Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Les experts à vous de jouer !

Les experts à vous de jouer ! 2 mois 2 semaines #159735

Bonjour à tous,
voila je suis à la recherche d'un ordi portable pour faire du jeu mais aussi un peu de montage Photo/Video (initiation)
Le choix du portable est obligatoire pour moi car je n'ai pas du tout la place de mettre un belle tour avec un bel écran chez moi.

Au départ je suis parti sur un budget de 1000€ mais vu ce que je trouve pendant les soldes je me dis pourquoi pas mettre un peu plus pour trouver de belles carte graphique genre 1060 6Go.

En revanche, je ne suis pas du tout connaisseur des marques, et ma grande hantise c'est la chaleur. Même si je suis bien conscient qu'un portable est évidement exposé aux problèmes de sur chauffe j'aimerai avoir l'avis d'experts comme vous pour m'aiguiller sur le choix du modèle notamment en fonction de ca.

Aujourd'hui les 2 modèles sur lesquels j'hésites sont les suivants :
MSI => www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...12016.html#atcplprod
ASUS => www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...02vmfy184t.html#desc

En terme de rapport qualité/prix, je trouve les 2 modèles chez cdiscount, franchement bien avec de bons composants.

Vous qui avez certainement utilisé/testé que pouvez-vous m'en dire sur l'utilisation de ces machines sur du moyen/long terme ?
quel machine recommanderiez-vous et pourquoi ?

enfin, si vous connaissez un autre modèles, hésitez pas je suis preneur.

merci par avance,
/cosmosam
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les experts à vous de jouer ! 2 mois 2 semaines #160026

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 816
Salut,
sans soucis je te dis le MSI. La Asus est au format ultrabook donc ça chauffe plus. Dommage que l'offre ne soit plus disponible.

Pour le jeu, un i5 peut suffire même si l'i7 apportera un peu plus de performances. En montage video, c'est surtout une histoire de temps. L'i7 permettra de gagner plusieurs dizaines de secondes. 8Go peut suffire pour le jeu auxquel tu peux ajouter sur la plupart des pc une barrette de 8Go supplémentaire. Enfin, le ssd est un confort pas forcément obligatoire mais agréable.

Sinon tu cherches un 15" ou 17"? As tu besoin d'une grosse autonomie? de Windows 10?

Je te conseille de privilégier les msi à prix abordables et bien refroidi. Les Asus sont plutôt bien et assez bien refroidit même si le format ultrabook n'est pas idéal. Les HP Omen sont à très bon prix mais assez mal refroidit. Acer et alienware sont bien également mais bien plus cher.

Voici une première offre assez intéressantes :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in10099654.html#ae51
sans windows par contre.

Avec une 1060 3Go, i5, 8Go de ram mais avec windows, il est possible d'économiser près de 400€ :
www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awi...c%3Dzanoxpr-_-269969

Après c'est sur que c'est pas exactement le même pc !

J'ai rien d'autre de plus intéressant. Avant les soldes on arrivaient à avoir de supers offres mais en ce moment, les prix sont bien remontés du fait des soldes justement. Tu ferais mieux d'attendre quelques jours pour obtenir une meilleure offre (tu es pressé?)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Les experts à vous de jouer ! 2 mois 2 semaines #160035

Merci pour tout n super retour.
Après avoir posté le message sur le forum j'ai continué de scruter le site et hier soir le MSI n'était plus dispo.

Hyper dégoûté je continuais de chercher et je n'arrivais pas à trouver de meilleure offre. Et ce que je voyais n'étais pas aussi intéressant que le MSI.

Et La miracle je me suis rendu sur cdiscount en me disant peut être qu'il y aura un réassort et OUI il était de nouveau dispo. J'ai donc commandé le MSI.

Je vous dirai comment il est !

Bon après je fanfaronne pas trop car j'ai toujours peur dès livraison de cdiscount. Il doit arriver jeudi donc on verra.
Mais oui j'ai peur de recevoir un mail demain le disant qu'En fait le produit n'est plus en stock.

Au pire j'annulerai et je recommancerai mes recherches.

Pour ce qui est de La config effectivement je n'avais pas besoin d'aussi puissant mais Honnêtement le rapport prix / composant est beau.

Merci encore pour ton retour

Les experts à vous de jouer ! 2 mois 2 semaines #160193

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Les livraisons Cdiscount sont plutôt corrects. Tu as déjà eu de soucis?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Les experts à vous de jouer ! 2 mois 2 semaines #160222

Oui à priori ca devrait le faire pour demain.
Pour le moment tout se déroule bien :)

Le colis est en route !

Et où j'ai déjà commandé une fois sur cdiscount et les délais n'étaient pas respecté j'ai du attendre 1 ou 2 semaines en plus. Mais bon c'était pour un set de casserole et autres donc j'étais moins impatient que pour le pc :D

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Les experts à vous de jouer ! 2 mois 1 semaine #160426

Bon ba ce que je craignais est arrivé :(
Je déballe le pc et au moment de le porter j'entends Comme des composants qui se baladent à l'intérieur... :( j'ai remis dans la boite et je le renvoie à cdiscount ce soir...

Trop dur mais bon je veux pas prendre de risque.

Un pc à 1300€ je m'attends à ce qu'il soit en bon état à l'extérieur (c'est le cas ) Comme à l'intérieur et La j'ai un doute

Affaire à suivre...

Les experts à vous de jouer ! 2 mois 1 semaine #160483

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
ah bon :ohmy:

Il y a quoi qui se balladait ? :huh:

Dernière édition: 2 mois 1 semaine par tnfrance.

Les experts à vous de jouer ! 2 mois 1 semaine #160515

Aucune idée !
Mais c'est bruit d'une petite pièce / petit bout de plastique ou une vis qui se balade.

Mais bon vu le prix de l'engin et surtout à faire ce bruit à la sortie du carton je ne pouvais pas le garder.

La bonne nouvelle c'est que cdiscount m'en envoie un autre et je devrai recevoir l'autre demain.

Franchement si tout va bien je suis agréablement surpris du sav de cdiscount :)

En relation :

Les sujets :Date du dernier message
Que pensez vous de se pc pour jouer!21/11/16
Vous, vous prendriez quoi ? :)29/08/16

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 41 Membres et 2095 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

ka0st4r : Ah ok merci! Pas de soucis. j'en ai profiter pour feuilleter les propositions sur les autres sujets et j'ai pu affiner ce que je voulais je pense
Il y a 7 heures
Ero : Je viens de voir que tu avais un sujet j'arrive.
Il y a 7 heures
Ero : Oui ;)
Il y a 7 heures
ka0st4r : Ah super! Merci Ero pour la réponse. Je dois juste vérifier si ma ram est bonne et si mon ventirad est ok. On peut passer par votre signature pour acheter comme top achat ou pas?
Il y a 8 heures
Ero : Salut et oui pas de soucis, en plus leur SAV est très bien. Fait juste attention que le vendeur soit Amazon
Il y a 8 heures
ka0st4r : Salut tout le monde! Dites moi, je compte commander mes composants sur Amazone car il y a tout ce que je veux et c'est relativement moins cher.. Est-ce une bonne idée? je veux dire au niveau envoi pas de probleme? on recoit touts les boites avec?
Il y a 8 heures
alonewalker10100 : d'accord merci maestro ^^
Il y a 1 jour
Maestro31 : Si c'était pas fiable on ne proposerait aucune config en passant par chez eux.
Il y a 1 jour 1
alonewalker10100 : Bonjour, est ce que top achat est fiable ? Je pourrais commander sans crainte au moment de mon achat ? Merci bonne journée
Il y a 1 jour
Rid : Désolé
Je suis sur l'application j'ai confondu shoutbox et topics
Il y a 1 jour
Rid : 1200 e tour seule ; sans écran (je n'ai pas encore d idée pour les écrans mais je commencerai par 1 seul aux alentours de 200 e)
Bien sûr le moins serait l idéal

Avec ce que j'ai mis comme exemple ci dessus je suis à 1150 e (si je rajoute 200e d'écran c'est juste limite le budget )

Je ne tiens pas à monter plus car y a d'autres frais (clavier etc)
Il y a 1 jour
Blacknwhite : Salut une personne peux me conseiller mon topic est ici https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38980-formulaire-config-no-limit
Il y a 1 jour
playbs-54 : Merci, je t'ai remis une config (j'acais changer les composant entre temps)
Il y a 1 jour
Ero : Salut Playbs-54 je me fais un café et j'arrive sur ton sujet ;)
Il y a 1 jour 1
playbs-54 : La cm asus rog strix z270e gaming est elle bien avec une 1080 ti gaming x ou avez vous aitre chose à me proposer?
Il y a 1 jour
Himuro : Bonne nuit et pas de soucis !
Il y a 1 jour
Himuro : Ah zut :O Bah tu me tiendras au courant sur le topic !
Il y a 1 jour
leojacq : sur ce merci de ton aide , je vais me coucher il est tard ^^Bonne nuit
Il y a 1 jour
leojacq : Bon on essaye demain leur service est fermé ^^
Il y a 1 jour
Himuro : Je viens de répondre, essaye en mettant SLUI 04 dans la barre de recherche des tâches, c'le truc par téléphone !
Il y a 1 jour
leojacq : Je cherche les indications sur le site x)
Il y a 1 jour
Himuro : leojacq dis moi si c'est bon pour ton windows !
Il y a 1 jour
Zerbadi : Pour un pc gamer 620€
Il y a 1 jour
Zerbadi : Quels y un peut il répondre a mon formulaire pls
Il y a 1 jour
leojacq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/38996-cle-windows-invalide-achat-kinguin Merci !
Il y a 2 jours
leojacq : Hello tous le monde, vous avez un logiciel ou quelque chose pour faire une benchmark d'un ordinateur ? Je viens de monter le miens et j'aimerais savoir ce que ça vaut ^^
Il y a 2 jours
Maestro31 : Freesync c'est pour les GPU AMD et Gsync pour les GPU Nvidia, MSI et d'autres marques fabriquent des cartes vidéos qui intègrent aussi bien des GPU AMD qu'Nvidia, rien avoir avec la marque donc.
Il y a 2 jours 1
playbs-54 : Bon en faite apres recherche msi est nvidia. Donc je partirais sur un ecran g sync
Il y a 2 jours
playbs-54 : Mais pas du tous sur
Il y a 2 jours
playbs-54 : Msi n'as sonc pas de compatibilité avec les 2 alors, faudrait que je change de marque alors? Ecran je ne sais pas du tous vers quoi me tourner, je penser a un asus rog
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées