Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Utiliser les 2 CG

Utiliser les 2 CG 10 mois 3 semaines #186952

• Blastrax
  • Portrait de Blastrax
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Bonjour a tous, petite question, je pense acheter un MSI GX60 3CC-283XFR DESTROYER, donc pas ouf (Amd apu A10 5750m, R9 m290x, 8go ram 256go ssd, 1 to DD)
Mais pour 300€ je pense que je peux pas mieux faire et que pour jouer a minecraft, lol, csgo, gta, dying light, payday et des jeux du genre ce sera amplement suffisant (jai dis jouer, pas admirer, en gros du 30fps en low me conviens)
Je voulais savoir si on peux utiliser les 2 cartes graphiques en même temps pour augmenter un peut la puissance, en gros utiliser la R9 m290x + Celle intégrée au processeur (la HD 8650G)
Merci d'avance, et au passage hésitez pas a me laisser votre avis sur le pc si vous en avez un/eu un/testé un
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Utiliser les 2 CG 10 mois 2 semaines #187164

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 314
Bonjour, il ne me semble pas que ça soit possible et si c'est le cas la différence de performance ne serait pas significative
Passe une bonne journée

Utiliser les 2 CG 10 mois 2 semaines #187210

• Blastrax
  • Portrait de Blastrax
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
d'accord je me contenterais donc de la R9 m290x
Qu'en pense tu d'ailleur ? Pour faire tourner les jeux c'est suffisant comme config?
Et aussi il y a un moyen de tester le pc avant l'achat ?
Merci d'avance

Utiliser les 2 CG 10 mois 2 semaines #187261

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
Cela dépend des jeux que tu veux faire tourner, GTA V ce sera peut être problématique
C'est surtout le processeur qui n'est pas très performant, la carte graphique à la rigueur ça peut passer, les 8go et le ssd sont pas mal
Pour tester un pc avant l'achat à voir dans le magasin ou de regarder des benchmarks je vois mal comment cela pourrait être possible.

Utiliser les 2 CG 10 mois 2 semaines #187269

• Blastrax
  • Portrait de Blastrax
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
sur le portable ce sera plutot du lol csgo minecraft... ^^
GTA v je ne m'inquiète pas vraiment, ce qui me fais peur c'est pour les jeux le splus gourmands (pubg, mais au pire des cas je n'y jouerais tout simplement pas sur ce pc il me servira pour les petits jeux ^^)
C'est justement le processeur qui 'minquiète je ne trouve rien dessus sur le net !

Niveau test je voulais dire voir s'il ne surchauffe pas etc, c'est un occas (300e)

Niveau processeur il n'est pas changeable en plus, sinon j'aurais mis un i7 4700mq ca aurais fais le job mais la c'est un processeur soudé il me semble
Dernière édition: 10 mois 2 semaines par Blastrax.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Utiliser les 2 CG 10 mois 2 semaines #187294

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
J'ai bien compris ta situation, je te montre un bench comparatif avec mon processeur actuel d'ordinateur portable :

cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-A10-57...5-4200M/m3779vsm2341

Je pense que GTA V ça risque d'être compliqué pour le processeur sinon le reste cela devrait aller :)

Utiliser les 2 CG 10 mois 2 semaines #187324

• Blastrax
  • Portrait de Blastrax
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
j'avais déjà vu le bench ! :)
Pour gta v je trouve sur le net des vidéos de personnes qui le tournent avec ce processeur a 40fps constants en moyen en utilisant le chipset graphique du processeur ! Du coup pour mon cas c'est la r9 m290x qui est quand même bien meilleure que le chipset donc pour ca que je ne m'inquiète pas vraiment :p
Et le processeur est soudé a la carte mère du coup impossible de le changer, c'est dommage

Juste pour te donner une idée du calvaire avec mon pc portable actuel : minecraft ultra low : 30fps max, 25 avg, 10 min
LOL ultra low fenêtré 720p : 40fps max, 26 avg, entre 04 a 15 en combat
Je peux rien te donner d'autre j'ai aucun autre jeu x)
Au début ou j'ai eu le pc il lisait bf3 en low tranquille, maintenant plus rien
Dernière édition: 10 mois 2 semaines par Blastrax.

Utiliser les 2 CG 10 mois 2 semaines #187339

• Blastrax
  • Portrait de Blastrax
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Je viens d'en voir un autre pour 350€ : I7 4750hq + 950m (2gb gddr5), 1TO DD pas de ssd !, 8go ram
Je le négocie a 300€, tu pense que lequel des deux est mieux ? La R9 est meilleur mais le i7 est supérieur
Mais niveau jeux je pense qu'un processeur qui tient plus la routearrivera a garder les jeux plus stables, tu en pense quoi toi?

Utiliser les 2 CG 10 mois 2 semaines #187353

Salut, J'ai eu 2 GX60 en 2 ans et perso sur gta ca te marque la puces graphique du proc c'est normal mais c'est quand même la R9 que tu utilisera dans gta ;)

Et perso ca serait moi je prendrais le pc en I7 car le gtx 950 tu l'exploite à fond tandit que avec le gx60 le proc bride la R9 . Même que je me suis r'enseigné pour y changé le proc ^^ on peut oui et même oc le proc mais pas avec la A10 et te faut prendre un A8 .... je sais plus le quel exactement. Tu gagnera 15 - 20 % de perf en plus ;)

Utiliser les 2 CG 10 mois 2 semaines #187355

• Blastrax
  • Portrait de Blastrax
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Je te remercie énormément, j'avais un doute sur la R9 qui serait bridée par le proc tu me confrme donc celui avec la 950m est largement au dessus ! (de plus je viens de réussir a le négocier pour 290€ ...) Et la personne vien de me montrer des screens, GTA 5 1080p élevé/très eléve : 60fps avec chutes a 40 (ce qui est pour moi puisque meme du 30 fps me suffit)
BF1 similaire... Et il me laisse le BF1 installé avec son compte en plus ! Je pense patir sur celui la ! :)

Utiliser les 2 CG 10 mois 2 semaines #187554

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
Je te conseillerais également de partir sur le i7 couplé avec la 950m ce qui te permettrait de jouer dans de bonnes conditions :)

Utiliser les 2 CG 10 mois 1 semaine #188674

• Blastrax
  • Portrait de Blastrax
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Salut a tous, bon aux nouvelles :
Ceux avec la 950M ont été vendus, celui avec la R9 a été vendu...

J'en ai trouvé un moins bon mais moins cher : MSI GE60 2PL Apache
8Gb Ram, 500Go HDD (place pour ssd), 850m2gb ddr3, i5 4210h 2.9Ghz, 300€ en win 10 professionnel
Le petit regret c'est de pas avoir un clavier steelséries rétroéclairé mais pas grave

Du coup en cg la 850m et une hd graphics 4600
Je voulais faire un test via minecraft mais bon il n'est pas concluant : tout au max 60fps avec la 4600, tout au max 60fps avec la 850m... (et non je n'ai pas bridé a 60!)
C'est normal que sur minecraft les 2 cg soient pareilles?
Sur CSGO j'ai une moyenne de 100fps avec tout au max (des fois des chutes a 10fps qui durent 1 sec, je comprends pas trop), vous auriez une idée de quoi ca peut venir ?

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1885 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 minutes
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 1 heure
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 7 heures
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 11 heures
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 11 heures
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 11 heures
Akwa : yo tlm :)
Il y a 11 heures
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 12 heures
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 15 heures
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 17 heures
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 1 jour
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 jour
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 1 jour
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 1 jour
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 1 jour
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 1 jour
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 1 jour
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 2 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 2 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 3 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 3 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 4 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 4 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 4 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées