Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Demande d'avis pour pc portable légerement gamer

Demande d'avis pour pc portable légerement gamer 2 mois 1 semaine #171735

Bonjour à tous,

J'avais créé sur ce forum ma config pour mon pc fixe et j'avais été extrêmement bien conseillé donc je me permet de revenir ^^

Ma copine aimerait changer son pc portable. Il faudrait quelque chose qui ne soit pas trop cher (Budget max disons 600 €) et elle aimerait pouvoir faire tourner des jeux assez simples dessus comme Les Sims 4 , Cities Skyline , Planet Coaster, etc..... Pas forcément en ultra mais qu'ils tournent niquels à 60 fps au moins en medium si possible.

Je ne m'y connais que trop peu en pc portable, le mien m'a coûté 1200 € pour un vrai truc de gamer.... Mais avec un budget divisé par deux j'ai un peu de mal à voir. Voici ce que moi j'ai vu à la Fnac :

ACER E5-523G-9215
Processeur : AMD Dual-Core A9-9410 (2.9 GHz)
Mémoire : 4 go (Ca me parait peu.... La plupart des autres ont 8 go mais le reste a l'air sympa)
Stockage : 1 To + 128 Go SSD
Carte Vidéo : AMD Radeon R5 M430 (J'y connais rien du tout en carte graphique portable et il n'y a pas la mémoire)
Ecran : 15,6'' LED
Batterie : Li-ion 4 cells
Prix : 549,99 €

Voilà, j'aimerai donc un avis sur celui-ci et, si possible, savoir ce qui pourrait être changé/amélioré dans une gamme de prix similaire.

Je vous remercie ^^

AngelusErrare
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande d'avis pour pc portable légerement gamer 2 mois 1 semaine #172161

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1089
Salut!

Je te conseillerais plutôt celui-ci : www.amazon.fr/Asus-Premium-R457UA-WX195T...=ur2&tag=confgame-21

Il existe aussi en version Pentium + SSD mais le i5 sera plus performant et selon l'usage le SSD n'est pas forcément impératif.
A ce prix on est vraiment dans le premier prix des PC portables, il faut nécessairement augmenter le budget pour avoir mieux là où on le souhaite.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par Maestro31.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 39 Membres et 2695 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

jerome76330 : moi j ai vendu ma baraque en avril juste pour pouvoir bouger de region si je trouve un taf qui me convient, pask j etais coincé aussi avec la maison
Il y a 30 secondes
Emmanuel : c'est sûr Xatak moi j'ai un bac L vieux de 9 ans pour seul diplome mdr
Il y a 33 secondes
Xatak : La prog ça paie bien mais il fait un DUT mais pas mon truc
Il y a 1 minute 1
Emmanuel : c'est dur la vie mdr
Il y a 1 minute
Xatak : LDLC a poster une annonce hier pour un conseillé clientèle.. Mais c'est trop loin et avec la maison je peux pas bouger
Il y a 1 minute
jerome76330 : je connais pas trop les possibilités dans le hardware, ya quelques mois je me suis interesse à la prog mais ca m'a vite gonflé
Il y a 2 minutes
ThibMTB : ça dépend des gens, moi aucun soucis
Il y a 2 minutes
Emmanuel : si t'es vraiment passioné il est difficile lorsqu'on est à fond de tout concilier
Il y a 3 minutes
jerome76330 : ya un bac hardware?!
Il y a 3 minutes
Xatak : Du coup obligé la reconversion jcrois
Il y a 3 minutes
ThibMTB : sport, prof, ça me donnera du temps à côté pour faire aussi ce que j'aime, sport, game mdr ça parait pas compatible comme ç mais j'y peux rien j'aime bien tout xD
Il y a 3 minutes
Xatak : Bah la décoration intérieur est aussi une passion. Mais le rendement demandé est trop intense. Et en bureau c'est encore pire
Il y a 4 minutes
Emmanuel : c'est sûr mais faut pas mettre tout dans le même panier non plus dixit divorce etc
Il y a 4 minutes
Feuillo : c'est a dire thib ?
Il y a 4 minutes
jerome76330 : pask moi les boutiques info du coin "repa'ordi 76 lol" ca ferme aussi vite que ca ouvre
Il y a 4 minutes
Feuillo : mdr
Il y a 5 minutes
ThibMTB : ça va c'est ce que je fais mdr si tout va bien à la fin de l'année xD
Il y a 5 minutes
jerome76330 : allié passion et boulot ce serai le kiff hein :D
Il y a 6 minutes 1
Emmanuel : c'est pour tout les deux surtout pour elle c'est pas drôle et comme les jeunes foutent rien ces collegues quoi elle sort à 20h30 au lieu de 18h00 le soir pour compenser les tires au flanc
Il y a 6 minutes
ThibMTB : c'est pas en le mettant dans le chat ici que le job va tomber mdr
Il y a 6 minutes 1
jerome76330 : je me tate aussi à me reconvertir, j aimerais bien aussi faire comme toi xatak mais apres je connais pas les salaires dans ce domaine.....
Il y a 6 minutes
Feuillo : modding et tout
Il y a 7 minutes
Feuillo : je cherche du taf dans le montage PC
Il y a 7 minutes
Feuillo : la même
Il y a 7 minutes
Xatak : Du coup je cherche un job dans le hardware now ^^ yavait le poste idéal mais trop loin chez LDLC
Il y a 8 minutes
Emmanuel : putain c'est cher le chat je sais moi j'ai acceulli le chat du voisin mdr et le voisin il s'est barré et a vendu l'appart du coup j'ai hérité du chat
Il y a 8 minutes
Xatak : Huhu dur ça Emmanuel
Il y a 9 minutes 1
jerome76330 : la je bosse chez un leader mondial du petrol, boite blindé avec grosse mutuelle....si j y reste, j en profiterai pour relancer mon histoire de poignet
Il y a 9 minutes 1
ThibMTB : fallait pas le vacciner lol, sélection naturelle on appelle ça
Il y a 10 minutes
Emmanuel : avant elle bossait chez une chirurgienne esthetique qui l'a pas trop déclaré la pute du coup elle doit bossé encore 5 ans la pauvre 61 ans là
Il y a 10 minutes

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées