PC HP OMEN / mettre 2eme Disque Dur

Plus
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #190269 par Bastien69210
Bonjour à tous !
[Petite présentation que vous pouvez sauter si cela vous embête de lire :P]
Je suis nouveau sur le forum et un revenant dans le monde informatique...
Ayant énormément joué entre 14 et 18ans et depuis plus de PC!
[10 ans se sont écoulés] Avec ma femme nous voulions racheter un PC et n'ayant pas de place pour un fixe nous avons opté pour un portable.
Voulant un PC portable à tout faire : Regarder films/série, naviguer, travaillé de chez moi pour le travail, et ce remettre au jeux petit à petit par la même occasion :)

J'ai fais l'acquisition de ce pc (HP OMEN 17 an000nf) : Mon acquisition

Et ma fameuse question est : Puis-je y mettre un seconde disque dur de type SSD en plus de celui en place HDD ?
Ou suis-je obliger de remplacer le HDD par un SSD si je veux en montre un ?

Si je peux en insérer un deuxième, de quelle manière procéder ? faut-il un adaptateur etc... ?

J'espère pouvoir car un PC similaire à deux disque dur comme celui là : Meme PC mais avec 2 disques dur

Et quelle disque dur SSD me conseillerez vous ? J'ai vu un SSD (CRUCIAL MX500) qu'en pensez-vous ?

Et dernière question : Que pensez-vous du PC que j'ai commandé ? est-il un bon compromis pour tout faire ? et niveau rapport qualité/prix ?

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon post et merci d'avance de vos réponses ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bastien69210.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 9 mois #190688 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet PC HP OMEN / mettre 2eme Disque Dur
Salut Bastien69210 :)

Puis-je y mettre un seconde disque dur de type SSD en plus de celui en place HDD ?
Ou suis-je obliger de remplacer le HDD par un SSD si je veux en montre un ?

J'ai pas trouver les SPECS ou c'est mentionné que tu puisse en rajouter un , mais tu as toujours la possibilité de mettre un SSHD en 2.5 à la place du HDD si tu n'as pas d'emplacement pour un 2ème. :)

Si je peux en insérer un deuxième, de quelle manière procéder ? faut-il un adaptateur etc... ?

Faut ouvrir le capot arrière pour voir si tu as un second emplacement , si oui tu as juste à l'insérer ;)

Et quelle disque dur SSD me conseillerez vous ? J'ai vu un SSD (CRUCIAL MX500) qu'en pensez-vous ?

Si c'est juste pour mettre l'OS un 240 suffit et le reste sur le HDD , les SAMSUNG sont bon en terme de qualité

Cdt lolo :kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
problème sur le deuximème disque dur5.51samedi, 06 novembre 2021
Votre avis sur le châssis du pc portable gaming HP - Omen 15-DH0059NF ?6.06dimanche, 25 juillet 2021
2eme écran avec portable gamer7.25mercredi, 03 mars 2021
Disque dur externe pour ordin portable Gamer ?5.33jeudi, 21 janvier 2021
upgrade ram portable omen6.33samedi, 16 janvier 2021
Pour jouer, disque dur : externe ou en changer ?5.39lundi, 10 août 2020