Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Pc portable gamer 1000 euros

Pc portable gamer 1000 euros 8 mois 1 semaine #191758

• Arddax
  • Portrait de Arddax
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous ! :hello:

Depuis une semaine, je suis à la recherche d'un PC portable pour un budget de 900 à 1100 euros maximum !

Je compte m'en servir principalement pour du jeu & un tout petit peu pour des devoirs à la FAC (mais ça on s'en moque).

Exemples de jeux auxquels je joue et auxquels je serai ammené à jouer : GTA V / LEAGUE OF LEGENDS / BATTLEFIELD 1 / ASSASSIN'S CREED ORIGINS / MONSTER HUNTER WORLD / FORNITE

Je précise que je ne compte pas me servir de mon ordinateur pour du montage vidéo ou photo. Aussi, le PC peut être vendu sans OS (cela ne me dérange pas).

Je ne sais pas lequel choisir car il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu (refroidissement, taille de l'écran, processeur, GPU, clavier, châssis, mémoire, ram...). C'est donc pour cela que je fais appel à la communauté de ce forum qui doit mieux s'y connaître que moi.

PS : Veuillez m'expliquer ce qui vous pousse à mon conseiller tel ou tel ordinateur, j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur le domaine ! :)

Merci à tous pour votre aide ! :love:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pc portable gamer 1000 euros 8 mois 1 semaine #191779

• Rodji
  • Portrait de Rodji
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,
Pour t'éclaircir un petit peu :
Pour le processeur-> i5 7300hq (pour du jeu le i7 ne sert pas à grand chose, un i7 servirai si tu es amené à faire du montage vidéo, photo et du logiciel de 3d
Pour la carte graphique -> une 1060 6go (c'est une bonne carte graphique pour de l'ultra 60fps ou légèrement moins pour les jeux les plus gourmand mais toi c'est bon)
Après pour le refroidissement plus l'ordi est fin plus il chauffera plus il est epais moins il sera chaud
Pour la ram-> 8go c'est le minimum pour jouer et c'est ce qu'il y a sur presque tous les pc gamer, et 16go c'est bien mais pour ce budget compliquer à trouvé (une barrette de 8go de ram c'est environ 100 euros
Pour l'écran-> ce site va t'éclairé car moi... www.comparez-malin.fr/blog/quel-ecran-ch...rtable-nos-conseils/
Le châssis-> chaque ordi à un châssis différent donc se renseigner sur internet si il est bien ou pas
Le clavier-> personnellement j'adore les claviers des pc msi Après avis personnel, si tu peux essayer dans un magasin style Fnac ou autre si le clavier de la marque te plait ou non
J'aimerai juste savoir si un pc de 3kg max te paraît trop ou non ;)
Je te propose celui ci, marque msi i5 gtx 1060 6gb : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o..._est_in10108719.html
Ou celui ci, marque acer i5 gtx 1060 6gb :
www.rueducommerce.fr/produit/acer-predat...71932/offre-71886398
Après c'est à toi de voir
Mais attend peut être confirmation de mes choix par une autre personne du forum (lolo67 ou autre)
Bon dimanche :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Arddax

Pc portable gamer 1000 euros 8 mois 1 semaine #191786

• Arddax
  • Portrait de Arddax
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
ça marche, personnellement le poids du PC n'est pas un problème, peu importe si il est lourd ou non.

Je voudrais savoir, d'après toi faudrait-il mieux que je prenne le Acer à 1000 euros et que je rajoute une barrette de ram pour arriver à 16 go (ce qui reviendrait à 1100 euros) ou que je prenne le MSI à 1100 euros ?

J'ai vu que sur le Acer est équipé d'un HDD cadencé à 5200/trs par minutes. Les temps de chargement risque de prendre un peu plus de temps non ?
Dernière édition: 8 mois 1 semaine par Arddax.

Pc portable gamer 1000 euros 8 mois 1 semaine #191814

• Rodji
  • Portrait de Rodji
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 15
Le acer est bien mais comme tu disais il a un hdd de 5400 tour/min donc oui les chargement seront un peu plus long mais se sera pas enorme la differnece (entre 10 et 20 secondes de plus environ), et il a un écran ips
Le msi à un hdd de 7200 tour/min et un écran tn
Donc au final le acer à un meilleur écran mais un moins bon disque dur et le msi un moins bon écran mais un meilleur disque dur donc compliqué de tranché

Pc portable gamer 1000 euros 8 mois 1 semaine #191816

• Arddax
  • Portrait de Arddax
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Ça marche merci, pour 10 à 20 secondes de chargement supplémentaire (ce qui n'est pas énorme) je pense m'orienter vers le Acer qui me fera économiser 100 euros supplémentaire et me permettra d'ajouer 8go de ram.

Au niveau du refroidissement j'ai cru comprendre qu'il était assez bon, l'évacuation d'air se fait par l'arrière ce qui permet ne pas chauffer ses jambes lorsque l'on tient le PC sur sois (mais ces avis venaient de partenariat donc je ne sais pas si je peux y prendre pour argent comptant)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Pc portable gamer 1000 euros 8 mois 1 semaine #191834

• Rodji
  • Portrait de Rodji
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 15
Bah de rien :)
Oui le refroidissement est bon, les avis que tu vois sur internet sont bien mais essaie de trouver des forums pour que tu es un avis des acheteurs ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Arddax

Pc portable gamer 1000 euros 8 mois 1 semaine #191867

• Arddax
  • Portrait de Arddax
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
ça marche, merci de ton aide :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Rodji

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Portable 13" à 15" autonome et veloce 1000€ Max6.16samedi, 27 octobre 2018
1000€ pour un PC portable gamer ?7.36samedi, 15 septembre 2018
Pc Portable entre 800€ et 1000€6.23jeudi, 30 août 2018
Pc portable gamer 1000€7.44mardi, 24 juillet 2018
Aide pour achat PC portable 1000-1400e6.03jeudi, 19 juillet 2018
Pc portable graphiste max 1000€6.23lundi, 02 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1802 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Merci, vous aussi :D
Il y a 5 heures
MrWolf1 : Bonsoir como esta
Il y a 5 heures
Ero : Bonne nuit
Il y a 5 heures
Akwa : Je me déco, je reviens sûrement demain :)
Il y a 5 heures
Akwa : Au temps pour moi =p
Il y a 5 heures
Ero : akwa y'a un sujet :) stop chat
Il y a 5 heures
Camu159 : j'ai branché mon cable CPU en haut à gauche, tous mes ventilateurs sont branchés sur des FAN, mon disque dur branché en SATA ainsi que le SSD par contre pas sur le SATA 1 et 2 de la carte mère.
Il y a 5 heures
Enzodu78 : jai rajouter optin de montage est ce que windows ses lui par exemples https://lalicence.fr/windows-10-familial/6-windows-10-familial-3264-bits.html?gclid=CjwKCAiA8rnfBRB3EiwAhrhBGicnMbMxrm6b17QV1dGe_yvlv8Oj_WdkoVMdPrDBf4_4TRX_vVOEpxoCXRAQAvD_BwE
Il y a 5 heures
Akwa : Enzo, j'ai répondu sur ton sujet
Camu, tu as bien vérifié les branchements ? Des mauvais branchements sur la carte mère empêchent le pc de démarrer
Il y a 5 heures
Enzodu78 : ki moi akwa
Il y a 5 heures
Camu159 : Non Akwa, j'ai rien du tout qui s'allume même pas une led
Il y a 5 heures
Akwa : j'ai fait un premier jet de la config, dis-moi ce que tu en penses
Il y a 5 heures
Enzodu78 : @Akwa
Il y a 5 heures
Akwa : Camu tous les indicateurs led s'allument ?
Il y a 5 heures
Camu159 : je viens de monter mon pc et celui-ci ne s'allume pas. D’où cela peut venir d'après vous ?
Il y a 7 heures
Minijoe : salut,vous pouvez me donner votre avis pour ce pc portable
https://www.ldlc.com/fiche/PB00254977.html
Il y a 8 heures
Readdeed : Quelqu'un à le MSI Trident 3 Arctic 8RD-203EU?
Il y a 8 heures
NeoBurgerYT : qui a une config gamer pour moins de 280€ pour jouer a fortnite ?
Il y a 9 heures
Enzodu78 : tjr pas regardez vous inquitez pas j'ai le temps:D
Il y a 9 heures
Enzodu78 : ok merci
Il y a 9 heures
Akwa : D'acc, je vais checker ça dans l'heure voire ce que je peux dégoter
Il y a 10 heures 1
Enzodu78 : oui jai un sujet deja
Il y a 10 heures
Ero : Il a un sujet ^^
Il y a 10 heures
Akwa : Vaut mieux passer par un sujet, on pourra mieux te répondre :)
Il y a 10 heures
Akwa : Oula 700e ça risque d'être chaud... je vais voir ce que je peux faire
Il y a 10 heures
Enzodu78 : bonjour quelqun peut me trouver un pc pas plus de 700 € svp pour faire du gaming (csgo fortnite garrys mod) stream montage etc
Il y a 10 heures
paullefebvre : cela en peut cher!
Il y a 12 heures
Akwa : Lancelot49 ça dépend de ton budget et de l'utilisation que tu comptes faire
Il y a 12 heures
Akwa : Salut tlm :)
Il y a 12 heures
Lancelot49 : Salut vous me conseiller quoi comme marque pour pc portable ? Merci et bonne journée
Il y a 15 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées