Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Comparaison de trois dalles d'écran

Comparaison de trois dalles d'écran 1 an 2 jours #165655

• clement.nerma
  • Portrait de clement.nerma
  • Sergent Niv 2
  • Eternal geek!
  • Remerciements reçus 17
Bonjour,
Comptant acquérir d'ici quelques mois un nouveau laptop dans les 1500 € et étant un grand consommateur de vidéos (animés notamment) en tout genres, je voudrais avoir un très bon écran.
L'un de mes amis possède un Asus ROG G751JT-T7016H (à l'époque vendu 1500 ou 1600 euros) et lorsqu'il est venu chez moi avec ce beau jouet j'ai été très surpris par la qualité de la dalle. Non seulement on avait l'impression qu'aucune "vitre" ne séparait les pixels du bord (comprenez que dans un laptop moins coûteux, comme mon actuel Packard Bell EasyNote TK85, j'ai la sensation d'avoir "quelque chose" qui protège les pixels de l'écran, une sorte de vitre en plastique par exemple). D'autre part, les noirs étaient très profonds et les couleurs très bien rendues.

Les deux modèles de laptop qui me font de l'oeil aujourd'hui sont le MSI GS73VR 7RF-253XFR et le MSI GS63VR 7RF-264XFR. Le premier est celui qui m'attire le plus car son écran est un 17", mais le second possède une dalle IPS (bien que plus petite).

J'aimerais donc avoir votre avis, éventuellement aussi demander ce qu'ils en pensent aux éventuels possesseurs de ces deux machines : l'écran des deux laptop MSI est-il aussi besoin que celui du Asus ROG ? C'est un point très important pour moi, donc je préférerais ne pas être déçu lors de la réception en découvrant un écran de bien moins bonne qualité que celui auquel je m'attendais...

Merci d'avance pour vos réponses/retours :) !
==
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comparaison de trois dalles d'écran 1 an 10 heures #166108

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
Salut!

La dalle TN du MSI devrait être aussi bonne que l'Asus en TN également, mais celle ci est 120Hz ce qui permet d'obtenir une meilleure fluidité en jeu.

En général l'ordre de qualité est le suivant :

IPS > VA > TN

Mais il faut savoir qu'une dalle TN haut de gamme récente équivaut à de l'IPS moyenne gamme donc on peut tout de même avoir quelque chose de très bon pour un prix abordable. La meilleure façon de vérifier ça c'est d'aller regarder les tests produits quand ils sont disponibles et dans l'idéal par les mêmes testeurs pour comparer les résultats plus facilement.

Test de l'Asus : www.lesnumeriques.com/ordinateur-portabl...33h-p22013/test.html
Test du MSI TN : www.notebookcheck.net/MSI-GS73VR-6RF-Not...Review.172138.0.html
Test du MSI IPS : www.notebookcheck.biz/Critique-complete-...th-Pro.186744.0.html

On remarquera que le MSI TN à donc une très bonne dalle (100% du sRGB et 74.3% du RGB contre 97% et 63% pour l'IPS) et bénéficiera de meilleures performances en jeu, donc pour moi si le choix se résume à l'écran seulement, le MSI G73VR est meilleur.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 10 heures par Maestro31.

Comparaison de trois dalles d'écran 1 an 10 heures #166109

• clement.nerma
  • Sergent Niv 2
  • Eternal geek!
  • Remerciements reçus 17
D'accord merci :)
Mais une dalle TN peut-elle avoir des couleurs contrastées (des noirs profonds par exemple) ?
==

Comparaison de trois dalles d'écran 1 an 9 heures #166119

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1094
Oui bien sûr là encore la dalle TN du G73VR est meilleure que l'IPS du G63VR
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Comparaison de trois dalles d'écran 1 an 9 heures #166126

• clement.nerma
  • Sergent Niv 2
  • Eternal geek!
  • Remerciements reçus 17
Super !

Merci beaucoup pour ton aide :)
==

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
comparaison entre 2 portables gamer6.6mardi, 28 novembre 2017
Hésitation entre trois PC8.11lundi, 30 novembre 2015
Comparaison Portable de gamer. Need help.6.68mercredi, 26 août 2015

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 2092 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

TitoO : https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr
Il y a 7 heures
Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 20 heures
Mylan : Bose*
Il y a 21 heures
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 21 heures
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 22 heures 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 1 jour
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 1 jour
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 1 jour 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 1 jour
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 1 jour
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 1 jour
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 1 jour
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 2 jours
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 2 jours
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 2 jours
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 2 jours
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 2 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 2 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 2 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 2 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 2 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 2 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 2 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 2 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 2 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 2 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 2 jours
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 2 jours
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 2 jours
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées