Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Conseil pour achat portable

Conseil pour achat portable 4 mois 2 semaines #159775

• Larphi
  • Portrait de Larphi
  • Simple soldat
Salut,
Je suis à la recherche d'un portable orienté gaming, pour la puissance que ce type de configuration offre..
1) Budget : aux alentours de 1500 euros, mais si je peux dépenser moins, ça me va aussi :whistle:
2) L'utilisation : principalement MAO (Reaper, Cubase), modélisation 2D en hydraulique (HEC-RAS, Telemac). J'aimerai me mettre à la retouche photo et au montage video et 3D (sous Blender). Accessoirement gaming, mais honnêtement, ça reste marginal. Et bien évidemment bureautique, internet avec streaming.
3) Quel(s) périphérique(s) en ma possession : rien à part le minimum syndical pour un home-studio
4) Mes attentes : suffisamment puissant en termes de calcul (video/3D+calculs hydrauliques). Éventuellement un peu évolutif. Bonne durabilité dans le temps (donc je suis attentif à la qualité des composants et au fait que l'ordi ne chauffe pas comme c'est pas possible à la moindre sollicitation importante, enfin bref, une bonne qualité de construction). Éventuellement un bon SAV en cas de galère. Pour le reste, je table sur de 16 Go pour la RAM, un i7, SSD+SATA, GPU : à minima GTX 1050 ? Le tout sous Windows.
5) Je ne change pas d'ordi tous les ans, donc au plus longtemps je peux le garder, le mieux c'est (actuellement, le mien date de 2006...).
Merci d'avance pour vos avis/conseils avisés !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil pour achat portable 4 mois 2 semaines #160212

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 888
Salut,
ici c'est plutôt un forum "gamers", l'utilisation pro n'est pas notre spécialité mais je vais néanmoins te répondre bien sûr !

Vu tes besoins, je te recommande un i7 (7700 HQ), actuellement le plus puissant disponible si tu souhaites également une carte graphique. 16Go de ram bien sûr (ou 8Go avec possibilité de rajouter une 2ème barrette), un ssd de 128Go (idéalement 256Go). La gtx 1050 au minimum avec idéalement 4Go pour le montage (à éviter les versions 9xx), windows 10 et un chassis suffisamment épais pour pouvoir refroidir efficacement. A savoir qu'un pc gamer ne sera jamais silencieux et chauffera toujours plus qu'un ordinateur fixe correct. Enfin, prends en priorité une batterie 6 cellules avec idéalement l'indication de l'ampérage et de la puissance (rarement disponible!)

Niveau marque, les acer predator et alienware sont excellents mais trop cher. Les hp omen et de nombreux Asus (pas tous) sont au format ultrabook donc avec un refroidissement très moyen. Je me suis concentré sur les MSI (attention à certains modèles plats) et Acer Aspire qui propose de bons refroidissements et un bon rapport qualité/prix.

Voici quelques exemples qui pourraient t'intéresser :
- le moins cher : www.boulanger.com/ref/1087708
Acer : GTX 1050 4Go et 8Go de ram (possibilité de rajouter 8Go - A vérifier)
- www.awin1.com/cread.php?awinmid=6901&awi...5-591G-7303-Noir.htm
Acer : GTX 1050 Ti et 1x16Go de ram
- www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awi...html%23mpos%3D4%7Ccd
MSI : GTX 1050 Ti, SSD 128Go, 8Go de ram (rajout normalement possible) mais sans windows
- www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awi...tml%23mpos%3D11%7Ccd
MSI : GTX 1060 3Go, SSD 256Go 8Go de ram (rajout possible), sans windows

Le soucis avec les pc gamers, c'est que plus tu paies cher et meilleur est la carte graphique (c'est pas vrai pour le reste). La plupart des Acer sont vendus avec windows 10. Chez MSi c'est souvent sans.

En espérant t'avoir un peu éclairé
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Conseil pour achat portable 4 mois 1 semaine #160305

• Larphi
  • Portrait de Larphi
  • Simple soldat
Salut, et merci pour ta réponse ! Je vais regarder ça plus en détail.
Alors, je relativise, ce n'est pas pour une utilisation pro. Mais je cherche pour la maison un ordi portable orienté donc "couteau suisse", tu l'auras compris.
Pour ce que je veux faire, les config gamer apparaissent les plus puissantes et les plus polyvalentes, c'est pour ça que je me suis tourné vers elles.
Ceci dit, j'avais commencé à voir pour augmenter un peu le budget avant ta réponse.
Quelques questions complémentaires :
- Pour les MSI, est-ce qu'il y a une différence significative entre les gammes Apache et Dominator ? Le corollaire : est-ce que la dépense supplémentaire pour un Dominator tels que ceux-ci vaut le coup ?
[url=http://]http://www.ldlc.com/fiche/PB00221754.html[/url]
[url=http://]http://www.ldlc.com/fiche/PB00213713.html[/url]
Et entre les deux versions, est-ce que la différence au niveau RAM (2133 contre 2400) et CPU (6700 HQ contre 7700 HQ) est flagrante et justifie, là encore, un surcoût ?
- J'avais en parallèle repéré le Gigabyte Sabre 17 :
[url=http://]http://www.ldlc.com/fiche/PB00230224.html[/url]
Un avis là-dessus ? Pas réussi à avoir beaucoup d'info...
- Question subsidiaire : quid du Dell XPS 15 ? J'y ai pensé également, mais j'ai l'impression que pour le coup, on paie plus la marque qu'autre chose, même si a priori c'est un bon portable.

Merci d'avance pour le retour !

Conseil pour achat portable 4 mois 1 semaine #160352

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 888
Re,
- Pour les MSI, est-ce qu'il y a une différence significative entre les gammes Apache et Dominator ? Le corollaire : est-ce que la dépense supplémentaire pour un Dominator tels que ceux-ci vaut le coup ?
Les apaches et Dominator sont des gammes différentes. Ils ont un chassis différent déterminé par les premières lettres GT et GE. Les dominator en GT ayant un meilleur chassis et des pc un peu meilleurs même si la différence de prix est trop importante à mon sens pour le peu d'améliorations tangibles.
Et entre les deux versions, est-ce que la différence au niveau RAM (2133 contre 2400) et CPU (6700 HQ contre 7700 HQ) est flagrante et justifie, là encore, un surcoût ?
Niveau ram, quasi aucune différence. La 2133 va avec skylake (6700HQ) alors que la 2400 est recommandé pour le 7700 HQ, c'est tout.
Le processeur a un peu plus d'importance même si 0.2Ghz ne fait pas une grosse différence.
- J'avais en parallèle repéré le Gigabyte Sabre 17. Un avis là-dessus ?
Bonne alimentation et composants sauf sur la carte graphique. L'écran est bien aussi (IPS). Seul le chassis très fin me fait craindre une certaine chauffe...
Pas réussi à avoir beaucoup d'info...
C'est normal. Les constructeurs sortent de nombreuses références et c'est dur de s'y retrouver. Il y a certains tests mais pas sur toutes les références.
Question subsidiaire : quid du Dell XPS 15 ? J'y ai pensé également, mais j'ai l'impression que pour le coup, on paie plus la marque qu'autre chose, même si a priori c'est un bon portable.
Pour les performances, c'est un peu cher. Il y a un test plutôt flatteur sur les numériques : www.lesnumeriques.com/ordinateur-portabl...017-p37813/test.html
Très mobile et bonne autonomie. Par contre niveau jeu, ça pêche un peu ...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 47 Membres et 3035 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

leojacq : ultra ?
Il y a 1 minute
Himuro : Call of duty puis même GTA, le jeu baisse parfois aux alentour de 40-45 fps
Il y a 2 minutes
leojacq : sur quels jeux ? quelle qualité ?
Il y a 3 minutes
Himuro : Ouais, parfois j'ressens que c'est pas très fluide et que j'ai des baisses parfois, j'aimerais juste que ça soit full fluide du coup !
Il y a 4 minutes
leojacq : ne change rien alors ^^ tu es en manque de perf ?
Il y a 5 minutes
Himuro : Parce que racheter une 1060 6go, juste pour 3go de plus, ça me ferais bien chier j'avoue D:
Il y a 6 minutes
leojacq : 1070 pareil, pour 60hz 1060 6go max
Il y a 8 minutes
Himuro : Et avec une 1070 seulement ? car j'ai changer récemment d'écran et voilà quoi :(
Il y a 9 minutes
leojacq : il te faudra du 144hz minimum par contre avec la 1070ti, mais ça va avec ce que tu as tu ne dois pas trop te plaindre normalement ^^
Il y a 12 minutes
Himuro : Ah bah super, j'vais attendre la semaine qui arrive pour changer ça ! :p
Il y a 14 minutes
Himuro : i5 7400, écran en 60hz !
Il y a 15 minutes
tnfrance : oui tu auras un gain significatif !
Il y a 32 minutes
leojacq : En théorie oui mais ça dépend de ton processeur et de la Fréquence de rafraîchissement de ton écran
Il y a 40 minutes
Himuro : Bonsoir, passer d'une 1060 3go sur une 1070Ti, sur un écran 2560*1080, le gain sera élevé vous pensez ?
Il y a 49 minutes
tnfrance : je l'ai enlever de ma liste de sujet à surveiller ;)
Il y a 1 heure 1
Akwa : Non non je sais que c'est pas grave ça rajoute une petite animation, je sais que ça part d'une (très) bonne intention mais ce n'est que mon avis comme j'ai dit plus bas ^^
Il y a 1 heure
tnfrance : C'est pas grave Akwa ^^
Il y a 1 heure
Akwa : Nekoboy ce n'est pas contre toi, mais je pense que ce genre de poste n'a rien à faire dans le forum, où du moins dans les config, car il y a déjà beaucoup de demandes, les modos peinent déjà à répondre à tout le monde, mais du coup ton poste bah.... est un peu "pollueur" m'enfin ce n'est que mon avis ! Ne le prend pas mal ^^
Il y a 1 heure
NekoBoyFighting : J'ai créer un sujet pour ceux qui ont du temps libre ! Passez le voir et mettez vos configs rêvées :p
Il y a 2 heures
Akwa : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/ark-survival-evolved/12631
Il y a 3 heures
Akwa : Je viens de voir oui tu pourras tourner en moyen/high
Il y a 3 heures
Akwa : Aux vues de l'optimisation de Ark.... quoique je 8100 fait un bon taff. Regarde quelques benchmarks tu sauras bien assez vite
Il y a 3 heures
Boremax : Ark*
Il y a 3 heures
Boremax : Bonjour à tous,
Est ce que avec un i3 8100 et une 1060 3gb avec 8 go de ram je pourrais fair tourner Arp et si oui en quelle qualité?
Merci d'avance.
Il y a 3 heures
lapinoudu57 : Non mais sérieusement x)
Il y a 4 heures
ieVoxx : Alors ta 90% de chance que ton PC explose
Lolololol
Il y a 4 heures
lapinoudu57 : J'ai une question : si je met une ram cadencé a 4266 mhz sur une carte mere qui en accepte max 4133, il va ce passer quoi ?
Il y a 4 heures
robin.szpigel : Bonjour , dés retour sur le Lenovo Y520 ? Celui du bon plan chez Cdiscount avec la gtx1060 . Est-ce vraiment un bon plan ? Devrais-je attendre le promo du Black Friday avant de sauter sur cette occasion ? J’ai du mal à me décider .. lol merci
Il y a 4 heures
mathieu1806 : @mathis19 l'écran est inclus dans le budget ou les 1500€ sont pour la tour ?
Il y a 6 heures
Akwa : Idem je vois rien
Il y a 6 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées