Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Cherche PC Portable (pas forcément gaming)

Cherche PC Portable (pas forcément gaming) 4 mois 3 semaines #158873

• Styleur
  • Portrait de Styleur
  • 1er classe
Bonjour,

Voilà je voudrais profiter des soldes pour m'acheter un PC portable rapide et performant.
Je m'y connais un peu, mais je m'y perd avec tous ces nouveaux processeurs et CG qui arrive sur le marché.. et surtout les gammes qui varie d'un site à l'autre alors que le début de la ref est la même :blink:

C'est en priorité pour le traitement de texte, le surf sur internet et regarder Netflix.
Et puis je fais de temps en temps des retouches photos (paint.net/Gimp) et un peu de gaming, mais je joue surtout sur Xbox One, donc un pc gamer high end n'est pas ma priorité mais si par la force des choses (femme/enfant qui te vire de la tv :pinch: ) je devrais jouer sur PC, je profiterais du Xbox Play Anywhere donc j'aimerais que les jeux comme Forza Horizon 3 et prochainement State of Decay 2, Shadow of War, Ori, CupHead puisse fonctionner dessus, le mieux serait en config moyenne mais même en low je pourrais m'en contenter... je jouerais aussi à Rocket League et des petits jeux indés PC.

Je voudrais comme option:
un SSD + HDD 1To (mini)
un bon écran Anti Reflet (c'est super important car c'est chiant de rédiger/retaper un texte sans rien voir à l'écran)
au moins full HD pour Netflix (et au passage les jeux)
des bonnes enceintes, car ça toujours été le point faible dans mes pc portables et que je deviens à moitié sourd :dry:
un clavier rétro éclairer multicolore réglable (comme MSI fait sur ces portables) je sais, ça sert pas beaucoup mais j'en ai toujours voulu un (mon coté geek :lol:
et qu'il ne soit pas épais 2cm ou moins serait l'idéal mais pas plus de 3cm (à 1/2mm près)

si possible une finition high end (pas du plastique)
et j'ai une préférence pour les teintes clair (blanc/gris) mais je serais me contenter d'un full black (mate de préférence)

Il me semble vous avoir tout dit... à part le prix.. et bien au moins cher possible 300€ :woohoo:
Plus sérieusement.. je dirais 600/700 je peux monter jusqu'à 900€ si tous les critères sont réunis et que je peux payer en 4 fois

J'oubliais l'OS de préférence Windows 10 mais je sais que l'on peut gratter pas mal de tune en prenant un pc portable sans OS et que cela devient plus courant qu'il y a quelques années, j'ai un win 7 légale que je me servirais pour installer sur le PC et je ferais une maj vers W10.

Voilà si vous avez des propositions à me faire sur les configs pour m'orienter ou mieux des liens vers des PC qui ferait l'affaire, je vous en serait éternellement reconnaissant B) ou si vous avez des avis ou des conseils j'en serais ravi d'en savoir/comprendre plus.

En vous remerciant ;)
Dernière édition: 4 mois 3 semaines par Styleur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cherche PC Portable (pas forcément gaming) 4 mois 3 semaines #159231

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 702
Salut Styleur et bienvenue

Je crois avoir trouver ce qu'il te faut , tu pourra faire ce que tu veux avec ce PC PORTABLE , jouer , film , texte enfin tout quoi ;) sans forcer , il te faudra juste te prendre une LICENCE W10 sur KINGUIN 30€ et le tour est joué :cheer:
www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinat...-Apache-Pro-Noir.htm

Cdt lolo :kiss: :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Styleur

Cherche PC Portable (pas forcément gaming) 4 mois 3 semaines #159241

• Styleur
  • Portrait de Styleur
  • 1er classe
Bonsoir,

Je te remercie tout de suite après avoir passer commande, mais juste une question si je passe par le lien que tu m'as donner précédemmen (ça m'arrangerait ) cela fonctionnera pour "soutenir" le site ou il faut que je passe par ceux de ta signature ?

Cherche PC Portable (pas forcément gaming) 4 mois 3 semaines #159250

• Styleur
  • Portrait de Styleur
  • 1er classe
Alors re bonsoir :)

Je viens de passer ma commande :P et dans le doute je suis passer par le lien de ta signature car contrairement au lien de ton com il y avait une redirection "3W awin1......" (j'espère que ça sera bien pris en compte)

Je tiens vraiment à te remercier ;) j'ai passer une partie de ma matinée et de mon après midi à rechercher mon bonheur mais je devais toujours sacrifier un critère si je voulais rester dans mon budget :S
Je suis complètement passer à côté de cette réf toute la journée car je concentrait mes recherches sur des CG 1050 2go ou 4go ou la 1050ti pour par exploser le budget..

Il y a vraiment tous mes critères même ce que je n'avais pas dit comme le 15", le hdd qui fait 7200tr/min et non 5400 comme bcp que j'ai pu voir... il y a aussi l'hdmi (en plus 4K parfait pour ma tv) il y a même les sortie usb 3.0 et mieux il y a type C (j'en ai pas encore l'utilité ni a quoi ca sert :huh: mais ça va vite arriver et je serais prêt c'est cool)
Et le top du top c'est que la CG est une 1060 3Go B) mieux que la 1050 2go que je me serais résolu à prendre

Bref tu l'aura compris je suis super content, bon maintenant faut que je patiente, je l'ai fait livrer à mon carrefour et je ne l'aurai "que" mardi ou mercredi je suis pas très patient j'ai failli le prendre en chronopost pour samedi :lol:
Donc je t'aime :blush: non sans déconner :woohoo: je te remercie beaucoup, cette après-midi j'avais facilement 50 onglet d'ouvert et ma tête était au bord de l'implosion, la pression se libère et je vais passer une bonne nuit.

Je viendrais lâcher quelques photos quand je serais en possession de la bête, encore merci ;)

_______________________________________________________________________________________________
Nb: Question subsidiaire :

1/ j'ai un win7 légal et qui n'a pas 2 ans que je m'étais servi pour monter mon pc et ca m'as juste servi pour la maj de W10, je me souviens avoir lu un type qui avait la maj W10 sur 2 de ces PC avec 2 windows légit et que malgré tout ces 2 win10 avait la même clé d'activation car windows prenait l'ip pour la maj w10
Donc je me suis dit que je pouvais réutiliser le même windows 7 qui m'avait servi.... FBI ?? (Fausse Bonne Idée)

2/ si tu déconseille, qu'est ce que Kinguin ?? Autant je connais plein de truc mais je connais pas du tout ce Kinguin, qu'est ce que c'est comment ça marche, un dvd à graver ou ....?

3/ J'ai lu qu'il y avait un slot de libre pour la ram, mais si dans 6 mois je veux rajouter une barrette à 70€ de la DDR4 en 8 Go 2133mhz mais je vois qu'il y a plusieur choix CAS 14, 15 ou 16 que signifie CAS et lequel je dois choisir ?
Et ne vaut il pas prendre la même barrette pour le dual channel ?

4/ et même question pour le SSD si dans an je ressens le besoin de mettre un 512go cela ne posera pas de problème avec Windows 10... j'ai lu qu'il laissait une empreinte de son activation je suppose que c'est sur la partition où il est installer ? Donc je serais obliger de reprendre une licence quand je changerais de W10 ?

Arf désoler pour ce pavé mais ca m'embêtait de refaire un post pour ces question....

Cherche PC Portable (pas forcément gaming) 4 mois 2 semaines #159310

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Donc je t'aime :blush:
Moi aussi je t'aime :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ;) :cheer: , je te répond dans la soirée OK
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Cherche PC Portable (pas forcément gaming) 4 mois 2 semaines #159329

• Styleur
  • Portrait de Styleur
  • 1er classe
:cheer:

Oui oui pas de soucis, c'est pas urgent ;)

Tiens une autre question en plus :P j'ai reçu un autre mail de rueducommerce gaming qui dit :
Vous venez de passer commande (N°xxxxxx du 29/06/2017) sur le site Rue du Commerce vous permettant de bénéficier de la ou des opération(s) commerciale(s) suivante(s) :

- JEU PC "ROCKET LEAGUE" OFFERT PAR NVIDIA NOTEBOOK par NVIDIA : 1 code envoyé à partir du 15/07/2017*

Je me demandais si c'était vrai ou si c'était du phishing,comme je n'ai pas vu cette offre sur ce pc lors de l'achat.. je me pose la question, aujourd'hui je me méfie de tout ^^ :silly:

Cherche PC Portable (pas forcément gaming) 4 mois 2 semaines #159332

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Si tu as le jeux offert par nvidia avec une GTX 1060 ;)

Cherche PC Portable (pas forcément gaming) 4 mois 2 semaines #159383

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
1/ Donc je me suis dit que je pouvais réutiliser le même windows 7 qui m'avait servi.... FBI ?? (Fausse Bonne Idée)
Non , il te faudra un nouvel OS pour ton PC
2/ si tu déconseille, qu'est ce que Kinguin ?? Autant je connais plein de truc mais je connais pas du tout ce Kinguin, qu'est ce que c'est comment ça marche, un dvd à graver ou ....?
Tu achètes la licence (clef d'activation) sur le site KINGUIN puis il te faut créer un support (USB , DVD) avec un ISO W10 ;)
3/ J'ai lu qu'il y avait un slot de libre pour la ram, mais si dans 6 mois je veux rajouter une barrette à 70€ de la DDR4 en 8 Go 2133mhz mais je vois qu'il y a plusieur choix CAS 14, 15 ou 16 que signifie CAS et lequel je dois choisir ?
Et ne vaut il pas prendre la même barrette pour le dual channel ?
Il faut regarder sur le site constructeur quelles barrettes sont compatibles
4/ et même question pour le SSD si dans an je ressens le besoin de mettre un 512go cela ne posera pas de problème avec Windows 10... j'ai lu qu'il laissait une empreinte de son activation je suppose que c'est sur la partition où il est installer ? Donc je serais obliger de reprendre une licence quand je changerais de W10 ?
Non ça ne posera pas de problème , l'OS W10 est relié à un compte Microsoft donc pas de problème pour une réinstallation ;)

Cherche PC Portable (pas forcément gaming) 4 mois 2 semaines #159911

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Pour la RAM c'est de la 2133MHz ;)

Cherche PC Portable (pas forcément gaming) 4 mois 2 semaines #159912

• Styleur
  • Portrait de Styleur
  • 1er classe
Merci de tes réponses ;) j'attendrais de l'avoir pour aller sur le site constructeur

edit: oui 2133 je l'avais vu mais ma question porté sur le CAS
en 8 Go 2133mhz mais je vois qu'il y a plusieur choix CAS 14, 15 ou 16 que signifie CAS et lequel je dois choisir ?
sur mon PC fixe j'ai de la 1600mhz c'est quoi la différence avec de la 213Mhz (et c'est mieux d'avoir élevé ou plus bas ?)

Bonne nouvelle hier au soir sur le suivi c'était noté en cours de livraison au relais colis.. donc avec un peu de chance je devrais l'avoir aujourd'hui :woohoo:
J'ai donc télécharger sur USB le windows de ce lien www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
et j'ai vu sur le site Kinguin que il y avait 2 versions dispo, la version Pro et la version Home et il ni à que 2€ de différence mais je me demandais si la Pro me serait utile ou pas, j'ai donc trouver un tableau comparatif mais je n'ai aucune idée des avantages et inconvénient en langage compréhensible et je ne sais même pas si le pc est compatible avec bitlocker et hyper v ni s'en j'aurais l'utilité.. ?!

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 4 mois 2 semaines par Styleur.

Cherche PC Portable (pas forcément gaming) 4 mois 2 semaines #159930

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
1600MHz c’est la DDR3 et 2133MHz c’est le mini de la DDR4 , plus c’est élever mieux c’est mais si tu veux rajouter faut prendre la même 2133 DDR4
Pour WIN10 , la version pro ne t’apportera rien de plus pour ton utilisation donc la HOME ;) suffit

Cherche PC Portable (pas forcément gaming) 4 mois 2 semaines #159937

• Styleur
  • Portrait de Styleur
  • 1er classe
Encore merci à toi ;)

Pas encore de nouvelle, je crois que ça sera pas pour aujourd'hui :(

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 32 Membres et 3165 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

holdusback : Merci pour vos réponse, je garde le lien mais j'attend quand même des rep sur mon topic :-)
Il y a 54 minutes
Xatak : a part le fait que le boitier pue un peu et que ce soit une cg mono ventilo oui la config est propre
Il y a 1 heure
ieVoxx : Oui ce pc est bien et tu aura de bonne perf mais a ce prix tu n'auras pas 16gb de RAM a moins que ça ne soit de la grosse merde ...
Il y a 1 heure
holdusback : Petite question pour me faire une idée : lien Pour 1K€ je peut avoir mieux si je le monte moi même ? Car les composant m'on pas l'air degueu. Apres je ne m'y connais pas énormément en hardware
Il y a 2 heures
holdusback : Je vient d'en faire une aussi :-) J'imagine moins de 2 jours au vue des autres topic.
Il y a 3 heures
jokoweed : Bonjour j'ai fais une demande de config pc ,la réponse prend combien de temps en général ? Merci
Il y a 3 heures
Xatak : faut regarder les test de chacune
Il y a 3 heures
Akwa : Dites j'ai un enoooorme dilemme actuellement. J'arrive pas à voir des comparatifs et tests, entre une KFA2 1080 HoF et une Aorus 1080 Xtreme. Lequel a le meilleur refroidissement et gestion du PCB etc selon vous ? Merci beaucoup !
Il y a 3 heures
ThibMTB : C'est jamais aussi cher qu'à noel, pire periode pour acheter ;)
Il y a 3 heures
Setzatk : D'accord merci beaucoup ! Et pour avoir une réponse sur mon post, y'en à pour plusieurs jours ?
Il y a 3 heures
Hiruma18 : Histoire de savoir si c'est plus zvantageux de prendre cette semain ou aux alentours du 20/12
Il y a 4 heures
Hiruma18 : Salut tout le monde, entre les offres du Black Friday et les offres de Noël, c'est quoi le plus avantageux ?
Il y a 4 heures
ieVoxx : Il y a des promos toute la semaine mais vendredi il va y en avoir de partout mais si tu penses que offre est bien alors lance toi et tu fera des économies !
Il y a 4 heures
Setzatk : Si je veux m'acheter un ordi, est-ce que c'est mieux de l'acheter vendredi ou alors les prix vont pas vraiment changer
Il y a 5 heures
ieVoxx : Ca ne bouge pas beaucoup pour l'instant ...
Il y a 5 heures
Lebgdeparis : Si mais les promos commencent toute la semaine
Il y a 6 heures
Light : C'est pas le 24 le black friday ?
Il y a 7 heures 1
Akwa : Aller c'est parti pour dénicher des affaires :D
Il y a 14 heures 1
Akwa : Êtes vous prêt pour le BF :D ? Dans 20 minutes! Préparez la caféine Config-Gamer lol
Il y a 14 heures 1
leojacq : ultra ?
Il y a 15 heures 1
Himuro : Call of duty puis même GTA, le jeu baisse parfois aux alentour de 40-45 fps
Il y a 15 heures 1
leojacq : sur quels jeux ? quelle qualité ?
Il y a 15 heures 1
Himuro : Ouais, parfois j'ressens que c'est pas très fluide et que j'ai des baisses parfois, j'aimerais juste que ça soit full fluide du coup !
Il y a 15 heures 1
leojacq : ne change rien alors ^^ tu es en manque de perf ?
Il y a 15 heures 1
Himuro : Parce que racheter une 1060 6go, juste pour 3go de plus, ça me ferais bien chier j'avoue D:
Il y a 15 heures 1
leojacq : 1070 pareil, pour 60hz 1060 6go max
Il y a 15 heures 1
Himuro : Et avec une 1070 seulement ? car j'ai changer récemment d'écran et voilà quoi :(
Il y a 15 heures 1
leojacq : il te faudra du 144hz minimum par contre avec la 1070ti, mais ça va avec ce que tu as tu ne dois pas trop te plaindre normalement ^^
Il y a 15 heures 1
Himuro : Ah bah super, j'vais attendre la semaine qui arrive pour changer ça ! :p
Il y a 15 heures 1
Himuro : i5 7400, écran en 60hz !
Il y a 15 heures 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées