toi.

Je suis passé par les écoles d'archi aussi y'a quelques années mais c'est la première fois que j’entends parler de mac conseillé. C'est de l'archi d'intérieur? Ou un ENSA si oui laquelle par curiosité.
Car en soit un I7 est ce qui a de mieux pour l'archi si tu ne fais pas de rendu 3D lourds ( ce qui ne sera surement pas nécessaire de tout ton cursus.) Déja Autocad est historiquement sur PC et n'est arrivé que tardivement sur Mac. Les autres logiciels sont très performants avec un i7 et la CG n'est jamais sollicitée si ce n'est en rendu. ( ou a de rares exceptions qui ne justifient pas un achat basé sur la CG) Bref je te conseillerai d'attendre de rentrer dans ton école et voir ce qu'il en est car mieux que ton i7 en portable tu trouveras pas pour le CAO/DAO, si c'est pour jouer, pareil attend de voir si c'est nécéssaire d'avoir un mac ou non. Mais c'est aberrant comme demande.

Les gars n'ayez pas peur 1 mois 4 semaines #157504

• Kaiju
  • Portrait de Kaiju
  • 1er classe
Je vais a l'EPFL (c'est en suisse, aux alentours Lausanne) et oui on m'a conseillé de prendre un mac... mais je suis contre de base pask je sais qu'avec un pc y a moyen de m'en prendre un bon (pour travailler et gamer) et pour un coût raisonnable. Merci a toi d'avoir répondu

Les gars n'ayez pas peur 1 mois 4 semaines #157505

• Machin91
  • Portrait de Machin91
  • 2nd Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 42
Déja vers 900/100€ en mac tu auras un truc moins performant que ton pc actuel et pas taillé pour le DAO.CAO mais juste pour la bureautique. Bref comme tu dis tu t'auras toujours mieux en PC pour 2 fois moins cher.
J'avais un prof qui bossait aussi à Lausane, c'était y'a 10 ans mais qui sait... Guy Desgrandchamps, un excellent prof ...

Les gars n'ayez pas peur 1 mois 4 semaines #157506

• Kaiju
  • Portrait de Kaiju
  • 1er classe
Ok je verrai si il y est toujours mais par curiosité cest quoi DAO ? Et niveau conseil pour le meilleur pc entre 900 et 1100 je suis toujours ouvert

Les gars n'ayez pas peur 1 mois 4 semaines #157524

• Machin91
  • Portrait de Machin91
  • 2nd Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 42
Dessin Assisté par Ordinateur, Conception Assisté par Ordinateur.

Sinon ben un I7 est le mieux pour ces logiciels, peu gèrent le multi-coeur, plus le proco est puissant mieux c'est, en mobile dans les prix normaux ça sera le 7700hq.
Par contre avec 1000€ prendre un i7 va entrainer une carte graphique moins performante...
Après c'est surtout pour les études? tu vas le transporter souvent? C'est pour jouer à quels jeux?
Car ton Pc portable i7 / 760m est pour le moment parfait pour du CAO/DAO à ton niveau.

Les gars n'ayez pas peur 1 mois 4 semaines #157706

• Yoann91
  • Portrait de Yoann91
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Salut, je suis aussi personnellement en étude d'architecture (à l'ENSAPVS depuis 2015) et je suis passer aussi par ton raisonnement ...

Pour moi tout dépend de ton profil, mais je te dirai clairement que mac c'est moins bon (de mon point de vue) je m'explique :

Déjà je pars d'un principe que si on prend un mac, soit on prend le dernier modèle soit on oublie ^^.
Ensuite, beaucoup de logiciels ne sont pas compatible Mac et ça c'est un ENORME problème !
Les principaux logiciels que tu vas rencontrer sont surtout ceux de la suite autodesk (Autocad / Revit ....) juste pour le DAO. Autocad a une version mac depuis peu (je ne pourrais pas te dire depuis quand..) c'est un logiciel qui te permet de faire du dessin sur ordi, principalement 2D.
Viens ensuite Revit, qui est un logiciel type BIM, c'est à dire que tu crées une maquette virtuelle a chaque fois. (j'essaye de t'expliquer simplement^^)
En gros sur autocad tu fais des traits pour tes plans, sur revit tu mets déjà que c'est un mur, tu lui indique une hauteur, une épaisseur etc et tout est fait en 3D.

Juste pour infos : le BIM c'est l'avenir (devient obligatoire pour la plupart des projets importants).
Si tu es sur Mac : Pas de Revit, tu es obliger de t'orienter vers un logiciel compatible comme Archicad.
ça c'est juste pour l'état actuel du marché. Maintenant il y a de plus en plus de nouveaux logiciels pour la partie rendu (je pense à Lumion, Twinmotion....) que tu ne vas pas forcement utiliser, mais si tu as un mac c'est pas compatible non plus ;)
En gros garde toi à l'idée que si tu as un mac tu vas forcement devoir le booter (c'est à dire installer windows sur ton mac) ou alors tu seras fortement restreint en logiciels.

Ensuite un autre conseil : attend d'être a l'école voir si tu as besoin tout de suite de l'ordi ou pas , chaque mois gagner te fera gagner en puissance pour ton prochain ordi portable.
J'ai acheter le mien en Juin 2015 1700 euros, je m'en suis servis pour l'école qu'en mai 2016 et encore, j'ai principalement travailler a la main le reste du temps ou alors très rarement sur Sketchup (il faut pas du tout un pc gourmand pour ^^).
J'ai donc perdu 1 an pour mon pc. Et cette année là ya eu une grosse révolution pour les portables (Architecture "Pascal" pour les cartes graphique, plus obligé d'avoir un modèle mini dans le pc portable , donc gain de puissance énorme). Des amis ont donc attendu une utilisation quotidienne pour acheter l'ordi, ils auront attendu d'être en 2ème année (vers décembre) et ont dépenser environ 500/600 euros de moins pour un résultat équivalent, voir supérieur, à mon ordi ^^

Donc à partir du moment où tu auras vraiment besoin du pc, je te conseil les marques suivantes : ASUS/MSI ou HP , à partir de 800 euros tu en as de très convenable pour tout le DAO et autres, mais forcement la carte graphique sera moins puissante (ça sera surement une ancienne carte graphique "mini")
à 1100 / 1200 euros tu peux trouver des I7 et un GTX 1060 (c'est déjà plus une mini) et plus tu attends plus les prix vont baisser donc tu auras mieux aux pris équivalent ^^.
Ma config : Asus G501JW : 16go RAM, I7 4700 HQ, Nvidia Geforce GTX 960M je tourne sans problème Revit dessus
Si tu sais que tu as vraiment besoin de l'ordi dès septembre (je ne sais pas comment fonctionne les cours en suisse, c'est déjà extrêmement différent d'un groupe de projet à un autre rien que dans mon école alors bon..) garde celui que tu as actuellement, ça m'étonnerait qu'en première année tu sortes des rendus extrêmement pousser ^^
Dernière édition: 1 mois 4 semaines par Yoann91.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kaiju

Les gars n'ayez pas peur 1 mois 3 semaines #158290

• Kaiju
  • Portrait de Kaiju
  • 1er classe
Salut merci pour ton aide concernant les macs, l'archi et la config que jpourrais avoir ç'était interéssant ! Je pense quand même avoir besoin d'un ordi pour le début de mes cours mais je peux bien attendre pour voir ce qui conviendrait le mieux. En tout cas tes conseils m'ont rassuré car je pensais devoir partir sur mac et ben non je pourrais rester sur pc, et tant mieux! Je me demande quand même un dernier truc, je voudrais un pc gamer qui me serve pour l'archi (donc la puissance d'un pc gamer suffira largement) et pour le jeu et MSI me tente bien (j'ai ASUS la onc je me demande si ce serait pa bien de tester une nouvelle marque pour pouvoir comparer). Si tu t'y connais dans la gamme MSI gamer ca m'interesserait :)
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 1281 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

jerome76330 : je viens de poster à la suite de mon post (probleme internet), à moins que je dois en créer un nouveau
Il y a 15 heures
ThibMTB : c'est chelou cette histoire, jpense tu devrais créer un sujet dans la section problèmes, t'auras plus de visibilité
Il y a 15 heures
jerome76330 : bon pis je viens de dl le dernier pilote cg du 14/08 et je bloque toujours à 5005 mb sur heaven
Il y a 15 heures
jerome76330 : bah j en ai rachetai une voyons ^^ mais elle passe pas donc kinguin me demande d'essayer l'activation par telephone
Il y a 15 heures
ThibMTB : La clé n'est valable que sur une seule machine tu en es conscient? Si c'est une ancienne clé déjà utilisée c'est normal
Il y a 15 heures
jerome76330 : ouai c est sur, c est la meme usb utilisé quelques semaines auparavent sur mon ancien pc et aucun soucis
Il y a 15 heures
ThibMTB : t'as dû te planter dans une manip qq part, t'es bien sûr d'avoir prit Win10? Et de bien l'avoir mit sur ta clé? On sait jamais ça arrive moi je dois avoir 12OS différents sur mon HDD x)
Il y a 15 heures
jerome76330 : euh oui bonjour monsieur Thibet sinon dans Microsoft update, il m'indique bien W10 pro
Il y a 15 heures
ThibMTB : Salut all au passage :)
Il y a 15 heures
jerome76330 : oki merci mais comment cela peut se faire vu j'ai l'iso du W10 télécharger sur Microsoft?!
Il y a 15 heures
ThibMTB : Windows NT 6.2 c'est windows 8
Il y a 15 heures
jerome76330 : aussi Heaven me sort Windows NT 6.2 build 9200 meme si j'ai un probleme de clé d activation W10 kinguin, c'est bizarre aussi, non?
Il y a 15 heures
jerome76330 : alors que la exoc sniper white est donné pour 10 010mb sur top achat
Il y a 15 heures
jerome76330 : salut, voici un benchmark de Heaven, il y aurait pas un probleme de memoire? min fps 9.3, max 258, moyenne 132fps, GPU 1080 pilote 8494 4095mb donc 5000mb de memoire sur le Heaven
Il y a 15 heures
Mag6xFox : Bonjour à tous

Je souhaiterais déposer une annonce pour la vente d'un casque Sennheiser GAME Zero - Noir. Pourriez vous me dire dans quelle section pourrais je la soumettre svp :)
Il y a 19 heures
DamJ60 : Salut :) Le mieux serait de créer ton propre post en passant par là : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc, tout en selectionnant "nouveau sujet" et utilisant notre formulaire : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 1 jour
ZentsuGo : Merci :)
Il y a 1 jour
Guix : Bienvenue :)
Il y a 1 jour
Xatak : b'soir
Il y a 1 jour
ZentsuGo : je suis nouveau ;)
Il y a 1 jour
Sprinn : bonsoir
Il y a 1 jour
ZentsuGo : hey
Il y a 1 jour
Emmanuel : voilà j'ai posté ma proposition https://www.config-gamer.fr/forum/22-gaming-world/38329-creation-d-une-team-de-simulation-automobile aux autres membres du forum, sans doute une bouteille à la mer mais je garde espoir mdr ...
Il y a 1 jour
pierrobad : que penses tu de celui la ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10105617.html#ae51
Il y a 1 jour
Emmanuel : ok ça marche DamJ60, je pensais à ça comme c'est compliqué de faire des courses propres en ligues ouvertes pour progresser et que pour les débutants forza 7 sort en fin septembre, je vais peut être créer une team et plus tard une ligue fermée de différentes équipes un peu à la initial d mdr j'ai beaucoup d'xp même si je suis pas trop rapide mdr ...
Il y a 1 jour
DamJ60 : Salut Manu :) Regardes pour créer un post ici, si tu n'as pas de réponse dans le chat : https://www.config-gamer.fr/forum/22-gaming-world
Il y a 1 jour 1
Emmanuel : Bonjour à tous , ça va ? Je voulais juste savoir si il y a quelques joueurs de simu auto sur pc qui aimeraient faire des courses propres assetto corsa, dirt en rally cross etc, et puis il y a forza 7 qui est un peu moins dur mais pas mal
Il y a 1 jour
Maestro31 : ça dépend de la config, c'est pas le prix qui est un indicateur de performance, c'est du cas par cas.
Il y a 1 jour
pierrobad : est ce que sur topachat les pc deja montés qu'il propose aux alentours de 700 euros permettent de faire tourner les jeux du moment ??
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées