Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC pour études d'informatique

PC pour études d'informatique 3 mois 1 semaine #160420

  • BoulyDu54
  • Portrait de BoulyDu54
  • Offline
  • Caporal Niv 2
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 6
Yop tout le monde!
Alors voilà, je vais faire des études d'informatique et l'établissement où je serai m'a informé que j'aurai besoin d'un pc portable pour avoir tous les manuels dessus. Je fais appel à vous car je suis un peu perdu dans les pc portables et j'aimerai que celui-ci soit en accord avec mes futures études. J'ai pas vraiment de budget prévu, ce sera vraiment le coup de coeur.
Visiblement, pour cette année en tout cas, je n'aurai que du petit traitement de texte a faire donc jusque la rien de bien compliqué, mais j'aimerai toutefois pouvoir le garder jusqu'au plus loin possible dans mes études en informatique je le rappelle (je compte peut-être faire un master).
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :cheer:

ps : je ne cherche pas forcément le gaming pour cet ordi là...
Dernière édition: 3 mois 1 semaine par BoulyDu54. Raison: oubli
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC pour études d'informatique 3 mois 1 semaine #160422

  • BoulyDu54
  • Portrait de BoulyDu54
  • Offline
  • Caporal Niv 2
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 6
j'ai donc besoin d'un pc rapide, léger, et ayant une batterie assez endurante
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC pour études d'informatique 3 mois 5 jours #161036

  • Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Online
  • Moderateur Niv 2
  • Messages : 5144
  • Remerciements reçus 1082
Salut et désolé du délai de réponse ;)

Même si tu n'as pas de budget prévu il doit bien y avoir un montant qu'on ne devra pas dépasser non? Après si c'est juste pour de la bureautique pour 4-5 ans le mieux c'est de prendre un PC de marque reconnue comme Asus, MSI, (j'éviterai Acer perso pour leur qualité générale pas vraiment à la hauteur), HP,.. et éviter le premier prix si tu souhaites le garder un peu. Prendre un portable avec SSD car il sera voué à être déplacé régulièrement et les disques dur mécaniques n'aiment pas ça. Si l'espace de stockage importe peu et si tu es certain de ne faire que de la bureautique, un Ultrabook serait bien pour ces raisons et niveau autonomie en général ils sont meilleurs.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: BoulyDu54

PC pour études d'informatique 3 mois 5 jours #161046

  • BoulyDu54
  • Portrait de BoulyDu54
  • Offline
  • Caporal Niv 2
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 6
Pour le budget ce serait bien d'etre vers les 600€ apres ca dependra vraiment des plus si le budget augmente un peu. J'aimerai bien pouvoir l'utiliser aussi en pc de tous les jours
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 2007 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

crazyclown : Ventilo de? Si c'est en aspiration sur le rad ca me semble très faible.
Il y a 1 heure
Akwa : Salut tout le monde ! Petite question sur les ventilateurs, est ce que pour le flux d'air 38 cfm c'est bcp ? Pas bcp ? Pas assez ? Sachant qu'ils tournent à 800-2000 tours par minutes
Il y a 6 heures
leojacq : Hello, un site pour bien régler son bios et caractéristiques du processeur (voltage,aération...)? Merci :)
Il y a 7 heures
Chounette : Promo -10% code GLOBE sur les cartes graphique chez LDLC :) je la met là au cas où
Il y a 8 heures
Gamer932 : Bonsoir quelqu'un pourrait m'aider pour ma config
Il y a 18 heures
lolo67 : Ca va:)
Il y a 19 heures
Shimeone : sympa mais Msi j'ai eu bcp bcp de soucis ç
Il y a 19 heures
Shimeone : vous pensez quoi de celui la ? http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/ordinateur-portable-17-3-pouces,110025/
Il y a 19 heures
lolo67 : Celui ci:)
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201706070013.html?gclid=Cj0KCQjwsZHPBRClARIsAC-VMPBhdk3TkGbEIOv9LsqdtWHKGuDDi20AhS83a_z9fE7gMF0qbzbPdAwaAlabEALw_wcB
Il y a 19 heures
Shimeone : oui mais le pc n'est plus en vente ^^
malheuresement
Il y a 19 heures
Shijin : Ah ok pardon :p Sinon tu trouveras peut-être la config que tu cherches dans les sujets déjà postés (assez récents) ?
Il y a 19 heures
Shimeone : tempis ^^
Il y a 19 heures
Shimeone : C'est vrai mais c'etait comme info rapide ^^ je pourrais pas me reco sur le fofo avant un certain temps

Il y a 19 heures
Shijin : Salut ! :)
Je pense que le plus simple ce serait que tu remplisses un formulaire : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 19 heures
Shimeone : Salut tout le monde, j'aurai besoin d'aide, je cherche un pc portable pour mon neveux , 600€ grand max, un pc pour faire du multitâche, jeu aussi , pas des gros gros jeu, équivalent minecraft csgo lol dota etc . pas de gta 5 etc . Usage multimedia.. si quelqu’un peut m'aider :D
Il y a 19 heures
lolo67 : Plus pour toi:)
Il y a 19 heures
lolo67 : Salut rammzuif , oui ça peut arrive:)
Il y a 19 heures
rammzuif : Bonjour, excusez moi de deranger pour ca, mais est ce que toutes les demandes de config sont traité ou est ce qu'il arrive qu'il y en ai qui passe a la trappe ? (ce que je peux comprendre ^^) mais c'est juste pour savoir :)
Il y a 19 heures
Shijin : Merci ! :D
Il y a 19 heures
lolo67 : Fait:)
Il y a 20 heures
Shijin : Un modo pourrait passer sur mon formulaire : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/39418-formulaire-cherche-pc-infographie-et-gaming-pour-1000#173331 pour me valider la config qu'on m'a proposé ? :)
Il y a 20 heures
Chounette : Ha ok merci je pensais qu'un CD c'était pour une seule machine aussi :)
Il y a 22 heures
ThibMTB : Un CD c'est 120€, la clé Kinguin c'est 30€, la différence c'est que tu dois installer la clé toi-même, et valable sur 1 seule machine sur Kinguin (contrairement à la clé CD de ton pote, réutilisable sur plusieurs machines)
Il y a 22 heures
ThibMTB : Si y'a la clé CD avec, aucun problème, sinon tu ne pourras pas activer Windows
Il y a 22 heures
Chounette : D'ailleurs puisque ça parle de windows 10 je m'incruste lol on me le donne par CD, légal ou non j'en sais rien en faite :D cela change quoi ? Je sais juste que je lui ai demandé windows 10 et il m'a dit qu'il me le donnerait lol
Il y a 22 heures
ThibMTB : Et en utilisant ce lien tu soutiendra le site, merci d'avance ^^
Il y a 22 heures
ThibMTB : Coches bien la "Buyer protection" à 5€
Il y a 22 heures
Symbiose : C'est le stress du net Thib, on voit de tout et n'importe quoi, dans le doute je préfère qu'on me le dise une énième fois (et tu m'excuseras je l'espère !)
Je prend donc une licence chez Kinguin merci du tuyau ;)
Il y a 22 heures
ThibMTB : Pour ma part je fais qq sujets ce soir Lapinblanc, hésite pas à up si toujours rien en effet ;)
Il y a 23 heures 1
ThibMTB : Parfaitement legit, il me semble qu'on te l'a dit une paire de fois symbiose ^^
Il y a 23 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées