Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ à 1500€

Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ 3 semaines 6 jours #167604

• Kross555
  • Portrait de Kross555
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Certe, mais en tous cas ça ne donne pas envie de l'ouvrir/fermer à la “Vas comme j'te pousse” lol
Quand je l'ai ouvert, la première chose que j'ai pensé c'est… “Gaf, t'as pas pris l'extension de garantie, casse, etc.” ^^
Bref, si c'est son seul défaut je veux bien faire très attention à ça tout le temps… j'attends de tester surtout la chauffe… mais j'aurais le refroidisseur seulement demain.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ 3 semaines 6 jours #167607

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1060
Après tout dépend à partir d'où tu l'ouvres, il faut éviter de l'ouvrir depuis un coin, mais plutôt depuis le centre pour répartir la force correctement sur toutes les charnières et avoir le moins de déformation.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kross555

Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ 3 semaines 4 jours #168105

• Kross555
  • Portrait de Kross555
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Alors voilà enfin un premier retour sur les perf du PC HP OMEN GTX1070 I7-7700HQ et de ses montées de températures si redoutées :/

Avec le petit logiciel téléchargé j'ai pu constater le résultat suivant :

TEST RÉALISÉ SUR SECTEUR, SANS BASE DE REFROIDISSEMENT, TEMPÉRATURE DE LA PIÈCE À ENVIRONS 23° :

>>> En navigation sur le Web et sur le Système ou au repos
---> température des composants après plusieurs heures (CPU / Carte Mère / Carte Graphique) toutes inférieures à 50°/55° environs
---> Parfait fonctionnement (encore heureux)

>>> En jeu (Testé sur ELITE DANGEROUS HORIZON tous les détails graphiques à fond 1920px / rafraichissement à 75htz)
---> température des composants (CPU : entre 75°-82° / Carte Mère : toujours au-dessus de 80° et pointe à 88° / Carte Graphique : étonnamment jamais au-dessus des 57-60°)
---> Parfait fonctionnement et super fluidité après 3h de jeu (très très beau !)
---> Dégagement de chaleur bien ressentie même au niveau du clavier (rien d'étonnant mais il boss dur ça se sent)

Mes principales remarques sont :
---> La carte graphique GTX1070 ne souffre nullement de la chaleur dans ce test (mais peut-être que ce jeu n'est pas suffisamment gourmand pour la pousser à fond ?)
---> Étonnamment c'est la Carte Mère par contre qui semble souffrir le plus… suivi de près par le CPU (88° est-ce encore acceptable pour une carte mère ? je n'ai aucune expérience sur les températures tolérées de ce composant :/ )
---> ET TRÈS ÉTONNAMMENT, à ma grande surprise la base de refroidissement n'a l'air de produire ABSOLUMENT AUCUN EFFET sur les températures internes du PC… (pas le moindre signe de baisse ni de hausse de température, même après un long moment, que j'allume les 6 ventillos, ou seulement les 4 des côtés, seulement les deux du centre… à pleine puissance ou à faible puissance… NADA ! ) :O
Quelqu'un aurait des retours sur ce genre de matériel ? Est-ce vraiment efficace ou c'est juste le modèle choisi ici qui ne serait pas adapté ? :/
Et je précise que le PC Omen a bien un dessous micro-perforé sous toute la partie haute du clavier englobant les emplacement des ventillos internes, pour aspirer l'air frais. (voici le modèle de base de refroidissement utilisé ici : www.cdiscount.com/informatique/ventilati...ec0604697254106.html

Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ 3 semaines 4 jours #168107

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Les températures CM et CPU sont malheureusement normales, le GPU étant soudé à la CM elle fait partie intégrante de celle ci et communiquera également sa chaleur aux autres composants. En plus de ça, dans les appareil compact il n'est pas rare de constater qu'un seul caloduc refroidit le CPU et le GPU accompagné d'un seul ventilateur. Si le GPU est en début du circuit de refroidissement et ton CPU juste après, normal qu'il en souffre. Dans tous les cas, la CM et le CPU peuvent supporter des températures de 90° sans problème mais c'est leur longévité qui risque de prendre un coup. Les tables de ventilation ont plus ou moins d'efficacité selon les portables et il se peut effectivement que rien ne permette de mieux refroidir ton PC depuis l'extérieur.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ 3 semaines 4 jours #168122

• Kross555
  • Portrait de Kross555
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Merci Maestro,

Tu me rassures un peu sur les températures de la CM et du CPU… donc ses températures seraient normales pour un PC Portable Gamer finalement ?
Je veux dire… il ne serait pas plus chaud qu'un autre PC gamer équipé d'une GTX1060 ou autre ?
Évidemment un PC Portable Gamer ca chauffera quoi qu'il arrive… et un risque conséquent sur les composants à terme est à redouter, mais un HP Omen ne serait pas plus concerné (d'après ce test en tous cas) qu'un autre alors ?

Pour les tables de ventilation je reste surpris… tant-pis… au moins elle me servira à m'assurer d'une bonne arrivée d'air sur n'importe quel surface quand j'en aurai besoin (couette de lit incluse) :/ … Mais bon j'en espérai un peu plus… pas le moindre degré confirmé de baisse de température :(

Un autre système de refroidissement (apparemment très efficace d'après beaucoup de commentaires sur les sites marchands) serait possible, voir ceci : www.amazon.fr/KLIM-Cool-Refroidisseur-Po...froidisseur+pc&psc=1
C'est un extracteur d'air chaud placé sur une sortie d'air du PC… si quelqu'un a une info sérieuse sur ce produit ? Produit miracle ou arnaque ? merci :)
Cela dit, il serait possible de le retourner si on n'est pas satisfait.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ 3 semaines 4 jours #168124

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
donc ses températures seraient normales pour un PC Portable Gamer finalement ?
Normal pour un PC gamer compact, ceux plus épais disposent d'un meilleur refroidissement mais ça devient rare d'en trouver.

Je n'ai pas de retour sur cet extracteur d'air chaud mais je pense qu'effectivement c'est plus efficace que de simplement refroidir le boitier à l'extérieur.

Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ 3 semaines 3 jours #168135

• Kross555
  • Portrait de Kross555
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Merci pour tout Maestro !

Bref… jusque là, je reste donc très satisfait de mon achat pour le moment, par rapport à mon souhait de départ.
Ce PC à l'air de tourner comme un avion à un prix très intéressant au final (au jour où j'écris ce message en tous cas).
C'est 200€ de plus que je souhaitais mettre (soit 1499€), mais avec un I7-7700HQ et une GTX1070 et en 17" c'est vraiment musclé pour ce prix… je pourrais lancer tous les jeux actuels et surement rester tranquille pour quelques temps.

Reste la chaleur de l'ordi… après la fausse bonne idée de la tablette refroidissante, je vais essayer ce système d'extracteur d'air car même si ses températures n'altèrent en rien ses performances jusque là, j'aimerais bien essayer de le soulager un peu lors d'utilisation intensives. Avec ses 1 an seulement de garantie j'aimerais conserver en bon état le PC le plus longtemps possible.
Du coup je viendrai donner des nouvelles dans quelques temps de l'efficacité de ce truc lorsque je l'aurai reçu et pris des relevés de températures.

Encore merci pour votre forum, vos réponses, et tout ce que j'ai pu y trouver en fouillant un peu ! J'ai énormément appris en quelques jours. Bravo !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Maestro31

Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ 3 semaines 3 jours #168136

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Premium
  • Remerciements reçus 356
Salut :)

Un collègue à moi a déjà testé l'extracteur d'air. Il semble plus performant que la tablette dans le refroidissement mais il ne faut pas espérer des miracles non plus ^^'. Mais c'est gentil de proposer un retour quand tu auras reçu ton matos.

Cordialement,

Guix
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ 3 semaines 3 jours #168139

• Kross555
  • Portrait de Kross555
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Salut Guix :)

Merci pour l'info… c'est rassurant de savoir déjà que ce n'est pas une arnaque.
Sur le HP OMEN la tablette est sans effet… il ne sera pas difficile de faire mieux… mais un petit -10° me ravirait déjà bien ! :)
J'ai lu sur d'autres sites un -11° et il serait vendu en annonçant une baisse de -17,6° de moyenne en labo.
Apparemment il y a également des commentaires annonçant “aucun effet” hors-mis le bruit lol… il doit sans doute beaucoup varier en efficacité d'un modèle de PC portable à un autre… reste à voir son efficacité sur mon HP OMEN

Pas de souci pour le retour d'expérience, j'ai eu plein d'infos ici… normal que je fasse partager les miennes si ça peut aider quelqu'un ;)
Dernière édition: 3 semaines 3 jours par Kross555.

Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ 3 semaines 3 jours #168141

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Premium
J'ai jamais été fan des tablettes personnellement ^^

Après j'ai été dubitatif quand il a acheté cet extracteur mais quand j'ai vu l'efficacité de l'engin , je l'ai proposé à plusieurs personne :D !

Après selon les pc ça peut effectivement changer, à voir avec ton retour !

Cordialement,

Guix
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ 2 semaines 3 jours #169411

• Kross555
  • Portrait de Kross555
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Voici mon retour après de longs tests de température, pour ce qui est du résultat... très surprenant et sans appel, car vérifié plusieurs fois :/

TEST DE TEMPÉRATURES DANS UNE PIÈCE A 24° - SUR SECTEUR - ET SUR SURFACE DURE (BUREAU)
Sur une température des composants stabilisée aux alentours des 70°sans aucun système de refroidisseur externe (dans le menu d'un jeu, sans aucune autre activité que le logiciel de relevé de température) :

Températures sans aucun système de refroidissement externe après 1h (surface du bureau qui à bien eu le temps de chauffer)
CPU : 71°
CM : 73°
CPG : 66°

Températures stabilisées avec KLIM COOL + après 30mn (surface du bureau qui à bien eu le temps de chauffer)
CPU : 66°
CM : 68,5°
CPG : 61,5°
(soit une baisse de -4,5 à -5°... la température baisse en douceur, lentement, stabilisée en 20mn environ)

Températures stabilisées sur tablette refroidissante MAIS ÉTEINTE !! après 30mn (alors que l'ordi était sur le bureau qui avait bien eu le temps de chauffer)
CPU : 64,5°
CM : 67°
CPG : 60°
(soit une baisse de -6 à -6,5°... la température baisse instantanément, et stabilisée en 5mn environ)

Températures stabilisées sur la même tablette refroidissante ALLUMEE ET VENTILOS A FOND!! après 30mn (alors que l'ordi était sur la même tablette éteinte depuis 30mn)
CPU : 69°
CM : 71°
CPG : 64°
(soit une baisse de -2°... tests sans appels !! envoyer de l'air dans l'ordi par dessous est une erreur... la température monte de +4° stabilisés très rapidement alors
que les vetilos étaient éteints juste avant)

Bien que j'ai fais des tests avec le KLIM COOL + et la tablette refroidissante en même temps... les résultats me semblent faussés et ne méritent pas d'être annoncés... mais je ne pense pas qu'il y est d'intérêt à combiner les 2 d'après ce que j'ai pu voir. Contrairement a ce que j'imaginais.

MA CONCLUSION :
L'ordi se passe très bien de tout système de refroidisseur externe... du moment que vous le surélevez de 3 ou 4 centimètres de la surface sur lequel il est posé, car la table/bureau/etc finira par chauffer. Ici la tablette de refroidissement grace a sa grille, à parfaitement fait l'affaire... mais ca fonctionnera très bien si vous le posez sur 4 bouchons de liège... 4 minis verre à digestif type shooter etc... le truc est simplement de le décoller du bureau qui chauffera et emmagasinera la chaleur dans son épaisseur et donc sous l'ordi. Bref la tablette est très pratique pour ca, car inclinable si besoin etc. parfait... même si je déconseille fortement de l'allumer... car elle aurait l'effet inverse... contre toute attente en allumant les ventilos, les composants chauffent !! (et en plus vous économisez de la batterie si vous n'êtes pas sur secteur, et un port USB libre de plus ;) )

Pour le KLIM COOL +
Bien qu'il refroidisse l'ordi de -5° environ quand l'ordi est posé sur un bureau ou une table qui a pris sa température... il reste moins efficace que si vous surélevez simplement votre ordi. Donc inutile pour moi maintenant que j'ai vu ça.
(Reste à faire des tests à des températures plus hautes... si je pouvais stabiliser la température vers les 85° par exemple. Difficile de dire si les résultats seraient les mêmes)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Guix

Portable pour jeu Star Citizen à env 1300€ 2 semaines 2 jours #169425

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Premium
Merci pour le retour :)

Cordialement,

Guix
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 29 Membres et 1437 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Dany69 : J'ai mis mon pc fini en photos et j'ai une demande de config pc pour ceux qui on le temps
Il y a 11 minutes
Dany69 : Salut à tous
Il y a 12 minutes
Xatak : un modo dans le coin ? pour du montage photo et video avec un écran 2K une 1050ti est overkill ou c'est bon ?
Il y a 29 minutes
Guiizord : Salut, je viens de poster un nouveau sujet sur les ordinateurs portable, en attente de vos réponses :D
Le lien : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/39122-meilleur-pc-portable-gamer-pour-900-1100-euros
Il y a 42 minutes
DamJ60 : On dit MERCI QUI ? lollollol
Il y a 4 heures
lolo67 : ^^
Il y a 14 heures
tnfrance : une déclaration d'amour :O
Il y a 14 heures
lolo67 : Mais nan , tu y es arrivé comme un grand:);)
Il y a 16 heures
Baguettesensei : Lolo je t'aime.
Ça marche t'as tout résolu :)
Merci, beaucoup beaucoup
Il y a 16 heures
lolo67 : OK
Il y a 16 heures
Baguettesensei : Je fais ça vite fait alors ^^
Il y a 16 heures
lolo67 : là:) à la suite
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38653-formulaire-pc-gamer
Il y a 17 heures
Baguettesensei : Tu veux que je mette ou ?

Il y a 17 heures
lolo67 : Si tu peux mettre une petite photo de ton PC sur ton poste STP MERCI , quand tu as le temps bien sûrlol
Il y a 17 heures 1
lolo67 : Tu n'as pas de quoi t'inquièté;)
Il y a 17 heures
Baguettesensei : Si c'est parce que j'ai miss une MAJ W10 je me tire une balle ^^
Il y a 17 heures
Baguettesensei : Je crois 10240
Il y a 17 heures
lolo67 : Faut attendre toutes les MAJ WIN10:@lol
Il y a 17 heures
Baguettesensei : Ben disons que je viens de mettre windows à l'instant. Je pense ça doit être la dernière. (C'est un nouveau PC). Mais je vais check atta
Il y a 17 heures
lolo67 : C'est quoi ta dernière MAJ WIN 10 (KB......)
Il y a 17 heures
lolo67 : Bizarre!!!!!!:S
Il y a 17 heures
Baguettesensei : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" quand je passe par Nvidia.
Il y a 17 heures
Baguettesensei : MSI Z270 GAMING M3. J'ai utilisé Live update mais ça m'a tout installé sauf pour la CG
Je vais tenter de mettre en manuel les pilotes
Il y a 17 heures
lolo67 : Tu as quoi comme CM? MSI=live update normalement c'est marquer en bas à droite
Il y a 17 heures
lolo67 : la NVIDIA c'est la 1080:)
Il y a 17 heures
Baguettesensei : Ça me note dans le slot PCIe : NVIDIA Corporation. VGA-compatible controller, Running at x16
Alors que ma CG c'est une MSI 1080 GAMING blablabla..
Il y a 17 heures
lolo67 : regardes dans le BIOS
Il y a 17 heures
Baguettesensei : Je peux même pas mettre à jour les pilotes comme il ne la détecte même pas, non ?
Enfin la procédure actuelle que j'utilise pour mettre les drivers se base en passant par le gestionnaire de périphériques, du coup c'est un peu rappé comme je le trouve pas dans ce gestionnaire
Il y a 17 heures
lolo67 : Mets les pilotes de CG à jour et regarde sur le gestionnaire de périphériques
Il y a 17 heures
Baguettesensei : ça me parait étrange parce que mon écran est branché sur la carte graphique, mais celle-ci n'est pas détecté. Si je vais un dxdiag, cela me sort que j'ai la "carte graphique de base windows"
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Il y a 17 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées