Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Changement RAM hp pavillon 15 ak106nf

Changement RAM hp pavillon 15 ak106nf 1 mois 3 semaines #163362

Bonsoir tout le monde :)

J'ai un soucis pour changer les rams de mon PC. Je suis actuellement sous 6Go de ram ce qui devient vraiment faible pour pouvoir faire tourner les jeux actuels et je voudrais donc augmenter la taille de ma ram. J'ai actuellement une barrette de 4 et une de 2 et je souhaiterais mettre une barrette de 8 à la place de ma 2 pour passer à 12Go.

Mon soucis est le suivant, chacun des revendeurs que je suis aller voir (seulement 3 mais bon^^) n'ont pas voulu m'aider pour ce changement car trouver des barrettes adaptées à mon PC est trop compliqué et que rien ne passe dessus, les rams rajoutées ne sont jamais détectées par l'ordinateur.
Si quelqu'un a déja eu ce genre de soucis avec son PC ou connait des marques de rams qui seront détectées par mon PC je suis preneur :laugh:

Merci d'avance pour vos réponses :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changement RAM hp pavillon 15 ak106nf 1 mois 3 semaines #163628

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 821
Salut,
effectivement c'est bizarre que la ram ne soit pas détecté :huh:

Télécharge cpu-z, vas dans l'onglet mémory (mémoire) et post ici une copie d'écran. On verra ce qu'on peut faire
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 1352 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

DamJ60 : On dit MERCI QUI ? lollollol
Il y a 2 heures
lolo67 : ^^
Il y a 12 heures
tnfrance : une déclaration d'amour :O
Il y a 12 heures
lolo67 : Mais nan , tu y es arrivé comme un grand:);)
Il y a 14 heures
Baguettesensei : Lolo je t'aime.
Ça marche t'as tout résolu :)
Merci, beaucoup beaucoup
Il y a 14 heures
lolo67 : OK
Il y a 14 heures
Baguettesensei : Je fais ça vite fait alors ^^
Il y a 14 heures
lolo67 : là:) à la suite
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38653-formulaire-pc-gamer
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Tu veux que je mette ou ?

Il y a 15 heures
lolo67 : Si tu peux mettre une petite photo de ton PC sur ton poste STP MERCI , quand tu as le temps bien sûrlol
Il y a 15 heures 1
lolo67 : Tu n'as pas de quoi t'inquièté;)
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Si c'est parce que j'ai miss une MAJ W10 je me tire une balle ^^
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Je crois 10240
Il y a 15 heures
lolo67 : Faut attendre toutes les MAJ WIN10:@lol
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Ben disons que je viens de mettre windows à l'instant. Je pense ça doit être la dernière. (C'est un nouveau PC). Mais je vais check atta
Il y a 15 heures
lolo67 : C'est quoi ta dernière MAJ WIN 10 (KB......)
Il y a 15 heures
lolo67 : Bizarre!!!!!!:S
Il y a 15 heures
Baguettesensei : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" quand je passe par Nvidia.
Il y a 15 heures
Baguettesensei : MSI Z270 GAMING M3. J'ai utilisé Live update mais ça m'a tout installé sauf pour la CG
Je vais tenter de mettre en manuel les pilotes
Il y a 15 heures
lolo67 : Tu as quoi comme CM? MSI=live update normalement c'est marquer en bas à droite
Il y a 15 heures
lolo67 : la NVIDIA c'est la 1080:)
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Ça me note dans le slot PCIe : NVIDIA Corporation. VGA-compatible controller, Running at x16
Alors que ma CG c'est une MSI 1080 GAMING blablabla..
Il y a 15 heures
lolo67 : regardes dans le BIOS
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Je peux même pas mettre à jour les pilotes comme il ne la détecte même pas, non ?
Enfin la procédure actuelle que j'utilise pour mettre les drivers se base en passant par le gestionnaire de périphériques, du coup c'est un peu rappé comme je le trouve pas dans ce gestionnaire
Il y a 15 heures
lolo67 : Mets les pilotes de CG à jour et regarde sur le gestionnaire de périphériques
Il y a 15 heures
Baguettesensei : ça me parait étrange parce que mon écran est branché sur la carte graphique, mais celle-ci n'est pas détecté. Si je vais un dxdiag, cela me sort que j'ai la "carte graphique de base windows"
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Hello, j'ai une petite question les amis.
Je viens de finir d'installer W10 sur mon nouveau PC, j'ai tout mis à jour ma carte mère et ça, mais au moment de passer à la carte graphique je remarque que je ne la detecte pas
Il y a 15 heures
Tonylegerox : Merci ;)
Il y a 16 heures 1
Ero : https://www.materiel.net/alimentation-pc/evga-supernova-650-gq-modulaire-650w-138424.html?affcode=configgamerv2
Il y a 16 heures
Tonylegerox : Moins de 100 euro pour l'alim
Il y a 16 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées