Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Applicatif lourd et jeu] Laptop 1400 € - 1500 €

[Applicatif lourd et jeu] Laptop 1400 € - 1500 € 1 semaine 5 jours #164620

• clement.nerma
  • Portrait de clement.nerma
  • Caporal Niv 3
  • Eternal geek!
  • Remerciements reçus 10
Bonjour à tous !

Venant de finir le lycée, je me dirige vers les études supérieures mais mon laptop actuel commence à se faire vieux (je l'ai acheté il y a 4 ans environ). Je souhaite faire beaucoup de programmation avec sans doute de la compilation à la chaîne, faire tourner des machines virtuelles mais aussi et surtout des jeux vidéo (bien sûr). Actuellement mon PC portable qui valait à l'époque 550 € fin 2012 est équipé d'une carte graphique GT 610M (ne riez pas, ça existe).

Je compte investir un bon coup (1500 € maximum) et le PC doit pouvoir me tenir au moins 7 ans (grand minimum). C'est-à-dire que dans 7 ans, il doit encore tourner correctement (quitte à faire une réinitialisation complète de l'ordinateur, je n'en suis pas à mon premier essai). J'aimerais donc un processeur performant, au moins un quad-core (j'imagine que c'est très faisable dans cette gamme de prix) idéalement 8 threads.

Pour donner des exemples de logiciels et jeux que je ferais tourner, citons-en quelques-un :

- Côté logiciel, Virtual Box et VMWare WorkStation 12, avec de grosses VM Windows 7, Windows 10 et autres Ubuntu, G++ et GCC pour la compilation ;
- Côté jeux, Mass Effect Andromeda, The Witcher 3 et autres jeux (très) gourmands.

Côté jeux, je souhaite jouer en 1080p Ultra sur les derniers titres, et au moins en 1080p Medium d'ici 5-6 ans sur les titres qui seront sortis à ce moment-là. Une GTX 1060 3 Go me semble satisfaisante mais je me demande si la version 6 Go ne serait pas plus intéressante dans cet objectif ?

Niveau stockage, je veux absolument un SSD, au moins 240 Gb. Pour le HDD peu importe, disons au moins 500 Go, pour le nombre de tr/min je m'en moque (ce sera pour du stockage multimédia plus qu'autre chose).

Pour l'écran, une dalle Full HD donc, 17" de préférence. Peu m'importe la qualité des enceintes, vu que j'en ai chez moi que je pourrais connecter via le port jack 3.5mm ainsi qu'un bon casque. Par contre la sortie jack doit être bonne, j'apprécie beaucoup les subtilités du son dans les morceaux que j'écoute (normalement les PC à ce prix-là doivent délivrer de bonnes sorties audio ; ce n'est donc pas vraiment une contrainte).

J'ai par contre une demande concernant l'écran : après avoir vu le PC d'un ami qu'il a acheté l'année dernière au même prix (un MSI je crois, je ne me souviens plus de la référence), j'ai été impressionné par l'écran. Il s'agissait d'une dalle avec des noirs qui semblaient parfaits (peut-être un contraste infini ? Ou tout du moins très élevé) et j'avais l'impression qu'il n'y avait aucune "vitre" ou protection devant la matrice de pixels. Ces deux choses rendaient l'affichage particulièrement agréable, et j'aimerais énormément le retrouver sur un PC portable (surtout vu le temps qu'il me durera). Par contre je me moque de la fréquence de l'écran et du temps de réponse, je ne ferais normalement pas de FPS.

Concernant le clavier, étant donné que je tape beaucoup (énormément de programmation + le fait que je rédige beaucoup de documents), j'aimerais un clavier mécanique, mais je ne sais pas si ça existe sur laptop... Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet :) !

Pour la batterie, je n'ai pas de demande particulière, mon laptop actuel tient 1h ~ 1h30 sans charge et ça me va, je réserve mon laptop à un usage quasi-sédentaire (il fait le trajet lit-bureau et bureau-lit très souvent par contre, je le pose sur un bouquin pour qu'il soit stable et que la sortie d'air ne soit pas obstruée par les draps et que le disque dur mécanique ne se raye pas). Donc peu m'importe là aussi sa capacité.

En revanche, je ne veux pas me retrouver avec un monstre de 8 kg, je le transporte quand même de temps à autre et le pose parfois sur mes genoux (je sais ce n'est pas bon pour l'ordinateur et le disque surtout mais bon, c'est parfois la solution la plus pratique pour moi).

Bon, je crois avoir fait le tour :). Je résume un peu :

- Écran 1080p, contraste (quasi-)infini, "vitre invisible" (si vous voyez ce que je veux dire) ; en performances du 60 Hz en 4 ms me suffira amplement par contre ;
- CPU : Performant, les perfs importent plus que les threads mais j'aimerais tout de même un 8 threads si possible ;
- GPU : Doit faire tourner les derniers jeux en 1080p Medium dans 5 ans et en Low dans 7 ans (une GTX 1060 version 3 ou 6 Go me semble toute indiquée) ;
- SSD 240 Go minimum ; HDD 500 Go minimum (la vitesse importe peu) ;
- Une bonne sortie jack
- Clavier mécanique (si possible), sinon assez agréable pour quelqu'un qui écrit énormément et parfois 8 h par jour sur l'ordi ;
- Si possible pas plus de 3 kg (2.5 kg max. serait idéal, mais ce n'est pas une nécessité absolue) ;
- Je me moque complètement de la batterie et de la qualité des enceintes ;
- Un prix de 1500 € (à ne pas dépasser) ;

- Et aussi : je compte acheter le PC vers Noël.

Voilà voilà, j'ai fini. J'espère ne pas être trop exigeant pour le prix. Merci d'avance pour vos conseils :)
==
Dernière édition: 1 semaine 5 jours par clement.nerma. Raison: Rajout d'une précision concernant le poids du PC + correction d'une faute d'accord
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Applicatif lourd et jeu] Laptop 1400 € - 1500 € 1 semaine 3 jours #164852

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 802
Salut,
ton achat étant dans longtemps (4 mois c'est très long en informatique), je te propose ce que tu es en droit d'attendre pour ton budget et tes demandes. Mais dans 4 mois, l'offre aura évolué (peut être la sortie des processeurs coffe lake qui rajouteront des coeurs donc de la puissance : www.laptopspirit.fr/198571/intel-lancera...1-aout-prochain.html)

Pour tes besoins, il te faudrait :
- i7 7700HQ, le processeur le plus puissant actuellement dans les portables (hors 7820HQ à peine plus puissant et bien plus cher). Ses 4 coeurs / 8 threads est idéal pour la virtualisation et même le jeu.
- 16Go pour la virtualisation
- 1060 6Go qui est la seul capable de faire tourner tes jeux en qualité élevé. Une GTX 1070 est difficilement envisageable avec tes autres demandes (17" et ssd) au niveau du budget.
- Tu as besoin de windows 10 ?
- En ssd, 240Go sans soucis
- pour le disque dur, c'est en 1To. Et le nombre de tours par minute compte pour les performances et un 7200tpm est à privilégier. Tu ne pourras pas mettre tous les jeux sur ton ssd ( qui n'accélérera que les chargements) donc ton disque dur doit servir à ça également.

En réunissant toutes tes demandes, on arrive largement au dessus de ton budget aujourd'hui :
www.rueducommerce.fr/produit/msi-gs43vr-...id:MO-E8E18M69921902
Mais les promos et ventes flashs arrivent souvent et atteindre 1500€ est jouable à mon avis.

Par contre, ça n'arrivera pas au mois de décembre. Si tu veux bénéficier de ce prix, je te conseille d'en profiter au moment du black friday (vendredi 24/11 et jusqu'au lundi ) où tu pourras bénéficier d'offres vraiment intéressantes. Ensuite, les prix ont tendance à remonter.

Enfin, concernant les constructeurs, p^privilégie MSI qui propose généralement des chassis bien refroidit. Les versions ultra book (hp omen, certains asus) sont à éviter pour des raisons évidentes de chauffe (et donc de perte de performance et de bruit).

PS : à ma connaissance, les claviers mécaniques n'existent pas sur les pc portables aujourd'hui. Ce sont des claviers chiclets : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-clavier-gamer.html

Tu as abandonné l'idée d'un pc fixe ? :huh:
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/37...-pc-gamer-1000-1080p
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 semaine 3 jours par tnfrance.

[Applicatif lourd et jeu] Laptop 1400 € - 1500 € 1 semaine 3 jours #164932

• clement.nerma
  • Caporal Niv 3
  • Eternal geek!
  • Remerciements reçus 10
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

J'ai en effet abandonné l'idée d'une tour puisque j'aurais beaucoup à trimbaler mon PC avec moi, donc une tour risque d'être assez complexe.
Merci pour l'info du black friday, je ne pensais pas que c'était à ce moment-là que les prix étaient les plus bas.

Par contre, est-ce que tu aurais une référence comme PC portable à 1500 € max. si on part sur un processeur moins puissant et 8 Go de RAM (si possible 17", le 14" me paraît vraiment petit) ?
==

[Applicatif lourd et jeu] Laptop 1400 € - 1500 € 1 semaine 2 jours #165044

• clement.nerma
  • Caporal Niv 3
  • Eternal geek!
  • Remerciements reçus 10
En farfouillant un peu j'ai fini par trouver ce PC-là, qui sortira fin août : MSI GS73VR 7RF-253XFR.

En sacrifiant la moitié du stockage SSD (on se retrouve avec un 128 Go) et 8 Go de RAM "seulement" (des composants que je pourrais toujours faire évoluer plus tard, si le besoin s'en fait vraiment sentir), on a un beau PC à 1600 € qui devrait pouvoir descendre sous les 1500 € pendant le Black Friday (corrige-moi si je me trompe).

Et on a bien un Intel Core i7-7700HQ, une GTX 1060 version 6 Go, et même un écran 120 Hz en bonus (même si ça ne m'intéresse pas plus que ça), le poids qu'il faut (2,43 Kg), une dalle 1080p anti-reflets (j'avais oublié de préciser que je voulais une dalle anti-reflet, ce qu'on trouve très facilement dans le haut de gamme j'ai l'impression), plus un bon DAC pour la sortie jack.

Est-ce que ça pourrait être une idée intéressante de laptop vu mon budget ?
==

[Applicatif lourd et jeu] Laptop 1400 € - 1500 € 1 semaine 2 jours #165049

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Oui il est très bien et tu pourras effectivement le faire évoluer facilement
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Applicatif lourd et jeu] Laptop 1400 € - 1500 € 1 semaine 2 jours #165057

• clement.nerma
  • Caporal Niv 3
  • Eternal geek!
  • Remerciements reçus 10
D'accord, merci pour ta réponse :) !

Je reposterais ici d'ici le Black Friday histoire de voir s'il y a du nouveau du côté des laptops que j'aurais loupé.

Merci beaucoup !
==

[Applicatif lourd et jeu] Laptop 1400 € - 1500 € 6 jours 17 heures #165562

• clement.nerma
  • Caporal Niv 3
  • Eternal geek!
  • Remerciements reçus 10
Je reposte ici car je m'inquiète d'un détail concernant deux portables sur lesquels je suis tombé ces derniers jours.

J'ai trouvé deux références de laptops dernièrement, bien que ces modèles excèdent mon budget peut-être passeront-ils sous la barre des 1500 € lors du Black Friday. La question que je me pose concerne leur finesse : les deux font environ 19mm d'épaisseur avec un i7-7700HQ et une GTX 1060 6gb. Est-ce que c'est trop fin pour permettre de bonnes performances et une ventilation un tant soi peu silencieuse ? J'avoue que je m'imagine bien avec un laptop aussi fin et léger (entre 1.9 et 2.5 kg) avec moi.

Les références en question : MSI GS73VR 7RF-253XFR et MSI GS63VR 7RF-264XFR.
==
Dernière édition: 6 jours 16 heures par clement.nerma.

[Applicatif lourd et jeu] Laptop 1400 € - 1500 € 6 jours 13 heures #165624

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Salut,
oui effectivement ce chassis est assez fin et il chauffera beaucoup. Privilégie un pc plus gros. Sachant qu'un pc portable chauffe beaucoup même sur les plus épais et qu'il est conseillé de mettre un ventilo en dessous.

[Applicatif lourd et jeu] Laptop 1400 € - 1500 € 6 jours 12 heures #165632

• clement.nerma
  • Caporal Niv 3
  • Eternal geek!
  • Remerciements reçus 10
D'accord, heureusement que tu me préviens je pensais que vu le prix des laptops et que le constructeur derrière était MSI, il n'y aurait pas de problème.
==
Dernière édition: 6 jours 12 heures par clement.nerma.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 967 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

sofiane57800ben : salut comment on créer un nouveau sujet ?
Il y a 6 heures
Ero : lu
Il y a 12 heures
Pilo : Bonjour à tous :)
Il y a 12 heures
lolo67 : Yo TLM:)
Il y a 12 heures
ThibMTB : Corsair Vengeance LED en promo sympa sur amazon (plus bcp d'exemplaires)
Il y a 16 heures
Idkau : merci beaucoup
Il y a 20 heures
DamJ60 : Tu peux poster ta question ici : https://www.config-gamer.fr/forum/17-le-bistro
Il y a 20 heures
Idkau : ?
Il y a 20 heures
Idkau : c'est à propos de la souris rat 5 de chez mad catz, je voudrais retélécharger le logiciel de programmation
Il y a 21 heures
DamJ60 : Tout va dépendre de ta question ?
Il y a 21 heures
Idkau : bonjour, je viens d'arriver, comment on peut poster une question sur le forum? :)
Il y a 16 heures
DamJ60 : lol:P
Il y a 21 heures
ThibMTB : Hello all (les maxi comme les mini)
Il y a 22 heures
DamJ60 : Yop Manu :)
Il y a 22 heures
Emmanuel : Bonjour DamJ60
Il y a 22 heures
Guix : Ahahaha !
Il y a 22 heures
DamJ60 : C'est quoi cette invasion de mini-nous :O lol
Il y a 23 heures 1
KalSha : Salut salut je viens de faire un nouveau topic au sujet de l'achat de mon tout premier PC gamer si quelqu'un veut jeter un oeil ça me ferais plaisir merci :)
Il y a 1 jour
sasaki : yo j'ai besoin d'aide pour ma config vous pourriez aller jeter un coup d'oeil sur mon topic merci
Il y a 1 jour
Mini-Lolo67 : Merci , moi je vais sur PUBG donc je vous dis bonne journée
Il y a 1 jour
Mini-Maestro31 : Merci
Il y a 1 jour
Mini-Ero : Merci :P
Il y a 1 jour
Mini-DamJ60 : Bon game :D
Il y a 1 jour
Mini-Maestro31 : Bonsoirlol
Il y a 1 jour
Mini-DamJ60 : Salut sa roule ? ;)
Il y a 1 jour
Mini-Ero : Salut
Il y a 1 jour
Mini-Lolo67 : Ami du soir bonsoir !
Il y a 1 jour
alonewalker10100 : Maestro je n'avais pas d'abo, et je les fais, et j'ai pas eu besoin de mettre d'identifiant bancaire
Il y a 1 jour
Maestro31 : t'as pas à t'inquiéter, ceux qui font le raccordement s'occupe de tout et ne touchent pas à ton installation téléphonique et électrique hormis le boitier de réception à l'extérieur de chez toi qui se charge de fournir internet. Ton installation reste la même.
Il y a 1 jour
Links : Salut le forum ! Ca fait deux jours que je suis désespérément à la recherche de quelqu'un qui s'y connait (voir un pro) en éléctricité (branchement câble cuivre ) ou encore mieux en raccordement en fibre optique..
J'ai souscris à un abo FTTH cependant le raccordement m'inquiète pas mal au vu de mon installation éléctrique/câble téléphonique... J'aurai bien aimé avoir des conseils etc
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées